Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
36 minutes ago, Lucio said:

Aussi, on sait que Dino a déjà essayé un 3322 au cours de la préparation. Avec l'arrivée de Titraoui, on pourrait aussi se projeter sur une equipe un peu hybride.

Risser - Recrue / Ganiou / Antonio - Udol / Haidara / Saud - Titraoui / Thauvin - Edouard / Ivanovic

Ce n'est que de la supposition mais j'aime assez ce que je vois en ce moment autour du club.

Ca change de Sage et sa mono compo quelque soit l’équipe en face ou les forces lensoises en présence du moment… Hate de voir ce que Dino proposera.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ca change de Sage et sa mono compo quelque soit l’équipe en face ou les forces lensoises en présence du moment… Hate de voir ce que Dino proposera.

C'est un truc que le coach avait évoqué de mémoire un peu plus tôt en pre saison, cette capacité à changer de système au cours d'un match ou pour un match.

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il modifie le milieu de terrain et l'attaque mais garde cette base de trois derrière.

Haise et Sage ont essayé par le passé de passer à quatre derrière mais j'ai toujours trouvé qu'on se procurait plus d'actions mais que c'était porte ouverte derrière. Le fait de travailler ça très tôt dans la saison et de garder la défense, c'est positif pour moi.

Surtout qu'au niveau des profils, on a davantage d'attaquants centraux (Edouard / Fofana / Sima / Recrue ?) que d'ailiers.

Posté(e)

Des rumeurs concernant l’attaque (Ivanovic, Driouech…). C’est emballant c’est certain. Mais du coup, ça sent le gros coup pour le central gauche non? Vu que depuis qq temps on va de surprise en surprise…

Posté(e)
il y a 1 minute, Znikeur a dit :

Des rumeurs concernant l’attaque (Ivanovic, Driouech…). C’est emballant c’est certain. Mais du coup, ça sent le gros coup pour le central gauche non? Vu que depuis qq temps on va de surprise en surprise…

Difficile de s'avancer, le club travaille en discrétion. Mais le profil recherché est très rare. Obispo était l'un des seuls à y correspondre pour moins de 6 millions.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut être critique après la saison de Pierre Sage... C'est là que je me dis qu'être entraineur c'est vraiment pas simple et que tu ne pourras jamais convaincre 100% des gens. 

Il y en qui veulent qu'on fasse jouer tous les U19, il y en qui veulent changer de schéma tous les week-end en fonction de l'adversaire et d'autres qui veulent 4 défenseurs. Tout cela, même quand on a réalisé une saison historique.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sparkou a dit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut être critique après la saison de Pierre Sage... C'est là que je me dis qu'être entraineur c'est vraiment pas simple et que tu ne pourras jamais convaincre 100% des gens. 

Il y en qui veulent qu'on fasse jouer tous les U19, il y en qui veulent changer de schéma tous les week-end en fonction de l'adversaire et d'autres qui veulent 4 défenseurs. Tout cela, même quand on a réalisé une saison historique.

Non mais c'est comme quand tu parles d'une ex et pour te rassurer tu parles de ses petits défauts. Mais le soir il repense souvent à elle

Modifié par Dony
Posté(e)
48 minutes ago, sparkou said:

C’est pas parce qu’il a réussi magnifiquement sa saison chez nous qu’il ne faut pas lister les points qui posaient problème. D’ailleurs j’ai toujours fait partie de ses détracteurs, j’ai jamais apprécié le personnage et ce qu’il dégage. Je pense aussi qu’il a eu une certaine réussite car les choix forts de début de saison (replacement d’Udol piston gauche ou Ganiou titulaire par exemple) sont le résultat de blessure/suspension et non d’un choix franc de sa part. Ca n’enlève rien à ses qualités de coach, mais j’ai hâte de voir s’il aura la même réussite à Crystal Palace.

Posté(e)
Il y a 13 heures, david79 a dit :

Supporter la lazio, c'est comme pour certains au Losc, y'a certaines choses qui penchent très à droite 🤭

Je dirais plutôt Nice...

Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Sur DataScout, il a un indice de ressemblance dans son jeu et stats à Édouard de 73%, ce qui le place dans les joueurs les plus similaires à Édouard. Malgré tout, quand on creuse un peu, il court beaucoup plus qu’un Édouard. 

Un Edouard qui court beaucoup, je prends !

Posté(e)
il y a 37 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est pas parce qu’il a réussi magnifiquement sa saison chez nous qu’il ne faut pas lister les points qui posaient problème. D’ailleurs j’ai toujours fait partie de ses détracteurs, j’ai jamais apprécié le personnage et ce qu’il dégage. Je pense aussi qu’il a eu une certaine réussite car les choix forts de début de saison (replacement d’Udol piston gauche ou Ganiou titulaire par exemple) sont le résultat de blessure/suspension et non d’un choix franc de sa part. Ca n’enlève rien à ses qualités de coach, mais j’ai hâte de voir s’il aura la même réussite à Crystal Palace.

En quoi ne pas changer de schéma c'est un point noir ? Justement c'est ce qui fait notre force depuis 6 saisons. C'est grâce à cette stabilité que les joueurs ont leurs repères et leurs habitudes. Je ne vois pas ce que l'on aurait gagné de plus à jouer à 2 attaquants avec un 10 ? Justement, moi je pense que l'on aurait perdu des points en changeant les schémas tactique parce qu'on joue contre tel équipe. 

C'est comme le PSG avec Enrique au début quand il voulait toujours faire l'ingénieur en sortant des défenses à 3, ou des compo improbable avec des joueurs pas à leurs places. 

Quand t'as un plan de jeu qui fonctionne tu ne le changes pas, pour justement que les joueurs s'habitent au système. Tu as des ajustement à faire en fonction des adversaires. Mais ce ne sont que des ajustement de position ou de pressing...

Si tu commences à changer de système c'est que tu n'es pas sûr de ta force et que tu doutes. Enfin ce n'est que mon avis.

Pour Crystal Palace, il reprend une équipe qui a fini 15ème de PL avec un championnat hyper compliqué. Donc pour toi, il doit finir à quelle place en PL pour justifier si c'est un bon entraineur ? C'est assez bizarre de dire ca, sachant qu'une équipe de foot c'est tout le travail d'un club et pas que d'un entraineur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Znikeur a dit :

Idem, je pense que pour le DC gauche, si on était sur une cible "facile" style Raux Yao, ce serait déjà signé. Pour moi on est sur du plus lourd mais ça prend du temps.

L'an dernier Leca avait dit qu'on aurait jamais pu se payer Edourd en début de mercato et qu'il avait fallu attendre les derniers jours.

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, sparkou said:

En quoi ne pas changer de schéma c'est un point noir ? Justement c'est ce qui fait notre force depuis 6 saisons. C'est grâce à cette stabilité que les joueurs ont leurs repères et leurs habitudes. Je ne vois pas ce que l'on aurait gagné de plus à jouer à 2 attaquants avec un 10 ? Justement, moi je pense que l'on aurait perdu des points en changeant les schémas tactique parce qu'on joue contre tel équipe. 

C'est comme le PSG avec Enrique au début quand il voulait toujours faire l'ingénieur en sortant des défenses à 3, ou des compo improbable avec des joueurs pas à leurs places. 

Quand t'as un plan de jeu qui fonctionne tu ne le changes pas, pour justement que les joueurs s'habitent au système. Tu as des ajustement à faire en fonction des adversaires. Mais ce ne sont que des ajustement de position ou de pressing...

Si tu commences à changer de système c'est que tu n'es pas sûr de ta force et que tu doutes. Enfin ce n'est que mon avis.

Pour Crystal Palace, il reprend une équipe qui a fini 15ème de PL avec un championnat hyper compliqué. Donc pour toi, il doit finir à quelle place en PL pour justifier si c'est un bon entraineur ? C'est assez bizarre de dire ca, sachant qu'une équipe de foot c'est tout le travail d'un club et pas que d'un entraineur.

Je rebondis sur ton dernier paragraphe. Ah donc si le club réussit c’est grâce à lui, mais si ça ne marche pas c’est parce que le travail de tout un club n’a pas marché ? D’ailleurs je n’ai pas dit que c’était un mauvais entraîneur, mais que je n’appréciais pas l’homme et ce qu’il dégage. Et je me questionne juste sur sa capacité à réussir la bas. Et le seul juge de sa réussite sera déjà de voir s’il finit la saison prochaine la bas !

Je ne suis pas de ton avis concernant les compositions. Garder une ossature de base (par exemple une défense à 3) tout en adaptant à l’opposition est aussi la force d’un entraîneur. Et penser qu’un joueur pro qui s’entraîne tous les jours n’est pas capable de s’adapter à une évolution de stratégie sur un match… Pas besoin de tout remettre à plat, mais par exemple renforcer ton milieu quand tu joues le PSG ou renforcer ton attaque quand tu joues une équipe qui campe à 10 derrière ne me paraît pas inconcevable et difficile à intégrer pour un groupe.

Sage nous a sorti la même compo à tous les matchs quelque soit l'adversaire. Ca a marché jusqu’à l’hiver et après on a commencé a voir d’autres coachs s’adapter a notre jeu. On a eu plus de difficulté. On a fait une saison extraordinaire malgré tout, on est tous ravis, mais j’aurai été curieux de voir ce qu’il avait dans le ventre avec des matchs de coupe d’Europe entre 2 matchs de L1. Malheureusement il s’est barré à la première offre du 15eme de PL qui s’est présenté.

Je suis aussi très déçu de son manque d’intégration des jeunes. On verra ce que donne Sylla en Suisse, ou Bermont à Angers. Il y a un monde entre aligner les U19 comme tu le suggères et filer 15 min de temps de jeu à un ou 2 jeunes qui s’entraînent régulièrement avec le groupe pro quand tu gagnes 3/0. Même Ganiou, je le redis, mais je suis sur qu’il n’aurait eu que des bribes de temps de jeu cette saison sans la blessure de Gradit. Il est incapable de mettre un cadre de côté au profit d’un jeune aussi meilleur soit-il.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Znikeur a dit :

IMG_5385.jpeg

C'est la très bonne nouvelle du jour.

Maintenant, place au jeu pendant 90min !

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, Ganiou était convoité par le Milan Ac, Leverkusen et Palace. Amorin le voulait absolument à Milan. ToppMoller l’a convaincu de rester à Lens.

Toppmöller déjà intouchable. 

Le premier qui le critique, c'est rouge direct.

La modération.

Posté(e)
4 minutes ago, tibocm1 said:

Selon l’équipe, Ganiou était convoité par le Milan Ac, Leverkusen et Palace. Amorin le voulait absolument à Milan. ToppMoller l’a convaincu de rester à Lens.

C’est là qu’on voit aussi qu’avoir un coach qui a connu des grands clubs c’est important. Il a pu le conseiller, l’encadrer, le pousser à rester.

et côté club c’est aussi important qu’on montre au coach qu’on garde quelques forces vives de l’effectif de l’an passé !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

Quelqu’un a l’article ?

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Appel-avec-amorim-tentatives-de-pierre-sage-echanges-avec-toppmoller-les-coulisses-de-la-prolongation-d-ismaelo-ganiou-au-rc-lens/1709675

Revoilà une pièce dans la machine « Pierre Sage n’a pas de race » en tout cas!

Il na qu’a faire une offre a Gradit.

Apres tout, Ganiou n’est que sa doublure …

Posté(e)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est là qu’on voit aussi qu’avoir un coach qui a connu des grands clubs c’est important. Il a pu le conseiller, l’encadrer, le pousser à rester.

et côté club c’est aussi important qu’on montre au coach qu’on garde quelques forces vives de l’effectif de l’an passé !

Apres honnêtement je pense que c’était très simple de le garder. 
Il est à Lens depuis son enfance, il a commencé cette année en faisant 6 mois d’excellent niveau et il a l’occasion d’être titulaire indiscutable dans son club qui joue la ligue des champions l’année prochaine avant éventuellement de découvrir un plus gros club dans un an. Prolonger avec une augmentation de salaire et partir dans un an était dans son intérêt pour sa carrière. Si il partait, pour moi c’était que le club l’aurait pousser vers la sortie pour encaisser le chèque mais sinon je pense pas que c’était compliqué de le convaincre. 

Posté(e) (modifié)
6 minutes ago, Tiger said:

Apres honnêtement je pense que c’était très simple de le garder. 
Il est à Lens depuis son enfance, il a commencé cette année en faisant 6 mois d’excellent niveau et il a l’occasion d’être titulaire indiscutable dans son club qui joue la ligue des champions l’année prochaine avant éventuellement de découvrir un plus gros club dans un an. Prolonger avec une augmentation de salaire et partir dans un an était dans son intérêt pour sa carrière. Si il partait, pour moi c’était que le club l’aurait pousser vers la sortie pour encaisser le chèque mais sinon je pense pas que c’était compliqué de le convaincre. 

Les contre exemples sont légions ! Quand le patron du Milan AC t’appelles tu dois forcément douter !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Il na qu’a faire une offre a Gradit.

Apres tout, Ganiou n’est que sa doublure …

Je m’auto quote, mais Machado est libre, Sarr l’etaiy … Aguilar et Gradit remplaçants 

Il aurait pu/du se refaire sa defense de reve a moindre cout:

Aguilar  Gradit   Sarr    udol    Machado 

Modifié par karldu91