enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures La façon dont Cahuzac gérera Gradit, Sotoca et Aguilar donnera clairement l'info de l'influence ou non des « copains ». Mais clairement, je n'ai pas envie d'une saison où Antonio, Mesloub, voire même Ganiou se retrouvent frustrés. Lojuha, RCL14920, Toten et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Citer
Md-rax Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures D'autant plus que le club compte sur une "grosse vente" chaque année. On ne fera pas ses grosses plus values en mettant des sotoca et gradit titulaire. RCL14920, Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 28 minutes, enti a dit : La façon dont Cahuzac gérera Gradit, Sotoca et Aguilar donnera clairement l'info de l'influence ou non des « copains ». Mais clairement, je n'ai pas envie d'une saison où Antonio, Mesloub, voire même Ganiou se retrouvent frustrés. Effectivement, ce serait une gestion de l'effectif basée sur une vision à court terme, mais ce serait un signal très négatif envoyé au jeunes joueurs talentueux et ce serait catastrophique, à terme, pour le club. On a déjà vu, par le passé, des jeunes joueurs, certes à priori moins talentueux puisque n'ont pas réussi ailleurs, être écœurés par une gestion "gérontophile" de l'effectif. Là, à priori, on a des jeunes qui ont démontré avoir le niveau L1 qu'on ne peut pas se permettre d’écœurer. Cahuzac et, par ricochet, Leca, vont, aussi, joueur leur crédibilité sur ce point. Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures si à la fin du match, on a pas perdu, nos milieux ont servi à quelque chose, Udol a fait 3 bons centres et Risser 2 bons arrêts, je serai rassuré et si on a gagné, je serai comblé Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Le 1er match de haise je me souviens très bien, il avait mis la même compo que Montanier. On peut quand même laisser le bénéfice du doute à Cahuzac. Ce qu’il va faire ce soir ne sera certainement pas ce qu’il fera dans un mois. CoeurO, bruno62210, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Nan mais les gars vous croyez quoi ? Vous pensez que Cahu veut pas gagner son premier match sur le banc ? Vous pensez que sa priorité c'est de faire plaisir aux copains ? Vous êtes en boucle là dessus depuis des semaines et des mois. Forcé de constater que notre défense ne fonctionne pas. J'adore les jeunes, Antonio bien évidemment, mais il n'est pas exempt de tout reproches non plus sur ce début de saison. Si Cahu pense que mettre Gradit et Todibo avec Ganiou ça permet d'être plus solides en défense grâce à leur expérience bah pourquoi pas. Est ce qu'on peut laisser jouer et juger après ? Tobollik, Laudric, Maza et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Md-rax a dit : Si on commence à retrouver du copinage pour faire jouer gradit au lieu d'antonio ça va pas me plaire. Gradit est impliqué sur les 2 buts du Mans. Relis. J'évoquais Edouard pas Gradit 😉 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Nan mais les gars vous croyez quoi ? Vous pensez que Cahu veut pas gagner son premier match sur le banc ? Vous pensez que sa priorité c'est de faire plaisir aux copains ? Vous êtes en boucle là dessus depuis des semaines et des mois. Forcé de constater que notre défense ne fonctionne pas. J'adore les jeunes, Antonio bien évidemment, mais il n'est pas exempt de tout reproches non plus sur ce début de saison. Si Cahu pense que mettre Gradit et Todibo avec Ganiou ça permet d'être plus solides en défense grâce à leur expérience bah pourquoi pas. Est ce qu'on peut laisser jouer et juger après ? Je trouve ça dingue moi aussi le procès d'intention qui lui est fait. Laissons lui 3 ou 4 matchs avant de juger. Comme pour Topmoller. Maza, Laudric, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Nan mais les gars vous croyez quoi ? Vous pensez que Cahu veut pas gagner son premier match sur le banc ? Vous pensez que sa priorité c'est de faire plaisir aux copains ? Vous êtes en boucle là dessus depuis des semaines et des mois. Forcé de constater que notre défense ne fonctionne pas. J'adore les jeunes, Antonio bien évidemment, mais il n'est pas exempt de tout reproches non plus sur ce début de saison. Si Cahu pense que mettre Gradit et Todibo avec Ganiou ça permet d'être plus solides en défense grâce à leur expérience bah pourquoi pas. Est ce qu'on peut laisser jouer et juger après ? Absolument ! Le raccourci copain copain est trop facile. On ne peut pas être ami et performant ? C'est du procès d'intention. Laissons lui au moins une chance de prouver sa valeur. Et surtout, ne pas faire de conclusion après ce soir Tobollik, Laudric, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 25 minutes, Tobollik a dit : Je trouve ça dingue moi aussi le procès d'intention qui lui est fait. Laissons lui 3 ou 4 matchs avant de juger. Comme pour Topmoller. Quel procès d'intention. Personne n'est venu ici poser des certitudes. Personne n'a même considéré la compo de l’Équipe comme un acquis pour directement réagir sans mesure. Je n'ai lu que des hypothèses et une volonté d'observer avant de conclure, de ma part comme celle des autres, ce qui confère à ce forum beaucoup de qualité à la différence de forum comme le Phocéen. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, enti a dit : Quel procès d'intention. Personne n'est venu ici poser des certitudes. Personne n'a même considéré la compo de l’Équipe comme un acquis pour directement réagir sans mesure. Je n'ai lu que des hypothèses et une volonté d'observer avant de conclure, de ma part comme celle des autres, ce qui confère à ce forum beaucoup de qualité à la différence de forum comme le Phocéen. Mouais, y'a pas mal d'insinuations à base de "c'est sûr, préparons nous pour du copinage". Appelle ça comme tu veux, "hypothèse" ou "prédiction". Il n'empêche que c'est prêter des intentions à Cahuzac qu'il n'a sûrement pas. Son seul intérêt c'est de remettre l'équipe sur les bons rails en faisant jouer les bons joueurs pour cela. Sloy, Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 46 minutes, Tobollik a dit : Mouais, y'a pas mal d'insinuations à base de "c'est sûr, préparons nous pour du copinage". Appelle ça comme tu veux, "hypothèse" ou "prédiction". Il n'empêche que c'est prêter des intentions à Cahuzac qu'il n'a sûrement pas. Son seul intérêt c'est de remettre l'équipe sur les bons rails en faisant jouer les bons joueurs pour cela. L’un comme l’autre c’est pour le moment impossible à dire. Peut être que Cahuzac saura faire abstraction de son amitie avec certains. C’est tout a fait possible. Mais nier que l’inverse est tout aussi possible me parait assez faux. Professionnel ou non, on est pas toujours objectif, consciemment ou non, quand cela touche des amis et autres proches. Je me rappelle notamment de Mesloub, salarié du club, qui était dans Lens Foot lors de notre remontée et qui disait chaque weekend que Massadio était notre meilleur piston. J’aimais bien Haidara, mais c’était quand même assez objectivement faux, mais lui semblait convaincu par son ami de toujours. L’important c’est que ca marche pour Lens. On verra dans quelques matchs. Quand au debat sur Gradit plus haut. Sacrifier Antonio car il serait pas “excempt de tout reproche sur le debut de saison” quand c’était un des meilleurs lensois sur ses 3 matchs? Ok. Mais du coup pour le remplacer par Gradit, avec 50 min en 1 an dans les jambes et impliqué assez directement sur 2 buts lors de ces 50min? Ok 😅 Modifié il y a 9 heures par karldu91 enti et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Nan mais les gars vous croyez quoi ? Vous pensez que Cahu veut pas gagner son premier match sur le banc ? Vous pensez que sa priorité c'est de faire plaisir aux copains ? Vous êtes en boucle là dessus depuis des semaines et des mois. Forcé de constater que notre défense ne fonctionne pas. J'adore les jeunes, Antonio bien évidemment, mais il n'est pas exempt de tout reproches non plus sur ce début de saison. Si Cahu pense que mettre Gradit et Todibo avec Ganiou ça permet d'être plus solides en défense grâce à leur expérience bah pourquoi pas. Est ce qu'on peut laisser jouer et juger après ? Ah bah perso j'ai une grande confiance en l'équipe dirigeante et j'ai toujours aimé l'homme Cahuzac, donc j'ai hâte de voir ses débuts et je crois en sa capacité à faire les bons choix. Je dis juste que s'il fait jouer les copains ça serait une erreur, mais j'ai bon espoir qu'il ne la fasse pas, je pense que c'est un mec intelligent. Gradit Todibo Ganiou si tu veux, par contre demain si Baidoo revient, j'espère que c'est Gradit qui sort de cette équation. Je rajouterais d'ailleurs même bien, en tant que lensois d'un père lensois mais d'une mère de l'alta rocca, et très attaché à mes racines, que les commentaires désobligeants ici ou ailleurs sur la mafia, le putsch des corses... Ca commence à bien faire, surtout quand on voit ce que le contingent insulaire a apporté au club ces dernières années. Heureusement que c'est de la Corse dont on parle sinon on pourrait pousser des cris d'orfraie (je sais que la plupart du temps c'est simplement de l'humour bien entendu). Modifié il y a 8 heures par Lojuha Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 10 minutes, karldu91 a dit : L’un comme l’autre c’est pour le moment impossible à dire. Peut être que Cahuzac saura faire abstraction de son amitie avec certains. C’est tout a fait possible. Mais nier que l’inverse est tout aussi possible me parait assez faux. Professionnel ou non, on est pas toujours objectif, consciemment ou non, quand cela touche des amis et autres proches. Je me rappelle notamment de Mesloub, salarié du club, qui était dans Lens Foot lors de notre remontée et qui disait chaque weekend que Massadio était notre meilleur piston. J’aimais bien Haidara, mais c’était quand même assez objectivement faux, mais lui semblait convaincu par son ami de toujours. L’important c’est que ca marche pour Lens. On verra dans quelques matchs. Quand au debat sur Gradit plus haut. Sacrifier Antonio car il serait pas “excempt de tout reproche sur le debut de saison” quand c’était un des meilleurs lensois sur ses 3 matchs? Ok. Mais du coup pour le remplacer par Gradit, avec 50 min en 1 an dans les jambes et impliqué assez directement sur 2 buts lors de ces 50min? Ok 😅 Surtout que Gradit, avant sa blessure, n'était pas, non plus, "exempt de tout reproches" sur ses prestations. Ça n'est pas une vérité absolue, mais, d'un côté, on a un ancien dont le niveau devrait logiquement baisser et, de l'autre, un jeune dont le niveau devrait logiquement monter. Il y a, quand-même, plus de chances que ce soit comme ça que l'inverse Modifié il y a 8 heures par RCL14920 enti et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Md-rax Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, Tobollik a dit : Relis. J'évoquais Edouard pas Gradit 😉 En effet! Désolé, je n'avais pas bien vu, je voulais surtout réagir vis à vis de la compo de l'équipe et la titu possible de gradit. mea culpa - J'en profite pour reprendre le fil de la discussion ; je vais bien entendu laisser Cahu choisir ses hommes et je ne serai pas sévère en cas de revers ce soir compte tenu du contexte et du poids lourd monégasque. Puisse l'équipe faire au mieux et mouiller le maillot. Modifié il y a 8 heures par Md-rax Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Lojuha a dit : Perso je reste sur les bonnes habitudes de l'ère Still : Sotoca titulaire -> je ne regarde pas le match. Bordel je pensais être débarrassé de cette ineptie depuis Sage, qui avait bien compris qu'à part si tu mènes de 3 buts son entrée en jeu était nécessairement une mauvaise idée. J'espère que Cahuzac reviendra sur ces bases. Car l'entêtement de Toppmoller à faire entrer notre numéro 7 peu importe la situation et faisant fi des années qui s'entassent, est l'un de facteurs pour lesquels son éviction me soulage. N'importe quoi 🤣 J'aime pas Sotoca (le joueur actuel) mais faut pas non plus raconter n'importe quoi... à part Lorient (20') où Dino avait justifié après coup son entrée par une volonté de balancer des centres, Sotoca n'a quasiment pas joué de la saison 🤣 Pas entrée en jeu contre le PSG, Auxerre et Le Mans. 1' face à Strasbourg et 15' contre le Slavia à la place de Cuisance qui est tout aussi transparent et inutile et puis bon on a gagné ce match là avec un finish tonitruant... La source : https://www.bdfutbol.com/en/t/t2026-274014.html?t=seg karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : N'importe quoi 🤣 J'aime pas Sotoca (le joueur actuel) mais faut pas non plus raconter n'importe quoi... à part Lorient (20') où Dino avait justifié après coup son entrée par une volonté de balancer des centres, Sotoca n'a quasiment pas joué de la saison 🤣 Pas entrée en jeu contre le PSG, Auxerre et Le Mans. 1' face à Strasbourg et 15' contre le Slavia à la place de Cuisance qui est tout aussi transparent et inutile et puis bon on a gagné ce match là avec un finish tonitruant... La source : https://www.bdfutbol.com/en/t/t2026-274014.html?t=seg Donc il est entré en jeu sur 50% des matchs (3 entrées en 6 matchs). CQFD. J'abuse peut-être un peu, mais c'est : - le voir rentrer en LDC, c'est absurde. - le voir rentrer quand on perd contre Lorient, c'est absurde. Dans mes souvenirs Sage ne le faisait rentrer que quand on était devant, ce qui peut s'entendre. Voir Dino revenir là-dessus m'a pas mal refroidi. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Sagnan a fait le déplacement selon les photos du club. Par contre, j’ai pas vu Ganiou. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures tibocm1, beber49 et vince ont réagi à ceci 3 Citer
Sloy Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Pas de procès d'intention envers Cahu, c'est vraiment la meilleure de la journée... En gros s'il titularise ou fait entrer Gradit/Sotoca/Aguilar, ce sera du copinage, quelque soit le niveau de chacun. Et quelque soit le niveau des autre joueurs. Gradit est en reprise, on peut peut-être lui laisser 1 ou 2 matches pour voir son réel niveau? Aguilar, il se fait massacrer ici, même s'il nous ramène la victoire en LDC mais c'est sans aucun doute un coup de bol. Sotoca, pas la peine d'en parler - pour info il n'a joué que 23 minutes cette saison en championnat. CoeurO et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Lojuha a dit : Donc il est entré en jeu sur 50% des matchs (3 entrées en 6 matchs). CQFD. J'abuse peut-être un peu, mais c'est : - le voir rentrer en LDC, c'est absurde. - le voir rentrer quand on perd contre Lorient, c'est absurde. Dans mes souvenirs Sage ne le faisait rentrer que quand on était devant, ce qui peut s'entendre. Voir Dino revenir là-dessus m'a pas mal refroidi. Pour le coup, si on gagne à Prague, c'est aussi en partie grâce à lui. Sur le dernier coup-franc du Slavia, c'est lui qui dévie le ballon de la tête et le fait passer juste au dessus de la barre. Sans ça, elle était facilement cadrée. Bon, c'est aussi lui qui est à l'origine de la faute. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, Sloy a dit : Pas de procès d'intention envers Cahu, c'est vraiment la meilleure de la journée... En gros s'il titularise ou fait entrer Gradit/Sotoca/Aguilar, ce sera du copinage, quelque soit le niveau de chacun. Et quelque soit le niveau des autre joueurs. Gradit est en reprise, on peut peut-être lui laisser 1 ou 2 matches pour voir son réel niveau? Aguilar, il se fait massacrer ici, même s'il nous ramène la victoire en LDC mais c'est sans aucun doute un coup de bol. Sotoca, pas la peine d'en parler - pour info il n'a joué que 23 minutes cette saison en championnat. C’est justement ça le point. Tout dépend d’à la place de qui tu fais jouer justement. Aguilar, par exemple, même ceux qui aiment pas ton profil sont tout à fait en phase avec le fait qu’il joue… car Skoras n’est pas bon. Gradit, on verra, mais on a quand même le droit de trouver Antonio meilleur, non? Quand à Sotoca, tu réponds justement toi même au sujet. 2 entraîneurs de suite à lui donner des mietes, 3 ans qu’il est vraiment en difficulté et s’il réapparaissait comme par magie ce serait pas chelou? (Ça devrait pas arriver donc bon). Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 14 minutes, Sloy a dit : (...) Gradit est en reprise, on peut peut-être lui laisser 1 ou 2 matches pour voir son réel niveau? 1 ou 2 matchs ? Bah oui, on a vu 1 match. Et c'était pas très bon. Inversement, on a vu Antonio sur plus de matchs. On a quand même le droit de trouver Antonio plus méritant pour une place de titulaire que Gradit non ? C'est quand même fou cette façon de rejeter l'opinion des autres. Tu as la tienne et je la respecte. Je ne vais pas dire que tu dis n'importe quoi ou que « c'est la meilleure celle là ». J'attends même des arguments sur son niveau qui me feront éventuellement changer d'avis. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Édouard semble bénéficier aussi d’une grosse patience. Ses 6 derniers mois sont quand même très moyens. Perte de confiance, blessures ou autres, il va falloir remettre le pied sur l’accélérateur. On sait qu’il peut être très bon et utile mais pour le coup Sima est actuellement meilleur. Si on parle de méritocratie, il ne mérite absolument pas de démarrer ce soir. Citer
Sloy Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 32 minutes, karldu91 a dit : C’est justement ça le point. Tout dépend d’à la place de qui tu fais jouer justement. Le point que j'essaie d'évoquer, même si l'ambiance ici n'y est pas très propice, c'est justement ça : avant de remettre en cause les choix de Cahu parce qu'il aura PEUT ETRE fait jouer Gradit , on peut : 1. voir le niveau réel de Gradit, 2. comparer avec le niveau des autres options. Bien entendu on peut trouver Antonio meilleur, et il l'est sans doute, mais la saison va être longue, avec bcp de matchs à haute intensité et il n'est pas incohérent d'impliquer tout le monde dès le début de saison. Sotoca... vous pensez vraiment que Cahu va le mettre titulaire? Je ne le pense pas, je ne l'espère pas non plus, et comme l'a dit Damien, même si c'est difficile à avaler pour certains, il nous sauve les 3 points contre Prague (après le but d'Aguilar). karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés