RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures C'est parce que Bastia a été relégué en Ligue 3 que Leca veut ouvrir une agence Pôle emploi corse à Lens ? Citer
Tobollik Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, Clorith a dit : Ok. Je ne me rappelle pas bien. Si c'est ça, ça me convient. Mais il faut un Openda, dans ce cas... 😜 Effectivement, c'est assez proche de la façon de jouer de Haise durant les saisons avec Openda ou Wahi en pointe. Il faut de bons relanceurs et des joueurs rapides dans les transitions dans ce système. Les pointes rapides, nous en avons avec Sima, Labeau-Lascary et Rayan Fofana. Au niveau relance, c'est plus compliqué pour Ganiou mais Bulatovic est très précis dans ses passes, tout comme Antonio. Avec Saud et Udol en pistons, il y a déjà une bonne base pour ce système de jeu. Par contre, Odsonne Edouard n'a aucun avenir dans ce système. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La ou je mets un gros doute sur Leca c'est sur la gestion de Cahuzac, le mec à été adjoint de Franck Haise et ensuite de Le Bris et de Pantaloni mais n'a jamais dirigé une équipe. Avant de l'annoncé dans le staff de Pierre Sage , n'aurait'il pas été judicieux de l'incorporer dans l'équipe réserve et de montrer sa capacité à géré une équipe tout en passant son brevet? Car là je pense que l'on précipite les choses et ensuite qu'elle va être la gestion si Pantaloni vient , donc on va lui signer pour combien de temps? car on entend que ça presse de mettre Cahuzac sur l'équipe première mais là cette gestion me laisse un peu dans le doute. En plus à la différence de Pierre Sage et de Franck Haise , Cahuzac n'a jamais été un formateur et donc là aussi pour lui ça pourrait être un handicap, bref beaucoup de doutes sur cette précipitation de Leca. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
banane2008 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sur le forum fclorient-forum ils sont tous dithyrambiques sur Pantaloni. On se raccroche à ce qu'on peut... jean claude dusse, Clorith, david79 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
C’est un message populaire. Tobollik Posté(e) il y a 6 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 6 heures Franchement je vous trouve très dur avec Pantaloni. Il sort d'une belle saison et, pour avoir vu une dizaine de matchs des Merlus, je les ai trouvés agréables à regarder. Ils ne mettaient pas du tout le bus comme d'autres équipes. Il y avait une vraie philosophie de jeu qui se dégageait avec un collectif solide. Pantaloni, il y a un côté délit de vieux briscard parce qu'il a 59 ans et une carrière avec de petits clubs. Alors que les "jeunots" avec uen toute petite expérience, on adore car c'est "nouveau". Comme si c'etait une assurance de réussite... Pfff CoeurO, West'ier, ohbayebay et 9 autres ont réagi à ceci 11 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 41 minutes, Tobollik a dit : Franchement je vous trouve très dur avec Pantaloni. Il sort d'une belle saison et, pour avoir vu une dizaine de matchs des Merlus, je les ai trouvés agréables à regarder. Ils ne mettaient pas du tout le bus comme d'autres équipes. Il y avait une vraie philosophie de jeu qui se dégageait avec un collectif solide. Pantaloni, il y a un côté délit de vieux briscard parce qu'il a 59 ans et une carrière avec de petits clubs. Alors que les "jeunots" avec uen toute petite expérience, on adore car c'est "nouveau". Comme si c'etait une assurance de réussite... Pfff Assez d'accord avec toi, Pantaloni c'est pas un nom sexy mais n’empêche qu'il fait du bon taff. Ce qui me rassure c'est le discours des joueurs et des supporters. Quand t'as un entraineur qui fait l'unanimité au club. C'est assez rare, donc ça ne doit pas être une pipe. Pour ce qui est du cas de la C1, de toute manière on aura jamais un entraineur qui aura cette expérience. Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Thomas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Un entraîneur peut avoir des convictions, des volontés de jeu, mais devoir aussi s'adapter à son effectif et changer ses plans pour s'y adapter et avoir les meilleurs résultats possibles. A Lorient, son effectif le portait peut-être à un jeu plus défensif parce que ses joueurs étaient plus adaptés à ce système. A Lens, avec un effectif différent, il s'adaptera aussi. Il ne fera pas comme Franck Haise ou du Pierre Sage, mais s'inscrira dans cette lignée de jeu et y apportera sa touche. Il reste seulement à espérer que ça colle bien avec l'effectif, que le groupe adhérera au discours et qu'il saura en tirer le maximum comme Pierre Sage et Franck Haise ont su le faire. Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Perso Pantaloni-Cahuzac ça me va très bien surtout vu le timing de l'annonce du départ de Pierrot... Visiblement d'après le très bon post de Clorith un peu au dessus, ils faisaient jouer Lorient en 343 avec deux meneurs de jeu excentrés exactement comme Pierre Sage, donc ça devrait permettre à ceux qui restent de rapidement s'adapter à ce que veut faire l'entraîneur et ça permet aussi de ne pas jeter à la poubelle tout le travail de scouting (apparemment déjà bien avancé d'après Leca) déjà réalisé avec Sage et son staff pour le recrutement à venir. Et je me dis aussi que ce duo pourrait ne pas avoir la bougeotte trop rapidement même en cas de bons résultats et rester deux trois ans au moins à Lens... On a eu du bol que la greffe ait bien prise avec Sage mais le changement de coach tous les ans, faudrait pas que ça devienne une habitude... Ensuite pour les départs, je me suis fait une raison pour les Thomasson, Maxi, Sarr et Sangaré. J'espère en revanche qu'on conservera Risser, Baidoo, Ganiou et Thauvin et qu'une place importante sera offerte à nos jeunes (Antonio, Sagnan, Sylla, Bermont, Fofana et Mesloub) qui ont montré qu'ils avaient largement le niveau Ligue 1. Pour l'avant centre, un départ d'Édouard ne me dérangerait absolument pas. Ses buts ont été précieux mais dans le jeu, j'ai jamais vraiment été emballé. Ajouté à ça, sa condition physique douteuse et puis j'ai toujours dans un coin de ma tête cette vilaine histoire de tir au pistolet sur un passant qui n'avait rien demandé et qui a perdue une partie de son audition à cause de cela. (Une grosse pensée pour ce mec qui a forcément vu sur un des journaux télévisés au lendemain de la finale, tout un stade célébrer le deuxième but d'Édouard, ça a dû lui faire très bizarre de voir autant de gens acclamer un mec qui l'a handicapé à vie pour rien 😶). Pour le remplacer, je crois Leca assez malin pour arriver à nous récupérer Loïs Openda en prêt au moins pour un an. Après Thauvin et Saint-Maximin ça serait vraiment un nouveau coup de maître de Jean-Louis. Il va forcément au moins tenter le coup comme d'habitude ! Modifié il y a 5 heures par Moreira_du_63 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Idem, malgré ses buts, je n'ai jamais été emballé par Édouard, hormis la finale de coupe de France sa deuxième partie de saison est mauvaise, il ne mettais plus un pied devant l'autre Clorith a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Avec le degraissement des joueurs, les non augmentations, les noms d'entraîneur de milieu/bas de tableau, c'est tout de même pas rassurant. On a l'impression de faire une Brest en LDC alors que sans être riche nous avons tout de même des atouts et des moyens légèrement/modérément supérieurs. Et encore Brest avait su garder ses joueurs et son entraîneur, on part de plus loin. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, ohbayebay a dit : Avec le degraissement des joueurs, les non augmentations, les noms d'entraîneur de milieu/bas de tableau, c'est tout de même pas rassurant. On a l'impression de faire une Brest en LDC alors que sans être riche nous avons tout de même des atouts et des moyens légèrement/modérément supérieurs. Et encore Brest avait su garder ses joueurs et son entraîneur, on part de plus loin. Le mercato n'est même pas encore ouvert. Je ne suis pas forcément emballé par Pantaloni, même si ce que j'ai lu m'a un peu rassuré, mais laissons un peu de temps à Leca avant de paniquer. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, Fredo_PL a dit : Le mercato n'est même pas encore ouvert. Je ne suis pas forcément emballé par Pantaloni, même si ce que j'ai lu m'a un peu rassuré, mais laissons un peu de temps à Leca avant de paniquer. Évidemment, je parle à l'heure actuelle avec des débats de forum. D'ailleurs je rajouterai que pour le moment, le nom des coach cités seraient emballés par le club parce que c'est lens. Nous aurions pu terminer 14eme que nous pourrions signer pantaloni ou un entraîneur à la mode de L2. Sauf qu'on a gagné une coupe, qu'on finit 2eme et qu'on joue la LDC. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Lan dernier j'avoue que j'ai été inquiet et dans l'incompréhension pendant les 3/4 du mercato. J'ai décidé d'être plus patient cette année. De toute façon on jugera évidemment aux résultats. La c'est bien tôt. Confiance, pas aveugle mais certaine pour la direction sportive. Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, ohbayebay a dit : Évidemment, je parle à l'heure actuelle avec des débats de forum. D'ailleurs je rajouterai que pour le moment, le nom des coach cités seraient emballés par le club parce que c'est lens. Nous aurions pu terminer 14eme que nous pourrions signer pantaloni ou un entraîneur à la mode de L2. Sauf qu'on a gagné une coupe, qu'on finit 2eme et qu'on joue la LDC. Plus je réfléchis plus je pense que Joseph a dû donner comme ligne de conduite à Leca et Parrot : STABILITÉ! C'est pour ça qu'un Videira par exemple ça n'a pas été prioritaire car tu sens le mec ambitieux qui pourrait encore filer s'il avait une proposition après une saison réussie. Là, Pantaloni c'est un profil fin de carrière, probablement son dernier contrat. Tu sais qu'il va pas se barrer car il ne sera a priori pas sollicité par l'Angleterre par exemple. De plus, il vient avec Cahuzac qui va probablement prendre sa relève ce qui assure une certaine stabilité pour les 3-4 prochaines années vraisemblablement. Certains catastrophistes pourraient dire que Leca va se barrer à l'OM dans 2 ans en prenant Cahu avec lui mais... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Euh???? On était en pressing haut non ? On avait un jeu unanimement apprécié pour son caractère bien léché, collectif et offensif (ça j'en suis sûr). C'est vrai qu'on était rapide en transition mais pas vraiment sur la base d'un bloc bas généralisé dans le temps. On se prenait régulièrement dans la tronche des remontés de la part des adversaires (2 buts d'avance on avait fini par intégrer que ce n'était plus une garantie) ce qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on a avec des blocs bas solides. Oui mais j' ai aussi le souvenir d'occasions et/ou de buts avec récupérations basses de Fofana-Abdul Samed pour lancer Openda. Fofana cassant les lignes du milieu adverse. Ça faisait mal aux gros qu'on affrontait à l'époque. Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Plus je réfléchis plus je pense que Joseph a dû donner comme ligne de conduite à Leca et Parrot : STABILITÉ! C'est pour ça qu'un Videira par exemple ça n'a pas été prioritaire car tu sens le mec ambitieux qui pourrait encore filer s'il avait une proposition après une saison réussie. Là, Pantaloni c'est un profil fin de carrière, probablement son dernier contrat. Tu sais qu'il va pas se barrer car il ne sera a priori pas sollicité par l'Angleterre par exemple. De plus, il vient avec Cahuzac qui va probablement prendre sa relève ce qui assure une certaine stabilité pour les 3-4 prochaines années vraisemblablement. Certains catastrophistes pourraient dire que Leca va se barrer à l'OM dans 2 ans en prenant Cahu avec lui mais... Il partira l'année pro Leca. Pour revenir aux entraîneurs, je me mouille mais admettons que cette année nous montions de L2 à L1 et que nous devions changer d'entraîneur, je pense que nous aurions eu les mêmes noms cités. Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, ohbayebay a dit : Il partira l'année pro Leca. Pour revenir aux entraîneurs, je me mouille mais admettons que cette année nous montions de L2 à L1 et que nous devions changer d'entraîneur, je pense que nous aurions eu les mêmes noms cités. On aurait sûrement eu les mêmes noms oui. Pourquoi Leca partirait ? A priori c'était cet été qu'il avait une grosse fenêtre de départ avec tous les changements en L1... De plus, faut pas rêver il ne va pas refaire un mercato parfait et Lens ne refera pas la même saison donc sa hype va diminuer un peu ! Je suis confiant de le garder encore quelques saisons. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit : Plus je réfléchis plus je pense que Joseph a dû donner comme ligne de conduite à Leca et Parrot : STABILITÉ! C'est pour ça qu'un Videira par exemple ça n'a pas été prioritaire car tu sens le mec ambitieux qui pourrait encore filer s'il avait une proposition après une saison réussie. Là, Pantaloni c'est un profil fin de carrière, probablement son dernier contrat. Tu sais qu'il va pas se barrer car il ne sera a priori pas sollicité par l'Angleterre par exemple. De plus, il vient avec Cahuzac qui va probablement prendre sa relève ce qui assure une certaine stabilité pour les 3-4 prochaines années vraisemblablement. Certains catastrophistes pourraient dire que Leca va se barrer à l'OM dans 2 ans en prenant Cahu avec lui mais... Le problème, c’est bien cahu. Qui est peut être un super coach, je lui souhaite. Mais on a vécu une saison extraordinaire avec Sage. Passer de Sage à pantaloni ca pique sec. un dujeux cahu, cela avait de la gueule. Mais le problème c’est que cahu va faire de l’ombre au numéro un et voilà le gros problème. Donc pantaloni, c’est le coach qui colle à ne pas faire de problème, donc Lens est tranquille, mais c’est pas si si que cela aurait dû se passer. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le duo peut bien fonctionner. Ça me rassure qu'il y ait Cahu perso. Je vais essayer d'être optimiste dorénavant. Rappelez moi à l'ordre si je verse dans la sombritude. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Cahuzac, vu qu'il a encore tout à prouver avant d'entraîner l'équipe 1, pourquoi ne pas l'utiliser, dans un premier temps, en remplacement du "menuisier" qui vient de partir ? Ça lui permettrait d'acquérir de l'expérience d'entraîneur en titre alors qu'il n'a, jusqu'à présent, occupé que des postes d'adjoint. Citer
Nucky Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Une chose importante c'est la symbiose et l'harmonie. Pour l'instant ça en prend la direction. Fredo_PL, Tobollik et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 53 minutes, ohbayebay a dit : Il partira l'année pro Leca. Pour revenir aux entraîneurs, je me mouille mais admettons que cette année nous montions de L2 à L1 et que nous devions changer d'entraîneur, je pense que nous aurions eu les mêmes noms cités. Madame Irma est de retour !!!😂 Tu peux me donner les chiffres du loto ? 😇 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Madame Irma est de retour !!!😂 Tu peux me donner les chiffres du loto ? 😇 Monsieur 1 9 0 6 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, ohbayebay a dit : Avec le degraissement des joueurs, les non augmentations, les noms d'entraîneur de milieu/bas de tableau, c'est tout de même pas rassurant. On a l'impression de faire une Brest en LDC alors que sans être riche nous avons tout de même des atouts et des moyens légèrement/modérément supérieurs. Et encore Brest avait su garder ses joueurs et son entraîneur, on part de plus loin. "Malheureusement" (pour des raisons financières évidentes) on ne vise pas la gagne en LDC ni le titre la saison prochaine, le club l'a déjà clairement annoncé. Donc partant de là j'ai du mal à voir ce qui n'est pas rassurant !? Même si on a déjà perdu des grands joueur et qu'on va continuer à en perdre, la gueule de l'effectif à l'heure actuelle est largement meilleure que celle de l'an passé à la même époque où pour rappel au 1er juillet à la reprise l'équipe type était : Pandor - Aguilar Gradit X Sarr Machado - Thomasson Diouf - Saïd Satriano Guilavogui. (Avant les arrivées de Baidoo et Udol, on avait même personne pour jouer en défense. Sur le premier match de préparation c'était Ojediran, Sylla et El Aynaoui qui s'étaient partagés le temps de jeu au poste de défenseur central !). A ce moment là il y avait largement de quoi être inquiet surtout offensivement. Une telle équipe aurait bataillé pour le maintien, c'est à peu près sûr. Cette année normalement ça sera: Risser - Abdulhamid Ganiou Baidoo Sagnan Udol - Haïdara Bulatovic - Thauvin Fofana/Sima Hazard (Et encore Sangaré et Édouard ne seront certainement pas encore partis en juillet). Une telle équipe joue tranquille le Top 10 en championnat en attendant les renforts (central gauche, MO gauche et avant centre) qui ne manqueront pas d'arriver. Modifié il y a 2 heures par Moreira_du_63 RCL Warszawa et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 12 minutes, Moreira_du_63 a dit : "Malheureusement" (pour des raisons financières évidentes) on ne vise pas la gagne en LDC ni le titre la saison prochaine, le club l'a déjà clairement annoncé. Donc partant de là j'ai du mal à voir ce qui n'est pas rassurant !? Même si on a déjà perdu des grands joueur et qu'on va continuer à en perdre, la gueule de l'effectif à l'heure actuelle est largement meilleure que celle de l'an passé à la même époque où pour rappel au 1er juillet à la reprise l'équipe type était : Pandor - Aguilar Gradit X Sarr Machado - Thomasson Diouf - Saïd Satriano Guilavogui. (Avant les arrivées de Baidoo et Udol, on avait même personne pour jouer en défense. Sur le premier match de préparation c'était Ojediran, Sylla et El Aynaoui qui s'étaient partagés le temps de jeu au poste de défenseur central !). A ce moment là il y avait largement de quoi être inquiet surtout offensivement. Une telle équipe aurait bataillé pour le maintien, c'est à peu près sûr. Cette année normalement ça sera: Risser - Abdulhamid Ganiou Baidoo Sagnan Udol - Haïdara Bulatovic - Thauvin Fofana/Sima Hazard (Et encore Sangaré et Édouard ne seront certainement pas encore partis en juillet). Une telle équipe joue tranquille le Top 10 en championnat en attendant les renforts (central gauche, MO gauche et avant centre) qui ne manqueront pas d'arriver. Exactement. On est une équipe de milieu de tableau qui a surperformé. Quasiment dans la même catégorie que le Brest d'il y a 2 ans. Se croire trop beau, c'est une erreur. Mon discours ne dénote pas un manque d'ambition. On peut viser les places européennes mais en restant cohérent avec notre budget. Fredo_PL et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés