Aller au contenu

Les jeunes

Lmarco
 Share

Messages recommandés

Oui il a joué avec la CFA. Malgré son but je ne l'ai absolument pas trouvé convaincant. De même que Veselinovic qui a également joué.

Il faudra qu'ils montrent un autre visage ces deux là s'ils veulent être alignés en équipe première et je doute toujours autant de l'intérêt d'avoir été les chercher.

Au bout de 6 minutes les Lillois menaient 2 à 0 avec une défense centrale Lensoise qui ne semblait absolument pas réveillée. Assomés les Lensois ont connu 20 première minutes difficile avant de bien refaire surface et ont marqué un premier but sur une très belle action de Diakité sur l'aile gauche.

Le début de seconde mi temps semblait partir sur les mêmes bases et Fofana réussissait à égaliser à la 48è.

Malheureusement une énorme mésentente entre Goeman et Gaillard allait permettre aux Lillois de mettre un troisième but à la 56ème. Presque tout était à refaire et malgré leurs efforts et notamment une énorme occasion pour Diakité à la dernière minute les Lensois ne revenaient pas au score.

• 1 month later...
Camille et Blanc ne devraient pas avoir de contrat pro finalement. Brocard, libre en juin, va connaître le sort qu'on lui réserve dans les prochains jours.

Blanc pas convaincu qu'il soit si bon, on l'a jamais vu en pro malgré que ça fait un moment qu'il soi en CFA (3 ans facilement). Camille j'avais bien aimé sa rentrée à Lorient et j'aimerai bien le revoir en pro ;)

Blanc pas convaincu qu'il soit si bon, on l'a jamais vu en pro malgré que ça fait un moment qu'il soi en CFA (3 ans facilement). Camille j'avais bien aimé sa rentrée à Lorient et j'aimerai bien le revoir en pro ;)

Pareil pour camille.

Je suis sur qu'il est supérieur à vignal.

En remplacement de ramos il pourrait faire l'affaire.

Ca fait des années qu'on parle de BLANC comme le futur grand défenseur de Lens...

On a qu'un latéral droit, on est en L2 et on a Demont mais on trouve même pas le moyen de le faire jouer un seul match, ni de l'inclure dans le groupe ! Pour CAMILLE, c'est pareil, sauf qu'il est un peu vieux pour commencer une carrière avec nous.

Enfin bref, c'est du gachis tout ça et c'est vraiment triste qu'on ait jamais pu les tester, surtout vu la faible concurrence à leur poste...

y'avait pas un soit disant déficit des gardiens ? pas mal de blessés... :rolleyes:

Parce que Goeman et Atrous étaient blessés à la même période, donc ça coinçait chez les 18 ans. Goeman est déjà revenu, Atrous sera de retour plus ou moins courant février. Et a priori, si Brocard est laissé libre cet été, il y aura un nouveau n°2.

Ce ne sont pas là 3 grandes pertes pour le club. Ces joueurs doivent avoir tout au plus le niveau "national". Il reviendront peut être à 26 ans :lol:

• 2 weeks later...

Le bilan "jeunes" de la première partie de saion est tt simplement catastrophique.

J'aimerais quand meme que Leclerc and co nous explique la situation de ce maintient des bouses en équipe 1ere, sans donner une seule chance a certains, qui n'ont pourtant pas été mauvais après quelques maigres minutes sous les couleurs lensoises...

Si on ne nous avait pas voler nos pépites on parlerai très différemment de la politique de formation du club.

Si on leur avait fait confiance et proposé un challenge intéressant, elles ne seraient pas parties ailleurs aussi ;)

• 2 weeks later...

je ne suis pas tout a fait d'accord thomas.

je reconnais qu'un bijou tel que la gaillette ne nous a encore rien sorti d'extraordinaire, mais l'article sur les jeunes qui sont partis laisse entendre que les dirigeants ont été nuls dans leur gestion et on peut reprendre les cas 1 par 1 :

- Gaël KAKUTA: Poule aux oeufs d'or de roger boli a quitté lens pour chelsea grace aux défaillances du systeme qui interdisait le club de le faire signer aspirant avant l'age de seize ans (ou le passage en 3eme). Ne me dit pas que c'est la faute des dirigeants...

- Mohamed DIAME: Atteint de malformation cardiaque, il ne savait pas lui même s'il rejouerait au football. Et le voilà contacté par les plus grands clubs de liga apres son passage au rayo vallecano. Tu crois vraiment que les dirigeants auraient du lui faire signer une prolongation plutôt que de le laisser libre pour se soigner....

- KOLODZIECZAK: Ben là, c'est très simple, c'est lui qui a refusé de signer pro à lens. Tu vas me dire, s'il avait été convoqué plus souvent il aurait pas refusé. C'est tout de même un manque de considération pour son club formateur et il devrait exister un systême d'indemnités à payer par le joueur qui refuse un contrat pour jouer ailleurs. En plus, il a été utilisé une seule fois à lyon, ou il n'y avait plus un seul latéral dispo, et on ne l'a jamais revu.

- Kamil ZAYATTE : Parti en janvier 2007 aux young boys, il ne se sera pas révélé de suite puisque les suisses décident de le preter à hull. Là, profitant de l'euphorie qui entoure les débuts fracassant du club, il s'impose. Difficile à prévoir et surtout, à l'instar de chimbonda, est ce que ca va durer?...

- Jimmy KEBE : Prêté durant deux saisons, il va ensuite au bras de fer avec boulogne et lens pour rejoindre reading. Pas grand chose à faire...

- Adel TAARABDT: sans commentaires.....

- Mohamed DAHMANE: Il a beau faire des déclarations, il est parti en 2003 à poitiers en CFA ou il n'est pas transcendant. Il rejoint alors feignies, toujours en cfa puis maubeuge deux divisions plus bas et suit son mentor à franc borains en D3 belge. Là il enfile les buts, énorme, et rejoins mons en D2 qu'il aide à remonter. Ca doit aussi lui monter à la tête car au mercato suivant il part pour genk...dont il reviendra six mois plus tard sans bruit. 8 clubs depuis 2003, avec pour seule gloire, les D et D belge.....

- Florian BAGUE : ben je m'excuse, mais cette perle à coté de laquelle on est passés, qui a tout de même 25 ans, est remplacant en ligue 2. y a pas de quoi se taper la tête sur les murs...

- Bedsenté GOMIS: je connais pas bien, mais sur le forum les avis semblent partagés, toujours est il qu'il rejoint une D3 en espagne. Ca montre en tout cas qu'il n'était surement pas le plus suivi des jeunes lensois...

- BAHERLE: à lille, mais il faudra attendre pour savoir si on a raté quelquechose.....

Finalement, les plus gros regrets sont KAKUTA, DIAME, KOLO et je ne pense pas que la politique du club soit pour quelque chose dans leur départ.

+1 Moustache

Nolan Roux on l'a presque pas vu. Je pense pas que ce soit aussi compliqué que ça de l'aligner en amical contre VA, tout comme Camille et Blanc. Mais si déjà on le fait pas la...

Chaque intersaison c'est la même chose. On les fait jouer pendant la prépa, puis plus rien. Ca ne coûte vraiment rien de les utiliser 10-15min par match

Surtout que certains jeunes sont capables d'élever significativement leur niveau de jeu lorsqu'ils rentrent. Donc je pense pas que ce soit peine perdue.

Les jeunes sont mal considérés au club, on en a maintenant la certitude, meme après de bonnes performances.

Comprenne qui pourra... <_<

Surtout que certains jeunes sont capables d'élever significativement leur niveau de jeu lorsqu'ils rentrent. Donc je pense pas que ce soit peine perdue.

Les jeunes sont mal considérés au club, on en a maintenant la certitude, meme après de bonnes performances.

Comprenne qui pourra... <_<

Les jeunes d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était de toute façon.