Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Salut lolo ;) J'ai une quesiton pour notre arbitre préféré ! ^^

 

Lors du match de Lens ce week-end, je suis à peu près sur que Yahia ET Maoulida frappent la balle à 2 en même temps (et la mettent sur le poteau ...). Si le ballon était entré dans le but, il aurait pu être accordé aux 2 joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo ;) J'ai une quesiton pour notre arbitre préféré ! ^^

 

Lors du match de Lens ce week-end, je suis à peu près sur que Yahia ET Maoulida frappent la balle à 2 en même temps (et la mettent sur le poteau ...). Si le ballon était entré dans le but, il aurait pu être accordé aux 2 joueurs ?

Ca dépend de nombreux paramètres, le principal étant l'âge de la grand-mère des deux joueurs au jour de la première signature de leur licence dans un club au moins équivalent au niveau district. La date de première masturbation du premier oncle maternel joue aussi mais cela était une évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo ;) J'ai une quesiton pour notre arbitre préféré ! ^^

 

Lors du match de Lens ce week-end, je suis à peu près sur que Yahia ET Maoulida frappent la balle à 2 en même temps (et la mettent sur le poteau ...). Si le ballon était entré dans le but, il aurait pu être accordé aux 2 joueurs ?

Tu sais c'est pas parce que je suis arbitre que je sais ça. Du moment que le but est valable, on s'en fout :lol: :lol:

 

Le fait que les deux le tape en même temps est quand même chelou, il y en a qui le touche après l'autre c'est quasi-sur. Dans le cas du match de Lens, d'ailleurs, je ne suis pas convaincu que Maoulida la touche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est pas parce que je suis arbitre que je sais ça. Du moment que le but est valable, on s'en fout :lol: :lol:

 

Le fait que les deux le tape en même temps est quand même chelou, il y en a qui le touche après l'autre c'est quasi-sur. Dans le cas du match de Lens, d'ailleurs, je ne suis pas convaincu que Maoulida la touche ;)

 

pour moi, il est clair que c'est yahia qui donne l'impulsion au ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les U19 ont gagné contre Lesquin dans le même temps Caen a perdu à Valenciennes. Il est encore possible d'avoir une véritable finale du groupe A lors de la dernière journée où les deux équipes séparées par deux petits points se rencontreront. Reste aux Lensois à ne pas gaspiller leur chance à Changé la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, si l’arrière latéral Anthony Lagneau reste une année supplémentaire au Racing, des éléments comme Matthieu Demartin (défenseur champion de France U18), Alexandre Guinot (milieu de terrain champion de France U18 et apparu en amical avec l’équipe première), et Yvan Kibundu (défenseur) ne devraient pas être conservés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens se sépare de 7 jeunes joueurs!

Sept joueurs du centre de formation du RC Lens ne seront pas consevés.

Il s'agit,d'Yvan Kibundu,Alexandre Guinot,milieux défensifs,Mathieu Demartin,défenseur central ou latéral droit et de Maurice Joao-Baty,latéral Gauche.Ces 4 joueurs opéraient en CFA.

Le même sort sera réservé au U19 Goffinet et Bouffime ainsi qu'au U17 Dupire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens se sépare de 7 jeunes joueurs!

Sept joueurs du centre de formation du RC Lens ne seront pas consevés.

Il s'agit,d'Yvan Kibundu,Alexandre Guinot,milieux défensifs,Mathieu Demartin,défenseur central ou latéral droit et de Maurice Joao-Baty,latéral Gauche.Ces 4 joueurs opéraient en CFA.

Le même sort sera réservé au U19 Goffinet et Bouffime ainsi qu'au U17 Dupire.

 

pourtant il est capable "DUPIRE"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
La DTN a récemment publié son classement des centres de formation 2010. Lens apparaît à la 12e place avec, dans le détail, la 4e place au nombre de contrats pro signés par les jeunes (955 points, seuls Monaco, Rennes et Auxerre font mieux). Au nombre de matchs joués par les jeunes pros, le Racing se montre moins impressionnant puisqu'il se classe seulement 13e avec 1036 points, derrière Rennes, Toulouse, Montpellier, Sochaux, Monaco, Strasbourg, Lille, Le Mans, Bordeaux, Le Havre, Saint-Etienne, et Bastia. Si les jeunes lensois apparaissent régulièrement en équipe de France, ils se font surpasser par de très nombreux clubs et Lens n'apparaît qu'au 16e rang national du classement des sélections de jeunes, à égalité avec Marseille. Gros point négatif de ce tableau, la scolarité. Lens ne fait pas mieux qu'une triste 24e place à égalité avec Lyon. Seuls Saint-Etienne, Reims, Guingamp, Grenoble, Paris, et Gueugnon font pire. Enfin, au classement des éducateurs le RCL affiche une modeste 15e place.

 

Conclusion, grâce à son avalanche de premiers contrats professionnels offerts à ses jeunes, Lens s'offre un classement beaucoup plus performant que dans les autres domaines étudiés par la DTN. Notons cependant que ce classement reflète des points bien précis et qu'il n'a pas empêché les jeunes Sang et Or de disputer deux finales nationales la saison passée puis une demi-finale cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article.

 

De toute façon ce classement, c'est pour celui des tribunes, faut pas y porter trop d'attention.

Comment notent-ils les éducateurs? Il me semble pourtant que des Foissac, Westerloppe and co ont une très bonne cote.

 

Bref, on espère tous que Martel ne fait pas signer une ribambelle de contrats pros pour pouvoir dire "vous voyez que la Gaillette ça marche!"

 

On se tripote d'avoir fait jouer nos jeunes mais on est 13èmes dans ce classement, et on ne peut plus nous dire "ouai mais là fallait assurer la montée en L1" ou "Ouais mais là on joue l'Europe tu peux pas viser la 3ème, 4 ou 5 ème place en mettant des jeunes"

 

Cette année à venir apportera beaucoup d'informations, car y'a pas mal de monde qui se bouscule au portillon pour trouver du temps de jeu chez les pros (Pollet, Rémy, Monrose, Situ, Touré...)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article.

 

De toute façon ce classement, c'est pour celui des tribunes, faut pas y porter trop d'attention.

Comment notent-ils les éducateurs? Il me semble pourtant que des Foissac, Westerloppe and co ont une très bonne cote.

 

 

Pour les éducateurs, par rapport à leur statut (donc les diplômes je crois). Plus on a de points plus on a d'éducateurs avec des statuts élevés. Foissac ou Westerloppe n'ont pas de statuts d'éducateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éducateurs, par rapport à leur statut (donc les diplômes je crois). Plus on a de points plus on a d'éducateurs avec des statuts élevés. Foissac ou Westerloppe n'ont pas de statuts d'éducateurs ;)

Merci ;)

 

Donc encore une fois c'est sur la forme et non sur le fond. Donc j'ai envie de dire: " quéquette!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Donc encore une fois c'est sur la forme et non sur le fond. Donc j'ai envie de dire: " quéquette!"

 

 

C'est un classement (le général) qui a surtt pour but, une fois les agréments donnés, de hiérarchiser un peu les centres sur qq critères généraux, la qualité de la scolarité, la stabilité et les compétences des staff, la présence des jeunes en pros, etc. Ca peut tjs être remis en cause mais c pas vraiment de la forme, la DTN passe visiter tous les centres et tous ceux qui demandent un agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que concernant les éducateurs, c'est la forme (diplôme, pas siplôme etc...), les jeunes qui ont signé pro c'est la forme (tu fais signer 20 joueurs ça vaut des points mais ça ne signifie rien de concret...),les sélections de jeunes ça reste aléatoire, les sélectionnés ne sont pas toujours les meilleurs...

 

Enfin, peut-être que ces différentes catégories sont coefficientées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;)

 

Déjà évoqué cette saison, le groupe élite de Lens devrait être réellement mis en place la saison prochaine selon Nord Eclair. Gervais Martel l'a confié, «Colbert Marlot reste dans l'effectif. Nous allons créer un groupe élite avec les jeunes que nous avons fait signer professionnels. ». Nord Eclair détaille :

Comment sera organisé ce groupe qui devrait être amené à naviguer entre les pros et la CFA ? La vocation de ce groupe, qui serait créé pour faciliter l'avènement des jeunes espoirs du Racing à la L1, arrive à un moment où Serge Aurier et Samba Sow, la saison dernière, ont su s'intégrer au groupe professionnel. Ce qui n'a pas toujours été le cas les saisons précédentes, la marche entre CFA et L1 paraissant parfois trop haute. « Nous allons mettre cela en place tranquillement, reprend le président. Et cela va demander l'investissement de pas mal de personnes ». Dont pourrait faire partie Colbert Marlot. «Pour l'instant, le staff technique est en vacances », termine Gervais Martel. L'organigramme précis du Racing, ainsi que la mise en place de ce groupe élite, ne pourra donc être connu que d'ici quelques semaines.

 

 

On ne sait pas qui sera dedans, mais en vrac on peut imaginer que ce seront des joueurs parmi Rémy, Varane, Situ, Touré, Aurier, Ba, Kondogbia, Rogie, Coeff, Omrani, Abeïd, Hazard, Diakité voire Bergdich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...