Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

As I've already said it other topics - Lens must give chances to our youths! We are in L2 - so it is right time to do that, why Wallemme didn't give a chance to Sow? I strongly prefer him than Hermach or Keita (I wrote that in topic about: who should play with Kova?). Vignal is still at Lens, we are looking for Adoua (I don't remember his surname) - when we have such talents as Situ, Remy or Gaillard; the same situation in offensive area: Jemaa, Fofana, Demont -> it would be better to often use Monrose or other youth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN Juniors : zoom sur les futures stars africaines

Samba Sow (19 ans, RC Lens, MAL)

 

Malgré le piètre parcours du Mali, Samba Sow s’est révélé comme l’un des tout meilleurs milieux axiaux du tournoi. Intraitable dans la récupération du ballon, il est également très à l’aise lorsqu’il s’agit de porter le danger vers l’avant. Il est déjà annoncé comme l’un des successeurs de Seydou Keita (29 ans, FC Barcelone) en sélection. Des qualités qu’il a pu développer au sein de l’équipe réserve du RC Lens dont il est un titulaire indiscutable depuis plus d’un an et demi. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec les Sang et Or cet été, il espère grappiller quelques minutes en Ligue 2 avec l’équipe première d’ici la fin de saison.

 

Lu sur Footmercato...Ils ne sont pas avares de compliments.. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en plus il a des allures de Seydou Keita. Meme gabarit, meme registre de jeu. En CFA, il est plutot régulier.La saison prochaine, Je pense que si on vire un boulet du genre....Sidi Keita :unsure: On aura pas besoin de recruter.

 

En temps normal, t'as phrase c'est du vent ! bien malheureusement. Le staff recrute toujours, toujours ! même si on a des jeunes en CFA. Style fofana, vaselic je sais pas quoi,

 

Maintenant, les jeunes avec une année de CFA dans les jambes + le contexte économique du club, feront peut être qu'on ne recrutera pas et qu'on ira enfin puiser dans notre centre. J'espère que les dirigeants auront la même idée que toi !

La situation économique du club fera que le recrutement sera surement difficile, alors quand on a des jeunes talents, c'est criminel de s'en passer. Je suis sur qu'on pourrait révéler un ou deux jeunes "facilement" si on leur laisser enfin une chance ...

 

Avec aruna qui reste, plus l'effectif que nous avons, pour une seule compétition : le championnat. Combien de chance dès lors pour avoir des jeunes dans le groupe ? quasi nulle je le crains fort.

 

Un truc qui serait sympa, sa serait de décrocher rapidement la montée et ainsi pouvoir lancer des jeunes tranquillement, m'enfin avec Lens, la montée se jouera la dernière journée et quand on connait la chance de Lens lors des dernières journées de championnat ... sur ce, bonne aprem :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba Sow , Darnel Situ , Mehdi Abeid, Joseph Morose et Alexandre Coeff passent pro , même si on le savait pour quelque uns d'entre eux .

 

Effectivement, pas grand chose de neuf. Monrose a signé élite cet été pour cinq ans, Saw et Coeff à l'automne pour trois ans. Rémy, Pottiez et Abeid avaient signé des contrats longue durée cet été aussi. La vraie info c'est plus pour Situ. Perso j'attends de voir dans les faits comment ça se passera, faire passer des jeunes pros chez nous ne veut plus rien dire et c'est pas pour autant qu'on les voit beaucoup depuis cet été, y compris aux stages ou entraînements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a signé combien de temps Situ ? Trois ans également ?

Darnel à signer pour 3 ans. Il été à 95% à Manchester cet été. D'ailleurs il n'apparaissait même pas inscrit sur les listes de rentrée en septembre au lycée pour vous dire...Il a été retenu de justesse. :unsure:

 

Mais sa signature ne date pas d'hier, de mémoire, il a du signer en fin d'année derniere je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darnel à signer pour 3 ans. Il été à 95% à Manchester cet été. D'ailleurs il n'apparaissait même pas inscrit sur les listes de rentrée en septembre au lycée pour vous dire...Il a été retenu de justesse. :unsure:

 

Mais sa signature ne date pas d'hier, de mémoire, il a du signer en fin d'année derniere je crois.

 

Oui, comm un peu "tapageuse" sur 8 joueurs alors qu'en fait un seul n'avait pas été déjà annoncé pro officiellement (Situ) et que les 4 autres nouveaux contrats ne sont que des stagiaires, d'habitude ils n'en disent jamais un mot... ils ont voulu jouer sur l'effet de nombre mais on verra combien resteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'es bizarre que Monose n'est qu'un contrat ELITE et Rémy un contrat STAGIAIRE pro alors que ce sont les 2 seuls qui sont apparus en pro.

Sow,Situ,Abeid,Coeff ont quand à eux des contrets pros alors qu'il n'ont jamais appoché l'equipe pro ni meme la cfa pour les 3 derniers.

Faudrait voir la différence des contrats (au niveau juridique, sportif, financier...) ca doit jouer la dessus. Mais oui, bizarre que Monrose e soit pas sur un pied d'égalité avec Situ, Abeid et coeff qui sont eux pourtant plus loin de l'équipe premiere que Monrose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

vu notre capacité financière a recruté l'an prochain, le duo leclerq-wallemme, devrait peut etre un peu s'affoler pour lancer certains jeunes en ligue2, afin qu'ils soient pret pour la ligue1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-Lens en Gambardella

Jeudi 05 Février 2009 14:13

 

Le gardien du PSG, Mickaël Landreau, a eu la main lourde. Lens se déplacera pour les 16es de finale de la coupe Gambardella à Paris, pour affronter le PSG. Un véritable choc puisque les Parisiens ont été champions de France des 18 ans en 2005-2006 et accumulent depuis plusieurs saisons les places d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois d'Aout, lors du Tournoi CARISPORT, les 18 ans du PSG s'étaient imposés face aux jeunes lensois sur le score de 2-0. Meme si s'était pendant la période de préparation de saison, il y a une revanche à prendre. Et si ce n'était que celle là... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu notre capacité financière a recruté l'an prochain, le duo leclerq-wallemme, devrait peut etre un peu s'affoler pour lancer certains jeunes en ligue2, afin qu'ils soient pret pour la ligue1.

 

ouais ça serait bien, mais on ne voit rien venir.

peut être espèrent ils faire le trou avant de les lancer.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio Kun Aguero
ouais ça serait bien, mais on ne voit rien venir.

peut être espèrent ils faire le trou avant de les lancer.... :whistling:

 

les gas pourquoi lancer les jeunes quand on a encore 28 joueurs professionnel agées de 22 ans grosso modo.

Si on mets les jeunes a leur place bonjour l'ambiance.

Si on mercato on arrive a virer les Demont, Kovacevic, Dindane, Brocard, Vignal et Jemaa enfin tous les joueurs qui servent a rien la on pourra lancer les futurs star de la gaillettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gas pourquoi lancer les jeunes quand on a encore 28 joueurs professionnel agées de 22 ans grosso modo.

Si on mets les jeunes a leur place bonjour l'ambiance.

Si on mercato on arrive a virer les Demont, Kovacevic, Dindane, Brocard, Vignal et Jemaa enfin tous les joueurs qui servent a rien la on pourra lancer les futurs star de la gaillettes !

 

:blink: Demont est indéboulonnable dixit les dirigeants, Kova et Dindane ne servent à rien ? C'est la meilleure..

Vignal a un gros manque de technique et de vitesse mais il compense par son agressivité positive, son engagement dans le jeu. Brocard j'aimerai bien qu'il reste et prenne peu à peu la place de Runje (mais bon y'a encore beaucoup de boulot d'après Ettorre). Quant à Jemaa, ok lui il peut partir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio Kun Aguero
:blink: Demont est indéboulonnable dixit les dirigeants, Kova et Dindane ne servent à rien ? C'est la meilleure..

Vignal a un gros manque de technique et de vitesse mais il compense par son agressivité positive, son engagement dans le jeu. Brocard j'aimerai bien qu'il reste et prenne peu à peu la place de Runje (mais bon y'a encore beaucoup de boulot d'après Ettorre). Quant à Jemaa, ok lui il peut partir :D

 

mince je voulais marquer pour demnot, brocard vignal et jemaa.

entre nous tu penses sincerement que kova et dindane vont etre a lens en ligue 1 l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous tu penses sincerement que kova et dindane vont etre a lens en ligue 1 l'année prochaine ?

 

Ben comme dit Scouser, pourquoi pas ? En tout cas moi je dis oui pour les garder. Essaie de trouver un mec du niveau de Kova pour tenir le milieu de terrain. Et pour Aruna, j'pense qu'il va pas tarder à refaire parler la poudre (il a déjà marqué en amical contre VA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...