RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 16 minutes, Moreira_du_63 a dit : Saint Maximin s'arrête donc avec 403' de temps de jeu en Ligue 1 (en tous cas pour cette saison) pour un total de 2 titularisations (Monaco et Nice), 3 buts et 3 passes décisives ! Décisif toutes les 67' ! D'un côté je suis vraiment content d'avoir pu voir évoluer un tel joueur à Lens (d'un point de vue dribble c'est le meilleur que j'ai jamais vu à Lens) D'un autre, c'est dommage de l'avoir aussi peu vu. Seulement un tiers du temps de jeu possible depuis sa signature (403'/1260'). Raison de plus pour essayer de le prolonger .... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Cahuzac remplacerait Bilal Hamdi qui a priori est le deuxième adjoint de Sage ? Hamdi ça doit bien être le seul mec du staff de Lens dont j' ai jamais vraiment entendu parler cette saison. A tel point que je croyais que c'était Sikora moi le deuxième adjoint 😅 Ça serait étonnant. Les 2 ne se séparent pas. J'ai lu aussi que Berthelin partirait et que Vercoutre le remplacerait. Alors difficile à dire, soit simple rumeur, soit une condition de Sage pour rester. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 7 heures, david79 a dit : Ça serait étonnant. Les 2 ne se séparent pas. J'ai lu aussi que Berthelin partirait et que Vercoutre le remplacerait. Alors difficile à dire, soit simple rumeur, soit une condition de Sage pour rester. Lol j'ai bien peur que tu confonds Aliaoui et Hamdi... Ce sont deux noms à consonnance maghrébine certes mais ce ne sont pas les mêmes personnes pour autant ! 🤣 Hamdi est arrivé en même temps que Sage et Aliaoui mais lui a été directement placé là par Leca et non pas choisi par Sage. Vercoutre pour Berthelin, je ne dirais pas non en revanche. Un peu sceptique sur les capacités de Berthelin à faire franchir un palier supplémentaires à Risser. Modifié il y a 1 heure par Moreira_du_63 david79 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Si c'est un truc du genre "je veux bien que vous me mettez Cahuzac dans les pattes mais en contrepartie je veux Vercoutre", je ne vois pas comment ça pourrait marcher sur le long terme. Et si Sage se barre dans un an et récupère Alioui et Vercoutre avec lui, qu'est ce qu'on fait ? On rappelle Berthelin pour s'excuser ? fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Hamdi c'est un ancien de Lens si c'est celui auquel je pense. Il m'avait fait très forte impression en jeune mais n'avait pas totalement percé chez nous. Pour le reste qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais qu'ils le fassent en ayant un accord de tous. Rien de pire que des tiraillements dans le staff ou l'équipe. J'ai encore en tête le duo bancal et qui n'a pas marché Leclercq-Papin. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 12 minutes, fleurdelens a dit : J'ai encore en tête le duo bancal et qui n'a pas marché Leclercq-Papin. C'est exactement la première chose à laquelle j'ai pensé quand les premières rumeurs d'un retour de Cahuzac sont apparues. Ce n'est pas tout à fait la même chose car le plus expérimenté sera le n°1 à titre officiel mais il pourrait y avoir une certaine défiance entre les deux, d'autant plus que Sage saura que Cahuzac est là pour récupérer son poste à moyen terme, contrairement à Alioui qui est un peu son Guy Stéphan et le suivra partout. Et puis, quid de la dynamique par rapport aux joueurs, notamment ceux qui jouent peu ? Ils auraient tout intérêt à ce que Sage soit limogé en cours de saison. Tout ça pourrait créer une atmosphère malsaine et c'est la dernière chose dont on aura besoin dans une saison LDC. Peut-être que je me fais des films et que tout ira bien dans le meilleur des mondes mais on est bien placé pour savoir que ça peut vite mal tourner si tout le monde ne tire pas dans le même sens. Modifié il y a 5 heures par DamieN62 Clorith et Titi ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Lol j'ai bien peur que tu confonds Aliaoui et Hamdi... Ce sont deux noms à consonnance maghrébine certes mais ce ne sont pas les mêmes personnes pour autant ! 🤣 Hamdi est arrivé en même temps que Sage et Aliaoui mais lui a été directement placé là par Leca et non pas choisi par Sage. Vercoutre pour Berthelot, je ne dirais pas non en revanche. Un peu sceptique sur les capacités de Berthelin à faire franchir un palier supplémentaires à Risser. Oui, mais ce n'est pas Vercoutre qui va dire "3 points, cha, ch'est fait ..." Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : C'est exactement la première chose à laquelle j'ai pensé quand les premières rumeurs d'un retour de Cahuzac sont apparues. Ce n'est pas tout à fait la même chose car le plus expérimenté sera le n°1 à titre officiel mais il pourrait y avoir une certaine défiance entre les deux, d'autant plus que Sage saura que Cahuzac est là pour récupérer son poste à moyen terme, contrairement à Alioui qui est un peu son Guy Stéphan et le suivra partout. Et puis, quid de la dynamique par rapport aux joueurs, notamment ceux qui jouent peu ? Ils auraient tout intérêt à ce que Sage soit limogé en cours de saison. Tout ça pourrait créer une atmosphère malsaine et c'est la dernière chose dont on aura besoin dans une saison LDC. Peut-être que je me fais des films et que tout ira bien dans le meilleur des mondes mais on est bien placé pour savoir que ça peut vite mal tourner si tout le monde ne tire pas dans le même sens. Effectivement, il y en a quelques-uns, peu c'est vrai, qui ont connu Cahuzac à Lens, qui ne jouent plus ou quasiment plus et que seraient, peut-être, bien contents de le voir arriver pour avoir un peu plus de chance des gratter du temps de jeu sans avoir à aller pleurnicher auprès de PS. Modifié il y a 3 heures par RCL14920 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Wouah ! Le mec n'a pas encore signé qu'on lui fait des procès d'intention ou qu'on envisage le pire... Faut arrêter de vous stresser, les gars. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Raison de plus pour essayer de le prolonger .... Oui mais comme titulaire indiscutable? J’ai l’impression qu’il est très souvent blessé. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il me semble qu’il y avait un débat sur la taille de Ganiou. Avec Antonio et Mesloub, ils font plus ou moins la même taille. Je trouve que concernant Antonio et Ganiou, ça n’a pas vraiment d’importance. Ils sont extrêmement physiques, rapides et avec une bonne détente, donc ça compense. J’ai jamais trouvé Ganiou vraiment en difficulté de la tête par exemple. Et en plus, il marque de la tête. Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, Tobollik a dit : Wouah ! Le mec n'a pas encore signé qu'on lui fait des procès d'intention ou qu'on envisage le pire... Faut arrêter de vous stresser, les gars. Ce n'est pas à lui qu'on fait un procès d'intention, c'est à ceux qui ont déjà été soupçonnés de s'être plaints pour avoir du temps de jeu. PS a, quand-même, plus ou moins reconnu que certains l'avaient fait. Maintenant, est-ce que ça marcherait avec un interlocuteur comme Chuzac, on ne le sait pas ? En tout cas, il faut espérer que non. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Effectivement, il y en a quelques-uns, peu c'est vrai, qui ont connu Cahuzac à Lens, qui ne jouent plus ou quasiment plus et que seraient, peut-être, bien contents de le voir arriver pour avoir un peu plus de chance des gratter du temps de jeu sans avoir à aller pleurnicher auprès de PS. Pas d'accord. Puisqu'on parle de Sotoca, Aguilar et vraisemblablement Gradit aussi, on peut quand même pas dire que ces mecs puissent avoir un problème avec Sage concernant leur temps de jeu. Les deux derniers étaient titulaires indiscutables avant leurs blessures alors même qu'il s'est avéré que leurs remplaçants (Saud et Ganiou) étaient meilleurs qu'eux, ce qu'on était quelques-uns à sentir sur les bribes de temps de jeu qu'ils avaient eu avant qu'ils aient enfin leur chance à plein temps... Et la légende va quand-même terminer la saison avec 5-6 titularisations TTC alors qu'elle n'en méritait quasiment aucune vu son niveau et les mecs qu'il a tout à tour laissé sur le banc lors de ses titularisations (Sylla contre Feignies, Bulatovic contre Sochaux, Sima/Bermont contre Angers, Saint Maximin/Thauvin contre Toulouse et Brest) sans compter les deux derniers coachings dont il a bénéficié en remplaçant Fofana dès la mi temps contre Nantes et Mesloub contre le PSG dans un match pourtant sans enjeu... Donc pour le coup Sage a quand-même été très très "sympa" avec eux malgré le fait qu'il les ait lynché sur la place publique à Brest (toujours pas compris ce pétage de plomb, pas suivi d'effet d'ailleurs...) Modifié il y a 1 heure par Moreira_du_63 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Oui mais comme titulaire indiscutable? J’ai l’impression qu’il est très souvent blessé. Il a un jeu hyper physique et il s'engage à 100% sur le moindre ballon. C'était bluffant encore une fois contre le PSG. Il a l'air quand même assez massif donc ses tendons doivent quand-même sacrément ramasser sur les changements d'appui 🫣 Quasiment persuadé qu'un Saïd a le niveau technique pour en faire de même mais lui sait que s'il tente ce genre de déboulés il a une chance sur deux de se péter donc il essaie plutôt de fuir le contact en demandant le ballon entre les lignes. C'est moins spectaculaire mais cette année ça a quand même été très précieux également. Il faudrait que Maxi joue un peu plus simple (comme Saïd cette année) et réserve ses déboulés pour une ou deux actions maximum par match pour réduire les risques de blessures... Citer
Messages recommandés