West'ier Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Tous les joueurs valides étaient sur le terrain, exhortés à mettre de l’intensité d’entrée. Parmi eux, Kyllian Antonio, avec un gros strap sur la cuisse droite et de la prudence, visiblement sur ses premiers appuis. Touché à Lyon, dimanche, le jeune défenseur (18 ans) ne s’est entraîné que deux fois, et à part du groupe, cette semaine. « Il postule », a indiqué Pierre Sage mais la séance, sa première collective, devait valider son aptitude et surtout sa capacité à débuter la finale alors que Samson Baidoo est blessé. Dans le quart d’heure ouvert à la presse, on l’a ensuite vu dans une opposition avec les potentiels titulaires du flanc droit. VDN Damien, neegh, Md-rax et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, West'ier a dit : Tous les joueurs valides étaient sur le terrain, exhortés à mettre de l’intensité d’entrée. Parmi eux, Kyllian Antonio, avec un gros strap sur la cuisse droite et de la prudence, visiblement sur ses premiers appuis. Touché à Lyon, dimanche, le jeune défenseur (18 ans) ne s’est entraîné que deux fois, et à part du groupe, cette semaine. « Il postule », a indiqué Pierre Sage mais la séance, sa première collective, devait valider son aptitude et surtout sa capacité à débuter la finale alors que Samson Baidoo est blessé. Dans le quart d’heure ouvert à la presse, on l’a ensuite vu dans une opposition avec les potentiels titulaires du flanc droit. VDN Bonne nouvelle ! Citer
neegh Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sans vouloir la jouer pessimiste, je me méfie de Nice. C'est arrivé plusieurs fois dans leur histoire qu'ils surprennent quand ils n'étaient pas favoris, et inversement. Quand je regarde leur équipe, je me dis que sur le papier ce n'est quand même pas dégueu. Ils ont été plombés par leur très mauvaise campagne d'Europa League (comme d'hab) et une défense horrible pendant une bonne partie de la saison. Mais ils sont plus solides dernièrement et sur leurs 7 derniers matchs, ils n'ont encaissé que 5 buts. Dans la presse et sur les réseaux on pourrait croire que Lens a déjà gagné, je m'attends plutôt à une finale difficile. J'ai quand même confiance en Pierre Sage pour dissiper tout excès de confiance coté lensois. Prono : on gagne 2-1 en fin de match avec une dernière passe décisive de Thomasson pour un dernier but de Saïd kikov, Laudric, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures J'essaie de relativiser en me disant que la saison est réussie et qu'on jouera la LDC la saison prochaine, mais pour moi cette finale c'est un peu comme France-Croatie en 2018, je refuse de croire que le favori va tomber face à une telle équipe (même si le contexte entre la Croatie et Nice est bien différent). Je pense même qu'un résultat négatif pourrait avoir un impact sur le mercato. Peut-être que certains qui pensaient rester seraient blasés et décideraient de partir quand même. A l'inverse, une victoire nous donnerait un tel élan qu'on le ressentirait sans doute jusqu'au début de la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, la journée de demain va être insupportable à vivre. Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 31 minutes, West'ier a dit : On y est. MAXI.. je sais reconnaitre un joueur qui va faire un match de fou quand j'en vois un. mArT a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, david79 a dit : il a quand même rajouté : Ils sont obligés de gagner, ça doit être difficile pour eux de préparer ce match. Nous, on le prépare sereinement. Pour eux, ce serait une faute de ne pas gagner contre nous. je suis d'accord. La pression est plus du côté de Lens. Ouais, faut quand même pas exagérer. On est tout de même sur une pente ascendante. Sûr de nos forces. Si Nice prend le 1er but, ce ne sera pas comme le dernier match, ça va dérouler et jamais ils ne reviendront au score. Ce qui n'est pas la même dans l'autre sens En tout cas, c'est ma vision manico a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures La compo niçoise attendue : Wahi Sanson - Vanhoutte - Boudaoui - Boudache Bard - Oppong - Dante - Mendy - Clauss Dupé Bon… ça va nous laisser le ballon, défendre, faire plein de fautes et espérer l'exploit individuel de Wahi... A noter qu'Abdul Samed a été écarté par Puel, visiblement après une altercation. Bonne ambiance à Nice. Sacrée dégringolade n'empêche pour ce joueur depuis son départ de Lens. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Ouais, faut quand même pas exagérer. On est tout de même sur une pente ascendante. Sûr de nos forces. Si Nice prend le 1er but, ce ne sera pas comme le dernier match, ça va dérouler et jamais ils ne reviendront au score. Ce qui n'est pas la même dans l'autre sens En tout cas, c'est ma vision Match de coupe, finale qui plus est.. tu sais jamais vraiment ce qui va se passer. Ca defie parfois toute logique de niveau et/ou de contexte. On l'a vu en 22/23 quand on etait injouable et qu'on se fait sortir par l'horrible Nantes... apres avoir ouvert le score. En c3 la saison derniere, le Bayer Leverkusen injouable toute la saison, invaincu, qui se fait laminer par un Atalanta intrinsèquement moins bon etc. Lens est bien plus fort que Nice, oui. Mais un match c'est un match. On les a joué il y a quelques semaines, on a vu qu'on etait plus fort... mais on a pourtant pas gagné. Il n'y a aucune speculation a faire je pense, le match aura sa vérité... et ce sera la seule vérité. mArT, Karpov, Kwarkz et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Karpov Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 23 minutes, DamieN62 a dit : J'essaie de relativiser en me disant que la saison est réussie et qu'on jouera la LDC la saison prochaine, mais pour moi cette finale c'est un peu comme France-Croatie en 2018, je refuse de croire que le favori va tomber face à une telle équipe (même si le contexte entre la Croatie et Nice est bien différent). On gagne cette finale car les Croates sont rincés par leurs prolongations successives en huitièmes, quarts et demi-finales. Ils lâchent en deuxième mi-temps. A la mi-temps, le score de 2-1 était très généreux pour la France. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Après, là où je rejoins @MisterFraiZ, c’est que malgré tout, même s’il faudra le confirmer, à choisir c’est quand même mieux d’aller jouer une finale … en étant la meilleure équipe. Je préfère jouer Nice que le PSG 😅 MisterFraiZ, fleurdelens, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 21 minutes, Karpov a dit : On gagne cette finale car les Croates sont rincés par leurs prolongations successives en huitièmes, quarts et demi-finales. Ils lâchent en deuxième mi-temps. A la mi-temps, le score de 2-1 était très généreux pour la France. Tout comme à Nice, ils sont rincés psychologiquement après leur fin de championnat horrible. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Dommage qu'il n'y ait pas Ça glisse Abdul Ça merde pour tackler nos attaquants dans sa surface. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 38 minutes, DamieN62 a dit : J'essaie de relativiser en me disant que la saison est réussie et qu'on jouera la LDC la saison prochaine, mais pour moi cette finale c'est un peu comme France-Croatie en 2018, je refuse de croire que le favori va tomber face à une telle équipe (même si le contexte entre la Croatie et Nice est bien différent). Je pense même qu'un résultat négatif pourrait avoir un impact sur le mercato. Peut-être que certains qui pensaient rester seraient blasés et décideraient de partir quand même. A l'inverse, une victoire nous donnerait un tel élan qu'on le ressentirait sans doute jusqu'au début de la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, la journée de demain va être insupportable à vivre. Bof pour moi s'il y a bien un truc qui n'aura pas de conséquences sur le mercato c'est cette finale de Coupe... Quand tu vois qu'un Thomasson capitaine de Lens préfère partir à Rennes seulement qualifié pour la Conférence League pour le moment. Que Sarr est en route pour signer chez un promu en Arabie Saoudite alors qu'il a 27 ans et l'opportunité de jouer la LdC avec Lens dans un stade qui a déjà montré comment il pouvait être magique. Bref... Dans un monde idéal vu la saison, la marge de progression de l'équipe et le peu de retard au final sur le PSG, si l'ambiance est si bonne que ça, les joueurs d'eux mêmes auraient pu faire un pacte au soir de Nantes ou de Lyon en se disant "allez les gars, on se gagne la Coupe en apero et on se fait encore une saison tous ensemble pour battre le PSG pour le titre de champion et après chaucn pourra aller grassement monnayé son talent ailleurs " Les plus grosses équipes qui n'étaient pas/plus des cadors comme le Liverpool de 2018-2020 ou le Dortmund de 2010-2013 se sont construites sur un cycle de deux-trois ans sans recruter (et surtout sans vendre) pendant le cycle. Ça vaut d'ailleurs aussi pour le PSG 2024-2025 qui était le même que l'année précédente à M'Boulard près (remplacé par Neves). L'équipe 22-23 aurait aussi pu faire ce pacte même si déjà en coulisse on sentait que ça partait en sucette avec le départ de Ghisolfi. Là a priori avec Leca ça paraît plus sain. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures 22 joueurs. J'imagine que ça va se jouer entre Antonio et Celik pour la dernière place. A moins que les deux restent et Sage décide de retirer un attaquant. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, neegh a dit : Dans la presse et sur les réseaux on pourrait croire que Lens a déjà gagné, je m'attends plutôt à une finale difficile. J'ai quand même confiance en Pierre Sage pour dissiper tout excès de confiance coté lensois. Je ne crains absolument pas un excès de confiance des joueurs. L'enjeu pour eux est trop important et ils savent bien que même si Nice a terminé loin en ligue 1 ça reste.... une équipe de L1 qui a un joli potentiel que, pour diverses raisons, elle n'a pas pu exploiter. On sait bien que ce genre d'équipe est toujours susceptible sur un match comme ça de se réveiller. Je pense que les gars partiront motivés, raisonnablement confiant mais ne prendront pas du tout leurs adversaires de haut. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 34 minutes, DamieN62 a dit : 22 joueurs. J'imagine que ça va se jouer entre Antonio et Celik pour la dernière place. A moins que les deux restent et Sage décide de retirer un attaquant. On a vraiment besoin de 3 gardiens ? Je sais bien, si jamais un se blesse à l'échauffement et puis après l'autre en match etc mais bon, c'est arrivé combien de fois ça dans l'histoire du foot que 2 gardiens se blessent sur le même match ? Ca reste quand même certainement le poste le moins exposé aux blessures qui soit. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : On a vraiment besoin de 3 gardiens ? Je sais bien, si jamais un se blesse à l'échauffement et puis après l'autre en match etc mais bon, c'est arrivé combien de fois ça dans l'histoire du foot que 2 gardiens se blessent sur le même match ? Ca reste quand même certainement le poste le moins exposé aux blessures qui soit. Le 3eme sort toujours du groupe le jour du match. Il en sera de même demain. Mais cette fois ci on a pris 22 joueurs, au lieu de 21 habituellement. Il y aura donc 1 joueurs de champs, en plus du 3 eme gardien, qui sortira du groupe demain. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : 22 joueurs. J'imagine que ça va se jouer entre Antonio et Celik pour la dernière place. A moins que les deux restent et Sage décide de retirer un attaquant. Alors clairement si Antonio déclare forfait c'est Celik à sa place 100% certain, en revanche si Antonio peut tenir sa place, ça me paraîtrait très risqué de se priver de Celik sur le banc car quoiqu'il arrive c'est quasi impossible qu'Antonio puisse faire les 90' et les autres solutions (Aguilar ou Masuaku) me paraissent inappropriées. A ce moment là il faudra plutôt sacrifier Haïdara ou beaucoup plus sûrement (statut oblige), Ryan Fofana. Ça me stresse un peu que le staff n'ait pas tranché dès ce soir sur sa participation ou non à la finale. Ça me désole surtout pour Celik qui ce soir en s'endormant ne sait a priori pas si demain il sera titulaire, remplaçant ou en tribune. En termes de préparation psychologique c'est vraiment pas ouf 😐 C'est un peu comme si à un triathlète, la veille de sa course, il ne savait pas s'il faisait un Ironman, une distance olympique ou la très courte distance avec les enfants... Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, david79 a dit : il a quand même rajouté : Ils sont obligés de gagner, ça doit être difficile pour eux de préparer ce match. Nous, on le prépare sereinement. Pour eux, ce serait une faute de ne pas gagner contre nous. je suis d'accord. La pression est plus du côté de Lens. C'est n'importe quoi son discours. Paroles de petit joueur ça. C'est un match de coupe et il sait pertinemment qu'ils ont aussi des chances de l'emporter mais il n'assume rien. Méthode de loser. Il mérite qu'on leur mettre une fessée et j'espère que c'est ce qui arrivera, malgré le bus à impériale qu'il va encore poser. sparkou a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Karpov a dit : La compo niçoise attendue : Wahi Sanson - Vanhoutte - Boudaoui - Boudache Bard - Oppong - Dante - Mendy - Clauss Dupé Bon… ça va nous laisser le ballon, défendre, faire plein de fautes et espérer l'exploit individuel de Wahi... A noter qu'Abdul Samed a été écarté par Puel, visiblement après une altercation. Bonne ambiance à Nice. Sacrée dégringolade n'empêche pour ce joueur depuis son départ de Lens. C'est ça leur fameuse équipe B qu'ils devaient aligner? 🤣 Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Après le match nul frustrant contre Metz, Salis Abdul Samed a exprimé son mécontentement avec véhémence. Claude Puel n’a pas apprécié sa réaction et a donc décidé de l’exclure du groupe pour la finale de Coupe de France. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Alors clairement si Antonio déclare forfait c'est Celik à sa place 100% certain, en revanche si Antonio peut tenir sa place, ça me paraîtrait très risqué de se priver de Celik sur le banc car quoiqu'il arrive c'est quasi impossible qu'Antonio puisse faire les 90' et les autres solutions (Aguilar ou Masuaku) me paraissent inappropriées. A ce moment là il faudra plutôt sacrifier Haïdara ou beaucoup plus sûrement (statut oblige), Ryan Fofana. Ça me stresse un peu que le staff n'ait pas tranché dès ce soir sur sa participation ou non à la finale. Ça me désole surtout pour Celik qui ce soir en s'endormant ne sait a priori pas si demain il sera titulaire, remplaçant ou en tribune. En termes de préparation psychologique c'est vraiment pas ouf 😐 C'est un peu comme si à un triathlète, la veille de sa course, il ne savait pas s'il faisait un Ironman, une distance olympique ou la très courte distance avec les enfants... Oui, je le sens venir le Antonio qui s'allonge sur la pelouse à la 10ème minute en se tenant la cuisse s'il débute lol. S'il est forfait, pas de casse-tête. S'il est titulaire, je pense que c'est Fofana qui sautera. Après, il ne faut pas exclure un bluff. Peut-être que Sage, son staff et Celik savent déjà qu'il jouera, mais en convoquant Antonio et Celik il ne donne aucune info à Puel qui ne découvrira la compo qu'en même temps que nous. Citer
West'ier Posté(e) il y a 27 minutes Auteur Posté(e) il y a 27 minutes Comment on dort ? Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes à l’instant, West'ier a dit : Comment on dort ? Et imagine demain après le match... Qu'importe le résultat! Moi je suis en décalage, le match est à 15h... Ma journée sera moins longue pour attendre ! Citer
Messages recommandés