Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'important dans la saison qui va arriver, c'est le démarrage, tu démarre bien, tu t'enlèves la pression de la relégation, la pression des supporters, la pression de résultat.

alors qu'un bon début de saison te met une pression positive, une possibilité de refaire une belle saison, amène de la confiance et les résultats suivent.

J'espère par exemple qu'on ne prendra pas une valise dimanche et que contre Auxerre puis Strasbourg on prenne 6 points (au pire 4)

Posté(e)
il y a 19 minutes, hunter001 a dit :

L'important dans la saison qui va arriver, c'est le démarrage, tu démarre bien, tu t'enlèves la pression de la relégation, la pression des supporters, la pression de résultat.

alors qu'un bon début de saison te met une pression positive, une possibilité de refaire une belle saison, amène de la confiance et les résultats suivent.

J'espère par exemple qu'on ne prendra pas une valise dimanche et que contre Auxerre puis Strasbourg on prenne 6 points (au pire 4)

Grave c’est aussi pour ça qu’être bien avancé sur le mercato, et pas juste attendre des bons coups de dernière minute, c’est important ! 

Posté(e)

Je pense qu on a l effectif nécessaire pour le début de saison, en fin de mercatique ce sont des opportunités qui ramèneront des points en plus sur la suite de la saison 

Posté(e)

Les sources ne sont pas hyper fiables mais on aurait fait une offre de 8 millions pour Nanasi, refusée par Strasbourg et on serait positionné avec Brest pour le jeune milieu malien Diambou (Salzbourg).

Posté(e)
Le 17/07/2026 à 05:12, RCL Warszawa a dit :

(…) D'ailleurs, depuis que Lens a assuré tranquillement sa 2eme place la saison dernière, Enti à disparu (j'espère que tout va bien pour lui).

Je suis au Japon depuis 3 mois. De toute façon, la période des transferts m’intéresse peu, la connexion entre joueurs étant souvent plus importante que la valeur intrinsèque. Je jugerai sur les matchs.

Je relève quand même qu’on a une défense affaiblie sans vrai récupérateur devant. Pour le moment, on risque de sentir l’absence de Sangaré passer. Et la valeur de Lens depuis sa remontée, c’est surtout son assise défensive.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Je suis au Japon depuis 3 mois. De toute façon, la période des transferts m’intéresse peu, la connexion entre joueurs étant souvent plus importante que la valeur intrinsèque. Je jugerai sur les matchs.

Je relève quand même qu’on a une défense affaiblie sans vrai récupérateur devant. Pour le moment, on risque de sentir l’absence de Sangaré passer. Et la valeur de Lens depuis sa remontée, c’est surtout son assise défensive.

Le milieu, c'est l'incertitude en effet. Quant à la défense, il y aura encore une recrue titulaire.

Sinon le Japon, tu en profites pour voir des matchs ? Si tu repères des recrues, n'hésite pas !

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Le milieu, c'est l'incertitude en effet. Quant à la défense, il y aura encore une recrue titulaire.

Sinon le Japon, tu en profites pour voir des matchs ? Si tu repères des recrues, n'hésite pas !

Ici, le spectacle est surtout dans les tribunes! Côté football, j’ai osé regarder la JL… c’est vraiment pas très bon.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Ici, le spectacle est surtout dans les tribunes! Côté football, j’ai osé regarder la JL… c’est vraiment pas très bon.

avec des sushis et un bon saké ca doit mieux passé??? :lol:

Posté(e)
40 minutes ago, Tobollik said:

Les sources ne sont pas hyper fiables mais on aurait fait une offre de 8 millions pour Nanasi, refusée par Strasbourg et on serait positionné avec Brest pour le jeune milieu malien Diambou (Salzbourg).

Une des pistes probablement envisagées avant le prêt d’Ivanovic !

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Moreira_du_63 a dit :

A date sur les premières impressions vues lors des matchs de prépa et les highlighs :

Nawrocki << Sarr (biaisé par la saison XXL de Sarr, il y a un an ça aurait probablement été kifkif)

Skoras+Sagnan > Masuaku 

Titraoui <> Sangaré (impossible de se prononcer pour l'instant mais a priori on ne devrait pas être si perdant que ça)

Cuisance < Thomasson (on aurait pourtant été très content du switch en début de saison passée alors attendons de voir)

Hazard ~ Saïd (Hazard devrait être tout aussi transparent que Saïd lors de nombreux matchs mais je le crois capable de marquer les buts qu'il faut que Wes a su si bien mettre l'an passé)

Ivanovic ~ Saint Maximin (c'était Guilavogui en début de saison et là il n'y a pas photo!)

Mesloub > Bermont 

Kemtchoum ~ Celik (en supposant que le Bosnien va partir)

Gane ~ Sylla 

Si les recrues sont a minima à leur niveau des saisons précédentes (base sur laquelle ils ont été recrutés) on est ma foi (très) bien par rapport à l'an passé à la même époque 🙂 

Je suis désolé mais je trouve ça quand même imparfait, voire même impossible de dire que des recrues puissent être au niveau de untel ou untel ayant montré un tel niveau sur le terrain, avant même de les voir jouer (ou même connaître), ou de comparer avec ce qu’on pensait des joueurs … avant la saison comme base de comparaison.

On avait pas confiance en Sarr, oui moi le premier, mais au final quand tu compares avec la saison dernière, le Sarr que tu dois remplacer c’est celui qui a fait une saison folle, et dans l’équipe type de L1. Sangaré on savait peut être pas, mais le fait est que c’était un des meilleurs joueurs de L1, et que même si bon, être aussi bon sera presque impossible pour Titraoui, tant la saison dernière Sangaré a été parfaite. Idem pour Said et Thomasson à plus petite échelle.

Pour être au niveau de la saison dernière … les joueurs doivent être au niveau des joueurs qui sont partis, leur niveau sur le terrain, pas celui qu’on « imaginait ».

La, à date, ce type de comparaison me rappelle quand même pas mal 23-24 ou Spierings était meilleur que Samed, Wahi au moins aussi fort que Openda en étant plus jeune, et Diouf bien plus technique et doué que Fofana avec la même capacité à percuter. On a vu comment ça a fini…

A date, j’ai aucun problème avec ceux qui sont satisfaits, ni même qui croient beaucoup dans les recrues. Mais 95% des joueurs n’ayant jamais joué en L1, ça peut donner des résultats bien différents. Encore plus, pour remplacer des joueurs qui ont fait de telles saisons. Je crois par exemple énormément en Ivanović et Titraoui, mais, remplacer les saison que viennent de faire Sangaré et Saïd/Maxi, sera très très très difficile, donc impossible de s’avancer. 

Donc, patience, on a un effectif cohérent, on devrait être compétitif, mais attention à ne pas comparer avec de l’incomparable. 

(Bien entendu, mon argumentaire est basé sur le fait que nos recrues, du moins une bonne partie, c’est impossible de définir quel est/sera leur niveau en France. Ils peuvent à l’inverse être bien meilleurs, c’est justement le côté excitant des recrues méconnues plutôt que les joueurs moyens de L1, avec lesquels t’auras pas de surprise).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Olive et Tom (Anime) – Résumés, avis, fiches personnages, wallpapers et bien plus | ShoShoSein

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Pas sûr que ce soit une bonne idée. Généralement le niveau là bas c'est nippon ni mauvais

Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

Tu es allé voir quelles équipes?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kwarkz a dit :

Tu es allé voir quelles équipes?

Récemment on m’a emmené voir le RB Omiya Ardija (JL2). 2 anecdotes :

- Ils jouent 1 match en orange, un autre en bleu… pour les matchs à domicile. 2 couleurs officielles donc, et les supporters suivent ;

- club racheté par Red Bull récemment.

Mais bon, je suis hors sujet je crois 😅 Je rajouterai donc qu’aucun joueur n’avait le niveau L1

Posté(e)

Offensivement, si on compare au début de la saison dernière, je nous trouve plus fort et surtout avec plus de potentiel.

Défensivement, c’est surtout l’absence de Baidoo qui pèse. Tu peux aussi avoir Risser, Saud, Ganiou, Baidoo, Antonio, Udol. Je vois pas en quoi ça serait “largement” plus faible que l’an dernier. Antonio a un plus gros potentiel que Sarr aussi. Même si à l’instant T, il est certainement moins fort.

Au milieu, aucune idée. Je trouve le niveau plus homogène. Je trouve que les supps en font légèrement trop avec Bulatovic mais j’aime bien le joueur et il a un certain potentiel. Cuisance, je demande à voir défensivement. Haidara trop souvent blessé pour se faire une idée. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Offensivement, si on compare au début de la saison dernière, je nous trouve plus fort et surtout avec plus de potentiel.

Défensivement, c’est surtout l’absence de Baidoo qui pèse. Tu peux aussi avoir Risser, Saud, Ganiou, Baidoo, Antonio, Udol. Je vois pas en quoi ça serait “largement” plus faible que l’an dernier. Antonio a un plus gros potentiel que Sarr aussi. Même si à l’instant T, il est certainement moins fort.

Au milieu, aucune idée. Je trouve le niveau plus homogène. Je trouve que les supps en font légèrement trop avec Bulatovic mais j’aime bien le joueur et il a un certain potentiel. Cuisance, je demande à voir défensivement. Haidara trop souvent blessé pour se faire une idée. 

Perso je suis daccord.

Comme dit plus haut, il faudra voir sur le terrain pour savoir réellement.

Mais on peut avoir un feeling et le mien a date, c’est que c’est prometteur devant et derrière, même si le remplaçant de Sarr se fait bien attendre. 

Au milieu en revanche, j’ai un mauvais feeling. Je trouve qu’il n’y a pas de complémentarité dans les profils et que ça manque d’un autre vrai titulaire évident. Titraoui sera très probablement titulaire, mais avec qui? Je suis d’accord, pour le moment je trouve aussi qu’on en fait des tonnes avec Bulatovic, très sympa et bon potentiel, mais sur le terrain c’est leger. Cuisance j’y crois vraiment peu dans ce système. Haidara, oui, mais sera t’il capable de jouer et d’enchaîner  un jour ? 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Baidoo, j’attends de le voir titulaire pendant 1 mois pour le compter. Malheureusement, Ganiou risque de glisser au centre alors qu’il rayonne encore mieux à droite. Et sinon oui, je suis inquiet à gauche. J’attends de voir. Surtout d’ici la fin du mercato.

Quant au milieu, je trouve qu’on s’est beaucoup focalisé sur l’animation offensive en perdant en ratissage défensif. Concernant Bulatovic d’ailleurs, c’est défensivement que le propos était souvent mesuré l’année passée. 

Posté(e)

Je finis par me demander si Lens va réellement prendre un défenseur central gauche. Le bon sens le voudrait mais je trouve cela super long.  D'autant que cela aurait dû déjà être fait depuis longtemps sachant que le départ de Sarr était connu. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Au milieu en revanche, j’ai un mauvais feeling. Je trouve qu’il n’y a pas de complémentarité dans les profils et que ça manque d’un autre vrai titulaire évident. Titraoui sera très probablement titulaire, mais avec qui? Je suis d’accord, pour le moment je trouve aussi qu’on en fait des tonnes avec Bulatovic, très sympa et bon potentiel, mais sur le terrain c’est leger. Cuisance j’y crois vraiment peu dans ce système. Haidara, oui, mais sera t’il capable de jouer et d’enchaîner  un jour ? 

Je pense qu'au milieu, d'ici quelques semaines, Titraoui sera associé à Haidara. N'oublions pas qu'Haidara a été opéré en fin de saison dernière, qu'il est revenu un peu plus tard que les autres. Sans compter qu'il a du trainer cela pendant une grosse partie de la seconde partie de saison...

Son recrutement, en milieu de saison dernière, de mon point de vue, c'était déjà de l'anticipation du départ de Sangaré.

D'ailleurs, Haidara a été utilisé en lieu et place de Sangaré et Titraoui a davantage un profil de Thomasson. Je pense qu'il faut juste être patient. Cela ne m'étonnerait pas, d'ailleurs, que l'objectif du club, c'est qu'il soit pleinement opérationnel en Septembre / Octobre pour le début de la LDC.

Pour Cuisance / Bulatovic, je partage totalement. N'allons pas trop vite avec Bulatovic, qui n'a que 19 ans. Il est plein de promesses mais a aussi certaines carences. Cuisance, il revient de 2 ans en Bundesliga 2, il va lui falloir un peu de temps pour se mettre au niveau.

Je pense et j'espère que ça devrait aller pour le début de saison (Auxerre / Strasbourg / Lorient / Le Mans) mais j'avoue qu'on aura sans doute moins de maîtrise pendant ces matchs.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Lucio a dit :

Je pense qu'au milieu, d'ici quelques semaines, Titraoui sera associé à Haidara. N'oublions pas qu'Haidara a été opéré en fin de saison dernière, qu'il est revenu un peu plus tard que les autres. Sans compter qu'il a du trainer cela pendant une grosse partie de la seconde partie de saison...

Son recrutement, en milieu de saison dernière, de mon point de vue, c'était déjà de l'anticipation du départ de Sangaré.

D'ailleurs, Haidara a été utilisé en lieu et place de Sangaré et Titraoui a davantage un profil de Thomasson. Je pense qu'il faut juste être patient. Cela ne m'étonnerait pas, d'ailleurs, que l'objectif du club, c'est qu'il soit pleinement opérationnel en Septembre / Octobre pour le début de la LDC.

Pour Cuisance / Bulatovic, je partage totalement. N'allons pas trop vite avec Bulatovic, qui n'a que 19 ans. Il est plein de promesses mais a aussi certaines carences. Cuisance, il revient de 2 ans en Bundesliga 2, il va lui falloir un peu de temps pour se mettre au niveau.

Je pense et j'espère que ça devrait aller pour le début de saison (Auxerre / Strasbourg / Lorient / Le Mans) mais j'avoue qu'on aura sans doute moins de maîtrise pendant ces matchs.

Je suis d’accord sur ton argumentaire.

Et il est certain que Haidara, 3eme plus gros salaire, à été recruté pour plus que un simple joueur de rota. Son parcours également.

MAIS, et c’est là où le bât blesse… en est il capable physiquement ? La saison dernière, même après 3-4 mois à Lens, après la 60eme minute, je voyais un joueur en souffrance totale. La, encore une fois sans prépa, une nouvelle opération, est-ce qu’il va simplement être capable d’enchaîner ?

Le foot c’est aussi ça, un beau CV c’est super, mais le terrain c’est mieux. Est-il encore ce joueur ? C’est un joueur qui enchaine pas mal de blessure depuis quelques saisons, que Leipzig a laissé partir très facilement (alors qu’il est pétri de qualité), et je pense que c’est pas pour rien.

Sil revient à un un niveau proche de celui qu’il avait … il y a 3-4 ans, oui il sera titulaire sans problème. Mais 3-4 ans, c’est une éternité au haut niveau, et c’est rare qu’un joueur se retrouve après plusieurs blessures et une saison presque blanche, a cet âge là.

Modifié par karldu91