Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Franchement, on l'a bien vu par le passé. Lens est capable de vendre les 3 sur ce mercato. Ce n'est pas être négatif mais si tu as une offre de 70M sur Ganiou, 50 sur Risser et 60 sur Sangaré, jamais de la vie, elles seront refusées. 

Tant qu'on vend bien, je ne vois pas où est le problème. C'est le modèle économique de notre club, qu'on le veuille ou non. 180 millions pour ces 3 là où même 150, alors qu'ils t'ont coûté moins de 12 millions. Il ne faut pas hésiter.

Et ensuite, à la cellule de recrutement de jouer.

Posté(e)

Je doute que Toppmöller qui connait bien le foot, et la valeurs des Sangaré, Risser, et Ganiou, a signé chez nous pour voir ces 3 joueurs partir, ça m'interpelle un peu ces rumeurs, il doit avoir des exigences, et a sûrement demandé des garanties.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tobollik a dit :

Tant qu'on vend bien, je ne vois pas où est le problème. C'est le modèle économique de notre club, qu'on le veuille ou non. 180 millions pour ces 3 là où même 150, alors qu'ils t'ont coûté moins de 12 millions. Il ne faut pas hésiter.

C'est vrai mais ça reste aussi un peu hasardeux de perdre autant et brusquement en valeur sportive. Je sais bien qu'on a fait beaucoup de beaux coups ces dernières années mais on n'est jamais à l'abri d'une année "noire" où les recrues ne seraient pas à la hauteur. J'imagine aussi que les autres clubs ne vont pas rester les bras croisés en se disant juste "Lens réussit bien ses recrutements" sans essayer de nous copier en matière de modalité de recherche de la perle rare d'où une concurrence encore accrue la dessus. 

Posté(e)

Allez, Jean-Louis, un petit effort, une belle petite annonce d'arrivée pour le week-end !

Posté(e)
il y a 44 minutes, fleurdelens a dit :

C'est vrai mais ça reste aussi un peu hasardeux de perdre autant et brusquement en valeur sportive. Je sais bien qu'on a fait beaucoup de beaux coups ces dernières années mais on n'est jamais à l'abri d'une année "noire" où les recrues ne seraient pas à la hauteur. J'imagine aussi que les autres clubs ne vont pas rester les bras croisés en se disant juste "Lens réussit bien ses recrutements" sans essayer de nous copier en matière de modalité de recherche de la perle rare d'où une concurrence encore accrue la dessus. 

Tu as raison, on ne peut pas réussir des bons coups à 100%. Néanmoins, on s'est remis (et plutôt bien) du départ de 6 titulaires indiscutables en 2025 : Samba, Danso, Medina, Khusanov, Franko, El Aynaoui (sans compter Andy Diouf).

Il y avait beaucoup d'inquiétude l'an dernier à la même époque pour le résultat qu'on sait.

Ça ne signifie pas que ça marche à tous les coups. Mais je ne crois pas qu'il faille être pessimiste outre mesure. La 1ère moitié de tableau devrait être à notre portée. 

Car nous n'avons pas vocation à etre européen tous les ans, comme le souligne Oughourlian.

Ce n'est pas du manque d'ambition mais du pragmatisme.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, CoeurO a dit :

Je doute que Toppmöller qui connait bien le foot, et la valeurs des Sangaré, Risser, et Ganiou, a signé chez nous pour voir ces 3 joueurs partir, ça m'interpelle un peu ces rumeurs, il doit avoir des exigences, et a sûrement demandé des garanties.

Je pense que cet argument des garanties faites au coach, c’est un peu comme celui de la LDC pour garder ou signer les joueurs … c’est un peu un truc de supporters pour se rassurer sur le mercato, mais pas vraiment, plus vraiment, réel dans les faits. 

Si vraiment on a des offres hors sol par rapport à ce qu’on imaginait, je rejoins Tibo et il est très possible qu’on vende nos 3 meilleurs joueurs. Comme sous Still.

Le staff dira à Topmoller que c’est irrefusable, qu’on les remplacera bien et bla-bla-bla.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Tobollik a dit :

Ca serait peu stratégique de vendre pour 150M en 1 mercato : toutes les pistes derrière on va les payer x2. Suffit de voir quand Openda est parti, tous les clubs qu’on approchait voulait nous faire surpayer leurs joueurs en indemnité de transfert. Quand je vois qu’on était prêt à mettre 25M sur Levi Garcia il y a 3 ans et qu’il vaut 7M aujourd’hui…

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Ca serait peu stratégique de vendre pour 150M en 1 mercato : toutes les pistes derrière on va les payer x2. Suffit de voir quand Openda est parti, tous les clubs qu’on approchait voulait nous faire surpayer leurs joueurs en indemnité de transfert. Quand je vois qu’on était prêt à mettre 25M sur Levi Garcia il y a 3 ans et qu’il vaut 7M aujourd’hui…

Surtout qu'il faut garder des valeurs marchandes pour l'année x+1 

Parrot fait pas un budget sur 1 an mais planifie les exercices économiques sur plusieurs années 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Surtout qu'il faut garder des valeurs marchandes pour l'année x+1 

Parrot fait pas un budget sur 1 an mais planifie les exercices économiques sur plusieurs années 

Certes mais les valeurs marchandes, il y en aura de nouvelles si les joueurs à potentiel l'expriment pleinement comme l'ont fait Risser ou Ganiou cette saison.😉

Posté(e)
Il y a 17 heures, Tobolik a dit :

C'était Akalou je crois, il t'a manqué le A de l'Atlantique...

T'as fait un mix, y a eu Kanga Akalé et Bonaventure Kalou

Posté(e)
Il y a 18 heures, Tobolik a dit :

C'était Akalou je crois, il t'a manqué le A de l'Atlantique...

Non, c'était Bonaventure Kalou et Kanga Akalé.

Le second, je ne l'ai pas cité parce que ce n'était pas si mal. Il est même resté 3 saison. 

Kalou a dégagé au mercato d'hiver. 4 mois et puis s'en va.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Non, c'était Bonaventure Kalou et Kanga Akalé.

Le second, je ne l'ai pas cité parce que ce n'était pas si mal. Il est même resté 3 saison. 

Kalou a dégagé au mercato d'hiver. 4 mois et puis s'en va.

Même pas, il est parti début septembre. 6 semaines le bougre.

Screenshot_2026-07-04-16-41-30-431_com.android.chrome.jpg

Posté(e)

Il y a des rumeurs ouzbeks sur le fait que Behruzjon Karimov pourrait venir chez nous. Lateral droit de 18 ans qui s’est montré à son avantage lors de la coupe du monde. Titulaire face à la Colombie et au Portugal. Vu notre historique avec Khusanov, ça serait pas déconnant. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a des rumeurs ouzbeks sur le fait que Behruzjon Karimov pourrait venir chez nous. Lateral droit de 18 ans qui s’est montré à son avantage lors de la coupe du monde. Titulaire face à la Colombie et au Portugal. Vu notre historique avec Khusanov, ça serait pas déconnant. 

Aucune idée de son niveau, mais s’il court le 100m en moins de 1 minute, je suis ok pour qu’il soit la doublure de Saud 😅

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Plus ça va, plus vous allez les chercher loin, les jeux de mots ! 

Je n'ai pas compris celui-ci ! 😅

Posté(e)
il y a 44 minutes, Clorith a dit :

Plus ça va, plus vous allez les chercher loin, les jeux de mots ! 

Je n'ai pas compris celui-ci ! 😅

Car ici il en a pas.

Posté(e)

J’aime bien Risser mais c’est celui dans les grosses valeurs marchandes qui me dérangerait le moins de voir partir.

Celui qui me dérangerait le plus serait Ganiou et là je serais énormément déçu du club si c’était le cas. Et ensuite Sangare car là je serais déçu mais je pourrais comprendre pour toutes les parties.

Risser quand je vois qu’il est côte à 30 sur transfermarkt et que c’était avant sa convocation pour la coupe du monde, je me dis que si un club anglais pose 40 dessus demain faut absolument pas hésiter. 

Posté(e)

C’est même sûr pour Risser. Il partira à minimum 40 millions. Il a 21 ans, 1m93, déjà troisième gardien en équipe de France. Chevalier a coûté 40 millions au psg l’an dernier et Jouaen environ 25 millions à Newcastle alors qu’il était en ligue 2.

Aston villa va jouer la LDC et les clubs anglais ont généralement aucun problème à mettre 40 millions. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

C’est même sûr pour Risser. Il partira à minimum 40 millions. Il a 21 ans, 1m93, déjà troisième gardien en équipe de France. Chevalier a coûté 40 millions au psg l’an dernier et Jouaen environ 25 millions à Newcastle alors qu’il était en ligue 2.

Aston villa va jouer la LDC et les clubs anglais ont généralement aucun problème à mettre 40 millions. 

Effectivement, quand on voit que Jaouen qui ne connait que la L2 a signé en Premier League pour quasi 30M€, Risser c'est facile 40M€.

Posté(e)

En fait c’est surtout que Ganiou je suis sur que sa valeur va continuer à augmenter, alors que Risser je pense qu’après une nouvelle saison ou on devrait je pense être un peu moins performant et sur lequel je suis moins sur de sa régularité, je pense que sa valeur est vraiment au plus haut cet été et qu’on aura plus forcément d’offres comme ça plus tard 

Posté(e)
il y a 13 minutes, manico a dit :

Effectivement, quand on voit que Jaouen qui ne connait que la L2 a signé en Premier League pour quasi 30M€, Risser c'est facile 40M€.

C'est même la somme plancher.

Et d'accord avec @Tiger , à choisir je préfère perdre Risse que Ganiou et Sangare