RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, Amaury a dit : Vraie qualité aux pénos Fofana. Entre le péno en Coupe à Lyon et celui de ce soir, c'est couillu. Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Skoras, si on persiste à en faire un piston gauche, ça va sentir l'erreur de casting. Faut le mettre un cran plus haut ou à droite sur son bon pied. Pour moi, c'est vraiment pas un piston gauche. Il a vraiment toutes les peines du monde à défendre en reculant. Alors qu'en avançant, sur un pressing, c'est plus simple pour lui. Après, il a du combiner avec Sotoca, pas évident forcément aussi. Sotoca qui a été mieux quand il est passé en MC. Si l'on devait recruter encore, j'aurai tendance à dire un DCG et un piston gauche afin de mettre Skoras devant. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit : Pas d'élan, c'était évident Du Je m'en foutisme sur le péno raté. Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure L’ancien entraîneur du RC Lens, Pierre Sage, aujourd’hui aux commandes de Crystal Palace, s’est confié sur ses retrouvailles avec Lens. Avec le sourire malgré la défaite (3-0). Pierre, est-ce que vous avez pris plaisir à retrouver Lens ? « Bien sûr parce que ça fait plaisir de voir l’équipe dans cet état-là et que les joueurs prennent toujours autant de plaisir et donnent toujours autant de plaisir à leurs supporters. C’est difficile de jouer contre Lens et c’est une bonne nouvelle. Je leur souhaite le meilleur ainsi qu’aux nouveaux staffs puisqu’ils ont de beaux challenges à relever cette année. L’équipe est prête, je pense. À mon avis, il aura besoin de se renforcer, notamment avec la blessure de Samson. Mais voilà, on sent que les joueurs ont l’habitude de jouer ensemble. C’est une équipe qui est mature et l’intégration des nouveaux est plutôt positive. » Par rapport à l’état de forme des deux équipes, vous attendiez-vous à cet écart, à ce score sur 45 minutes ? « Je ne pense pas que ce soit relatif uniquement à l’état de forme mais aussi à une problématique de niveau. Dans notre équipe, il y avait deux joueurs qui jouaient l’an dernier seulement et un qui apparaissait de temps en temps. Je pense que ça fait la différence. Beaucoup de joueurs étaient réservistes et pas mal de U21. La deuxième équipe n’était que des U21. On attend 13 joueurs sous contrat qui doivent revenir de Coupe du Monde ou de blessures. Ensuite, on attend aussi d’éventuelles signatures. L’équipe aura un autre visage. J’aimerais bien rejouer contre Lens à la fin de saison pour voir si les choses ont changé. » Vous attendez beaucoup les signatures, des renforts ? « Oui, mais il y a une stabilité dans l’effectif qui fera qu’il n’y aura que 3 ou 4 signatures au total. Mais si c’est des plus-values, c’est intéressant pour nous. » Et il n’y aura pas de signature en provenance de Lens ? « Pour l’instant, aucune. Visiblement, ce soir, un Mamdou Sangaré n’a pas joué. Mais pour l’instant, ça n’a rien à voir avec nous. » Qu’est-ce que vous avez dit à Dino Toppmöller ? « Je lui ai dit qu’il avait une belle équipe, que c’était un bon club, qu’il avait un groupe facile à entraîner. Les mecs sont toujours impliqués à 100 % chaque jour. Ils sont tous des bons gars. Je lui ai souhaité de passer une bonne saison et de prendre beaucoup de plaisir. Pourquoi pas de ramener un autre titre ? Tout est envisageable. On a réussi à le prouver par le passé. Quand on voit le bonheur des gens, j’en ai croisé pas mal à la sortie. Ils m’ont rappelé ces bons souvenirs. Je me dis que c’est important pour le public de laisser cet héritage-là et ce genre d’émotions positives. » Avec votre départ, vous n’avez pas eu le temps de faire des adieux aux joueurs. C’était sympa de les revoir là ? « Je vous avoue que je les ai tous eus au téléphone. Je me suis expliqué avec eux. J’ai expliqué ma version de la situation. J’en avais relayé certaines sur la base de certains critères qui n’étaient pas forcément les miens. Mais ce n’est pas grave. L’important, c’est qu’ils aient compris. Ils sont dans le milieu. Ils savent que ce sont des décisions qui ne sont pas faciles à prendre, mais qui s’expliquent. Bien évidemment, ça fait des heureux. Certains sont un peu énervés, plus par la forme que par le fond. Je tiens à remercier à ce sujet Joseph qui a été exceptionnel dans l’interview qu’il a livré à l’Equipe. Et qui, selon moi, a rempli toutes les cases. C’est vraiment quelqu’un de bien. J’ai fait beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Ses propos m’ont touché. Comme je l’ai dit, ma carrière ne se joue pas sur 30 ans. Je n’ai pas été joueur de football. Il faut que je prenne des décisions rapidement. Aujourd’hui, cette opportunité était là. C’était mon rêve, je l’ai saisi. Certains comprennent, d’autres pas. » (VDN) Amaury et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je sais pas si j’ai une dent contre eux mais Aguilar et Sotoca, ça risque vraiment d’être la saison de trop. Un piston droit qui a aucune vitesse et un joueur offensif qui produit rien offensivement. Si ce n’est l’expérience, ils ont vraiment plus le niveau. RCL14920, Lojuha, julo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Skoras, si on persiste à en faire un piston gauche, ça va sentir l'erreur de casting. Faut le mettre un cran plus haut ou à droite sur son bon pied. Apres les retours de Belgique disent exactement l’inverse. Que c’est Leger en MO mais pas mal en piston. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour la finale, je mettrais la même équipe que contre Palace avec un seul changement, Sagnan à la place de Sima, afin qu'Udol retrouve sa place de piston. Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Apres les retours de Belgique disent exactement l’inverse. Que c’est Leger en MO mais pas mal en piston. Bah comme ça on est bien avancé. 😅 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Apres les retours de Belgique disent exactement l’inverse. Que c’est Leger en MO mais pas mal en piston. Il était à gauche en Belgique ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Mr_Moustache a dit : Il était à gauche en Belgique ? De ce que j’avais vu, il avait pas mal joué piston droit. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
sergeellama Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Mais Sagnan, il a l'air assez loin du niveau "pro" ligue 1 en dcg :/ (il avait l'air pas du tout serein sur ce poste en tout cas). Je le vois plus jouer avec la réserve ou être prêté à un club de L2 / N1. Après on va recruter à minima un DCG (c'était un peu le but avec Obispo qui est axial gauche). Leca va juste rebondir sur son second ou troisième choix à ce poste. J'ai trouvé Sima assez bon, ce serait dommage de l'enlever. Et Udol même si moins bon en défenseur sera toujours meilleurs que tous nos autres joueurs à l'instant t à ce poste ^^' Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, sergeellama a dit : Mais Sagnan, il a l'air assez loin du niveau "pro" ligue 1 en dcg :/ (il avait l'air pas du tout serein sur ce poste en tout cas). Je le vois plus jouer avec la réserve ou être prêté à un club de L2 / N1. Après on va recruter à minima un DCG (c'était un peu le but avec Obispo qui est axial gauche). Leca va juste rebondir sur son second ou troisième choix à ce poste. J'ai trouvé Sima assez bon, ce serait dommage de l'enlever. Et Udol même si moins bon en défenseur sera toujours meilleurs que tous nos autres joueurs à l'instant t à ce poste ^^' Sagnan ne fait pas forcément une belle période. Cependant, il a quand même des qualités certaines. J'ai en tête une interception milieu de terrain qui amène une occasion de Fofana et une percée côté gauche. Il faut insister, certain qu'il peut devenir extrêmement fort. Avec la qualité que l'on a à sortir de très bon défenseurs ces dernières années, je ne peux pas croire que ça ne peut pas fonctionner avec lui. Il faut qu'il s'applique sur des passes, il est bien sûr moins fin qu'un Ganiou ou Antonio, encore un peu brut, c'est un autre profil mais avec un truc spécial à mon sens. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Si on juge sur ce match, Sotoca devrait jouer en N3 avec Skoras. Il a un potentiel évident Sagnan. Laissez le progresser. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Je sais pas si j’ai une dent contre eux mais Aguilar et Sotoca, ça risque vraiment d’être la saison de trop. Un piston droit qui a aucune vitesse et un joueur offensif qui produit rien offensivement. Si ce n’est l’expérience, ils ont vraiment plus le niveau. Il n est pas forcément lent Aguilar je trouve. Par contre il n est pas vif du tout sur ses appuis, d oû ses réactions tardives face à des ailiers qui percutent, dont le profil le met systematiquement en difficulté Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes ça va rager sec. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
sergeellama Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Après j'entendais surtout sur ce poste très particulier de DCG dans une défense à 3. Certes, il est gaucher, mais ça veut pas dire que c'est son poste de prédilection. Il m'avait l'air assez perdu dans ses placements défensifs, et généralement ça arrive quand un joueur joue à un poste qu'il ne connait pas. Je dis pas qu'il deviendra pas bon plus tard. Je dis juste qu'à l'instant t, je le mettrais pas dans les titulaires en DCG pour la finale ^^ Mais dans 2/3 mois, quand il connait ce poste pourquoi pas le faire jouer en ligue 1. Pour rappel, il a joué en Ligue 3 à Caen, il faut aussi le laisser grandir doucement, et pas le griller directement en le faisant jouer en C1 quoi :D Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes (modifié) il y a 2 minutes, sergeellama a dit : Après j'entendais surtout sur ce poste très particulier de DCG dans une défense à 3. Certes, il est gaucher, mais ça veut pas dire que c'est son poste de prédilection. Il m'avait l'air assez perdu dans ses placements défensifs, et généralement ça arrive quand un joueur joue à un poste qu'il ne connait pas. Je dis pas qu'il deviendra pas bon plus tard. Je dis juste qu'à l'instant t, je le mettrais pas dans les titulaires en DCG pour la finale ^^ Mais dans 2/3 mois, quand il connait ce poste pourquoi pas le faire jouer en ligue 1. Pour rappel, il a joué en Ligue 3 à Caen, il faut aussi le laisser grandir doucement, et pas le griller directement en le faisant jouer en C1 quoi :D Il y a un monde où on aligne en LDC: SAGNAN - GANIOU - ANTONIO Modifié il y a 48 minutes par mArT Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes il y a 4 minutes, bibietbubu a dit : Il n est pas forcément lent Aguilar je trouve. Par contre il n est pas vif du tout sur ses appuis, d oû ses réactions tardives face à des ailiers qui percutent, dont le profil le met systematiquement en difficulté Si c'est Côme en finale, ça va être compliqué face à Nico Paz... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes il y a 21 minutes, bibietbubu a dit : Il n est pas forcément lent Aguilar je trouve. Par contre il n est pas vif du tout sur ses appuis, d oû ses réactions tardives face à des ailiers qui percutent, dont le profil le met systematiquement en difficulté Combien de fois il déborde sur son aile ? Combien de fois il centre en première intention ? Quand il reçoit un ballon offensif, il y a fort à parier que ça revient vers l'arrière. Désolé, mais un piston incapable de déborder et de déclencher un centre à l'instinct, ça n'est pas un piston, c'est un arrière latéral. Son vrai problème, ce ne sont pas ses performances défensives, ce sont se performances offensives. Citer
Messages recommandés