Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Tobollik a dit :

On est d'accord que, pour le moment Titraoui Cuisance et Ivanovic sont titulaires et ont été recrutés pour 14 millions (sans compter les 3,5 de Saud). Soit la majorité de nos recrues.

8,5 millions pour les 2 supposés suppléants Nawrocki et Skoras.

La seule recrue sur le banc qui a coûté un peu plus soit 6 millions est donc Skoras. Qui sera peut-être titulaire avant la fin de saison.

Difficile de faire d'un cas une généralité, non ?

14m sur 3 joueurs = 4.5/joueur 

8.5m sur Nawrocki et Skoras = 4.25/joueur

C’est juste mon point. Tes remplaçants occupent la même part d’investissement que tes titulaires.

Je dis juste que perso, en gestion de budget, je trouve ça surprenant de pas faire de lien entre priorité et investissement. 
Si on avait un budget illimité je dirais rien, mais nous on sait que c’est pas le cas. Donc, ce que tu dépenses sur 1, tu peux pas le dépenser sur un autre. Du coup, quand t’as une si bonne base, perso, j’aurais trouvé ça plus logique de faire des remplaçants à bas coût, pour mettre plus sur les titulaires ou t’as perdu des joueurs clés. Comme la saison passée par exemple.

Mais je ne détiens pas la vérité, c’est simplement MA vision.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Si Bitshiabu, acquis pour 15 millions il y a 3 ans et valorisé à 18, on parle d'un prêt avec OA comme pour Saud. Ce qui n'est pas déconnant pour le coup.

Si c est sa ca serait très intéressant surtout si on arrive a le relancer

Posté(e)
il y a 29 minutes, DamieN62 a dit :

Leipzig préférerait vendre Bitshiabu mais ne serait pas contre un prêt.

J'ai vraiment l'impression que cette fois ci les dirigeants tiennent leur recrue en défense centrale. Ca semble partie pour en tout cas. Encore un gars que je vais découvrir !

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

C’est juste mon point. Tes remplaçants occupent la même part d’investissement que tes titulaires.

Je dis juste que perso, en gestion de budget, je trouve ça surprenant de pas faire de lien entre priorité et investissement. 
Si on avait un budget illimité je dirais rien, mais nous on sait que c’est pas le cas. Donc, ce que tu dépenses sur 1, tu peux pas le dépenser sur un autre. Du coup, quand t’as une si bonne base, perso, j’aurais trouvé ça plus logique de faire des remplaçants à bas coût, pour mettre plus sur les titulaires ou t’as perdu des joueurs clés. Comme la saison passée par exemple.

tu devrais être ds 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, julo a dit :

tu devrais être ds 

Et voilà le raccourcis, la caricature, habituel(le) 😅

Dire qu’on comprend pas ou qu’on est pas d’accord avec quelque chose, bien entendu, ça veut dire qu’on se pense meilleur que les décisionnaires. Car bien entendu, juger un travail fini, c’est aussi difficile que … le faire.

Idem du coup, bien évidemment, si je partage pas une décision d’un joueur sur le terrain, ça veut dire que je suis meilleur que lui. Si je partage pas une décision de Donald Trump, ça veut dire que je pense pouvoir être président des USA.

Sans déconner … 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Et voilà le raccourcis, la caricature, habituel(le) 😅

Dire qu’on comprend pas ou qu’on est pas d’accord avec quelque chose, bien entendu, ça veut dire qu’on se pense meilleur que les décisionnaires. Car bien entendu, juger un travail fini, c’est aussi difficile que … le faire.

Idem du coup, bien évidemment, si je partage pas une décision d’un joueur sur le terrain, ça veut dire que je suis meilleur que lui. Si je partage pas une décision de Donald Trump, ça veut dire que je pense pouvoir être président des USA.

Sans déconner … 😅

c'est partie d'un  BON SENTIMENT:ange1:

Posté(e)
il y a 1 minute, julo a dit :

Ok je me suis peut être enflammé alors 😅

Car malheureusement c’est le type de phrase (pas de toi forcément) qui ressort beaucoup quand on émet une critique.

Qui n’est pourtant que ça, une critique, voire une interrogation. J’ai 0 doute sur le fait que les personnes en charge sont infiniment plus calées que moi, et ont leur idée 

Posté(e) (modifié)

Après Nawrocki c'est nous suiveurs on se dit qu'il est remplaçant. Alors que d'un regard extérieur et de l'étranger c'est TOP pour remplacer SARR voire mieux. Laissons lui le temps aussi on a joué deux matches.

Idem SKORAS il peut jouer à différents postes, sur un poste énergivore il peut/va partager le temps de jeu avec SAUD. 

Fin on les catégorise de remplaçant on n'a joué deux matches. On va attendre de voir quand même.

Jurisprudence SEKO FOFANA qui mettait pas un pied devant l'autre et savait pas faire un contrôle ou une passe. Il en a fallut des matches pour qu'il performe.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Après Nawrocki c'est nous suiveurs on se dit qu'il est remplaçant. Alors que d'un regard extérieur est de l'étranger c'est TOP pour remplacer SARR voir mieux. Laissons lui le temps aussi on a joué deux matches.

Idem SKORAS il peut jouer à différents postes, sur un poste énergivore il peut/va partager le temps de jeu avec SAUD. 

Fin on les catégorise de remplaçant on n'a joué deux matches. On va attendre de voir quand même.

Jurisprudence SEKO FOFANA qui mettait pas un pied devant l'autre et savait pas faire un contrôle ou une passe. Il en a fallut des matches pour qu'il performe.

J’ai aucune idée de ce que sera Nawrocki, mais 17 matchs en D2 allemande, après 2 ans sans jouer en Ecosse, c’est une vue suffisante pour des suiveurs de l’étranger de catégoriser comme « top » pour remplacer un joueur de l’équipe type de L1!? 🤔

(pas une critique, vraie question)

Fofana, je trouve qu’on exagère énormément ses premiers mois 😅 il est arrivé blessé, a raté ses premiers matchs avant de … se reblesser. Mais à son retour, il s’est vite installé. Pas autant que les deux saisons suivantes, mais il était déjà très cohérent. Et quand t’es parmi les meilleurs milieux de Serie A pendant 3-4 ans, forcément, on te laisse un peu plus le bénéfice du doute. De la même manière que Titraoui ou Ivanovic arrivent avec plus d’espoir (ça veut pas dire qu’ils seront meilleurs que les autres).

Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Si je partage pas une décision de Donald Trump, ça veut dire que je pense pouvoir être président des USA.

Faire mieux que lui, ça, c'est certain ! Aucun débat.

Posté(e)
il y a 14 minutes, julo a dit :

C'est ce qui me semblait. C'est bien que tu l'aies précisé.

Mais ça ne change rien aux qualités supérieures de Karl par rapport à Trump.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Ne me donnez jamais ce pouvoir 😂😈

Ce n'est pas non plus mon intention. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Se dire qu’on a 14-15 titulaires c’est aussi s’accorder le droit de passer encore un step supérieur ! Quand je compare notre équipe actuelle avec celle de la dernière campagne de ligue des champions, là où je vois avant tout une différence c’est sur la qualité, certes encore hypothétique pour l’instant, des entrants. Samedi on fait entrée Édouard, Hazard, Skoras , Haidara, Bula…

mais dans le fond je suis d’accord évidemment ! Attendons de toute façon. On va peut être poser 12 millions sur Bitshiabu et la discussion n’aura plus vraiment lieu d’être. Le pire c’est que c’est le genre d’investissement qui ne peut quasi pas foirer, malgré les problèmes physiques récurrents du joueur. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

J’ai aucune idée de ce que sera Nawrocki, mais 17 matchs en D2 allemande, après 2 ans sans jouer en Ecosse, c’est une vue suffisante pour des suiveurs de l’étranger de catégoriser comme « top » pour remplacer un joueur de l’équipe type de L1!? 🤔

(pas une critique, vraie question)

Fofana, je trouve qu’on exagère énormément ses premiers mois 😅 il est arrivé blessé, a raté ses premiers matchs avant de … se reblesser. Mais à son retour, il s’est vite installé. Pas autant que les deux saisons suivantes, mais il était déjà très cohérent. Et quand t’es parmi les meilleurs milieux de Serie A pendant 3-4 ans, forcément, on te laisse un peu plus le bénéfice du doute. De la même manière que Titraoui ou Ivanovic arrivent avec plus d’espoir (ça veut pas dire qu’ils seront meilleurs que les autres).

La majorité des joueurs que l'on va prendre viendront d'un championnat plus faible sur le papier. Déjà en France on peut rien faire ou presque. Et ceux de devant encore moins. Donc oui D2 Allemande, Autriche, Belgique, etc. 
Donc ils ont un avis positif, évidemment que la vérité se situe certainement entre les deux.

Mais on a trop tendance à lire ici qu'on a payé cher nos joueurs et qu'on les donne gratos. Perso, j'attendrais de voir. On a eu beaucoup de réussites et des ratés comme tout le monde. Mais pour le moment je vois pas pourquoi Nawrocki et Skoras sont chers. Et pas Titraoui par exemple ou même Cuisance. Sont tous sur la même ligne à date pour moi. Ils sont pas plus le titulaire ou le remplaçant de quelqu'un aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Se dire qu’on a 14-15 titulaires c’est aussi s’accorder le droit de passer encore un step supérieur ! Quand je compare notre équipe actuelle avec celle de la dernière campagne de ligue des champions, là où je vois avant tout une différence c’est sur la qualité, certes encore hypothétique pour l’instant, des entrants. Samedi on fait entrée Édouard, Hazard, Skoras , Haidara, Bula…

mais dans le fond je suis d’accord évidemment ! Attendons de toute façon. On va peut être poser 12 millions sur Bitshiabu et la discussion n’aura plus vraiment lieu d’être. Le pire c’est que c’est le genre d’investissement qui ne peut quasi pas foirer, malgré les problèmes physiques récurrents du joueur. 

Je précise: dans le sens où un défenseur central français, 21 ans, 2 mètres, gaucher, formé à Paris, passé par Liepzig… dans un club fonctionnel comme le nôtre actuellement si t’arrives à lui faire faire 25 matchs d’affilée t’auras des opportunités d’au moins rentrer dans tes frais.

Posté(e)

Dire que l'année dernière en début de saison notre douzième homme en temps de jeu c'est Guilavogui... J'en ai des frissons dans le dos

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

La majorité des joueurs que l'on va prendre viendront d'un championnat plus faible sur le papier. Déjà en France on peut rien faire ou presque. Et ceux de devant encore moins. Donc oui D2 Allemande, Autriche, Belgique, etc. 
Donc ils ont un avis positif, évidemment que la vérité se situe certainement entre les deux.

Mais on a trop tendance à lire ici qu'on a payé cher nos joueurs et qu'on les donne gratos. Perso, j'attendrais de voir. On a eu beaucoup de réussites et des ratés comme tout le monde. Mais pour le moment je vois pas pourquoi Nawrocki et Skoras sont chers. Et pas Titraoui par exemple ou même Cuisance. Sont tous sur la même ligne à date pour moi. Ils sont pas plus le titulaire ou le remplaçant de quelqu'un aujourd'hui.

C’est pas la qualité du championnat qui a motivé ma question. Mais plus le nombre de matchs, faible, les échecs précédents etc.

Ca veut pas dire qu’il sera pas bon, mais ça paraît faible en matière pour en parler d’une « top recrue » pour remplacer un titulaire, comme tu l’évoquais.

Je ne dis pas non plus que les polonais sont trop chers, pas du tout.

Je m’étonnais simplement du peu de diff sur les investissements remplaçants / titulaires. 

Posté(e)

Y'a 0 rumeurs ou presque depuis plusieurs semaines. En tout cas rien de concret. Est-ce que le groupe va rester en l'état ? Frustrant ce mercato.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Je m’étonnais simplement du peu de diff sur les investissements remplaçants / titulaires. 

J'imagine que ça dépend des opportunités du marché, ce n'est sans doute pas délibéré. Comme de toute façon on n'a pas les moyens pour acheter un mec dont on est (quasi) sur de la réussite, les titulaires possibles n'iront pas très haut financièrement. Et comme on veut quand même acheter de bons remplaçants bein on le fait en achetant des mecs ayant une certaine valeur si on ne trouve personne dans les espoirs des pays avec des "petits championnats"  qu'on ratisse.