Jump to content

[L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux.


Recommended Posts

Posted

en attendant de créer le topic de la nouvelle saison, voici les dernières news (source l Equipe)

 

Le RC Lens reprendra l'entraînement le 9 juillet et participera à la Como Cup

Florian Thauvin et le RC Lens reprendront l'entraînement le 9 juillet. (B. Papon/L'Équipe)
 
Florian Thauvin et le RC Lens reprendront l'entraînement le 9 juillet. (B. Papon/L'Équipe)
 
 
 

Le RC Lens reprendra l'entraînement le 9 juillet prochain. Le club artésien participera à un tournoi amical à Côme fin juillet.

Nathan Gourdolpublié le 29 mai 2026 à 13h26
 
 
 
 
 

Alors que les joueurs du RC Lens ont démarré leurs vacances avec l'esprit joyeux mais embrumé par les jours de fêtes qui ont suivi le sacre en Coupe de France vendredi dernier (victoire 3-1 contre Nice), la date de reprise de l'entraînement a été fixée au jeudi 9 juillet.

 
 
 

Le calendrier des matches amicaux est encore en train d'être affiné, mais une chose est certaine, le Racing participera à la Como Cup du 28 juillet au 1er août prochain, au bord du lac de Côme. Les Sang et Or y retrouveront notamment Côme et Villarreal, deux adversaires qu'ils pourraient affronter en Ligue des champions la saison prochaine. Les Anglais de Crystal Palace, les Saoudiens d'Al-Ula et une sixième équipe pas encore officialisée participeront également à la compétition.

 
 
 
Posted
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est cool la Como Cup. J'aime bien ces petits tournois avec de belles équipes ! 

Et, en plus, dans un endroit sympa.

Posted
il y a 42 minutes, manico a dit :

Côme par hasard.

Apparemment, c'est parce que le vent y souffle trop fort, Côme un ouragan...

Posted (edited)

9 juillet, c'est tard, mais je viens de voir que la L1 reprenait le 23 août donc ça va. Au final, les internationaux ne seront pas tant impactés que ça, surtout ceux qui se feront sortir au premier tour.

Edited by DamieN62
Posted (edited)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

9 juillet, c'est tard, mais je viens de voir que la L1 reprenait le 23 août donc ça va. Au final, les internationaux ne seront pas tant impactés que ça, surtout ceux qui se feront sortir au premier tour.

Ils ont 6 semaines de préparation physique donc ça leur laisse 6 semaines pleines entre le lundi 13 juillet et le samedi 22 août.

Edited by david79
Posted
il y a 19 minutes, david79 a dit :

Ils ont 6 semaines de préparation physique donc ça leur laisse 6 semaines pleines entre le lundi 13 juillet et le samedi 22 août.

Et 6 semaines de vacances pour ceux qui n'iront pas à la CDM. Pour ceux qui avaient des petits blessures, ça va leur faire du bien. Je pense notamment à Édouard et son genou. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une reprise aussi tardive.

Posted
il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Et 6 semaines de vacances pour ceux qui n'iront pas à la CDM. Pour ceux qui avaient des petits blessures, ça va leur faire du bien. Je pense notamment à Édouard et son genou. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une reprise aussi tardive.

Oui moi non plus. L'année dernière, c'était le 27 juin avec 7 semaines pleines de préparation pour une reprise du championnat le 16 août. 

Posted (edited)
Il y a 5 heures, MattGrinin a dit :
Il y a 7 heures, West'ier a dit :

Aucune description de photo disponible.

Expand  

Heureusement qu'ils ont pas un mec comme Sotoca, j'ose à peine imaginer le budget ballon quand ça passe au dessus de la tribune

Oui, mais, là-bas, au lieu de dégommer les pigeons, il dégommerait les canards. :D:

Edited by RCL14920
Posted
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Je vais faire un avis unpopular comme on dit mais avec la champions league et l'effectif a priori assez recomposé, une qualif en europa conférence à l'issue de la prochaine saison m'irait très bien.

Pas si unpopular ! Je suis tout à fait d'accord. Ça veut dire une saison autour de la 6-7ème place, logique pour nous ! 

Posted
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Pas si unpopular ! Je suis tout à fait d'accord. Ça veut dire une saison autour de la 6-7ème place, logique pour nous ! 

Pareil. Être européen c'est très bien déjà pour un club comme le nôtre.

Posted
Il y a 2 heures, Mears a dit :

Il faudrait créer un sujet sur la prochaine saison non ?

Mais je n'ai pas d'idée de jeux de mots :D:

Il y aura les équipes de : Côme, Villarreal, Crystal Palace et Al-Ula.

Ben c'est pas mal, déjà !

Posted
il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit :

Apparemment la Supercoupe se joue le 12 août et le trophée des champions le 15.

Ils vont demander un report vous pensez ?

Bien sur! Et sans oublier le trucage de tirage au sort pour le choix du stade!

Posted (edited)
Le 29/05/2026 à 22:23, Tobollik a dit :

Pareil. Être européen c'est très bien déjà pour un club comme le nôtre.

Même idée. Alterner de temps en temps une LDC (pour le prestige et les sous) et une des autres coupes d'Europe où on pourrait éventuellement faire un beau parcours ça m'irait parfaitement.

Strasbourg est quand même arrivé en 1/2. C'est pas la plus prestigieuse des compétitions, ceux qui n'en font pas partie ne suivent pas beaucoup mais ce sont quand même des bons moments pour les supp du club.

On ne gagnera très probablement jamais la LDC mais la conférence pourquoi pas. Et la league europa sur un malentendu....

Edited by fleurdelens
Posted
Le 29/05/2026 à 16:29, MattGrinin a dit :

Heureusement qu'ils ont pas un mec comme Sotoca, j'ose à peine imaginer le budget ballon quand ça passe au dessus de la tribune

Bon on rigole sur Sotoca mais je crois que le pire joueur que j'ai connu dans cet exercice à Lens était Daniel Krawczyk. Il s'essayait assez régulièrement au tir de loin mais toujours (ou quasi) avec un résultat catastrophique. Au delà de ça c'était pas un mauvais joueur du tout. Les plus anciens doivent s'en souvenir. 
Sinon curieux le stade de Côme. Pas le souvenir d'avoir vu d'autres stades avec des tribunes de la forme de celle où il y a le 1907. 

Posted (edited)

J'ai lu un post sur twitter qui disait qu'un nouveau "sponsor" allait être annoncé lundi. Quelqu'un d'autres a des infos la dessus ? 

 

Ou alors c'est tout simplement pour le passage de Puma à Adidas ?

Edited by fleurdelens

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...