Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

. Ça va peut-être surprendre mais, sur ce que j'ai vu aujourd'hui, Antonio et Sagnan doivent passer avant Nawrocki, quitte à sortir ce dernier du groupe.

Bah non, au contraire. Ce qui est surprenant, c’est de pas mettre les meilleurs dans le groupe, peu importe leur âge.

A l’instant T, le titulaire à gauche si pas de recrue, ça devrait être Sagnan.

Antonio, que tu as d’ailleurs compté 2 fois, dans le groupe et hors du groupe, doit être dans le groupe tous les jours. Il a montré qu’il a le niveau pour jouer à Lens, dans des matchs très importants.

Si Nawrocki ne montre pas être meilleur, et bien il doit passer après. Ça vaut pour tous. Si Mesloub est meilleur que Sotoca, et bien il doit être dans le groupe. Ça vaut pour Sotoca, comme ça vaut pour Hazard d’ailleurs … 

Une place dans le groupe ça doit être une logique sportive. Si t’es sur le banc, mais qu’on sait que t’es pas une option, quel intérêt ? Tu peux être dans le vestiaire sans être dans le groupe, si c’est la ton rôle principal.

(Et perso, avoir 4 pistons dans un groupe de 20, je trouve ça inutile. Je sortirais Aguilar, vu que Skoras peut aussi bien jouer à gauche qu’à droite).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Antonio, que tu as d’ailleurs compté 2 fois, dans le groupe et hors du groupe, doit être dans le groupe tous les jours. Il a montré qu’il a le niveau pour jouer à Lens, dans des matchs très importants.

Bien vu, ça fait donc un casse-tête en moins du coup. Et si Baidoo est blessé, il suffit d'intégrer Sagnan dans les 20 et on aura aucun problème de placement. Par contre, si on cherche toujours un axial gauche, la question se posera de nouveau...

En revanche, ça ne résout pas le problème Mesloub. On sait tous les deux qu'Aguilar et Sotoca ne sortiront pas du groupe de sitôt mais je demande à être surpris.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Bien vu, ça fait donc un casse-tête en moins du coup. Et si Baidoo est blessé, il suffit d'intégrer Sagnan dans les 20 et on aura aucun problème de placement. Par contre, si on cherche toujours un axial gauche, la question se posera de nouveau...

En revanche, ça ne résout pas le problème Mesloub. On sait tous les deux qu'Aguilar et Sotoca ne sortiront pas du groupe de sitôt mais je demande à être surpris.

Ouais je sais bien, et c’est dommage de faire des choix basé sur tout sauf le niveau reel. Et c’est pour ça que c’est chiant d’empiler les joueurs en fin de carrière qui napportent rien sportivement. 

A date, si au complet, j’imagine que la dernière place se jouera entre Antonio, Mesloub et Fofana … 

Puis les 3 seront hors du groupe quand Gradit sera de retour…

Posté(e)

Concernant Mesloub: « Il a une place fixe dans notre noyau ». Après à voir ce qu’il appelle noyau. Mais honnêtement, je doute que JO soit très heureux si il passe toute la saison en réserve pour faire jouer Sotoca et Hazard. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Bah non, au contraire. Ce qui est surprenant, c’est de pas mettre les meilleurs dans le groupe, peu importe leur âge.

A l’instant T, le titulaire à gauche si pas de recrue, ça devrait être Sagnan.

Si Nawrocki ne montre pas être meilleur, et bien il doit passer après. Ça vaut pour tous. Si Mesloub est meilleur que Sotoca, et bien il doit être dans le groupe. Ça vaut pour Sotoca, comme ça vaut pour Hazard d’ailleurs … 

Une place dans le groupe ça doit être une logique sportive. Si t’es sur le banc, mais qu’on sait que t’es pas une option, quel intérêt ? Tu peux être dans le vestiaire sans être dans le groupe, si c’est la ton rôle principal.

(Et perso, avoir 4 pistons dans un groupe de 20, je trouve ça inutile. Je sortirais Aguilar, vu que Skoras peut aussi bien jouer à gauche qu’à droite).

On a combien de fois cette discussion l’an passé à propos des passe-droits des « anciens »..

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

On a combien de fois cette discussion l’an passé à propos des passe-droits des « anciens »..

Tout a fait.

La je reponds cependant à Damien qui disait son allait trouver ca surprenant qu’il considererait Antonio et Sagnan devant Nawrocki a date, malgré age et statut. Je mettais donc en avant que non, je ne trouve pas son point surprenant, et au contraire meme je le partage. En prenant d’autres exemples.

Aucune affirmation, je ne sais pas ce que fera Topmoller.

Perso je m’en tape qu’un joueur ait été formé a Lens, Varsovie ou Tombouctou, qu’il ait 16 ou 35 ans, qu’il ait coûté 0 ou 10M, qu’il soit la depuis une semaine ou 6 ans… j’espère voir des groupes au mérite sportif, peu importe l’affect, ou au contraire les ciblages, des supporters.

Ca vaut pour les “anciens” comme les jeunes comme les nouveaux.
Si demain ceux qui montrent le plus sur le terrain, aussi surprenant que ca puisse paraitre c’est Sotoca Mesloub Sima… bah je serais surpris 😅 mais satisfait que ce soit eux qui jouent 

Modifié par karldu91