manico Posté(e) mercredi à 21:29 Posté(e) mercredi à 21:29 Il ne faut pas rêver, si Antonio part déjà de très loin, Celik j'en parle même pas. Il n'a pour moi aucune chance de jouer. C'est bien beau de le voir dans le 11 titulaire mais déjà, a-t-il le niveau ? Pour Sage, visiblement pas. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 07:56 Posté(e) hier à 07:56 Il y a 10 heures, manico a dit : Il ne faut pas rêver, si Antonio part déjà de très loin, Celik j'en parle même pas. Il n'a pour moi aucune chance de jouer. C'est bien beau de le voir dans le 11 titulaire mais déjà, a-t-il le niveau ? Pour Sage, visiblement pas. Manifestement, ni pour Still ni pour Celik. Les coachs le voient tous les jours, nous on l'a jamais vu. J'ai tendance à vouloir leur faire confiance pour le coup Clorith, karldu91, Kwarkz et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 08:34 Posté(e) hier à 08:34 il y a 36 minutes, MattGrinin a dit : Manifestement, ni pour Still ni pour Celik. Les coachs le voient tous les jours, nous on l'a jamais vu. J'ai tendance à vouloir leur faire confiance pour le coup Idem. Autant sur ceux qu’on a vu et qui ont été bons comme Sylla avant de disparaître je suis frustré … Autant un Celik que 2 entraîneurs de suite n’ont pas fait jouer 1 seule sec, qui a été refusé en prêt par des clubs de L2 et qui en N3 ne semblait pas ouf… j’ai aucun mal à l’accepter et à leur faire confiance CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 17:07 Posté(e) hier à 17:07 Première apparition de Haïdara dans le groupe, au détriment de Sylla. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) hier à 17:23 Posté(e) hier à 17:23 Si défense a 5 (fort probable évidemment) : Aguilar Ganiou Sarr Udol Bermont Saud Aguilar Ganiou Sarr Udol (Aguilar en DC ne me convainc pas du tout) Aguilar Ganiou Antonio Sarr Udol (je serais très surpris que PS tente Antonio) Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 19:17 Posté(e) hier à 19:17 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Première apparition de Haïdara dans le groupe, au détriment de Sylla. Il est pas prêt de jouer Bermont 🫣 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures L'équipe évoque la même compo que contre l'OM avec toutefois Aguilar à droite et Saud à gauche. manico a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Le 28/01/2026 à 21:19, Moreira_du_63 a dit : Juste en lisant son interview de ce midi (cf le post de West juste en dessous) on peut quand-même comprendre qu'il s'est sacrément remis en question sur la composition de sa défense par rapport à samedi dernier (et c'est encore une fois tout à son honneur) et donc que normalement par rapport à la compo contre Marseille il fera plus de changement que juste intervertir Aguilar et Abdulhamid. Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit : L'équipe évoque la même compo que contre l'OM avec toutefois Aguilar à droite et Saud à gauche. Sacré remise en question si c'est le cas 😭 Modifié il y a 14 heures par CoeurO Citer
david79 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : L'équipe évoque la même compo que contre l'OM avec toutefois Aguilar à droite et Saud à gauche. La vdn qui avait vu juste ses derniers matchs met Udol piston gauche. Saud piston droit. Défenseurs axiaux Aguilar - Ganiou au centre et Sarr. vince a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 10 minutes, david79 a dit : La vdn qui avait vu juste ses derniers matchs met Udol piston gauche. Saud piston droit. Défenseurs axiaux Aguilar - Ganiou au centre et Sarr. Saud Ar D c'est laborieux, alors que Aguilar c'est moyen -, mais ce dernier dans l'axe droit ça devient aussi laborieux, bref Le Havre sait de quel côté il doit attaquer Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 21 minutes, david79 a dit : La vdn qui avait vu juste ses derniers matchs met Udol piston gauche. Saud piston droit. Défenseurs axiaux Aguilar - Ganiou au centre et Sarr. Étant donné qu'Antonio reste à la cave et que la défense à 5 est obligatoire sinon Sage se fait tuer instantanément par un sniper, ça serait la ligne défensive qui aurait ma préférence. De toutes manières tant que Udol retrouve sa place de piston gauche tout me va. manico, david79, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit : Étant donné qu'Antonio reste à la cave et que la défense à 5 est obligatoire sinon Sage se fait tuer instantanément par un sniper, ça serait la ligne défensive qui aurait ma préférence. De toutes manières tant que Udol retrouve sa place de piston gauche tout me va. C'est toujours mieux que contre Marseille mais franchement, ce manque d'opportunité laissé aux jeunes, ça me sidère. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit : Étant donné qu'Antonio reste à la cave et que la défense à 5 est obligatoire sinon Sage se fait tuer instantanément par un sniper, ça serait la ligne défensive qui aurait ma préférence. De toutes manières tant que Udol retrouve sa place de piston gauche tout me va. Ce serait effectivement la meilleure solution si Antonio ne joue pas. Avec cette configuration, on aurait 3 joueurs à leurs postes habituels (Udol, Sarr, Saud) contre 2 à Marseille (Ganiou, Saud). Même si je ne suis pas fan du fait d'aligner Aguilar dans l'axe, j'espère vraiment que cette défense fonctionnera et qu'Aguilar sortira un gros match afin de convaincre Sage de ne pas encore tout chambouler contre Troyes et Rennes si Baidoo est toujours absent. Citer
sparkou Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 29 minutes, DamieN62 a dit : Ce serait effectivement la meilleure solution si Antonio ne joue pas. Avec cette configuration, on aurait 3 joueurs à leurs postes habituels (Udol, Sarr, Saud) contre 2 à Marseille (Ganiou, Saud). Même si je ne suis pas fan du fait d'aligner Aguilar dans l'axe, j'espère vraiment que cette défense fonctionnera et qu'Aguilar sortira un gros match afin de convaincre Sage de ne pas encore tout chambouler contre Troyes et Rennes si Baidoo est toujours absent. Il a déjà joué à ce poste 2 ou 3 fois Aguilar. Il était pas si dégueu que ça il me semble. Je ne sais plus si c'était l'année dernière ou avec Haise. Fredo_PL et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Attention à la puissance du portier du Havre ! Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 42 minutes, sparkou a dit : Il a déjà joué à ce poste 2 ou 3 fois Aguilar. Il était pas si dégueu que ça il me semble. Je ne sais plus si c'était l'année dernière ou avec Haise. Je pense que c'était avec HAISE sur sa dernière année. Il avait fait le taff effectivement. C'est pour moi la moins pire des solutions et surtout on conserve UDOL à gauche. Par contre, L'Équipe en parlait encore ce matin, l'entente AGUILAR-THAUVIN fonctionne plutôt bien, peut-être que SAGE sera tenté de la conserver. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 27 minutes, Fredo_PL a dit : Je pense que c'était avec HAISE sur sa dernière année. Il avait fait le taff effectivement. C'est pour moi la moins pire des solutions et surtout on conserve UDOL à gauche. Par contre, L'Équipe en parlait encore ce matin, l'entente AGUILAR-THAUVIN fonctionne plutôt bien, peut-être que SAGE sera tenté de la conserver. Les deux seules façons de conserver à la fois le tandem Aguilar-Thauvin à droite et Udol piston gauche c'est soit Antonio central droit et Ganiou dans l'axe soit passage à 4 en défense et 3 milieux. C'est à dire vraiment pas ce qui est prévu visiblement... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je reste sur ma faim avec cette solution. Elle est moins mauvaise que celle de la semaine dernière, mais ça reste une option axée sur les joueurs d’expérience, sans réelle conséquence après le mauvais match de la semaine dernière. J’espère que, comme après Metz, ils se réveilleront, parce que depuis le début de l’année 2026, la qualité de nos matchs est nettement en baisse. acro22 et bruno62210 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : (...) depuis le début de l’année 2026, la qualité de nos matchs est nettement en baisse. En baisse ? Pas certain. Depuis le début de saison nous avons une possession plutôt basse (49%), beaucoup de tirs concédés et des transitions faciles pour nos adversaires vers notre surface. Exactement les fragilités qui ont pesé à Marseille. Nous performons surtout par : - Notre défense, ce qui implique un vrai danger quand elle est remodelée par la force des choses. Que je tempère cependant par la maladroitesse de nos adversaires sur nos oppositions, puisque nous concédons 25,28 xG, soit un différentiel extravagant de -9,28, de loin le meilleur de tout le classement, voire d'Europe ; - Notre animation offensive, avec le plus haut xG de toute la ligue (35,71), qui est une vraie valeur différentiante, mais limitée cette fois par la maladroitesse de Thomasson et Thauvin. Globalement, nous avons des qualités et des joueurs qui sortent du lot (Risser, Udol, Sarr, Baidoo, Sangaré, Ganiou), mais avons eu aussi de la chance face à des failles dans le jeu qui demandent toujours à être colmatées pour s'installer durablement dans le top 3. Et celles-ci ne datent pas d'un mois seulement. Le match de ce soir doit s'inscrire vers une vraie réponse sur ces points. A noter aussi que le 5-2-3 copié-collé à chaque match devient aussi de plus en plus lisible pour l'adversaire. Mais c'est un autre sujet que je laisse au thread dédié. Citer
sparkou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, enti a dit : A noter aussi que le 5-2-3 copié-collé à chaque match devient aussi de plus en plus lisible pour l'adversaire. Mais c'est un autre sujet que je laisse au thread dédié. Tu n'es pas le seul à dire ce genre de chose. Mais à quel moment un entraineur change de système de jeu quand ca marche ? On l'a bien vu avec Enrique la saison dernière où il changeait de compo et de tactique tous les week-ends les 6 premiers mois. Ca ne fonctionnait pas ! Quand il a commencé à jouer simplement en 433 avec une compo stable, il a trouvé son 11 et a fini par gagner la C1. Pour De Zerbi, c'est pareil, il essaye tout et n'importe quoi à chaque match. Un jour une défense à 5 puis l'autre une défense à 4. Il change toujours de joueurs, pas une compo identique et ca ne fonctionne pas ! Il est justement décrié pour cela parce que les joueurs sont un peu perdu et ils n'ont pas de continuité. Je ne comprends pas l'idée de vouloir changer de tactique. C'est déjà très difficile de trouver son onze, que les joueurs s'adaptent au systèmes et qu'ils assimilent toutes les composantes de celle-ci... Au fur et à mesure tu as des automatises et des habitudes avec tes coéquipiers mais il faudrait changer. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 53 minutes, sparkou a dit : Tu n'es pas le seul à dire ce genre de chose. Mais à quel moment un entraineur change de système de jeu quand ca marche ? On l'a bien vu avec Enrique la saison dernière où il changeait de compo et de tactique tous les week-ends les 6 premiers mois. Ca ne fonctionnait pas ! Quand il a commencé à jouer simplement en 433 avec une compo stable, il a trouvé son 11 et a fini par gagner la C1. Pour De Zerbi, c'est pareil, il essaye tout et n'importe quoi à chaque match. Un jour une défense à 5 puis l'autre une défense à 4. Il change toujours de joueurs, pas une compo identique et ca ne fonctionne pas ! Il est justement décrié pour cela parce que les joueurs sont un peu perdu et ils n'ont pas de continuité. Je ne comprends pas l'idée de vouloir changer de tactique. C'est déjà très difficile de trouver son onze, que les joueurs s'adaptent au systèmes et qu'ils assimilent toutes les composantes de celle-ci... Au fur et à mesure tu as des automatises et des habitudes avec tes coéquipiers mais il faudrait changer. Tu compares les extrêmes. Il existe tout un monde entre chaque. Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 54 minutes, sparkou a dit : Tu n'es pas le seul à dire ce genre de chose. Mais à quel moment un entraineur change de système de jeu quand ca marche ? On l'a bien vu avec Enrique la saison dernière où il changeait de compo et de tactique tous les week-ends les 6 premiers mois. Ca ne fonctionnait pas ! Quand il a commencé à jouer simplement en 433 avec une compo stable, il a trouvé son 11 et a fini par gagner la C1. Pour De Zerbi, c'est pareil, il essaye tout et n'importe quoi à chaque match. Un jour une défense à 5 puis l'autre une défense à 4. Il change toujours de joueurs, pas une compo identique et ca ne fonctionne pas ! Il est justement décrié pour cela parce que les joueurs sont un peu perdu et ils n'ont pas de continuité. Je ne comprends pas l'idée de vouloir changer de tactique. C'est déjà très difficile de trouver son onze, que les joueurs s'adaptent au systèmes et qu'ils assimilent toutes les composantes de celle-ci... Au fur et à mesure tu as des automatises et des habitudes avec tes coéquipiers mais il faudrait changer. Moi, ce que je demande à Sage ce n'est pas forcément vouloir à tout prix le changement tactique, mais je trouve qu'il aurait pu profiter de certains matchs, notamment en coupe de France pour tester des joueurs sur certains postes où on est limite en nombre, histoire d'avoir d'autres choix et un peu de certitude sur les remplaçants, résultat, il manque Baidoo et on se retrouve sans aucune autre solution que de faire du bricolage avec les titulaires restants. Modifié il y a 3 heures par Iron_02 Citer
Messages recommandés