Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Je rebondis sur ton dernier paragraphe. Ah donc si le club réussit c’est grâce à lui, mais si ça ne marche pas c’est parce que le travail de tout un club n’a pas marché ? D’ailleurs je n’ai pas dit que c’était un mauvais entraîneur, mais que je n’appréciais pas l’homme et ce qu’il dégage. Et je me questionne juste sur sa capacité à réussir la bas. Et le seul juge de sa réussite sera déjà de voir s’il finit la saison prochaine la bas !

Je ne suis pas de ton avis concernant les compositions. Garder une ossature de base (par exemple une défense à 3) tout en adaptant à l’opposition est aussi la force d’un entraîneur. Et penser qu’un joueur pro qui s’entraîne tous les jours n’est pas capable de s’adapter à une évolution de stratégie sur un match… Pas besoin de tout remettre à plat, mais par exemple renforcer ton milieu quand tu joues le PSG ou renforcer ton attaque quand tu joues une équipe qui campe à 10 derrière ne me paraît pas inconcevable et difficile à intégrer pour un groupe.

Sage nous a sorti la même compo à tous les matchs quelque soit l'adversaire. Ca a marché jusqu’à l’hiver et après on a commencé a voir d’autres coachs s’adapter a notre jeu. On a eu plus de difficulté. On a fait une saison extraordinaire malgré tout, on est tous ravis, mais j’aurai été curieux de voir ce qu’il avait dans le ventre avec des matchs de coupe d’Europe entre 2 matchs de L1. Malheureusement il s’est barré à la première offre du 15eme de PL qui s’est présenté.

Je suis aussi très déçu de son manque d’intégration des jeunes. On verra ce que donne Sylla en Suisse, ou Bermont à Angers. Il y a un monde entre aligner les U19 comme tu le suggères et filer 15 min de temps de jeu à un ou 2 jeunes qui s’entraînent régulièrement avec le groupe pro quand tu gagnes 3/0. Même Ganiou, je le redis, mais je suis sur qu’il n’aurait eu que des bribes de temps de jeu cette saison sans la blessure de Gradit. Il est incapable de mettre un cadre de côté au profit d’un jeune aussi meilleur soit-il.

Justement je le dis dans le sens où Sage n'a pas réussi tout seul. C'est l'ensemble du club qui était dans une bonne dynamique. Pour réussir ce genre de saison avec un club comme le notre avec le 8ème budget de L1, il faut que toutes les planètes soient réunis. Tu ne réussis pas par hasard à être 2ème de L1 et gagner une coupe de France.

Mais ce n'est pas parce que tu es pro que tu peux assimiler différents schéma. C'est déjà tellement complexe d'assimilé un schéma que tout ton groupe sache ce qu'il doit faire sur le terrain. Ce n'est pas si simple que ca. Il faut être roder, avoir des habitudes, des automatismes. C'est pas le jour où tu affrontes le PSG qu'il faut commencer à changer ta façon de jouer parce que tu joues le 1er de L1. Pour moi, c'est perdu d'avance si tu le fais. Après on sera pas d'accord là-dessus.

Toutes les grosses équipes te sortent la même compo. Tu prends le PSG, tu connais les 10 titulaires et après ca se joue entre Barcola ou Doué pour le 11ème. On a été moins fort en 2ème partie de saison parce que les petites équipes jouaient avec un bus à 10 derrière, parce qu'ils savaient qu'on avait plus de qualités qu'eux. C'est compliqué pour n'importe quelle équipe contre ce genre de stratégie. On peut le voir avec l'Espagne contre l'Argentine en coupe du monde. Après il y a eu des blessures également qui explique cela. Mais le niveau que l'on a affiché été déjà largement au dessus des prévisions. Le coach a tiré 100% de l'effectif, je ne suis pas sûr que Thomasson, Said, Sangaré ou Sarr soit aussi fort cette saison avec leurs clubs. 

Si Bermont et Sylla étaient aussi fort que ce que vous ne le pensiez, ils auraient fait des entrées bien plus régulièrement. Sylla n'a jamais joué sous l'ère Haise, Still et Sage mais c'est toujours de la faute de l'entraineur. Il a même fait joué Mesloub avant Bermont. Si vraiment il voulait faire jouer les cadres, il n'aurait pas fait joué Mesloub ou Antonio. Il faut arrêter de croire que les entraineur ne font pas jouer les meilleurs joueurs. Il y a tout un staff derrière qui analyse les performances et qui sont plus aptes que nous à savoir si un joueur à du potentiel ou non.