Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il n'y a rien eu depuis Assou Ekotto et on a refus? de le prolonger ...

 

comment veux tu avoir une suite ? partir du moment o? des taraabt, kakuta et consorts pr?f?rent l'appel de la livre sterling ? une formation compl?te et avantageuse. D'ailleurs je me demande si leur mentor au club ne se pr?nommait pas benoit assou...... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps faire jouer des jeunes est tres difficile , ?tant donn? que les vraiment prometteur partent ( sauf kmp).

 

Tarrabt ?tait quand meme apparu en ligue 1 a 17 ans lors de la saison 2006-2007 et en d?but de saison , ce qui aurait pu lui donn? de l'espoir, mais il a pr?f?r? partir.

 

Kakuta s'est vu proposer un contrat pro pour le jour de ses 16 ans soit l'age minimum et qui en aurait fait le plus jeune pro de l'histoire , mais il a pr?f?r? partir.

 

Seul KMP qui a fait toutes les selections jeunes et qui ?tait courtis? par arsenal et bolton a pr?f?r? rester , et meme qi c'est plus long que pr?vu je pense qu'il va v?ritablement exploser cette saison.

 

Apres on se retrouve avec des jeunes n'ayant pas le niveau et c'est normal qu'ils ne jouent pas , on va pas les faire jouer car ils sont issus de la gaillette.

 

Donc voila je pense que lens ne sortira AUCUN joueur tant que les vrament bons partiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres on se retrouve avec des jeunes n'ayant pas le niveau et c'est normal qu'ils ne jouent pas , on va pas les faire jouer car ils sont issus de la gaillette.

 

Tu trouves Khiter r?ellement moins utile que Demont ou Boukari ? Tu trouves Lacourt moins utile que Diane ou Sabl? ? C'est pas de la provoc ;) Mais faut pas oublier qu'on est en L2, que la plupart des joueurs exp?riment?s ont failli l'an dernier, une grande majorit? a fait une saison de me*de avec un niveau abysmal... Pas convaincu que l?cher ces jeunes pour conserver ceux qui sont ? plus de 100k mensuels soit si pertinent que ?a, vu le niveau des starlettes en question, qui nous a men? droit en L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves Khiter r?ellement moins utile que Demont ou Boukari ? Tu trouves Lacourt moins utile que Diane ou Sabl? ? C'est pas de la provoc ;) Mais faut pas oublier qu'on est en L2, que la plupart des joueurs exp?riment?s ont failli l'an dernier, une grande majorit? a fait une saison de me*de avec un niveau abysmal... Pas convaincu que l?cher ces jeunes pour conserver ceux qui sont ? plus de 100k mensuels soit si pertinent que ?a, vu le niveau des starlettes en question, qui nous a men? droit en L2.

 

Non je les trouve pas moins utiles que les joueurs que tu cites , mais je les trouvent tr?s moyen meme pour la ligue 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres les 3 lenesois appel?s en equipe de france u17 , on a appris ce matin qu'un lensois (Mamadou doucour?) vient d'etre appel? en equipe de france U16 mais il y en a 2 en fait car jeremie bela milieu de terrain a l'inf qui a aussi ?t? appel? en equipe de france u16 a sign? a lens mais finit quand meme son cursus ? l'inf.

Il rejoindra lens l'ann?e prochaine.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Qu'est ce qu'ils attendent pour mettre en place une r?glementation visant ? prot?ger les clubs formateurs du pillage des clubs aux fonds illimit?s?

 

 

D'un autre c?t? on te dira que Lens aussi prend des bons joueurs ? des tas de club, visiblement on a fait venir plusieurs jeunes belges par exemple. Mais c'est vrai que ?a devient quand m?me probl?matique. A moins d'avoir un sponsor puissant ou un m?c?ne richissime comme Chelsea il deviendra de plus en plus difficile de casser la hi?rarchie ?tablie pour les club aux moyens limit?s. C'?tait d?j? le cas avant mais ?a le devient de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment .. hallucinant :huh:

 

Ce qui est hallucinant c'est le pillage en cours en France :

 

Situ (16 ans) ? Man Utd, Kakuta (18) ? Chelsea, Dervitte (20) ? Tottenham, N'Lundulu (16 ans) ? Portsmouth, Coquelin (17 ans), Sunu (17) et Nasri (20) ? Arsenal, Gueida Fofana (17 ans) ? Fenerbahce... On en passe beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mani?re tant qu'il y aura pas un truc du genre :

 

- avoir au moins X% de joueurs form? au club sur la feuille de match

- avoir au moins X% de joueurs n?s dans un rayon de XX kilom?tre de la ville sur la feuille de match..

- pour jouer en ?quipe nationale il faut jouer dans un club du pays..

 

.. des trucs du genre.. bref tant qu'il y aura rien de ce genre ce sera uniquement le fric qui commandera et pas le maillot port? par le joueurs. Heureusement pas tous.

 

Tout comme il faudrait emp?cher les ruptures de contrat comme aux US (dans le Basket), pourtant pays r?put? bien plus lib?ral que la France, les joueurs ne peuvent pas partir avant le terme du contrat. 5 ans c'est 5 ans.. et pas 2 ou 1. Il faut supprimer les agents qui n'ont qu'on objectif que le joueur change de club tous les ans afin de ramasser un % ? chaque fois sur la transaction..

 

Ca deviens vraiment n'importe quoi ce "sport". Des Sikora il doit pas en rester beaucoup dans le foot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant c'est le pillage en cours en France :

 

Situ (16 ans) ? Man Utd, Kakuta (18) ? Chelsea, Dervitte (20) ? Tottenham, N'Lundulu (16 ans) ? Portsmouth, Coquelin (17 ans), Sunu (17) et Nasri (20) ? Arsenal, Gueida Fofana (17 ans) ? Fenerbahce... On en passe beaucoup d'autres...

 

Oui tout ? fait , d'ailleurs dans la presse on en parle de moins en moins comme si c'?tait devenu banal .. nos jeunes n'ont plus de plan de carri?re , c'est fric ? gogo avec des parents qui ne font rien pour les retenir au contraire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mani?re tant qu'il y aura pas un truc du genre :

 

- avoir au moins X% de joueurs form? au club sur la feuille de match

- avoir au moins X% de joueurs n?s dans un rayon de XX kilom?tre de la ville sur la feuille de match..

- pour jouer en ?quipe nationale il faut jouer dans un club du pays..

 

.. des trucs du genre.. bref tant qu'il y aura rien de ce genre ce sera uniquement le fric qui commandera et pas le maillot port? par le joueurs. Heureusement pas tous.

 

Tout comme il faudrait emp?cher les ruptures de contrat comme aux US (dans le Basket), pourtant pays r?put? bien plus lib?ral que la France, les joueurs ne peuvent pas partir avant le terme du contrat. 5 ans c'est 5 ans.. et pas 2 ou 1. Il faut supprimer les agents qui n'ont qu'on objectif que le joueur change de club tous les ans afin de ramasser un % ? chaque fois sur la transaction..

 

Ca deviens vraiment n'importe quoi ce "sport". Des Sikora il doit pas en rester beaucoup dans le foot..

 

ce qui est marrant c'est que maintenant c'est dans les grand club qu'on trouve les siko :

scholes, giggs

gerrard

terry

raul

del piero

totti,

khan (retrait?)

Puyol,Xavi

Govou (nan je d?conne lui y reste pour les boites de nuit)

Maldini, Costacurta

 

EN italie pourtant bien plus magouilleur y'a beaucoup plus de restect pour les contrats je trouve ?a plutot bien

par exemple la roma a r?ussi ? conserv? aquilani alors wenger en avait fait sa priorit? du coup y'a achet? nasri

pourtant rome et l'om ont plus ou moins le meme budget

tout est question de volont? quand on a un minimum de fric et ces derni?res ann?es (je parle de l'avant collado) on l'avait ce putain de fric pour conserver nos jeunes!

Modifié par RogerBoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudrait aussi plus prendre des jeunes de la region qui ont l'amour du maillot comme a lille avec les dumont ou cabaye, je pense que ces jzunes nordites ont plus d'attachement au club que certains jeunes qui viennent de banlieues pauvres qui ne pesent qu'a l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudrait aussi plus prendre des jeunes de la region qui ont l'amour du maillot comme a lille avec les dumont ou cabaye, je pense que ces jzunes nordites ont plus d'attachement au club que certains jeunes qui viennent de banlieues pauvres qui ne pesent qu'a l'argent

:lol: T'as raison les jeunes issus de milieux modestes ne devraient pas avoir le droit de porter le maillot sang et or........ frapp? de la lampe de mineur ....humhum :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudrait aussi plus prendre des jeunes de la region qui ont l'amour du maillot comme a lille avec les dumont ou cabaye, je pense que ces jzunes nordites ont plus d'attachement au club que certains jeunes qui viennent de banlieues pauvres qui ne pesent qu'a l'argent

 

Sauf que la plupart des joueurs de foot viennent des banlieues :lol: et puis ?a reste des banlieues nordistes :lol:

 

Tr?s con ton raisonnement, un tantinet sectaire voir compl?tement discriminant :D

Modifié par Tagota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...