eagle Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) je suis d'accord, je bosse dans un secteur où il y a également beaucoup de turnover dans les entreprises (que ce soit les entreprissent qui licencient ou les employés quelque soit leur poste qui changent régulièrement pour salaire / horaire etc). Donc dans le monde du foot où les sommes sont démesurés + médiatisation + popularité etc ça ne me choque pas du tout que des joueurs / coachs qui performent, partent rapidement vers l'échelon supérieur. On est pas un énorme club, ni historique (dans le sens jouer la LDC régulièrement, les titres etc) ni avec de gros moyens pour etre en mesure de garder nos meilleurs éléments. On est un club tremplin ++ (grace à nos perfs récentes), mais c'est le cas pour tous. Des mecs qui performent à toulouse ou lorient, ils signent de suite pour venir à lens ou lille, et ainsi de suite. Des mecs de L2 qui performent, ils quittent de quite leur club pour un club de fond de L1. Et bien nous nos perfs font de nous un tremplin pour des clubs de niveau européen (pour les joueurs) ou caocher dans le championnat le plus médiatisé et avec le plus de moyen du monde. Je comprend Sage s'il a cet opportunité. Modifié il y a 23 heures par eagle tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 19 minutes, Clorith a dit : C'est une évidence. Pas de débat pour moi. Je préfère un coach qui a des résultats qui est convoité par la suite qu'un qui nous plombe. La cellule de recrutement doit déjà avoir des noms en tête s'il part vraiment (ce qui n'est pas encore fait). Vue la façon dont ils ont géré le mercato précédent, je pense qu'ils envisagent toutes les possibilités. Il doit y avoir un juste milieu quand même. Ça fait deux années de suite qu'on choisit des entraîneurs qui ne sont pas dans une optique de construction.. Citer
lens76 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Je serais comme beaucoup déçu si PS décide de partir, je suis également déçu de se "drama" après une saison exceptionnelle nous amenant à la LDC. On devrait être en train de s'enflammer sur des recrues inaccessible, ou sur une pépite ouzbeck dont personne ne réussi a écrire le prénom. Et pourtant non on se chie dessus a l'idée de perdre Monsieur Sage une personne qui semble simple et correspondre a nos valeurs. Mais c'est aussi un jeune entraîneur qui a connu un licenciement de son club de coeur alors que ça fonctionnait pas si mal, qui a un salaire "faible" et quelqu'un a qui on donne l'opportunité d'aller dans le plus beau des championnats avec une équipe qui a des moyens. Soyons réalistes personne ne peut le blâmer. Un prix raisonnable et tout le monde trouvera son compte, nous on veut pas d'un entraîneur qui va rechigner à s'investir a 100% et eux ils veulent le meilleur coach de L1. PS + Sangaré pour 70m et on en parle plus 😊 Pour se rassurer disons nous que PS c'est aussi la personne qui voulait faire jouer Udol Axial Gauche, qui a laissé Gradit titu alors qu'ils enchaînait les erreurs, qui a attendu la blessure de aguilar pour vraiment laisser le temps a Saud de prouver, qui a black liste Sylla auteur d'une bonne prépa et d'un bon match au HAC. Qui a effacé le temps de jeu d'un jeune comme Fofana voir Bermont au profil de Sotoca... Et je dois oublier encore d'autres éléments. Il est doué OUI. Je regrette son départ OUI. Il nous a apporté la CDF et mérite notre respect OUI. Il est irremplaçable et tout est fichu pour la suite : NON. Modifié il y a 23 heures par lens76 Laudric, beber49, Toutankhâmon et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Venecia Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Les gens, on vient de terminer deuxième de ligue 1 et de prendre une coupe de France, premier trophée majeur du club depuis 28 ans. Quelque soit l'endroit où nous l'avons vécu, devant un écran géant, chez soi avec des amis/famille, à Bollaert ou au Stade de France comme près de 55 000 personnes dont j'ai eu la chance de faire partie, on a tous vécu une soirée magique il y 10 jours. Ces six dernières années, le club a survécu au départ de Loïc Badé, Cheikh Doucouré, Arnaud Kalimuendo, Jonathan Clauss, Christopher Wooh, Florent Ghisolfi, Benoît Delaval, Seko Fofana, Lois Openda, Franck Haise, Gregory Thill, Elye Wahi, Brice Samba, Abdukodir Khusanov, Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski, David Pereira Da Costa, Will Still, Facundo Medina, Andy Diouf, Neil El Aynaoui. Le club survivra donc au départ de Pierre Sage si celui-ci se confirme. Évidement c'est embêtant, parce que c'est un bon entraineur, mais le club est bien géré, structuré, financièrement sain, et on saura rebondir. On ne fera sans doute pas mieux que cette saison, pas tout de suite, mais est-ce grave ? Par ailleurs, comme dirait Jo' Gradit, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Le RC Lens se porte mieux aujourd'hui que les 3/4 des noms que j'ai cité, ce qui devrait d'ailleurs inciter à la réflexion les gens qui veulent absolument nous quitter. A Lens, Sage a un crédit qu'il n'aura pas à Palace. Je ne lui souhaite rien de mal, mais si il est 16ème à Noël, il sera foutu dehors comme un malpropre, et adieu les rêves de coach d'une top team de PL. Dans un passé récent, Still ou Rosenior aussi s'imaginait manager en première league, avec le succès que l'on connait... Fredo_PL, West'ier, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
JoJo Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : Ce que je n'aime pas c'est que tout le monde tire un trait sur SAGE et le balance un peu... Mais, s'il a dit qu'il avait des touches, il a toujours dit aussi que l'objectif était de continuer avec Lens. Là, le son de cloche qu'on a c'est que Palace en a fait sa priorité MAIS qu'ils n'ont pas encore eu l'accord de SAGE. Sa comm a été désastreuse mais c'est un bon mec. Je suis sûr qu'il est tiraillé entre l'envie de vivre une grosse saison à Lens et essayer d'aller en PL... La rencontre avec les dirigeants demain va être intéressante, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ! Moi il va resté, sa communication etait juste un moyen de mettre la pression à la direction pour avoir une équipe compétitive Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit : Il doit y avoir un juste milieu quand même. Ça fait deux années de suite qu'on choisit des entraîneurs qui ne sont pas dans une optique de construction.. Ils peuvent être dans une optique de construction, mais s'adapter aux évènements. Si on avait fini cinquième, avec une qualification en Ligue Europa, avec des résultats moins réguliers, il serait certainement resté pour essayer de faire mieux. Si le club a lui des objectifs de ce type, on comprend que lui, qui n'est qu'un jeune entraîneur, qui sait que ça lui sera impossible chez nous et qui a une énorme opportunité de booster sa carrière, même avec les risques que cela comporte, tente sa chance. Et en ce sens, les comparaisons faites plus haut avec les entreprises ont tout leur sens. Il ne trahit personne, il a obtenu les meilleurs résultats du club depuis Daniel Leclercq. Ce n'est pas un scandale. Pour finir, comment la direction peut, à la signature, empêcher cela ? Impossible. Je répète : soit on a le schéma : bon entraîneur -> bon résultats -> offres de partout -> part ou reste Soit : entraineur moyen ou mauvais -> résultats moyens ou mauvais -> pas de sollicitations extérieured -> reste ou est licencié Dans tous les cas, je préfère l'option 1. Le club, les supporters, le Stade restent, les joueurs et les techniciens passent. Wallemme est parti après le titre, même la légende Sikora devait partir... eagle a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Sage, je le vois partir. Crystal va nous filer 4 millions de compensation, et voilà ! On passera à autre chose. Les mieux placés pour lui succéder me semblent des entraîneurs avec une petite expérience en numéro 1, c'est pour cela que j'ai un doute pour Cahuzac. Je ne suis pas sûr que la direction validera. Pantaloni, Dujeux, Gilli, Videira me paraissent les pistes les plus crédibles. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures On sait si Leca a déjà jouer pour ou avec Génésio ? Citer
eagle Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 3 minutes, MattGrinin a dit : On sait si Leca a déjà jouer pour ou avec Génésio ? tu vises le mauvais Pep. Citer
Amaury Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 50 minutes, Tobollik a dit : Pantaloni, Dujeux, Gilli, Videira me paraissent les pistes les plus crédibles. Non, oui, non, oui. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 55 minutes, Tobollik a dit : Pantaloni, Dujeux, Gilli, Videira me paraissent les pistes les plus crédibles. - Bonjour Joseph - Bonjour Jean-Louis - J'ai réfléchi pour le profil du futur coach. J'aimerai quelqu'un qui donne l'impression d'en avoir dans le pantalon - Je sais ! Pantaloni évidemment ! - Mmmmh mouais mais j'aimerai voir du jeu quand même - Ok, va pour Dujeux ! - Un pince-sans-rire, il faudrait quelqu'un d'un peu jovial quand même ! - Tu veux des séances de Gilli ? - Bon, ok, je te laisse chercher, on verra bien - Videira est bien, oui ! Tobollik, fredo, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
West'ier Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Selon les informations de L’Equipe, Pierre Sage et les dirigeants de Crystal Palace ont discuté lundi, sans que l’on sache pour l’instant si cela a débouché sur un accord imminent ou pas. Mais du côté de la direction lensoise, on souhaite être fixée le plus vite possible et on commence à s’impatienter devant cette situation. Le quotidien national explique que le club artésien a prévu de faire le point avec son entraîneur au plus vite, peut-être dès ce mardi, afin de savoir réellement ce qu’il en est. « La communication des derniers jours a laissé des traces, et les souvenirs du sacre du 22 mai au Stade de France, avec la folle nuit à Bollaert puis la parade dans les rues de Lens, semblent désormais loin » glisse par ailleurs L’Equipe, ce qui laisse à penser que la direction du Racing Club de Lens commence à s’agacer de la situation. Le patron du club Joseph Oughourlian souhaite néanmoins rester le plus serein possible. Dès la finale gagnée en coupe de France, il avait reconnu qu’un départ de Pierre Sage était possible. « Ces gens savent qu'on ne fera pas de folies et qu'on ne se mettra pas à payer des salaires qui ne correspondent pas à ce qu'on s'est fixé au niveau du club » avait-il notamment indiqué au sujet de ses nombreux joueurs convoités… ainsi que de son entraîneur, lequel pourrait donc céder aux sirènes de Crystal Palace un an seulement après son arrivée à Lens. vince, tibocm1 et Mears ont réagi à ceci 3 Citer
Titi Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Moi je dis qu'on devrait tenter Thierry Henry, les attaquants vedettes de l'EDF comme entraîneur ça nous réussit Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Titi a dit : Moi je dis qu'on devrait tenter Thierry Henry, les attaquants vedettes de l'EDF comme entraîneur ça nous réussit JPP reviens, JPP reviens !! Citer
daykatana Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures il y a 19 minutes, Clorith a dit : JPP reviens, JPP reviens !! Citer
david79 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Je lisais sur X que Leca avait contacté Videira l'année passée et je tombe sur cette article. En plus il a entraîné Furiani. https://www.ici.fr/sports/football/patrick-videira-l-homme-qui-veut-marquer-l-histoire-du-mans-fc-3727887 "J’ai une proximité avec Jean-Louis Leca (directeur sportif des lensois). Je ne vais pas le cacher, c’est une réalité qu’il y a eu des contacts. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La place se libère à Palace. LeTarnais a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures ça ne change rien Iraola était à Bournemouth. Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 20 minutes, eagle a dit : ça ne change rien Iraola était à Bournemouth. Je crois qu'il était aussi sur les tablettes de Crystal Palace. Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, Clorith a dit : Je crois qu'il était aussi sur les tablettes de Crystal Palace. et de milan, sauf qu'à partir du moment où la rumeur liverpool est sortie (depuis que slot est viré en gros) il était annoncé là haut. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Clorith a dit : Je crois qu'il était aussi sur les tablettes de Crystal Palace. C'était mon point. Il était annoncé à Palace le week-end dernier. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Hier, j'ai commencé à étudier un peu les différents profils pour succéder à Pierre Sage car je ne me fais plus d'illusions maintenant. 1- POCOGNOLI. Logiquement son nom devrait ressortir souvent car il était déjà dans les rumeurs post-Still. Profil jeune, expérience en C1 et en L1 et adepte du 343. C'est clairement le choix logique. Certains disent que son salaire peut poser problème, je pense que c'est un faux problème car il sait bien que Monaco paye très bien et qu'il n'en est qu'au début de sa jeune carrière d'entraineur. De plus un projet lensois séduisant peut lui faire faire des concessions, j'ai aucun doute là-dessus. Pour moi il y a quand même deux problèmes importants liés à sa venue : - il n'est pas titulaire du BEPF ce qui veut dire que le club paierait une amende 25k par match pour qu'il entraîne. À moins qu'il ait un prête-nom comme SIKORA (BEPF obtenu en 2015). - son adjoint : Kévin MIRALLAS. Clairement un type estampillé LOSC ! Est-ce que le club accepterait ? Est-ce que lui accepterait ? J'ai quelques doutes. De plus, POCOGNOLI doit accepter de venir avec un staff réduit et accepter un adjoint imposé qui est CAHUZAC. 2- CAHUZAC justement. L'idée est belle, le retour du capitaine auréolé d'une réputation flatteuse de futur grand coach. Seulement, je pense qu'il est impossible que CAHU soit numéro 1 cette année car il est en formation toute la saison pour obtenir son BEPF, ce qui veut dire des stages, des formations et donc des absences. Ça me semble difficilement gérable là encore pour un rôle de numéro 1 ! 3- Patrick VIDEIRA. Coach inexpérimenté en L1 certes mais tout ce que je lis à son sujet est très élogieux. Son interview dans So Foot du mois d'avril est géniale. Honnêtement, après avoir lu ça j'étais conquis. Il a le profil formateur, humain, travailleur pour ne pas dire charbonneur... Il coche toutes les cases sauf celle de l'expérience du haut niveau mais j'adore les mecs au parcours cabossé. D'ailleurs HAISE et SAGE avaient cette casquette de formateur et ça a bien fonctionné. J'en fais un candidat très sérieux pour la suite chez nous. Je trouverais ça triste pour LE MANS, perdre leur coach qui vient de faire deux remontées successives mais c'est la loi du sport. Tout comme nous on perd SAGE, c'est le jeu des chaises musicales malheureusement... West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures La place se libère à Palace, épisode 2. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés