DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 14 minutes, hunter001 a dit : la conf est dispo en ligne ? je ne la trouve pas Elle sera dispo à 18h mais il y a des résumés écrits ici https://www.rclens.fr/fr/conference-de-presse-parrot-leca-20260917 https://www.rclens.fr/fr/avant-as-monaco-rc-lens Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ils n'ont plus intérêt à faire de vagues les lensois du staff parce qu'on a en parti coupé la tête d'un entraineur pour eux. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 15 minutes, ohbayebay a dit : Ils n'ont plus intérêt à faire de vagues les lensois du staff parce qu'on a en parti coupé la tête d'un entraineur pour eux. Moué, leur plaidoirie m'a convaincu, je pense qu'ils sont sincères, on voit bien depuis quelques match que ca n'allait pas, on se convainquait, moi le 1er que c'était du aux blessés, aux nouvelles recrues, à l'entraineur. mais en vrai de ce que je comprend c'est surtout lié a l'entraineur, qui a créé 2 groupes, et ne mettait pas assez d'intensité dans les entrainement. bref, je suis convaincu, peut-être un peu naif, l'avenir nous le dira. mais j'ai envie d'y croire david79, Laudric, Sloy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Y_chti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Cahuzac n'est pas encore titulaire du BEPF. D'ailleurs qui va signer les feuilles de match? Sikora? Reste plus qu'à embaucher Frédéric Antonetti pour former le trio corse. Modifié il y a 4 heures par Y_chti Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Une question qui va forcément se poser c'est la constitution du staff. On perd 3 élèments : un coach adjoint (car Cahu devient numéro 1), un analyste vidéo et un adjoint. Ça se pose d'autant plus que Cahu va forcément devoir s'absenter même si ce sera peut-être un peu moins que prévu d'après ce que j'ai pu lire dans la conf. A minima il faudrait un voire deux adjoints supplémentaires. J'ai quand même du mal à imaginer que Hamdi prenne l'équipe quand Cahu s'en ira. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Citation "Si je suis là, c’est que je me sens prêt. Est ce que j’estime être un entraîneur n°1 ? Je ne sais pas : tactiquement oui, mais le reste non, les médias, la communication, ce n’est pas ce qui me parle le plus. Je suis un entraîneur en formation. pas encore un n°1 mais je suis en train de le devenir ". https://www.lavoixdunord.fr/1737965/article/2026-09-17/rc-lens-suivez-en-direct-la-conference-de-presse-sur-le-changement-d-entraineur Ce point précis me fait quand même un peu réfléchir, même s'il a le mérite de l'honnêteté. Le club l'intronise numéro 1 mais il ne semble pas être encore totalement serein à l'idée d'en épouser toutes les composantes actuellement. J'espère que le club va mettre en place ce qu'il faut pour l'accompagner. Parce que mine de rien, ça fait partie des nombreuses autres facettes du job aussi. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit. Hate de voir ce qu'il va pouvoir faire sportivement en tout cas. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 38 minutes, Fredo_PL a dit : Une question qui va forcément se poser c'est la constitution du staff. On perd 3 élèments : un coach adjoint (car Cahu devient numéro 1), un analyste vidéo et un adjoint. Ça se pose d'autant plus que Cahu va forcément devoir s'absenter même si ce sera peut-être un peu moins que prévu d'après ce que j'ai pu lire dans la conf. A minima il faudrait un voire deux adjoints supplémentaires. J'ai quand même du mal à imaginer que Hamdi prenne l'équipe quand Cahu s'en ira. On a toujours 4 analystes vidéos, on est large lol https://www.rclens.fr/fr/equipe-premiere/staff/technique-2026-2027 Pour le reste, on peut très bien fonctionner comme ça avec Cahuzac-Hamdi-Sikora. Citer
Doms Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai un peu de mal je l'avoue avec cet conf . Alors je sais pas si c'est l'expérience des conf au RC Lens et surtout l'expérience des années où j'y allait ( les plus anciens comprendront) mais je suis plus que septique et inquiet..Comme je l'ai dis sur un autre topic en revenant ici depuis très longtemps , mais je pensais que le RC Lens en avait fini avec ses vieux démons mais apparemment non ..Par expérience j'ai l' impression de revivre 2007 et franchement perso je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances, des choses qui à l'époque j'avais dénoncé sur le site et le forum et qui certains se souviendront m'avait valu des samedi matin pas très agréable..Mais bon MAINTENANT la question que moi je me pose , " Hougourlian l'a fait 2 fois , le fera t'il une troisième fois ? " si cela vous intéresse j'irais plus loin dans ma réflexion si vous le souhaitez .. Sinon contant de revenir , je vais pas mentir je pensais que ce serait possible mais bon Tobolik, Thomas et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Doms a dit : J'ai un peu de mal je l'avoue avec cet conf . Alors je sais pas si c'est l'expérience des conf au RC Lens et surtout l'expérience des années où j'y allait ( les plus anciens comprendront) mais je suis plus que septique et inquiet..Comme je l'ai dis sur un autre topic en revenant ici depuis très longtemps , mais je pensais que le RC Lens en avait fini avec ses vieux démons mais apparemment non ..Par expérience j'ai l' impression de revivre 2007 et franchement perso je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances, des choses qui à l'époque j'avais dénoncé sur le site et le forum et qui certains se souviendront m'avait valu des samedi matin pas très agréable..Mais bon MAINTENANT la question que moi je me pose , " Hougourlian l'a fait 2 fois , le fera t'il une troisième fois ? " si cela vous intéresse j'irais plus loin dans ma réflexion si vous le souhaitez .. Sinon contant de revenir , je vais pas mentir je pensais que ce serait possible mais bon Ca fait plaisir de te revoir sur le forum Doms ! Tu as toujours des analyses et des infos pertinentes. Moi je veux bien que tu développes un peu. Je n'ai pas compris où tu voulais en venir. Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Doms, quel plaisir de te relire… ça me rappelle il y a 20 ans mes premiers pas sur PL alors que j’étais encore gamin 😍 je comprends le parallèle avec 2007, on pensait jamais qu’on descendrait, avec un effectif quand même correct voir très correct sur le papier. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.lavoixdunord.fr/1738132/article/2026-09-17/rc-lens-trois-mois-qui-ne-collent-pas-recit-d-une-fin-d-aventure-ineluctable Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Très heureux de te relire Doms ;) J'espère que tu vas bien... J'avoue avoir aussi fait le parallèle avec la descente de 2007 sous Guy Roux puis Papin-Leclercq. Il y a quelques signes : - on perd Sangaré, on avait perdu Seydou Keita qu'on avait remplacé par Sablé qui n'avait pas le même niveau du tout. - on remplace l'entraîneur très tôt. - on s'est peut-être aussi vu trop beau (je me souviens qu'à l'époque, même les joueurs se voyaient lutter pour le titre) Malgré tout, j'ai bon espoir qu'on ne revive pas le traumatisme de 2007, je crois au potentiel de notre équipe. Citer
Doms Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Mooooooq a dit : Doms, quel plaisir de te relire… ça me rappelle il y a 20 ans mes premiers pas sur PL alors que j’étais encore gamin 😍 je comprends le parallèle avec 2007, on pensait jamais qu’on descendrait, avec un effectif quand même correct voir très correct sur le papier. Merci c'est gentils , alors je vais être honnête je pense pas qu'on va descendre pour moi ce n'est pas ça le problème pour le moment et je dis bien pour le moment ..Mais bien que je me suis mis en retrait de tout ça ( oui le cancer c'est une vrai merde ) j'ai jamais lâcher le Rc Lens et mes contactes j'aime et je suis supporter depuis 56 ans donc pas questions ..Mais depuis quelques mois oui plusieurs mois je savais et surtout compris que les vieux démons du RC LENS re faisait surface et oui la ça m'inquiète car personne ici mieux que moi à vécu ça de très près.. Je l'avais dénoncé à l'époque mais bon . Citer
Doms Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Très heureux de te relire Doms ;) J'espère que tu vas bien... J'avoue avoir aussi fait le parallèle avec la descente de 2007 sous Guy Roux puis Papin-Leclercq. Il y a quelques signes : - on perd Sangaré, on avait perdu Seydou Keita qu'on avait remplacé par Sablé qui n'avait pas le même niveau du tout. - on remplace l'entraîneur très tôt. - on s'est peut-être aussi vu trop beau (je me souviens qu'à l'époque, même les joueurs se voyaient lutter pour le titre) Malgré tout, j'ai bon espoir qu'on ne revive pas le traumatisme de 2007, je crois au potentiel de notre équipe. Voilà je pense que tu as tout compris, après non je pense pas non plus que ça va se finir pareil en tout cas je l'espère mais oui je pourrais dire toute la vérité sur cette période et qui a des ressemblances avec maintenant c'est vrai d'ailleurs à l'époque et toute l'équipe qui avec moi avait créé MDL le savait , des menaces j'en ai eu surtout d'un membre du club , bon je l'ai vite calmé 😁 mais bon plusieurs choses me font penser à cette époque et franchement j'aime pas ça et ça m'inquiète. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Quelle belle surprise que te relire Doms. Citer
C’est un message populaire. Doms Posté(e) il y a 45 minutes C’est un message populaire. Posté(e) il y a 45 minutes il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Quelle belle surprise que te relire Doms. Et moi de revenir la maladie voulait pas que je revienne mais je suis têtu 😁 DamieN62, Kwarkz, Tobolik et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Messages recommandés