Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Le n°5, défenseur central, un grand blond était interessant à voir.

Le n°2, arrière droit, pareil. Un petit (?) black assez rapide

Le n°9 (Ihou je crois) plutot rapide, et précis dans la finition ! :) Il a marqué d'ailleur;

Le 14 a fait une bonne entrée aussi. Un mec typé marocain ou algerien...

Quentin Pottiez, n°7 a une bonne vision de jeu mais a raté 2 caviars énormes en deuxième mi-temps. :o

 

Por les noms désolé je ne peux pas faire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les numéros.

J'ai confondu le 9 avec le 11. Car le 9 est Monrose, et Ihou est n°11.

 

Le N°2 = Serge Aurier

Le N°5 = Yvan Dzierzynski

Le N°14 = Bilal Hamdi

 

J'espère que les prochains matchs seront aussi à Avion (ou Bollaert, comme certaines fois), je suis pressé de revoir ces jeunes joueurs sur un terrain plus praticable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :welcome:

 

Contrairement à ce que vous pouvez voir, ce n'est pas ma 1ere visite ici ni mon 1er post, j'étais deja des votres il y a quelques mois. J'ai décroché du forum MIL et des des autres pour diverses raisons... enfin bref...

 

Juste pour vous dire que je suis les 18 ans cette année et j'ai même quelques infos sur le groupe puisqu'en fait, une personne trés proche de moi (ma femme) les cotoient réguliérement travaillant à la gaillette.

 

Alors ok, je suis d'accord avec certains concernant la politique des jeunes pendant les années antérieurs... mais bon il y en a à prendre et à laisser...

 

En tout cas les 18 ans de cette année sont une trés belle génération, ils sont co leader de leur groupe avec Wasquehal et tienne la dragée haute à de bons centres de formation de l'hexagone. (nul contre Rennes, victoire cette apres midi contre Metz...). Je l'ai vois bien aller loin en Gambard' cette année

 

De plus, cette année ils sont privés de certains d'entre eux qui évolue déjà en CFA :

- Adama Diakité

- Benjamin Leclerc

- Steve Joseph Monrose

- William Remy

 

Si vous désirez des infos sur ce groupe n'hesiter pas à me solliciter, mais sincerement il y a du lourd dans ce groupe, certains jeunes ont des capacités au dessus de la moyenne. Si elles sont exploitées correctement, vos joueurs "made in gaillette" vous les aurez à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on les brade pas avant :rolleyes:

D'ou le fait maintenant de les faire signer pro trés jeunes maintenant (Situ, Abeid et Coeff ont 16 ans !).

 

Même si je cautionne pas ce système que je trouve démesuré, c'est la seule façon de "se protéger" contre les sirénes anglaises...

 

Réconfortons nous déja d'avoir réussi à convaincre Darnel Situ de rester à La Gaillette car croyez moi, il était à 95% à Manchester United cet été.... :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le fait maintenant de les faire signer pro trés jeunes maintenant (Situ, Abeid et Coeff ont 16 ans !).

 

Même si je cautionne pas ce système que je trouve démesuré, c'est la seule façon de "se protéger" contre les sirénes anglaises...

 

Réconfortons nous déja d'avoir réussi à convaincre Darnel Situ de rester à La Gaillette car croyez moi, il était à 95% à Manchester United cet été.... :cray:

c'est bien de les faire signer, après faut savoir les intégrer chez les pros. On verra bien, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de les faire signer, après faut savoir les intégrer chez les pros. On verra bien, l'avenir nous le dira.

C'est sur mais souvent c'est le dernier pallier que beaucoup n'arrivent pas à franchir (de la CFA à l'équipe pro). Je veux dire que les niveaux s'enchainent naturellement dans les catégories inférieures (14-16-18-CFA) et les différences sont moindres.

Tandis que le monde pro, c'est une autre planète ! Et beaucoup ne sent rendent pas compte....Aligner un jeune quand il n'a pas le niveau, c'est le torcher à coup sur...

Alors OK c'est chiant de ne pas les voir percer mais bon sur les dernieres promos beaucoup peuvent jouer en L2 milieu de tableau voire National mais pas plus haut pour l'instant.

Alors, on peux parler du pret....mais c'est pas la solution miracle (hein D.Pollet :whistling: )

 

Je me répéte encore une fois, mais pour les suivre, il y a longtemps que l'on a pas eu un groupe de 18 avec un niveau aussi élévé.

 

Je me permet une petite comparaison, pour moi Monrose est plus fort que KMP l'était à son age....a voir la courbe de progression par la suite....

 

Mais comme tu le dis, seul l'avenir nous le dira...La formation c'est aussi un pari sur l'avenir qui n'est pas forcément gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais souvent c'est le dernier pallier que beaucoup n'arrivent pas à franchir (de la CFA à l'équipe pro). Je veux dire que les niveaux s'enchainent naturellement dans les catégories inférieures (14-16-18-CFA) et les différences sont moindres.

Tandis que le monde pro, c'est une autre planète ! Et beaucoup ne sent rendent pas compte....Aligner un jeune quand il n'a pas le niveau, c'est le torcher à coup sur...

Alors OK c'est chiant de ne pas les voir percer mais bon sur les dernieres promos beaucoup peuvent jouer en L2 milieu de tableau voire National mais pas plus haut pour l'instant.

Alors, on peux parler du pret....mais c'est pas la solution miracle (hein D.Pollet :whistling: )

 

Je me répéte encore une fois, mais pour les suivre, il y a longtemps que l'on a pas eu un groupe de 18 avec un niveau aussi élévé.

 

Je me permet une petite comparaison, pour moi Monrose est plus fort que KMP l'était à son age....a voir la courbe de progression par la suite....

 

Mais comme tu le dis, seul l'avenir nous le dira...La formation c'est aussi un pari sur l'avenir qui n'est pas forcément gagnant.

pour monrose, dommage de ne pas le voir un petit peu plus figurer au moins sur la feuille de match, il a un énorme talent, j'espère qu'il saura garder les pieds sur terre et ne pas avoir le melon trop vite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le fait maintenant de les faire signer pro trés jeunes maintenant (Situ, Abeid et Coeff ont 16 ans !).

 

Même si je cautionne pas ce système que je trouve démesuré, c'est la seule façon de "se protéger" contre les sirénes anglaises...

 

Réconfortons nous déja d'avoir réussi à convaincre Darnel Situ de rester à La Gaillette car croyez moi, il était à 95% à Manchester United cet été.... :cray:

 

Je pense que beaucoup ne sont pas dupes, et qu'il faut leur proposer un vrai projet sportif surtout... Sinon pas étonnant qu'ils refusent ces pseudos contrats pro en cas de solliciations extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monrose, dommage de ne pas le voir un petit peu plus figurer au moins sur la feuille de match, il a un énorme talent, j'espère qu'il saura garder les pieds sur terre et ne pas avoir le melon trop vite. ^_^

Pour l'instant, non, il a pas la mentalité à prendre le melon, c'est quelqu'un d'assez humble...

 

Aprés le mettre de suite en 1ère, c'est pour être sur le banc...Avec le systeme de JGW en 4-4-3 Monrose n'a que 2 places possibles (à droite soit la place de demont ou la pointe soit la place de maoulida)

 

Quand tu penses que devant chez les pros on a Maoulida, KMP, Dindane (qui reste finalement), Jemaa, Boukari sans ajouter Nolan Roux...

 

Sincérement c'est pas plus mal qu'il ss'aguerrise en CFA, championnat que j'appelle celui des "frustrés" sans injures. :rolleyes: C'est un championnat rugueux ou on apprend le métier et où on prends pas mal de coup par tout les refoulés des centres de formations...qui veulent démontrés chaques week end qu'ils ont un niveau :diablo:

 

Steve n'a pas encore 19 ans....et tu le dit il a un potentiel enorme. Laissons faire la suite des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les perfs de Demont justement, sur certaines fins de matchs Monrose pourrait passer pour Messi en comparaison du blondinet ^^

Oui pas sur, demont fais beaucoup de bien à droite si on commence à le tailler, on peut tailler tout le monde franchement.

Mais il faut pas s'attendre non plus à faire rentrer Monrose et boum il fait un malheur... :thumbsup:

Je veux bien mais apres il y a les anti jemaa, les anti machins, les anti trucs....

On a tous nos choix... Mais pour moi Monrose n'a pas encore le niveau pour apparaitre régulièrement sur la feuille de match chez les pros...Certes un potentiel énorme, ca c'est sur, et je le répéte, je le trouve meilleur que KMP au meme age. Mais ca l'empeche pas quelques fois d'etre transparents avec la CFA comme Demont chez les pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas sur, demont fais beaucoup de bien à droite si on commence à le tailler, on peut tailler tout le monde franchement.

Mais il faut pas s'attendre non plus à faire rentrer Monrose et boum il fait un malheur... :thumbsup:

Je veux bien mais apres il y a les anti jemaa, les anti machins, les anti trucs....

On a tous nos choix... Mais pour moi Monrose n'a pas encore le niveau pour apparaitre régulièrement sur la feuille de match chez les pros...Certes un potentiel énorme, ca c'est sur, et je le répéte, je le trouve meilleur que KMP au meme age. Mais ca l'empeche pas quelques fois d'etre transparents avec la CFA comme Demont chez les pros...

pour monrose, je pensais quelques matchs sur le banc et quelques rentrées en fin de match, ca ne sera pas pire que demont croit moi, mais sans pour autant le griller.

Ca serait une sorte de carotte pour bien le booster, pour lui ca prouverait qu'on compte sur lui, et puis pour les autres ca leur prouverait que le club compte bel et bien sur eux.

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monrose, je pensais quelques matchs sur le banc et quelques rentrées en fin de match, ca ne sera pas pire que demont croit moi, mais sans pour autant le griller.

Ca serait une sorte de carotte pour bien le booster, pour lui ca prouverait qu'on compte sur lui, et puis pour les autres ca leur prouverait que le club compte bel et bien sur eux.

Je vais te donner une réponse de normand...Pet'bin qu'oui pet' bin qu'non :rolleyes:

 

Wallemme à déjà fait appel à certain jeune (W.Remy, S.Camille, Monrose 2x, Roux)

 

Aprés il peux pas révolutionner l'équipe...

 

Mais le débat peut il se resumer à la question de l'oeuf et la poule. Je m'explique : Faut il se défoncer pour avoir une place sur le banc où le mettre sur le banc va t-il avoir l'effet de boost.

 

C'est un peut etre comme dans les sociétés d'aujourd'hui et tu y trouvera les deux méthodes...chacun étant persuader d'avoir la meilleur

 

Etant chacun unique sur tout les plans, gérer de l'humain est trés complexe.

Modifié par ch'rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une réponse de normand...Pet'bin qu'oui pet' bin qu'non :rolleyes:

 

Wallemme à déjà fait appel à certain jeune (W.Remy, S.Camille, Monrose 2x, Roux)

 

Aprés il peux pas révolutionner l'équipe...

 

Mais le débat peut il se resumer à la question de l'oeuf et la poule. Je m'explique : Faut il se défoncer pour avoir une place sur le banc où le mettre sur le banc va t-il avoir l'effet de boost.

 

C'est un peut etre comme dans les sociétés d'aujourd'hui et tu y trouvera les deux méthodes...chacun étant persuader d'avoir la meilleur

 

Etant chacun unique sur tout les plans, gérer de l'humain est trés complexe.

 

Mouais, il y a faire appel pour 15 mns et intégrer réellement les jeunes au projet sportif... Tu peux pas donner des contrats pro élite, voire contrats pro tout court, et laisser les mecs "moisir" uniquement en CFA. Je pense qu'il faut les intégrer aux stages, leur donner un peu de temps de jeu lors des amicaux, les prendre régulièrement aux entraînements de l'équipe première et les encadrer. Et dans la mesure du possible, favoriser leur progression et leur épanouissement, tester leur niveau du moment et leur capacité à supporter la pression, en leur donnant du temps de jeu en pros. Effectivement, ce sera plutôt du temps de jeu limité au départ, mais faut qu'il soit un minimum récurrent et leur permette de prendre à peu contact avec cet univers, de se désinhiber peu à peu, de gagner en aisance et en confiance.

 

Il y a des clubs qui, eux, n'ont pas peur de faire cela avec leurs jeunes, sans pour autant avoir des Messi et Kaka à la pelle, bien au contraire... Franchement, peu de joueurs en équipe première sont à l'heure actuelle suffisamment irréprochables pour barrer certains de nos jeunes d'une présence dans le groupe ou sur le banc. Il y en a même qui foutent la merde de façon chronique dans le groupe en toute impunité (on citera pas de noms, tout le monde voit de qui on parle) ou traînent les pieds sur le terrain sans jamais voir leur statut remis en cause...

 

Camille an'co c'est bien joli, mais du bon pain pour le bon peuple ça doit pas nous aveugler... Il va être jeté en fin de saison, et d'autres avec lui. Même Roux devait être prêté cet hiver. Il n'y a que Rémy et Monrose de non menacés pour le moment, mais jusqu'à quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, non, il a pas la mentalité à prendre le melon, c'est quelqu'un d'assez humble...

 

Avec le systeme de JGW en 4-4-3 Monrose n'a que 2 places possibles (à droite soit la place de demont ou la pointe soit la place de maoulida)

 

On joue à 12 et on arrive même plus à gagner :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des clubs qui, eux, n'ont pas peur de faire cela avec leurs jeunes, sans pour autant avoir des Messi et Kaka à la pelle, bien au contraire...

 

On assiste à des surprises, mais ces jeunes arrivent grâce à une cascade de blessures. J'ai quelques exemples comme Privat à Sohaux, N'Koulou à Monaco ou encore Modeste à Nice.

 

Aprés d'accord, les effectifs qui ont des effectifs moins conséquents et moins profond ont moins de mal pour les lancer comme Feghouli à Grenoble ou Pjanic l'an dernier à Metz.

 

Et comme je dit, soit ca paie soit on le torche. Le tout est de trouver le bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Tag, je corrige, je fais sortir Vignal et on repasse en 4-3-3 :thumbsup:

 

Il s'incruste partout celui là ! :ph34r:

 

J'aurais préféré que tu fasses sortir Demont :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste à des surprises, mais ces jeunes arrivent grâce à une cascade de blessures. J'ai quelques exemples comme Privat à Sohaux, N'Koulou à Monaco ou encore Modeste à Nice.

 

Aprés d'accord, les effectifs qui ont des effectifs moins conséquents et moins profond ont moins de mal pour les lancer comme Feghouli à Grenoble ou Pjanic l'an dernier à Metz.

 

Et comme je dit, soit ca paie soit on le torche. Le tout est de trouver le bon moment

 

- Le PSG n'a pas attendu les blessures pour lancer sa génération de 18 ans championne de France, à savoir Ngog (aujourd'hui à Liverpool), Ngoyi, Boli, Chantôme, Sankharé, Sakho...

 

- Rennes lance régulièrement des jeunes, dont dernièrement Briand, Danzé, Marveaux, Sow, Lemoine, Dembelé... Et ils jouent les 5 premières places depuis de nombreuses saisons.

 

- Idem au Mans avec Pelé, Bouhours, Loriot, Baal... Le MUC s'en est fait une spécialité mais réussit quand même à avoir de très bons résultats au regard de son budget et ses moyens limités.

 

- Le Havre mise gros sur sa formation aussi. L'an passé ils sont montés avec une ossature essentiellement formée au club.Cette saison ils ont encore une dizaine de joueurs du cru, un classique chez eux.

 

- Idem à Nantes même si ces dernières saisons on a plus vu de tentatives de recrutement de "noms". Guillon, Vainqueur, Das Neves, Payet (auj parti), El Mourabet, Barré... Tout ça formé au club. Les résultats ne sont pas forcément là, mais à mon avis pas à cause des jeunes.

 

- On peut y ajouter Strasbourg, Sochaux, Toulouse, Auxerre, le LOSC dans une certaine mesure, l'OL, Bordeaux et Nancy par petites touches, etc.

 

Je crois qu'il faut pas se voiler la face. C'est avant tout le fruit de la qualité et des résultats de la formation (ces formations ont régulièrement des titres et places d'honneur chez les jeunes), et surtout une volonté concrète de lancer des jeunes. Pour certains il s'agit de raisons économiques, pour d'autres d'une volonté sportive, pour d'autres encore d'une philosophie globale... On retrouve rien de ça à Lens, c'est tout.Si notre classement des centres de formation est aussi plombé, c'est essentiellement à cause de la faible représentativité des jeunes en pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je pense que La Gaillette est arrivé "trop vite" (dans la foulée du titre, de l'accueil de la coupe du monde). C'est clair que Lens, c'est vu trop trop vite et n'ont pas réussi à maitriser ce superbe outil.

Les changements sans cesse dans l'organigramme de la formation en sont la preuve...

 

Une nouveau directeur sportif est arrivé (D.Leclercq) et je pense qu'on peut lui faire confiance. D'ailleurs hier il était au match de la Gambard' avec JGW et Georges Tournay (Responsable de la formation).

 

Pas mal de points positifs me font penser qu'un virage à été pris et qu'il n'y a plus qu'a maintenir le cap dans la ligne droite.

 

- La nouvelle équipe dirigeante. (de confiance, fini Collado and co)

- Cette équipe des 18 ans qui me parait la plus forte depuis pas mal de temps avec de superbe individualités

- Le staff complet qui assite A L'ENSEMBLE des matchs de la cfa et des 18 ans.

- Le fait de signer pro nos espoirs pour les garder (Situ, Abeid, Sow, Coeff...)

 

Voila, moi j'y crois et le pain noir c'est fini on l'a bouffé :wallbash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je pense que La Gaillette est arrivé "trop vite" (dans la foulée du titre, de l'accueil de la coupe du monde). C'est clair que Lens, c'est vu trop trop vite et n'ont pas réussi à maitriser ce superbe outil.

Les changements sans cesse dans l'organigramme de la formation en sont la preuve...

 

Une nouveau directeur sportif est arrivé (D.Leclercq) et je pense qu'on peut lui faire confiance. D'ailleurs hier il était au match de la Gambard' avec JGW et Georges Tournay (Responsable de la formation).

 

Pas mal de points positifs me font penser qu'un virage à été pris et qu'il n'y a plus qu'a maintenir le cap dans la ligne droite.

 

- La nouvelle équipe dirigeante. (de confiance, fini Collado and co)

- Cette équipe des 18 ans qui me parait la plus forte depuis pas mal de temps avec de superbe individualités

- Le staff complet qui assite A L'ENSEMBLE des matchs de la cfa et des 18 ans.

- Le fait de signer pro nos espoirs pour les garder (Situ, Abeid, Sow, Coeff...)

 

Voila, moi j'y crois et le pain noir c'est fini on l'a bouffé :wallbash:

 

- On verra, je sais pas si ça changera concrètement quelque chose à la situation en équipe première. Côté jeunes, ce sont les mêmes discours qu'avant à peu de choses près, on parlait déjà du même style de jeu pour toutes les équipes par ex, même si on est jamais allés jusqu'à leur imposer un unique schéma.

 

- A voir aussi... Perso je pense que certaines avaient pas grand chose non plus à leur envier quand ils alignaient Goeman, Gomis, Sow, Gaillard, Nakache, Roux, Kakuta (certes peu de fois), Mendy... Celle-ci est p-e encore un cran au-dessus mais on a déjà eu des équipes avec des joueurs impressionnants mais sacrifiés par la suite...

 

- C'est une bonne chose mais pas hyper nouveau v-a-v de la CFA, un peu plus pour les 18 ans certes.

 

- Ca à mon avis c'est de la bonne poudre aux yeux. Sow n'a pas l'ombre d'une minute en pros alors que sincèrement ni Keita ni Hermach n'ont un niveau exceptionnel ces temps-ci... Coeff très jeune, d'ici là fort possible qu'il parte. Situ et Abeïd on verra, pour ce dernier il évolue dans le secteur de jeu le plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...