daykatana Posted May 29 Posted May 29 en attendant de créer le topic de la nouvelle saison, voici les dernières news (source l Equipe) Le RC Lens reprendra l'entraînement le 9 juillet et participera à la Como Cup Florian Thauvin et le RC Lens reprendront l'entraînement le 9 juillet. (B. Papon/L'Équipe) Le RC Lens reprendra l'entraînement le 9 juillet prochain. Le club artésien participera à un tournoi amical à Côme fin juillet. Nathan Gourdolpublié le 29 mai 2026 à 13h26 Alors que les joueurs du RC Lens ont démarré leurs vacances avec l'esprit joyeux mais embrumé par les jours de fêtes qui ont suivi le sacre en Coupe de France vendredi dernier (victoire 3-1 contre Nice), la date de reprise de l'entraînement a été fixée au jeudi 9 juillet. Le calendrier des matches amicaux est encore en train d'être affiné, mais une chose est certaine, le Racing participera à la Como Cup du 28 juillet au 1er août prochain, au bord du lac de Côme. Les Sang et Or y retrouveront notamment Côme et Villarreal, deux adversaires qu'ils pourraient affronter en Ligue des champions la saison prochaine. Les Anglais de Crystal Palace, les Saoudiens d'Al-Ula et une sixième équipe pas encore officialisée participeront également à la compétition. tibocm1, Clorith, Fredo_PL and 1 other 4 Quote
Fredo_PL Posted May 29 Posted May 29 C'est cool la Como Cup. J'aime bien ces petits tournois avec de belles équipes ! Quote
RCL14920 Posted May 29 Posted May 29 il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit : C'est cool la Como Cup. J'aime bien ces petits tournois avec de belles équipes ! Et, en plus, dans un endroit sympa. Clorith 1 Quote
West'ier Posted May 29 Posted May 29 il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Et, en plus, dans un endroit sympa. Fredo_PL, Kwarkz, madjeje and 5 others 5 3 Quote
Fredo_PL Posted May 29 Posted May 29 Stade non homologué pour la C1 d'ailleurs... Vraiment dommage ! Quote
manico Posted May 29 Posted May 29 il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Stade non homologué pour la C1 d'ailleurs... Vraiment dommage ! Côme par hasard. CoeurO, Fredo_PL, RCL14920 and 1 other 4 Quote
Thomas Posted May 29 Posted May 29 il y a 42 minutes, manico a dit : Côme par hasard. Apparemment, c'est parce que le vent y souffle trop fort, Côme un ouragan... Clorith and madjeje 2 Quote
MattGrinin Posted May 29 Posted May 29 Il y a 1 heure, manico a dit : Côme par hasard. Como pour Hazard Quote
MattGrinin Posted May 29 Posted May 29 Il y a 2 heures, West'ier a dit : Heureusement qu'ils ont pas un mec comme Sotoca, j'ose à peine imaginer le budget ballon quand ça passe au dessus de la tribune Clorith, RCL14920 and MisterFraiZ 3 Quote
DamieN62 Posted May 29 Posted May 29 (edited) 9 juillet, c'est tard, mais je viens de voir que la L1 reprenait le 23 août donc ça va. Au final, les internationaux ne seront pas tant impactés que ça, surtout ceux qui se feront sortir au premier tour. Edited May 29 by DamieN62 Clorith 1 Quote
david79 Posted May 29 Posted May 29 (edited) il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : 9 juillet, c'est tard, mais je viens de voir que la L1 reprenait le 23 août donc ça va. Au final, les internationaux ne seront pas tant impactés que ça, surtout ceux qui se feront sortir au premier tour. Ils ont 6 semaines de préparation physique donc ça leur laisse 6 semaines pleines entre le lundi 13 juillet et le samedi 22 août. Edited May 29 by david79 Clorith 1 Quote
DamieN62 Posted May 29 Posted May 29 il y a 19 minutes, david79 a dit : Ils ont 6 semaines de préparation physique donc ça leur laisse 6 semaines pleines entre le lundi 13 juillet et le samedi 22 août. Et 6 semaines de vacances pour ceux qui n'iront pas à la CDM. Pour ceux qui avaient des petits blessures, ça va leur faire du bien. Je pense notamment à Édouard et son genou. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une reprise aussi tardive. Quote
david79 Posted May 29 Posted May 29 il y a 13 minutes, DamieN62 a dit : Et 6 semaines de vacances pour ceux qui n'iront pas à la CDM. Pour ceux qui avaient des petits blessures, ça va leur faire du bien. Je pense notamment à Édouard et son genou. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une reprise aussi tardive. Oui moi non plus. L'année dernière, c'était le 27 juin avec 7 semaines pleines de préparation pour une reprise du championnat le 16 août. Clorith 1 Quote
RCL14920 Posted May 29 Posted May 29 (edited) Il y a 5 heures, MattGrinin a dit : Il y a 7 heures, West'ier a dit : Expand Heureusement qu'ils ont pas un mec comme Sotoca, j'ose à peine imaginer le budget ballon quand ça passe au dessus de la tribune Oui, mais, là-bas, au lieu de dégommer les pigeons, il dégommerait les canards. Edited May 29 by RCL14920 Quote
Mears Posted May 29 Posted May 29 Il y aura les équipes de : Côme, Villarreal, Crystal Palace et Al-Ula. vince, West'ier and tibocm1 3 Quote
david79 Posted May 29 Posted May 29 Je vais faire un avis unpopular comme on dit mais avec la champions league et l'effectif a priori assez recomposé, une qualif en europa conférence à l'issue de la prochaine saison m'irait très bien. West'ier, mArT, PaTrIcK and 5 others 8 Quote
Fredo_PL Posted May 29 Posted May 29 il y a 7 minutes, david79 a dit : Je vais faire un avis unpopular comme on dit mais avec la champions league et l'effectif a priori assez recomposé, une qualif en europa conférence à l'issue de la prochaine saison m'irait très bien. Pas si unpopular ! Je suis tout à fait d'accord. Ça veut dire une saison autour de la 6-7ème place, logique pour nous ! david79, Clorith and Titi 3 Quote
Tobollik Posted May 29 Posted May 29 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Pas si unpopular ! Je suis tout à fait d'accord. Ça veut dire une saison autour de la 6-7ème place, logique pour nous ! Pareil. Être européen c'est très bien déjà pour un club comme le nôtre. Clorith 1 Quote
Clorith Posted May 29 Posted May 29 Il y a 2 heures, Mears a dit : Il faudrait créer un sujet sur la prochaine saison non ? Mais je n'ai pas d'idée de jeux de mots Il y aura les équipes de : Côme, Villarreal, Crystal Palace et Al-Ula. Ben c'est pas mal, déjà ! Quote
Fredo_PL Posted May 30 Posted May 30 Apparemment la Supercoupe se joue le 12 août et le trophée des champions le 15. Ils vont demander un report vous pensez ? vince, Kwarkz and Amaury 3 Quote
vince Posted May 30 Posted May 30 il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit : Apparemment la Supercoupe se joue le 12 août et le trophée des champions le 15. Ils vont demander un report vous pensez ? Bien sur! Et sans oublier le trucage de tirage au sort pour le choix du stade! Quote
fleurdelens Posted May 31 Posted May 31 (edited) Le 29/05/2026 à 22:23, Tobollik a dit : Pareil. Être européen c'est très bien déjà pour un club comme le nôtre. Même idée. Alterner de temps en temps une LDC (pour le prestige et les sous) et une des autres coupes d'Europe où on pourrait éventuellement faire un beau parcours ça m'irait parfaitement. Strasbourg est quand même arrivé en 1/2. C'est pas la plus prestigieuse des compétitions, ceux qui n'en font pas partie ne suivent pas beaucoup mais ce sont quand même des bons moments pour les supp du club. On ne gagnera très probablement jamais la LDC mais la conférence pourquoi pas. Et la league europa sur un malentendu.... Edited May 31 by fleurdelens Kwarkz and CoeurO 1 1 Quote
fleurdelens Posted May 31 Posted May 31 Le 29/05/2026 à 16:29, MattGrinin a dit : Heureusement qu'ils ont pas un mec comme Sotoca, j'ose à peine imaginer le budget ballon quand ça passe au dessus de la tribune Bon on rigole sur Sotoca mais je crois que le pire joueur que j'ai connu dans cet exercice à Lens était Daniel Krawczyk. Il s'essayait assez régulièrement au tir de loin mais toujours (ou quasi) avec un résultat catastrophique. Au delà de ça c'était pas un mauvais joueur du tout. Les plus anciens doivent s'en souvenir. Sinon curieux le stade de Côme. Pas le souvenir d'avoir vu d'autres stades avec des tribunes de la forme de celle où il y a le 1907. Quote
fleurdelens Posted May 31 Posted May 31 (edited) J'ai lu un post sur twitter qui disait qu'un nouveau "sponsor" allait être annoncé lundi. Quelqu'un d'autres a des infos la dessus ? Ou alors c'est tout simplement pour le passage de Puma à Adidas ? Edited May 31 by fleurdelens Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.