Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

les gas pourquoi lancer les jeunes quand on a encore 28 joueurs professionnel agées de 22 ans grosso modo.

Si on mets les jeunes a leur place bonjour l'ambiance.

Si on mercato on arrive a virer les Demont, Kovacevic, Dindane, Brocard, Vignal et Jemaa enfin tous les joueurs qui servent a rien la on pourra lancer les futurs star de la gaillettes !

je comprends pas bien ta réponse...

alors pour toi les pros déjà en place ne peuvent pas faire un tour en cfa ?

je pense à jemaa ou demont par exemple. On peut pas placer un petit monrose ou sow ou remy, quand tu vois le niveau de nos lignes, ca ferait pas de mal de mettre un jeune peut-etre pas en tant que titulaire tout de suite, mais simplement pour leur faire comprendre (aux titulaires ^^) qu'il n'y a rien d'acquis même et surtout en L2, qu'à chaque match les mecs doivent jouer et prouver qu'ils méritent une place de titulaire.

Le contexte actuel montre que même quand tu es moyen voir nul, tu es titulaire (jemaa par exemple).

Et puis alors la fin de ta phrase est...stupide, tu penses lancer les jeunes en L1 quand on se sera débarrassé des titulaires actuels, je vois que tu places au même rang un kova ou aruna et demont, vignal, jemaa.

Alors on peut pas lancer les jeunes espoirs en L2 mais on les lancera en L1 à se faire tailler en pièce, y'a quelque chose que je ne saisis pas dans ton post... ou alors c'était du second degré :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent qu'on verra jouer nos jeunes :thumbsup:

 

En quête de renforts à moindre coût, le RC Lens prospecte de jeunes talents dans des championnats secondaires comme la Suisse et la Belgique. Pour autant, le Racing n’oublie pas le réservoir de jeunes talents qu’est la Ligue 2. C’est ainsi, selon nos informations, qu’une liste d’une dizaine de joueurs en devenir et évoluant dans l’antichambre a été dressée par la cellule de recrutement du RC Lens. Pour autant, aucun nom n’a filtré pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent qu'on verra jouer nos jeunes :thumbsup:

 

En quête de renforts à moindre coût, le RC Lens prospecte de jeunes talents dans des championnats secondaires comme la Suisse et la Belgique. Pour autant, le Racing n’oublie pas le réservoir de jeunes talents qu’est la Ligue 2. C’est ainsi, selon nos informations, qu’une liste d’une dizaine de joueurs en devenir et évoluant dans l’antichambre a été dressée par la cellule de recrutement du RC Lens. Pour autant, aucun nom n’a filtré pour le moment.

 

Euh..source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement réaliste aussi :thumbsup:

Un virage a été pris cette année concernant la politique de formation avec l'arrivée d'un VRAI directeur sportif.

Aprés les erreurs ont été reconnues. Des jeunes pointent le bout de leur nez. Il faut laisser murir calmement. C'est pas de l'instantanée non plus <_<

 

Mais la gailette c'est pas Disneyland non plus, on va pas sortir du Messi, Ronaldo and co.... Il faut rester mesuré.

 

Cette année Hermarch et Monnet Paquet font partis de l'effectif

 

Brocard est second gardien.

 

Monrose est apparu, Camille aussi, tout comme Remy ou encore Sow sur le banc.

 

On peut pas tout révolutionner non plus ! Ca arrive, patience.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virage a été pris cette année concernant la politique de formation avec l'arrivée d'un VRAI directeur sportif.

 

Cette année Hermarch et Monnet Paquet font partis de l'effectif

 

Brocard est second gardien.

 

Monrose est apparu, Camille aussi, tout comme Remy ou encore Sow sur le banc.

 

On peut pas tout révolutionner non plus ! Ca arrive, patience.... :thumbsup:

 

Je vois pas ce que ça change de concret pour le moment...

 

Brocard en fin de contrat, sauf surprise il quitte le club en juin.

Camille en fin de contrat aussi. Lui, Blanc et Gaillard ne devraient pas être conservés.

Monrose n'a joué que 42 minutes en championnat, Rémy 8 minutes. Sow n'est apparu dans le groupe qu'une seule fois, en CdL à Sochaux avec pas mal de blessés et suspendus à l'époque (Maoulida, Keita, Aruna, Hermach, Kovacevic, Chelle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ça change de concret pour le moment...

 

Brocard en fin de contrat, sauf surprise il quitte le club en juin.

Camille en fin de contrat aussi. Lui, Blanc et Gaillard ne devraient pas être conservés.

Monrose n'a joué que 42 minutes en championnat, Rémy 8 minutes. Sow n'est apparu dans le groupe qu'une seule fois, en CdL à Sochaux avec pas mal de blessés et suspendus à l'époque (Maoulida, Keita, Aruna, Hermach, Kovacevic, Chelle...).

 

Pour le moment... ils ne sont en place que depuis 6 mois, on ne peut pas mettre une nouvelle politque en place en si peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment... ils ne sont en place que depuis 6 mois, on ne peut pas mettre une nouvelle politque en place en si peu de temps...

 

Qui est en place depuis six mois ?? Tous les éducateurs sont là depuis des années, cette politique est déjà présente depuis des années aussi, notamment sous l'impulsion de Westerloppe et Tournay, les résultats ne datent pas d'il y a deux semaines, les jeunes marchent mieux depuis plusieurs saisons, les jeunes internationaux sont nombreux et de plus en plus nombreux. La seule différence c'est que Leclercq s'est payé un trip avec son schéma unique pour toutes les équipes. Dans les faits, en équipe première rien ne change. La "nouvelle politique" ça fait depuis la création de la Gaillette en 2002 qu'on la vante, alors faut se réveiller, moi c'est pas des belles paroles et de la poudre aux yeux qui suffiront à me convaincre des changements. Et qu'on nous parle pas de la présence de Jean-Robert, second adjoint du sous-chef, à tel match des jeunes, c'est pas une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba Sow avec les pros

Mercredi, 11 Février 2009 12:38

Ce matin, Geoffrey Doumeng ne s'est pas entraîné avec le groupe. En effet, le n°8 lensois est victime d'une contusion au genou suite à un coup reçu lors du match Lens-Nîmes. Il a donc rejoint Laurenti, Kovacevic et Roudet aux soins. Le jeune Samba Sow s'est entraîné avec les pros selon le site officiel. Fait tellement rare qu'il mérite d'être souligné.

 

A croire qu'ils viennent nous lire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virage a été pris cette année concernant la politique de formation avec l'arrivée d'un VRAI directeur sportif.

Aprés les erreurs ont été reconnues. Des jeunes pointent le bout de leur nez. Il faut laisser murir calmement. C'est pas de l'instantanée non plus <_<

 

Mais la gailette c'est pas Disneyland non plus, on va pas sortir du Messi, Ronaldo and co.... Il faut rester mesuré.

 

Cette année Hermarch et Monnet Paquet font partis de l'effectif

 

Brocard est second gardien.

 

Monrose est apparu, Camille aussi, tout comme Remy ou encore Sow sur le banc.

 

On peut pas tout révolutionner non plus ! Ca arrive, patience.... :thumbsup:

 

Trop cool encore un fan du druide!!!

On parle bien tous les 2 du mec qui n'est plus dans le coup et qui impose un 4-3-3 pour son bon plaisir avec le resultat qu'on voit sur le terrain???

Ok je dis rien de plus.

 

Au passage, Sow pas vu sur le banc désolé je me trompe peut etre mais je pense pas...

Camille une fois à Lorient puis plus rien d'ailleurs on veut le refourguer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeunes ont rejoint le groupe

Mercredi, 11 Février 2009 17:41

 

Le site officiel du Racing indique que plusieurs jeunes joueurs de la CFA et des moins de 18ans se sont entraînés avec les pros cet après-midi. Les joueurs concernés sont :

 

Romain Desjouis, Frédéric Gaillard, Samba Sow, Benjamin Leclerc, Medhy Guezoui, Steeven Joseph-Monrose, Maxime Carney, Adama Diakité, Jérémy Blanc, Nolan Roux, Samuel Camille, Abdou Fofana, Dalibor Veselinovic, Abdelakim Omrani et François Szyszka.

J'ai failli marquer "Finalement, le Racing compte sur ses jeunes...pour boucher les trous en l'absence d'internationaux et de joueurs étant à l'infirmerie"

 

Mais je me suis retenu :lol:

Modifié par Henry14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année Hermarch et Monnet Paquet font partis de l'effectif

 

"Font partis" au lieu de "font partiE".

 

Moi j'appelle ça un lapsus. "Sont bientôt partis", tu veux dire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool encore un fan du druide!!!

On parle bien tous les 2 du mec qui n'est plus dans le coup et qui impose un 4-3-3 pour son bon plaisir avec le resultat qu'on voit sur le terrain???

Ok je dis rien de plus.

 

Au passage, Sow pas vu sur le banc désolé je me trompe peut etre mais je pense pas...

Camille une fois à Lorient puis plus rien d'ailleurs on veut le refourguer!!!

En CDL contre Sochaux il avait été appelé sur le banc à la suite d'une cascade de forfaits (blessures+suspensions) mais il n'était pas rentré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeunes ont rejoint le groupe

Mercredi, 11 Février 2009 17:41

 

Le site officiel du Racing indique que plusieurs jeunes joueurs de la CFA et des moins de 18ans se sont entraînés avec les pros cet après-midi. Les joueurs concernés sont :

 

Romain Desjouis, Frédéric Gaillard, Samba Sow, Benjamin Leclerc, Medhy Guezoui, Steeven Joseph-Monrose, Maxime Carney, Adama Diakité, Jérémy Blanc, Nolan Roux, Samuel Camille, Abdou Fofana, Dalibor Veselinovic, Abdelakim Omrani et François Szyszka.

 

Ah ben voilà une news qu'elle est bonne :thumbsup:

Vous voulez l'intégration des jeunes à l'entraînement, faut peut-être le souligner quand çà arrive non ?

Bizarrement y'a plus personne là... :whistling:

Ah oui j'oubliais : cascades de blessures et d'internationaux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà une news qu'elle est bonne :thumbsup:

Vous voulez l'intégration des jeunes à l'entraînement, faut peut-être le souligner quand çà arrive non ?

Bizarrement y'a plus personne là... :whistling:

Ah oui j'oubliais : cascades de blessures et d'internationaux :rolleyes:

C'est une bonne chose pour aujourd'hui.

 

Maintenant faudra confirmer dans les semaines à venir et pas seulement quand y'a 5 blessés et 5 joueurs en sélection comme tu le dis. J'en demande pas autant à l'entrainement que toute la liste au dessus mais 4-5 par entrainement toutes les semaines c'est trop demandé? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...