Aller au contenu

[L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord, je bosse dans un secteur où il y a également beaucoup de turnover dans les entreprises (que ce soit les entreprissent qui licencient ou les employés quelque soit leur poste qui changent régulièrement pour salaire / horaire etc). Donc dans le monde du foot où les sommes sont démesurés + médiatisation + popularité etc ça ne me choque pas du tout que des joueurs / coachs qui performent, partent rapidement vers l'échelon supérieur.

On est pas un énorme club, ni historique (dans le sens jouer la LDC régulièrement, les titres etc) ni avec de gros moyens pour etre en mesure de garder nos meilleurs éléments. On est un club tremplin ++ (grace à nos perfs récentes), mais c'est le cas pour tous. Des mecs qui performent à toulouse ou lorient, ils signent de suite pour venir à lens ou lille, et ainsi de suite. Des mecs de L2 qui performent, ils quittent de quite leur club pour un club de fond de L1. Et bien nous nos perfs font de nous un tremplin pour des clubs de niveau européen (pour les joueurs) ou caocher dans le championnat le plus médiatisé et avec le plus de moyen du monde. Je comprend Sage s'il a cet opportunité. 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 19 minutes, Clorith a dit :

C'est une évidence. Pas de débat pour moi.

Je préfère un coach qui a des résultats qui est convoité par la suite qu'un qui nous plombe.

La cellule de recrutement doit déjà avoir des noms en tête s'il part vraiment (ce qui n'est pas encore fait). Vue la façon dont ils ont géré le mercato précédent, je pense qu'ils envisagent toutes les possibilités.

Il doit y avoir un juste milieu quand même. Ça fait deux années de suite qu'on choisit des entraîneurs qui ne sont pas dans une optique de construction..

Posté(e) (modifié)

Je serais comme beaucoup déçu si PS décide de partir, je suis également déçu de se "drama" après une saison exceptionnelle nous amenant à la LDC. On devrait être en train de s'enflammer sur des recrues inaccessible, ou sur une pépite ouzbeck dont personne ne réussi a écrire le prénom.

Et pourtant non on se chie dessus a l'idée de perdre Monsieur Sage une personne qui semble simple et correspondre a nos valeurs. Mais c'est aussi un jeune entraîneur qui a connu un licenciement de son club de coeur alors que ça fonctionnait pas si mal, qui a un salaire "faible" et quelqu'un a qui on donne l'opportunité d'aller dans le plus beau des championnats avec une équipe qui a des moyens. Soyons réalistes personne ne peut le blâmer. 

Un prix raisonnable et tout le monde trouvera son compte, nous on veut pas d'un entraîneur qui va rechigner à s'investir a 100% et eux ils veulent le meilleur coach de L1. PS + Sangaré pour 70m et on en parle plus 😊

Pour se rassurer disons nous que PS c'est aussi la personne qui voulait faire jouer Udol Axial Gauche, qui a laissé Gradit titu alors qu'ils enchaînait les erreurs, qui a attendu la blessure de aguilar pour vraiment laisser le temps a Saud de prouver, qui a black liste Sylla auteur d'une bonne prépa et d'un bon match au HAC. Qui a effacé le temps de jeu d'un jeune comme Fofana voir Bermont au profil de Sotoca... Et je dois oublier encore d'autres éléments. 

Il est doué OUI. Je regrette son départ OUI. Il nous a apporté la CDF et mérite notre respect OUI. Il est irremplaçable et tout est fichu pour la suite : NON. 

Modifié par lens76
Posté(e)

Les gens, on vient de terminer deuxième de ligue 1 et de prendre une coupe de France, premier trophée majeur du club depuis 28 ans. Quelque soit l'endroit où nous l'avons vécu, devant un écran géant, chez soi avec des amis/famille, à Bollaert ou au Stade de France comme près de 55 000 personnes dont j'ai eu la chance de faire partie, on a tous vécu une soirée magique il y 10 jours.

Ces six dernières années, le club a survécu au départ de Loïc Badé, Cheikh Doucouré, Arnaud Kalimuendo, Jonathan Clauss, Christopher Wooh, Florent Ghisolfi, Benoît Delaval, Seko Fofana, Lois Openda, Franck Haise, Gregory Thill, Elye Wahi, Brice Samba, Abdukodir Khusanov, Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski, David Pereira Da Costa, Will Still, Facundo Medina, Andy Diouf, Neil El Aynaoui. 

Le club survivra donc au départ de Pierre Sage si celui-ci se confirme. Évidement c'est embêtant, parce que c'est un bon entraineur, mais le club est bien géré, structuré, financièrement sain, et on saura rebondir. On ne fera sans doute pas mieux que cette saison, pas tout de suite, mais est-ce grave ?

Par ailleurs, comme dirait Jo' Gradit, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Le RC Lens se porte mieux aujourd'hui que les 3/4 des noms que j'ai cité, ce qui devrait d'ailleurs inciter à la réflexion les gens qui veulent absolument nous quitter. A Lens, Sage a un crédit qu'il n'aura pas à Palace. Je ne lui souhaite rien de mal, mais si il est 16ème à Noël, il sera foutu dehors comme un malpropre, et adieu les rêves de coach d'une top team de PL. Dans un passé récent, Still ou Rosenior aussi s'imaginait manager en première league, avec le succès que l'on connait...