Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Saud, par contre, je suis pas forcément convaincu pour l’instant. 

Vu du stade, j'ai trouvé que c'était le pire lensois sur la pelouse ce soir, par contre j'ai beaucoup aimé la rentrée de Bermont, il mérite d'avoir sa chance 

Posté(e)

C'est totalement hypothétique et ça n'arrivera jamais, mais j'aurais aimer voir un jour :

Risser

Ganiou     Baidoo    Sarr     Udol

Bulatovic    Sangaré    Haidara

Bermont     Edouard     Said

Je pars me coucher. Peut-être en rêvant...

Posté(e)
il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai assez peu apprécié les deux fois où je ne sais plus quel lensois lui rend le ballon à Medina et il simule comme si le ballon lui était arrivé à 300km/h

Posté(e)

https://butsoccers.com/video-marseille-lens-3-1-resume-complet-ligue-1/

Analyse des buts encaissés :

Premier but :
Saud est très mal placé au départ de l'action, il monte dans un espace vide sans raison apparente, laissant Paixao plonger dans son dos. Medina en profite pour jouer long. Sangaré ne suit pas le déplacement de Gouiri. Gouiri profite ensuite de deux contres favorables sur Thomasson et Sarr, qui craignent de faire faute dans la surface et ne s'engagent pas vraiment. 

-> sur cette action, Saud est le principal fautif, puis Sangaré qui dort ; seul Ganiou fait à peu près ce qu'il faut en gênant au maximum Paixao 

Deuxième but :
Saïd se traine dans son repli défensif. Thomasson court à coté de Nwaneri sans le gêner. Sarr, qui était sorti sur Gouiri au départ de l'action, essaie de l'arrêter mais il se fait éliminer trop facilement sur un dribble. Risser peut mieux faire sur son plongeon.

-> Thomasson est fautif ici, il n'a aucune influence sur le déroulé de l'action

Troisième but :
Ganiou est un peu malheureux, le ballon lui rebondit sur le talon. Paixao résiste à Sangaré. Marseille joue bien le coup ensuite. Aguilar est trop loin de Weah pour le gêner sur son centre. Gouiri se faufile entre Sarr et Ganiou et marque. Pour moi, c'est surtout Sarr qui doit mieux faire.

-> Sangaré trop tendre sur son intervention et Sarr largué par l'appel de Gouiri, à noter que Saud est encore à la ramasse sur cette action

Conclusion générale :
- Saud totalement perdu sur le plan défensif avec un placement aléatoire, en plus de n'avoir rien apporté dans le jeu, certainement le moins bon Lensois hier soir avec Thauvin 
- nos milieux ne font pas toujours les courses défensives (Sangaré premier but, Thomasson deuxième but), créant toujours des trous dans l'axe 
- Sarr a du mal quand il tombe sur un profil aussi mobile que Gouiri, ou aussi technique que Nwaneri, il a souffert et n'a pas la mobilité de Baidoo