Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Antonio 5. La malédiction du poste de l’axe droit. On se demande pourquoi. J'ai surtout l'impression qu'ils sous notent les jeunes. kikov a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Antonio 5. La malédiction du poste de l’axe droit. On se demande pourquoi. Ça a déjà fait mal au fan de Gradit qui met les notes à L’Équipe de devoir noter Ganiou à la place de son chouchou, alors, maintenant qu'il y en a un deuxième qui arrive ... En tout cas, Ganiou a déjà confirmé qu'il était légitime pour être titulaire à ce poste. Si le staff permet à Antonio de confirmer qu'il est, lui aussi, une bonne solution au même poste, Gradit a du souci à se faire pour récupérer sa place à son retour de blessure. Modifié il y a 7 heures par RCL14920 Citer
Lucio Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 9 minutes, Clorith a dit : J'ai surtout l'impression qu'ils sous notent les jeunes. Même impression ici. Je pense qu'il y a un côté "Ce n'est qu'un jeune de Lens". Maintenant, je pense qu'Antonio aurait mérité un 6, comme Ganiou. Il a fait un bon match dans l'ensemble que l'on pourrait qualifier de très bon match vu son âge. En tout cas, c'est très positif. Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il faudrait au moins un but et deux passes décisives pour avoir un 8... Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : À mon avis, ce qui va séparer Antonio du reste de la meute à son âge et qui pourrait le faire prendre de la valeur rapidement c’est sa capacité technique à ressortir les ballons. Seul match de la saison, c’est clair net et précis, c’est le défenseur le plus technique de l’équipe à 18 piges. En plus des qualités athlétiques évidentes. Je suis, comme vous, épaté par ce qu'a montré Antonio hier mais je resterai un tantinet prudent. C'était son premier match cette année, pas si loin d'être le premier de sa carrière en pro, peut être l'a t-il fait à 120%, hyper concentré attentif et déterminé sur chaque action pour ne pas se rater (d'autant qu'il avait eu des vrais débuts difficiles et qu'il a peut être absolument voulu les éviter). Alors je suis très confiant le concernant mais j'attends de le voir un peu plus sur la durée, quand jouer un match de L1 sera devenu la routine s'il maintient ce niveau de perf. Le souci c'est peut être qu'il aura du mal à enchainer les match puisque Baidoo va revenir et qu'on ne va pas mettre Ganiou dehors. Ganiou qui confirme ses qualités, montrées elles lors de sa demi saison à Annecy. Un souci de recrutement en moins et peut être dans quelques années un joli pactole issu de la gaillette. Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Flashscore. Plus basé sur les stats, je pense, puisqu'ils donnent des notes en temps réel pendant les matchs. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 8 heures, enti a dit : La série des autres équipes ne t'inquiète pas, ils vont bien s'en occuper. Surtout Lyon, qui à mon sens, va tout déchirer. . Lyon ne va pas forcément TOUT gagner. Les autres non plus; Et le souci pour eux c'est qu'ils sont à 7 points minimum. Autant on n'a pas, à mon sens, le niveau pour être champion autant on a le niveau pour être dans le top 5. A partir de là même si à partir d'aujourd'hui on fait un parcours de 5/7e on devrait quand même être européen avec l'avance qu'on a. Peut être pas à 100% la LDC mais l'Europe parait quand même difficile à ne pas décrocher. De toute façon si on n'y va pas, avec notre position actuelle, c'est qu'on ne la mérite pas. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Lancé en Ligue 1 par Will Still le 30 mars dernier à l’occasion d’un derby perdu 1-0 à Lille, Kyllian Antonio, désormais âgé de 18 ans avait enchaîné avec une entrée en jeu en fin de match contre Saint-Étienne à Bollaert (1-0), puis une autre titularisation lors de la réception de Reims, pour une défaite (0-2). Sorti à la pause, il a disparu du feu des projecteurs en compétition officielle avec les pros du Racing. Finaliste malheureux de l’Euro U17 l’été dernier, il a ensuite eu l’occasion de se montrer lors de la phase de préparation, mais il aura fallu attendre le 32e de finale de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (3-1) pour que Pierre Sage lui offre ses premières minutes de la saison en pro, le temps d’un quart d’heure. Puis de nouveau plus rien… jusqu’à ce vendredi. Le défenseur aura eu besoin de patience, mais elle a été récompensée. « Patience est un mot très important, souligne ainsi Pierre Sage. Il est né en 2008 et il a été rapidement mis dans la grande piscine la saison dernière, dans des conditions qui n’étaient pas faciles pour lui, pour débuter dans sa carrière. On avait beaucoup de joueurs devant lui dans la hiérarchie et dans la concurrence. » Mais pourquoi ne pas s’être appuyé sur lui dès le match au Vélodrome, quand il a fallu bricoler ? Le coach lensois y a bien pensé mais il a, en quelque sorte, cherché à le protéger : « L’opportunité de jouer s’est présentée juste avant le match contre Marseille mais je vous avoue ne pas avoir voulu prendre le risque de le lancer sur ce match. Je ne voulais pas qu’il soit responsable d’un éventuel début de match qu’on a, au final, vraiment vécu. Je ne voulais pas qu’on associe son entrée dans l’équipe à ce genre de chose. Le contexte aujourd’hui était un peu plus favorable. On venait de perdre, on jouait à domicile, l’équipe se réorganisait pour ressembler à ce à quoi elle a ressemblé jusqu’à maintenant et il nous a montré qu’il était capable de jouer. Ça m’embête un peu parce que, du coup, il me pose des problèmes ! (sourire) » Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 9 minutes, Clorith a dit : Flashscore. Plus basé sur les stats, je pense, puisqu'ils donnent des notes en temps réel pendant les matchs. Tu es sûr ? Ce n'est pas basé sur les notes des internautes ? Et là pour le coup autant lequipe c'est sous noté autant là c'est clairement surnoté même si comme lequipe ils ont les mêmes deux meilleurs : Sarr et Udol Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Lancé en Ligue 1 par Will Still le 30 mars dernier à l’occasion d’un derby perdu 1-0 à Lille, Kyllian Antonio, désormais âgé de 18 ans avait enchaîné avec une entrée en jeu en fin de match contre Saint-Étienne à Bollaert (1-0), puis une autre titularisation lors de la réception de Reims, pour une défaite (0-2). Sorti à la pause, il a disparu du feu des projecteurs en compétition officielle avec les pros du Racing. Finaliste malheureux de l’Euro U17 l’été dernier, il a ensuite eu l’occasion de se montrer lors de la phase de préparation, mais il aura fallu attendre le 32e de finale de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (3-1) pour que Pierre Sage lui offre ses premières minutes de la saison en pro, le temps d’un quart d’heure. Puis de nouveau plus rien… jusqu’à ce vendredi. Le défenseur aura eu besoin de patience, mais elle a été récompensée. « Patience est un mot très important, souligne ainsi Pierre Sage. Il est né en 2008 et il a été rapidement mis dans la grande piscine la saison dernière, dans des conditions qui n’étaient pas faciles pour lui, pour débuter dans sa carrière. On avait beaucoup de joueurs devant lui dans la hiérarchie et dans la concurrence. » Mais pourquoi ne pas s’être appuyé sur lui dès le match au Vélodrome, quand il a fallu bricoler ? Le coach lensois y a bien pensé mais il a, en quelque sorte, cherché à le protéger : « L’opportunité de jouer s’est présentée juste avant le match contre Marseille mais je vous avoue ne pas avoir voulu prendre le risque de le lancer sur ce match. Je ne voulais pas qu’il soit responsable d’un éventuel début de match qu’on a, au final, vraiment vécu. Je ne voulais pas qu’on associe son entrée dans l’équipe à ce genre de chose. Le contexte aujourd’hui était un peu plus favorable. On venait de perdre, on jouait à domicile, l’équipe se réorganisait pour ressembler à ce à quoi elle a ressemblé jusqu’à maintenant et il nous a montré qu’il était capable de jouer. Ça m’embête un peu parce que, du coup, il me pose des problèmes ! (sourire) » Franchement et désolé pour le mot en anglais pour ceux qui n'aiment pas mais cette semaine c'est une masterclass de Pierre Sage en terme d'analyse, de remise en question et de communication sur ses choix. Il y a une autre déclaration où il avoue aussi qu'il s'est un peu mis les joueurs à dos avec ses choix de compo contre Marseille (a priori Aguilar déconnecté de Thauvin à gauche et Udol mis en défense). Là il a mis la compo que le groupe réclamait et ça a bien marché notamment le 5 de derrière et Thauvin qu'on a enfin revu à un niveau décent avec une grosse accolade avec Djamel lors de sa sortie. C'est encore un moment fort dans la fabuleuse aventure que ce groupe vit cette saison. madjeje, Md-rax, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures vince, Kwarkz, samiscoubi et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, fleurdelens a dit : Lyon ne va pas forcément TOUT gagner. Les autres non plus; Et le souci pour eux c'est qu'ils sont à 7 points minimum. Autant on n'a pas, à mon sens, le niveau pour être champion autant on a le niveau pour être dans le top 5. A partir de là même si à partir d'aujourd'hui on fait un parcours de 5/7e on devrait quand même être européen avec l'avance qu'on a. Peut être pas à 100% la LDC mais l'Europe parait quand même difficile à ne pas décrocher. De toute façon si on n'y va pas, avec notre position actuelle, c'est qu'on ne la mérite pas. Sur les 4 dernières années (à partir de la saison 2021-2022, après 34 journées car les saisons à 18 clubs n'ont commencé qu'en 2023-2024): - Titre: 78 points, 78 points, 76 points, 84 points -> il nous faudrait donc entre 32 et 38 points en 14 matchs. Scénario très peu probable. - 2eme et 3eme place: 65-59 points, 72-70 points, 67-61 points, 65-61 points -> il nous faudrait entre 13 et 26 points en 14 rencontres. Très jouable si on prend en compte que 3 fois sur 4, 61 points sont nécessaires pour finir 3eme (soit 5 victoires à réaliser en 14 rencontres). - 4eme place: 59 points, 64 points, 59 points, 60 points -> il nous faudrait prendre entre 13 et 18 points en 14 matchs. Il semble que le Top 4 est en très bonne voie. - 5eme place: 57 points, 59 points, 55 points, 60 points -> il nous faudrait prendre 9 à 14 points en 14 rencontres, soit un rythme de relégable. Conclusion: Top 5 quasi garanti, Top 4 fort probable, et le Top 3 devrait maintenant être le plan minimum. Avec la Coupe de France dans les bagages 🙂. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Je suis, comme vous, épaté par ce qu'a montré Antonio hier mais je resterai un tantinet prudent. C'était son premier match cette année, pas si loin d'être le premier de sa carrière en pro, peut être l'a t-il fait à 120%, hyper concentré attentif et déterminé sur chaque action pour ne pas se rater (d'autant qu'il avait eu des vrais débuts difficiles et qu'il a peut être absolument voulu les éviter). Alors je suis très confiant le concernant mais j'attends de le voir un peu plus sur la durée, quand jouer un match de L1 sera devenu la routine s'il maintient ce niveau de perf. Le souci c'est peut être qu'il aura du mal à enchainer les match puisque Baidoo va revenir et qu'on ne va pas mettre Ganiou dehors. Ganiou qui confirme ses qualités, montrées elles lors de sa demi saison à Annecy. Un souci de recrutement en moins et peut être dans quelques années un joli pactole issu de la gaillette. Bien sûr. Et la mesure aurait ete de mise s'il était passé un peu au travers aussi. Il suffit de voir les réactions après le premier match de Ganiou pour s'en persuader. Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : (....) on a le niveau pour être dans le top 5 (...) on fait un parcours de 5/7e on devrait quand même être européen avec l'avance qu'on a (...) On parlait de la qualif directe en CL et donc du top 3, pas juste d'être européen Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Franchement et désolé pour le mot en anglais pour ceux qui n'aiment pas mais cette semaine c'est une masterclass de Pierre Sage en terme d'analyse, de remise en question et de communication sur ses choix. Il y a une autre déclaration où il avoue aussi qu'il s'est un peu mis les joueurs à dos avec ses choix de compo contre Marseille (a priori Aguilar déconnecté de Thauvin à gauche et Udol mis en défense). Là il a mis la compo que le groupe réclamait et ça a bien marché notamment le 5 de derrière et Thauvin qu'on a enfin revu à un niveau décent avec une grosse accolade avec Djamel lors de sa sortie. C'est encore un moment fort dans la fabuleuse aventure que ce groupe vit cette saison. J'ai quand même du mal à parler de « masterclass » pour simplement avoir corrigé une grossière erreur que tous ici sur ce forum pointaient du doigt avant même le match de Marseille. La « masterclass » aurait été de ne pas la commettre. D'autant que sur le fond, elle reste liée à un certain anti-jeunisme. Et concernant la remise en question, comme tu le dis, elle semble venir de la pression des joueurs eux-mêmes. A voir la prestation de Antonio hier, on peut d'ailleurs s'interroger sur le niveau réel de Sylla ou Celik. Beaucoup disent ici « il faut faire confiance au coach, il connaît leur vrai niveau ». Mais est-ce vraiment le cas ? manico, RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Tu es sûr ? Ce n'est pas basé sur les notes des internautes ? Et là pour le coup autant lequipe c'est sous noté autant là c'est clairement surnoté même si comme lequipe ils ont les mêmes deux meilleurs : Sarr et Udol Et là SOFASCORE: https://www.sofascore.com/football/match/le-havre-rc-lens/YHsmI#id:14064480. Tous doivent se baser sur OPTA et avoir leur propre algorithme. Ici c'est THAUVIN qui ressort (?!). Sur Sorare (basé sur les stats et actions décisives) les trois de devant sont les moins bons avec Thomasson & Ganiou. Sinon UDOL a note maximale (décisif + bon match) puis SARR, AGUILAR (qui a un décisif aussi), ANTONIO (avec malus carton jaune), RISSER, SANGARÉ. De manière générale UDOL, SARR, AGUILAR, RISSER et ANTONIO sont les mieux notés partout. Modifié il y a 4 heures par mArT Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 16 heures, mArT a dit : Curieux de voir comment GANIOU et ANTONIO vont se comporter. Si l'infographie est bonne GANIOU axe (changement de poste) et ANTONIO axe droit. Mais avec nos pistons classiques. Je préfère ça à ce qu'on a bricolé à Marseille. Je m'auto-cite. Très content dez la perf de GANIOU à un "nouveau" poste pour lui. ANTONIO n'a pas tout bien fait mais il a fait un très bon match ! Une fois j'ai pas aimé son non replacement en fin de match mais GANIOU a bien compensé et géré. Les pistons... Décisifs. Rien à dire de plus Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : Sur les 4 dernières années (à partir de la saison 2021-2022, après 34 journées car les saisons à 18 clubs n'ont commencé qu'en 2023-2024): - Titre: 78 points, 78 points, 76 points, 84 points -> il nous faudrait donc entre 32 et 38 points en 14 matchs. Scénario très peu probable. - 2eme et 3eme place: 65-59 points, 72-70 points, 67-61 points, 65-61 points -> il nous faudrait entre 13 et 26 points en 14 rencontres. Très jouable si on prend en compte que 3 fois sur 4, 61 points sont nécessaires pour finir 3eme (soit 5 victoires à réaliser en 14 rencontres). - 4eme place: 59 points, 64 points, 59 points, 60 points -> il nous faudrait prendre entre 13 et 18 points en 14 matchs. Il semble que le Top 4 est en très bonne voie. - 5eme place: 57 points, 59 points, 55 points, 60 points -> il nous faudrait prendre 9 à 14 points en 14 rencontres, soit un rythme de relégable. Conclusion: Top 5 quasi garanti, Top 4 fort probable, et le Top 3 devrait maintenant être le plan minimum. Avec la Coupe de France dans les bagages 🙂. Si nous sommes à cette place, c'est en partie pour 3 raisons : à chaque fois que nous avons marqué, nous avons gagné, sauf à Marseille à chaque fois que nous avons ouvert le score, nous avons gagné. nous n'avons connu aucun passage à vide Les 2 premières stats sont quand même assez improbables, surtout la 2ème. Normalement, il devrait y avoir au moins un nul ou une défaite dans le lot, et pourtant non, on fait un 39/39, assez dingue. Concernant le passage à vide, ce n'est pas une vérité absolue, et peut-être qu'on arrivera à espacer nos défaites de manière à ce que ça ne ressemble pas à un passage à vide, mais ce serait quand même très surprenant si on arrive à finir la saison sans connaitre deux matchs sans victoire. Même Paris a fait deux matchs nuls consécutifs en octobre. Et en Europe, j'imagine qu'il y a très peu d'équipes dans notre cas. La question est donc de savoir si la balance continuera de pencher du bon côté et comment l'équipe réagira quand elle perdra des points après avoir mené ou quand elle connaitra un vrai passage à vide. Nous avons toujours gagné après une défaite, donc on pourrait conclure que l'équipe est armée mentalement, mais la série s'arrêtera forcément un jour. Modifié il y a 4 heures par DamieN62 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, DamieN62 a dit : Si nous sommes à cette place, c'est en partie pour 3 raisons : à chaque fois que nous avons marqué, nous avons gagné, sauf à Marseille à chaque fois que nous avons ouvert le score, nous avons gagné. nous n'avons connu aucun passage à vide Les 2 premières stats sont quand même assez improbables, surtout la 2ème. Normalement, il devrait y avoir au moins un nul ou une défaite dans le lot, et pourtant non, on fait un 39/39, assez dingue. Concernant le passage à vide, ce n'est pas une vérité absolue, et peut-être qu'on arrivera à espacer nos défaites de manière à ce que ça ne ressemble pas à un passage à vide, mais ce serait quand même très surprenant si on arrive à finir la saison sans connaitre deux matchs sans victoire. Même Paris a fait deux matchs nuls consécutifs en octobre. Et en Europe, j'imagine qu'il y a très peu d'équipes dans notre cas. La question est donc de savoir si la balance continuera de pencher du bon côté et comment l'équipe réagira quand elle perdra des points après avoir mené ou quand elle connaitra un vrai passage à vide. Nous avons toujours gagné après une défaite, donc on pourrait conclure que l'équipe est armée mentalement, mais la série s'arrêtera forcément un jour. L'année où on a fini 2eme (2022-2023), c'est à ce moment là de la saison qu'on a eu un passage à vide, avec 2 points en 4 rencontres: Troyes - Lens 1-1 (28 janvier) , Lens - Nice 0-1 (1er février), Brest - Lens 1-1 (5 février), Lyon - Lens 2-1 (12 février). DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
Damien Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Flashscore. Plus basé sur les stats, je pense, puisqu'ils donnent des notes en temps réel pendant les matchs. Sur Fotmob, ça donne : Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, Damien a dit : Sur Fotmob, ça donne : Stats faites en mobylette ? Jerem Coco et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, mArT a dit : Je m'auto-cite. Très content dez la perf de GANIOU à un "nouveau" poste pour lui. ANTONIO n'a pas tout bien fait mais il a fait un très bon match ! Une fois j'ai pas aimé son non replacement en fin de match mais GANIOU a bien compensé et géré. Les pistons... Décisifs. Rien à dire de plus Je n'ai pas lu ce qui s'est dit sur le topic mais j'imagine en effet que les belles perfs de Ganiou et Antonio ont été soulignées, tout comme la belle entrée de Fofana, soit 3 jeunes formés au club. A relativiser car il faut toujours juger sur la durée, chose que l'on peut faire pour Ganiou et dans une moindre mesure Fofana. J'ai vraiment aimé l'attitude d'Antonio qui est allé de l'avant, ne s'est pas caché du tout et a mordu à pleine dents dans son match. Il a montré ce dont il était capable même si j'ai eu quelques suées sur des passes latérales à la limite de l'interception par des havrais, mais comme peuvent le faire d'autres comme Risser qui au passage nous a bien sauvé la barraque une fois encore. Pour revenir à Antonio, j'espère qu'il jouera à Troyes, je pense qu'il l'a mérité. J'aimerais tant voir au moins une fois ce que ça donne une défense Sarr-Baidoo-Antonio et Udol+Ganiou en pistons même si je pense que c'est utopique tant Sage aime Aguilar. Malgré son but je n'ai pas particulièrement aimé le match d'Aguilar justement, qui a encore loupé beaucoup de centres alors qu'il avait des temps d'avance pour s'appliquer ou simplement le fait qu'il ne va pas suffisamment de l'avant, qu'il fait des "faux appels"...Oui il se donne, là -dessus on ne peut rien dire mais pour moi son apport dans le jeu est trop insuffisant. Le pire c'est qu'on s'obstine à attaquer côté droit alors qu'on a la chance d'avoir un centreur hors pair côté gauche. J'ai bien aimé le match de Sarr également. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas reconnu Sangaré. Bref, comme face à Auxerre, l'essentiel est assuré mais il va falloir se remobiliser car face à une équipe comme Rennes on risque de le payer en jouant de la sorte. Sage aura quand même eu le mérite de revoir sa copie là où beaucoup de coachs restent obstinés, butés dans leurs idées. Bravo à lui pour ça. Et en plus, impliquer beaucoup de joueurs ne peut être que bénéfique et renforcer les liens dans le groupe, où tout le monde va se tirer la bourre, avancer dans le même sens et d'encourager mutuellement. J'ai trouvé l'entrée de Sotoca précieuse dans la conservation de balle et il a amener son expérience dans une fin de match à rallonge. On a quand même un très bon groupe, très sain. Modifié il y a 2 heures par manico Toutankhâmon, tibocm1, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Et ce coup d'épaule d'Antonio à la Khusanov, qui lui a certes valu un jaune mais bon 😎 tibocm1 et Mears ont réagi à ceci 1 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, enti a dit : J'ai quand même du mal à parler de « masterclass » pour simplement avoir corrigé une grossière erreur que tous ici sur ce forum pointaient du doigt avant même le match de Marseille. La « masterclass » aurait été de ne pas la commettre. D'autant que sur le fond, elle reste liée à un certain anti-jeunisme. Et concernant la remise en question, comme tu le dis, elle semble venir de la pression des joueurs eux-mêmes. A voir la prestation de Antonio hier, on peut d'ailleurs s'interroger sur le niveau réel de Sylla ou Celik. Beaucoup disent ici « il faut faire confiance au coach, il connaît leur vrai niveau ». Mais est-ce vraiment le cas ? Sur le fond je suis d'accord, mais combien d'entraîneurs professionnels aurait eu l'intelligence de ne pas s'obstiner ? Assez peu malheureusement, puisque ça touche à l'ego de savoir reconnaître une erreur. Ca ne devrait pas être vu comme un qualité mais c'est tellement rare que ça en est devenu une. D'ailleurs, j'ai bien aimé aussi qu'il explique l'ensemble de sa démarche, ne pas avoir mis Antonio à Marseille à cause du contexte (pression forte, risque plus élevé de défaite pour laquelle un jeune joueur pourrait avoir du mal à encaisser les critiques), alors que le contexte d'hier était largement plus favorable (pression moindre après cette défaite, match à domicile, adversaire moins fort). Des arguments qui se discutent, mais qui sont tout à fait entendables, et surtout, mis sur la place publique. Clorith et sparkou ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 34 minutes, kikov a dit : (...) D'ailleurs, j'ai bien aimé aussi qu'il explique l'ensemble de sa démarche, ne pas avoir mis Antonio à Marseille à cause du contexte (pression forte, risque plus élevé de défaite pour laquelle un jeune joueur pourrait avoir du mal à encaisser les critiques), alors que le contexte d'hier était largement plus favorable (pression moindre après cette défaite, match à domicile, adversaire moins fort). Des arguments qui se discutent, mais qui sont tout à fait entendables, et surtout, mis sur la place publique. C'est pour ça que tu fais normalement tourner tes options possibles sur les matchs précédents. Si Sage a eu peur de lancer Antonio titulaire directement sur un match important, ça reste de sa faute, celle de ne pas avoir titularisé Antonio avant sur un match moins important pour lui laisser accumuler de l'expérience. manico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés