Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai pas l'habitude de dire ?a, mais...

 

L'?t? dernier on recrute Mangane une fortune (pr?s de 4M€ je crois) qq semaines apr?s que les Young Boys l'ait achet? 200 000€ (!). Six mois avant on bazardait Zayatte dans la direction inverse, dans le m?me club Suisse. Auj Newcastle propose 6M€ pour recruter Zayatte. Il y a pas ? dire on en aura fait des conneries... Les Young Boys doivent bien se marrer en pensant ? nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de dire ?a, mais...

 

L'?t? dernier on recrute Mangane une fortune (pr?s de 4M? je crois) qq semaines apr?s que les Young Boys l'ait achet? 200 000? (!). Six mois avant on bazardait Zayatte dans la direction inverse, dans le m?me club Suisse. Auj Newcastle propose 6M? pour recruter Zayatte. Il y a pas ? dire on en aura fait des conneries... Les Young Boys doivent bien se marrer en pensant ? nous.

 

Donc en d?finitive, les young boys ach?tent des joueurs pas trop cher, et les revendent en en tirant un bon pactole... c'est le seul enseignement que j'en tirerai. et aussi que le championnat suisse est faible.

 

Les supp lensois crieraient au scandale si lens recrutait des inconnus pour qq milliers d'euros, ou des mecs sortant d'un centre de formation ? 22 piges n'ayant jou? qu'un match avec leur club...

A lens, ?a arrive, les coups sont rares : utaka a ?t? une bonne surprise... fofana (lol) est lui aussi un coup pas cher... bon.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on est dans une periode ou aller taper sur les dirigeant est ? la mode. Je ne vous suis pas, d?sol? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en d?finitive, les young boys ach?tent des joueurs pas trop cher, et les revendent en en tirant un bon pactole... c'est le seul enseignement que j'en tirerai. et aussi que le championnat suisse est faible.

 

Les supp lensois crieraient au scandale si lens recrutait des inconnus pour qq milliers d'euros, ou des mecs sortant d'un centre de formation ? 22 piges n'ayant jou? qu'un match avec leur club...

A lens, ?a arrive, les coups sont rares : utaka a ?t? une bonne surprise... fofana (lol) est lui aussi un coup pas cher... bon.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on est dans une periode ou aller taper sur les dirigeant est ? la mode. Je ne vous suis pas, d?sol? :huh:

 

1) D?s l'arriv?e de Mangane, on ?tait nombreux ? se demander pourquoi on payait aussi cher un mec achet? ? si bas prix par les Young Boys. C'est quand m?me ce que vulgairement on appelle se faire mettre une bonne grosse carotte... Surtt qu'un an plus tard on l?che Mangane sans remords, pour au final perdre de l'argent (lui + Aubey ? peine plus de 4M€, autant dire une mis?re vu le prux d'achat initiaux des deux joueurs).

 

Il s'agit pas forc?ment d'aller chercher un mec genre Mangane ? 200 000€ en Suisse, mais il y a un juste milieu. Le mec a pris plus de 3M€ en qq semaines, faut pas pousser, on s'est fait du bl? sur notre dos, et ?a personnellement j'ai pas attendu la descente pour l'?crire, y compris sur le site.

 

2) On a brad? Zayatte aux Young Boys, un championnat certes limit?. Une saison compl?te plus tard, plusieurs clubs de PL se l'arrachent et il vaut plus de 6M€, cherchons l'erreur... On en parle peu, mais le d?part de Zayatte aussi a fait partie du "mercato parfaitement ma?tris?" de Francis C. Il valait sans doute pas 6M€ ? l'?poque, ne disons pas de conneries, mais on constate qu'au-del? de la perte sportive il y a aussi eu mauvaise gestion financi?re.

 

Au final, les Young Boys se sont fait au moins 9M€ de plus-value sur ces deux joueurs. Nous, on a eu du mal ? avoir un bilan financier positif. Et sportivement sous-utilis?s...

 

Je dis pas de recruter des inconnus ou ne tenter que des paris. Mais quand on voit les perfs de Sartre ou l'absence de vrai d?fenseur central sur le banc... Idem au milieu ou l'on a pas su retenir Lacourt et on se retrouve d?munis. Au niveau offensif on va nous chercher du serbe de 2m m?me pas pr?t physiquement et on attend depuis deux mois que notre fant?me guin?en trouve un jour l'entr?e de Bollaert et un visa, plut?t que de garder un Khiter limit? (oh, pas plus que Demont hein...) mais volontaire.

 

Je constate simplement. A l'?poque, on ?tait blind?s au milieu et on est partis acheter Mangane une petite fortune, pour ne faire aucune plus-value au final, ?tait-ce r?ellement utile... A c?t? de ?a, on brade des jeunes ? la pelle. Bcp avec un niveau limit? certes, mais pas tjs plus que les clowns mis ? l'essai, ou que les inconnus serbes et guin?ens qu'on nous ram?ne... Et le pire c'est qu'on arrive ? perdre de l'argent, bcp d'argent, tout du moins ? rater de belles op?rations financi?res, sur ces dossiers.

 

Ce ne sont que des faits. Apr?s on s'?tonne que des mecs comme Kolodzciejczak se cassent... Il est dans le groupe lyonnais demain, chez nous m?me pas en CFA, forc?ment... Je suis l'un des plus ardents d?fenseurs ici de notre centre de formation, mais on a une gestion pitoyable et d?sastreuse par moments... Et qd on lit les propos de Tournay on comprend mieux...

 

Moi ?a m'a interpell?. Je me demande pourquoi on va chercher subitement un 6e milieu axial, l'acheter 3,3M€ de plus que son prix 2 ou 3 semaines auparavant. Et pourquoi on laisse si peu de place(s) aux jeunes. Et pourquoi on basarde certains joueurs ? potentiel sans remords ni consid?ration. Zayatte c'est un exemple, Lacourt, Khiter, Kolo' en sont d'autres... L'arriv?e de Veselinovic est tout aussi risible v-a-v de Roux.

 

J'en ai marre aussi d'attendre ?ternellement de voir enfin jouer certains mecs bourr?s de talent et compl?tement snobb?s. Quand je vois qu'on fait jouer le pantin de Mounir Diane en ?quipe premi?r avec son comportement ou qu'on retient Jemaa dans le groupe, pu*** ?a me bouffe, ? c?t? de ?a les Gomis et Gaillard n'existent m?me pas aux yeux de Wallemme, et Formose Mendy a ?t? pr?t? dans l'anonymat absolument g?n?ral du Racing. Tiens, encore un qui fera ptet une carri?re enti?re en national, mais quel dynamiteur de d?fense, qu'on ose nous casser les c*** ? nous dire que Fofana peut apporter plus.

 

Ct mon coup de gueule, c'est tout, ras-le-c*l d'une politique de jeunes qu'on voit jamais venir, ras-le-c*l d'aller voir jouer les "ptiots" avec tout leur enthousiasme et ceux de leurs ?ducateurs, pour voir ? quel point on m?prise notre propre "sang" pour reprendre une expression ch?re au club. Voil?, on pr?f?re ?tre tax? 3,3M€ sur des mecs qui d?barquent de Suisse pour venir s'empiler sur les 4 ou 5 milieux d?fensifs d?j? pr?sents. On pr?f?re lib?rer ou basarder des jeunes et les voir (souvent) ?chouer ailleurs mais aussi (parfois) r?ussir...

 

Cette ann?e KMP est une fois plus le bon gros arbre qui cache la for?t en compagnie d'Hermach. Moi je finis par comprendre les Kolo', Situ an'co, de toute fa?on ici t'es un jeune du club tu feras banquette ? vie, au mieux (!), et bien casse-toi petit, t'as bien raison va... T'en as un par saison (ou ann?e bissextile) ? qui on donne sa chance, alors faut pas r?ver, ?a pourra pas ?tre pire ailleurs, ?a pourra pas ?tre moins de consid?ration !

 

Je sais, je me perds et aucun rapport :lol: Menfin bref, quand on voit Strasbourg 15 pts/15 avec 14 joueurs pros sur 24 form?s au club, c'est bcp, p-e trop, enfin ?a laisse songeur voire r?veur... Mais bon, tout va bien, si on trouve que les cas Mangane et Zayatte ont ?t? parfaitement ma?tris?s, remettons Francis ? la direction sportive ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lmarco pr?sident !!

 

Y'a pas quelqu'un qui peut aller lire ?a ? haute voix ? Gervais, pour qu'il s'explique !

Je plussoie aussi, j'esp?re qu'un jour on pourra avoir la r?ponse des dirigeants ? tout ?a (mais ?a risque pas tellement d'arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervais sur le site off:

Thimoth?e Kolodzieczak, Darnel Situ et l’affaire ? Kakuta ?

? Ce n’est pas notre volont? – ni maintenant, ni hier, ni demain – de faire partir les jeunes du club. Quand ils partent du club, c’est que l’on n’a pas r?ussi ? se mettre d’accord financi?rement au niveau des contrats. Ce sont les r?glements : quand on change de cat?gorie, malheureusement, la loi Bosman permet la libert? du joueur. Ce joueur, on lui a fait des propositions. Des sommes cons?quentes ! Le joueur a refus? la proposition. Il ?tait sollicit? par des clubs ?trangers, et moi, j’ai souhait? le proposer ? l’Olympique lyonnais car, plut?t que de voir encore partir un jeune joueur ? l’?tranger, je pr?f?rais qu’il reste en France. Il a donc ?t? c?d? ? Lyon qui a ?t? extr?mement correct dans la transaction. Je lui souhaite bonne chance et une grande r?ussite mais, encore une fois, ce n’est pas la volont? du club de le voir partir… Dans le m?me ordre d’id?e, mais ? l’inverse, Darnel Situ qui ?tait annonc? partant dans un grand club anglais, Manchester, restera lensois. Pourquoi ? Parce qu’on a ?t? rencontr? Manchester. On a eu affaire ? un club de grande classe auquel on a fait part de notre d?sir de pouvoir conserver ce joueur, et cela s’est tr?s bien pass?. Donc, Darnel Situ ne partira pas ? Manchester, et l’on est en train de concr?tiser la prolongation de son contrat qui sera effective dans les heures ou les jours qui vont venir… Encore une fois, on n’est pas l? pour vendre nos jeunes. On est l? pour g?rer comme on se doit de le g?rer. L’affaire ? Kakuta ? m’a suffisamment ?chaud? il y a un an et demi. Nous sommes d’ailleurs en proc?s avec Chelsea pour ceux qui l’aurait oubli?. Je n’ai pas cr??, avec d’autres personnes, un centre de formation pour vendre les joueurs qui en sont issus. Maintenant quand un joueur refuse de signer – et c’est malheureusement l’?volution des m?urs du football et du march? – moi, plut?t que de laisser partir un joueur pour rien ou qu’on vienne me le piquer pour rien comme Chelsea est venu le faire, je pr?f?re trouver une solution qui rapporte au club en fonction de la vraie valeur du joueur. A ce propos, contrairement ? ce que j’ai pu entendre, l’Olympique lyonnais n’a, bien entendu, pas achet? Kolodzieczak pour un million d’Euros. C’est largement au-dessus de cette somme ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervais sur le site off:

Thimoth?e Kolodzieczak, Darnel Situ et l’affaire ? Kakuta ?

? Ce n’est pas notre volont? – ni maintenant, ni hier, ni demain – de faire partir les jeunes du club. Quand ils partent du club, c’est que l’on n’a pas r?ussi ? se mettre d’accord financi?rement au niveau des contrats. Ce sont les r?glements : quand on change de cat?gorie, malheureusement, la loi Bosman permet la libert? du joueur. Ce joueur, on lui a fait des propositions. Des sommes cons?quentes ! Le joueur a refus? la proposition. Il ?tait sollicit? par des clubs ?trangers, et moi, j’ai souhait? le proposer ? l’Olympique lyonnais car, plut?t que de voir encore partir un jeune joueur ? l’?tranger, je pr?f?rais qu’il reste en France. Il a donc ?t? c?d? ? Lyon qui a ?t? extr?mement correct dans la transaction. Je lui souhaite bonne chance et une grande r?ussite mais, encore une fois, ce n’est pas la volont? du club de le voir partir… Dans le m?me ordre d’id?e, mais ? l’inverse, Darnel Situ qui ?tait annonc? partant dans un grand club anglais, Manchester, restera lensois. Pourquoi ? Parce qu’on a ?t? rencontr? Manchester. On a eu affaire ? un club de grande classe auquel on a fait part de notre d?sir de pouvoir conserver ce joueur, et cela s’est tr?s bien pass?. Donc, Darnel Situ ne partira pas ? Manchester, et l’on est en train de concr?tiser la prolongation de son contrat qui sera effective dans les heures ou les jours qui vont venir… Encore une fois, on n’est pas l? pour vendre nos jeunes. On est l? pour g?rer comme on se doit de le g?rer. L’affaire ? Kakuta ? m’a suffisamment ?chaud? il y a un an et demi. Nous sommes d’ailleurs en proc?s avec Chelsea pour ceux qui l’aurait oubli?. Je n’ai pas cr??, avec d’autres personnes, un centre de formation pour vendre les joueurs qui en sont issus. Maintenant quand un joueur refuse de signer – et c’est malheureusement l’?volution des m?urs du football et du march? – moi, plut?t que de laisser partir un joueur pour rien ou qu’on vienne me le piquer pour rien comme Chelsea est venu le faire, je pr?f?re trouver une solution qui rapporte au club en fonction de la vraie valeur du joueur. A ce propos, contrairement ? ce que j’ai pu entendre, l’Olympique lyonnais n’a, bien entendu, pas achet? Kolodzieczak pour un million d’Euros. C’est largement au-dessus de cette somme ! ?

 

Paroles, paroles... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il explique les choses clairement, sans essayer d'embrouiller les gens, ou de trouver une excuse vaseuse (genre "on a besoin de l'argent des jeunes"). Apr?s tout n'est pas forc?ment vrai, ?a n'explique pas pourquoi les meilleurs jeunes ne sont pas int?gr?s plus vite en CFA ou en ?quipe premi?re, mais c'est d?j? un d?but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voil?, quand on s'explique et qu'on dit clairement les choses, le club para?t tout de suite moins bord?lique et plus humain. Content de voir que Situ reste, m?me si je ne connais rien de lui ^^ Age ? Poste ? Faits d'arme ?

Je dirait 16 ans, d?f central, capitaine de l'EdF de son niveau (et approch? par M.U., si ?a compte en gage de qualit?).

Mais bon les jeunes de Lens je les connais que quand on parle d'eux donc j'ai peut ?tre faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il explique les choses clairement, sans essayer d'embrouiller les gens, ou de trouver une excuse vaseuse (genre "on a besoin de l'argent des jeunes"). Apr?s tout n'est pas forc?ment vrai, ?a n'explique pas pourquoi les meilleurs jeunes ne sont pas int?gr?s plus vite en CFA ou en ?quipe premi?re, mais c'est d?j? un d?but.

Tout ? fait d'accord. On peut pas lui reprocher une certaine franchise sur ce coup en essayant d'expliquer les choses simplement. Et moi aussi je pr?f?re ?a ? la phrase de Tournay qui est odieuse et hypocrite.

Apr?s, comme tu dis, ?a n'explique pas les autres dysfonctionnements en mati?re de politique de formation au Racing m?me si je veux bien croire que les dirigeants ne sont pas aid?s par les lois et ne ma?trisent pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxi?me ce serait de l'incorporer aux entrainements de temps en temps...

 

Tout ? fait. Parce que bon, bonne nouvelle ok, mais il joue jamais en CFA et s'y entra?ne pour ainsi dire jamais. Le contrat pro sera juste un peu de poudre aux yeux pour le retenir et le faire patienter, dans les faits il ne sera pas trait? comme tel. En tout cas pour le moment il ne l'est pas du tout... Encore une fois, pas tr?s coh?rent d'offrir un contrat pro ? un jeune qu'on traite comme un 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de temps en temps il faut tout lire et pas uniquement ce qui vous arrange pour critiquer.

 

Le plus dur pour vous maintenant cela vas ?tre d'expliquer vos choix aux joueurs qui ne joueront pas ?

 

- Mais comme l'a dit Ala Eddine, ils sont aussi pay?s pour ne pas jouer. Vous avez un effectif de vingt joueurs, vous en faites jouer onze et cinq sur le banc. Donc le joueur aujourd'hui, c'est quelqu'un qui est pay? pour jouer bien s?r, mais il est aussi pay? pour ne pas jouer m?me si c'est difficile ? dire. Mais c'est vrai. Quand vous avez un effectif de trente joueurs, que vous ayez fait deux matches ou trente huit matches vous ?tes pay?s de la m?me mani?re quitte ? redescendre en CFA. Ce n'est pas une sanction mais le meilleur moyen de regagner sa place. J'ai toujours l'impression, mais l? je ne l?cherais rien la dessus, que c'est toujours d?licat de redescendre en CFA m?me si on a l'intention de faire confiance aux jeunes. Parce que la aussi, si on veut que les jeunes progressent, il faut qu'ils aient du temps de jeu pour s'aguerrir dans un championnat int?ressant. Ce qui veut dire que cela sera vraiment rare de faire descendre des joueurs en CFA. Il y a des joueurs qui seront susceptible de ne pas d?buter mais c'est comme ?a, ?a fait aussi partit du m?tier de footballeur de ne pas jouer beaucoup. Encore une fois je suis d?sol? mais ils gagnent tr?s bien leurs vie alors les ?tats d'?me, cela ne m'int?resse pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...