Aller au contenu

Brest-Lens / 24-04-26 à 20h45 / J31

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Pas d'accord. Il met les points sur les i et cela va être apprécié de Maxi ou Thauvin, bref de ceux qui se sont dépouillés pour revenir au score.

S'ils ne sont pas contents, qu'ils dégagent ! La saison est presque finie.

Espérons. Maxi il avait les boules ça se voyait même si lui je l'ai trouvé beaucoup plus raisonné dans son interview. Faudrait pas que le vestiaire explose totalement d'un coup 

Posté(e)
il y a 17 minutes, david79 a dit :
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Ok mais du coup, il parle de qui? 

Ceux qui ont demandés du temps de jeu.

Ça, ça ne rappelle pas un autre joueur ? Un qui est blessé actuellement ...

Posté(e)

Saint Maximim quel joueur. Il monte en puissance, nous offre l'égalisation, presque la passe décisive sur un possible 4ème but. A 180k, j'aimerai bien que lens le prolonge. Le joueur que lens a besoin. Par contre Said déçoit, déjà qu'il n'était pas très impactant mais là, on le voit de moins en moins sur le terrain.

Posté(e)
il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Bon il y a quand même un point rassurant c'est que l'équipe type a montré (comme en coupe mardi) qu'elle est TRES largement au dessus de 3/4 des équipes de L1. 

Dans l'optique de la finale c'est quand même important même si pas une surprise.

Seul truc qui me chiffonne c'est quand même Risser. Génial 6 mois vraiment pas bon depuis. (et vraiment pas bon c'est quasi un euphémisme)

Petit bémol sur Edouard actuellement en plus de Risser. En espérant que les 2 se ressaisissent rapidement .Sur les 9 autres rien à dire.

Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

Masuaku ça restera un gros flop. Ceux qui sont sortis on n'est pas prêt de les revoir: Sotoca, Saïd, Aguilar, Masuaku.

Le problème, c'est que dans le tas, on en a prolongé deux. Quelle conn....

Posté(e)
il y a 7 minutes, beber49 a dit :

Pour Fofana on ne sait pas ce qui se passe à l'entraînement hein...

Comment en vouloir à stockage et masuaku ou Aguilar ? Ils ne jouent jamais et là pas à leur poste ..

Moi c'est plus sûr Said que je crierai.

Si elle est volontaire celle-là...  😂 

Posté(e)

On oublie qui est le DS dans l’histoire, et pour garder une certaine cohérence dans le groupe il faut que tout le monde soit aligné avec tout le monde pour le cohésion de groupe ;) 

Sage l’a fait, il en a maintenant assez vu 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Justement en disant ça je défend un peu Sima car ça doit pas être simple pour lui de sortir du placard comme ça et d'être de suite performant. On a vu qu'il est un peu monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre.

Sima c'est 22 matchs, 6 buts, 3 passes décisives cette saison. 1 but toutes les 126 minutes.

Selon moi il mérite sa chance la saison prochaine.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas Fofana et Bulatovic ont toujours le sourire. Je n’ai pas l’impression que ce soit un problème d’attitude. Je peux me tromper mais j’ai plutôt l’impression que le coach fait des choix faciles en se disant que si ils sont sur le banc « ils feront pas trop chier ». 

C'est peut-être 2 des gagnants de cette première mi-temps catastrophique.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Petit bémol sur Edouard actuellement en plus de Risser. En espérant que les 2 se ressaisissent rapidement .Sur les 9 autres rien à dire.

Sangaré quand même qui est franchement moyen voire mauvais depuis un bon mois. Même si il s'est un peu repris en deuxième mi-temps. 

Posté(e)

Risser il fait flipper en ce moment. Laurent Masure qui disait sur X qu'il n'a pas fait un seul arrêt depuis le derby. Il doit pas être bien en ce moment. D'ailleurs on l'entend pas dans les médias.

Posté(e)
il y a 16 minutes, fleurdelens a dit :

Je ne lui reproche pas du tout ses paroles mais j'espère quand même que ça n'amènera pas une ambiance pourrie dans le groupe.

S'ils s'amusent à pourrir l'ambiance du groupe en plus d'être nuls sur le terrain, tu les vires du groupe et tu les envoie jouer avec la réserve.

Posté(e)

C'est peut-être 2 des gagnants de cette première mi-temps catastrophique.

J'espère que cela va permettre à Bermont (mais peu d'espoir) à repointer le bout de son nez dans le groupe.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Tobollik a dit :

Cet interview est importante pour l'avenir, notamment la saison prochaine.

Ouais, hé bien, il y en aura deux qui seront encore là la saison prochaine.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Dony a dit :

Les gars arrêtez un peu, vous êtes devenu d'une exigence mais c'est incroyable. On est 2ème et en finale de LdC, il vous faut quoi de plus en fait?

Il a fait une grosse erreur de compo à Metz une autre aujourd'hui, bah pardon mais 1 erreur tous les 6 mois ça me convient parfaitement. Par sûr que vous êtes aussi performant dans vos taff respectif hein 😉

On est en finale de Ldc ??? 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Risser il fait flipper en ce moment. Laurent Masure qui disait sur X qu'il n'a pas fait un seul arrêt depuis le derby. Il doit pas être bien en ce moment. D'ailleurs on l'entend pas dans les médias.

Il a commencé à plonger quand on a parlé de lui en équipe de France. Le fameux match où le superviseur des gardiens de l'EDF vient, Risser se troue, et depuis il enchaine les mauvaises prestations. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Exactement.

Si le fait d’aller chialer pour jouer est abusé..

Le fait de les faire jouer pour cette raison, l’est tout autant.

T’es coach d’une équipe de L1, pas prof de sport de colonie de vacances. 

Il avoue donc clairement que SES choix ne sont pas basés sur la méritocratie. Sympa.

A Lens, on aime bien faire du social.

Posté(e)

Sage en communiquant comme ça en profite pour élever le niveau d'attente pour la fin d'année et surtout pour l'année prochaine.

C'est peut-être le meilleur moment pour le faire d'ailleurs. On a perdu le titre mais on a sauvé le match. C'est peut-être le moment de faire la bascule entre les anciens patrons et les nouveaux patrons que peuvent être Thauvin / Maxi / Thomasson.

Si on analyse la rencontre, Saïd propose vraiment un match honteux. Masuaku, c'est pareil, il est battu dans tous les duels. Eux ne seront plus là, c'est pas grave de les fâcher...

Pour Sotoca et Aguilar, la gestion sera peut-être plus délicate mais ils sont assez grands pour aussi admettre qu'ils n'ont rien fait. Et encore, Aguilar revient de blessure, j'aurai tendance à l'excuser.

Je l'ai évoqué rapidement à la mi temps mais sans envie ou jambes, Saïd et Sotoca, nos deux milieux centraux sont trop exposés. Inversement, Sima est trop esseulé.

Posté(e)

Je pense malgré tout que s'il fait cette déclaration, c'est pour assumer devant tous la responsabilité de ses choix.

Nul doute qu'une partie de l'équipe (ASM l'a bien démontré dans son ITW) n'a pas compris ce turn over.

La réalité du match en 1ere mi temps leur a donné raison et on se retrouve à demander aux titulaires de rattraper 3 buts en 45 minutes là l'extérieur.

Je ne pense pas que Sima soit visé, il a fait ce qu'il pouvait avec le peu de temps de jeu qu'il a et on ne peut pas lui tomber dessus sur son envie , il s'est créé des occasions, je pense qu'en étant rodé il serait vraiment un +.

Par contre Sotoca (que j'apprécie pourtant) , Saïd qui ne court pas , Masuaku cata .... là ça me questionne. Aguilar revient tout juste, la différence avec Saud est juste évidente, malheureusement pour lui.

Maintenant, si tout le monde partage ce point de vue, c est que le divorce avec ces 3 joueurs est consommé et va falloir avoir les couilles de leur faire comprendre qu'il est temps de trouver un autre club... Je ne vois pas comment ils pourraient réintégrer l'équipe A après un tel événement.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, fleurdelens a dit :
il y a 21 minutes, kikov a dit :

Said peut déjà déménager au Qatar, on ne le reverra pas. Et Sotoca peut ranger ses crampons.

Cela dit Sotoca on l'a prolongé si je ne me trompe

Il n'y a pas que PS qui n'apprend pas de ses erreurs : on a prolongé Gradit, puis on a prolongé Aguilar, puis on a prolongé Sotoca. Quel est le :censure: qui est responsable de ça au club ?

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 20 minutes, manico a dit :

Je ne comprends pas la titularisation de Sima alors qu'il avait été mis au placard, on ne le voyait plus du tout. Si encore il avait quelques temps de jeu dans les matchs ici et là. C'est pas illogique qu'il ne soit pas dans le coup de ce fait.

C'est un peu comme la gestion du temps de jeu de Fofana qui m'interpelle.

Je ne dis pas que c'est facile la gestion des temps de jeu et la gestion humaine d'un groupe mais tout n'est pas parfait malgré notre excellente saison.

Quand on voit les frappes de molasson d’Édouard, Sima n'est peut-être pas pire et, au moins, lui, il court.

Posté(e)
il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

Ouais, hé bien, il y en aura deux qui seront encore là la saison prochaine.

Oui d'ailleurs les 2 qui ont occupé le côté que PS a trouvé catastrophique 🙂

Posté(e)
il y a 20 minutes, beber49 a dit :

Pour Fofana on ne sait pas ce qui se passe à l'entraînement hein...

Qu'est-ce qui est le plus important : l'efficacité à l'entrainement ou l'efficacité en match. 5 buts en peu de matchs comme titulaire, c'est performant.

Posté(e)

Difficile à analyser, tant sur le plan individuel que collectif.

L’interview de Sage est assez cash.

Sotoca, je pense que tout le monde est unanime, il n’apporte plus rien. Ok pour le faire jouer 5/10 minutes en fin de match quand on mène. Mais en titulaire plus jamais. Merci pour tout pour les anciennes saisons (la remontée, la saison 22/23) et ton leadership dans le vestiaire, mais la ce n’est plus possible. Y a une raison à se faire du côté de Sage.

Il cible le côté côté droit. On doit y ajouter Aguilar. A sa défense, il revient de blessure, mais ce n’était pas le Aguilar qu’on a vu en première partie de championnat. Pas la même énergie qu’auparavant qui compensait ses lacunes. A voir, s’il peut revenir, même si c’est sur des parties de match.

Saïd, on sent encore la qualité balle au pieds. Mais l’impressions qu’une partie de lui même n’est déjà plus là. Niveau pressing, on ne le voit plus.

Udol, toujours une très bonne qualité de centre, mais d’un point de vue défensif en 1ere mi temps, c’était moyen, avec une encore une passe dans l’axe de la défense, comme celle à Lille, qui aurait pu nous mettre en difficulté.

Masuaku, très lent dans la prise de décision dans les phases offensives. Quand ses collègues jouent en 1 touche de balle, lui ralentit le jeu pour des passes plutôt simple. Défensivement c’était moyen aussi.

Sarr, il y a Sarr à gauche et Sarr au centre. Et le Sarr au centre c’est moins bon.

Le premier but, Ganiou est obligé de sortir sur le tireur, la faute à un mauvais re positionnement de Aguilar qui aurait dû faire mieux.

Quand il y a un grain de sable, même des cadres sont moins bons. Thomasson et Sangaré ont été moyens en première mi-temps, loin de leur niveau affiché en 2eme période.

Risser, il n’a pas commis de faute à proprement parler, mais il n’a pas non plus été décisif, notamment sur le 1er but, où il pouvait sans doute mieux faire.

Sima, titulaire, a fait du Sima qu’on connaît. Donc pas de déception, ni surprise positive. Avec d’autres joueurs à côté il aurait peut être pu faire mieux. Et d’ailleurs, il marque en 2ème. On l’a vu aussi dezoner à droite dans la zone de Sotoca quand il y avait de l’espace.

Dans les entrants, master class de Saint-Maximin. Peut être son meilleur match à Lens, même s’il n a joué que 46 minutes (40 dans le temps réglementaire + 6 minutes dans le temps additionnel). Wahou ! Le poteau. Le but. Les 2/3 presque passes dé. ou avant dernière passe. Un Thauvin décisif et très mobile. Édouard aurait peut être pu mieux faire sur ses 3/4 occasions, la petite déception. La rentrée de Saud qui nous fait facilement oublier Aguilar. 
Petite déception de ne pas voir Bulatovic ou Haïdara, mais à la place de qui ? Peut être qu’on aurait pu commencer avec une def à 4 et Haïdara en pur 6 ?