david79 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 11 heures, eagle a dit : je pense que tu peux oublier pour koffi, je crois que c'est interdit en france ce genre de clause. Ça s'est déjà fait, c'est assez courant. Sur le site ligue 1+, ils indiquent que rien n'empêche un joueur prété de jouer contre son ancienne équipe mais c'est sujet à négociation. « Au plus près du prêt » : Mode d’emploi https://share.google/G10YqZRLyCoEWe1vz Dans un autre style, en février 2006 le RC Lens et l’OL s’affrontent dans un match marqué par la présence côté sang et or de Pierre-Alain Frau, sous contrat avec Lyon. En effet, l’attaquant venait d’être prêté par le club rhodanien au RCL. Ce qui a conduit à quelques échanges animés entre les présidents des deux clubs, Gervais Martel et Jean-Michel Aulas. Ce dernier reprochant au premier d’avoir aligné « PAF ». « Nous nous sommes accrochés après un match parce qu’il m’avait prêté Pierre-Alain Frau et il m’a reproché pendant toute la rencontre le fait qu’il joue : «Tu m’avais dit qu’il ne jouerait pas ! » J’ai dit : « On n’a rien signé et il joue. », a expliqué le dirigeant lensois. Une expérience qui a sans doute conduit les clubs à mieux s’accorder sur les mutations temporaires. Modifié il y a 7 heures par david79 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 47 minutes, MisterFraiZ a dit : J'ai un zappé le geste qui mène au carton rouge de guilavogui. Vous pourriez m'expliquer ? Maladresse ou mauvais geste? Si cela pouvait être un mauvais geste d'humeur, j'espère que sage agira en conséquence Il n’y a pas de ralenti donc ça vite. Sur ce qu on voit il y avait un environnement électrique (je ne sais pas pourquoi). L’arbitre siffle une faute, il y a eu un attroupement comme ça arrive souvent. Et Guilavogui a repoussé un adversaire en mettant sa main sur son visage. Le strasbourgeois s’est mis au sol. C’est plus un geste « défensif » mais illicite quand même. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, sparkou a dit : Ca a était très vite, on a pas vu revu les images après son geste. Mais pour moi, il lui met une gifle sur la joue. Vraiment une surréaction incompréhensible violente et gratuite. Je n'ai pas compris pourquoi il s'énerve alors qu'on est à la 94ème et que le match est gagné. Frustration après un nième raté face au but ? Énervement personnel ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, Tibbs a dit : Il n’y a pas de ralenti donc ça vite. Sur ce qu on voit il y avait un environnement électrique (je ne sais pas pourquoi). L’arbitre siffle une faute, il y a eu un attroupement comme ça arrive souvent. Et Guilavogui a repoussé un adversaire en mettant sa main sur son visage. Le strasbourgeois s’est mis au sol. C’est plus un geste « défensif » mais illicite quand même. Il y a 1 heure, sparkou a dit : Ca a était très vite, on a pas vu revu les images après son geste. Mais pour moi, il lui met une gifle sur la joue. Vraiment une surréaction incompréhensible violente et gratuite. Je n'ai pas compris pourquoi il s'énerve alors qu'on est à la 94ème et que le match est gagné. Merci pour vos explications Modifié il y a 6 heures par MisterFraiZ Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je pense qu'il est dépité de ses ratés à répétition. On a beau dire, il est encore une fois dans tous les bons coups après sa rentrée. Il doit être autant désabusé de sa maladresse que nous le sommes, ça devient psychologique. Et là ça l'a fait partir en vrille tout seul 🫤 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Et la vidéo : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-1/articles-video/ligue-1-fin-de-match-tendue-lens-termine-aussi-dix-mais-s-impose-2025-11-22 Citer
Dony Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, bibietbubu a dit : Je pense qu'il est dépité de ses ratés à répétition. On a beau dire, il est encore une fois dans tous les bons coups après sa rentrée. Il doit être autant désabusé de sa maladresse que nous le sommes, ça devient psychologique. Et là ça l'a fait partir en vrille tout seul 🫤 Effectivement ça joue sur son humeur à ce moment là du match. Je suis d'accord aussi sur son entrée que j'ai trouvé plutôt bonne, un tir qui rase le montant et une situation où il peut armer une reprise de volée mais il préfère réaliser une remise. Après ce n'est pas dramatique dans le sens où ça va donner du temps de jeu à Sima ou Sotoca/Bermont. Citer
Dony Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, MattGrinin a dit : Et la vidéo : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-1/articles-video/ligue-1-fin-de-match-tendue-lens-termine-aussi-dix-mais-s-impose-2025-11-22 Je ne connais pas ce strasbourgeois mais je l'ai vu dans plusieurs échauffourées. Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il a quand même mis les 3 strasbourgeois à terre et il n’est pas loin de mériter 3 cartons 🥳 MisterFraiZ, david79, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Cloud Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 14 heures, eagle a dit : je pense que tu peux oublier pour koffi, je crois que c'est interdit en france ce genre de clause. J'ai l'impression d'avoir vu ça très souvent pourtant. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 18 heures, Tibbs a dit : Les notes de l’équipe : A Strasbourg, les mieux notés sont les gardien et le DC central et les moins bien notés, les deux attaquants : c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas été dangereux et que le duo Emegha-Panichelli a été bien neutralisé. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, RobbySlatter a dit : il a quand même mis les 3 strasbourgeois à terre et il n’est pas loin de mériter 3 cartons 🥳 A défaut d'arriver à le transférer dans un autre club de foot, on pourrait l'envoyer à l'UFC. "In the red corner, Morgan "Square feet" Guilavogui !!!" Modifié il y a 3 heures par RCL14920 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Dony a dit : il y a une heure, MattGrinin a dit : Et la vidéo : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-1/articles-video/ligue-1-fin-de-match-tendue-lens-termine-aussi-dix-mais-s-impose-2025-11-22 Expand Je ne connais pas ce strasbourgeois mais je l'ai vu dans plusieurs échauffourées. Il y a une chose que j'ai toujours trouvé anormale et injuste dans le foot : dans une échauffourée, celui qui réagit est toujours expulsé alors que celui qui déclenche l'échauffourée s'en sort toujours très bien. Les deux devraient être expulsés même si l'initiateur s'est pris un bourre-pif. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, RCL14920 a dit : Il y a une chose que j'ai toujours trouvé anormale et injuste dans le foot : dans une échauffourée, celui qui réagit est toujours expulsé alors que celui qui déclenche l'échauffourée s'en sort toujours très bien. Les deux devraient être expulsés même si l'initiateur s'est pris un bourre-pif. Je ne vois pas de quoi tu veux parler... Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Dony a dit : Effectivement ça joue sur son humeur à ce moment là du match. Je suis d'accord aussi sur son entrée que j'ai trouvé plutôt bonne, un tir qui rase le montant et une situation où il peut armer une reprise de volée mais il préfère réaliser une remise. Après ce n'est pas dramatique dans le sens où ça va donner du temps de jeu à Sima ou Sotoca/Bermont. Y'a Thomasson qui a eu un geste d'humeur aussi sur le rouge du strasbourgeois. A se demander si des strasbourgeois n'ont pas eu des propos déplacés. Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, david79 a dit : Y'a Thomasson qui a eu un geste d'humeur aussi sur le rouge du strasbourgeois. A se demander si des strasbourgeois n'ont pas eu des propos déplacés. Je me suis fait la même réflexion concernant les strasbourgeois qui ont très souvent la main devant leur bouche quand ils parlent aux lensois. Notamment Childwell qui l'a fait plusieurs fois sur la fin du match... Cela n'excuse pas la réaction de Guilavogui mais ça doit pas être facile de rester calme. Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, RobbySlatter a dit : il a quand même mis les 3 strasbourgeois à terre et il n’est pas loin de mériter 3 cartons 🥳 Guilavogui sur cet instant: MisterFraiZ et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Il y a une chose que j'ai toujours trouvé anormale et injuste dans le foot : dans une échauffourée, celui qui réagit est toujours expulsé alors que celui qui déclenche l'échauffourée s'en sort toujours très bien. Les deux devraient être expulsés même si l'initiateur s'est pris un bourre-pif. Oui et non. C’est frustrant, mais si la réaction est pire que ce qui initie, c’est normal qu’elle soit plus pénalisée. Si un joueur t’insulte et que tu lui mets une droite, on peut pas dire que ce sont 2 gestes égaux… C’est le cas sur un terrain de foot, comme c’est le cas en dehors. T’es un adulte, c’est un match, tu sais que les insultes fusent et même si ca ne rend pas les insultes ok, tu sais que tu ne dois pas avoir de mauvais gestes… Au pire, insulte le aussi, si vraiment tu peux pas passer outre. Mais faire un mauvais geste, surtout avec la VaR, tu SAIS que tu vas prendre rouge, donc c’est idiot. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 20 heures, Tibbs a dit : Les notes de l’équipe : C'est tellement abusé les notes des trois centraux lensois 🤣🤣🤣😥🤦♂️ C'était minimum un point de plus pour tout le monde. Quand tu penses au nombre de 6 qu'a Gradit dès lors que Lens ne prend pas de but... Bon c'est les notes des guignols de l'équipe mais malgré tout je me suis pris au jeu et Sarr et Baidoo sont dans le top 10 du classement individuel. Ou du moins l'était car avec ce 6 ça va faire baisser leur moyenne... Les mecs voient leur moyenne baisser à l'issue d'un clean sheet face à deux des 10 meilleurs attaquants de Ligue 1 dont un est meilleur buteur 🤦♂️😭 mArT et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 29 minutes, Moreira_du_63 a dit : C'est tellement abusé les notes des trois centraux lensois 🤣🤣🤣😥🤦♂️ C'était minimum un point de plus pour tout le monde. Quand tu penses au nombre de 6 qu'a Gradit dès lors que Lens ne prend pas de but... Bon c'est les notes des guignols de l'équipe mais malgré tout je me suis pris au jeu et Sarr et Baidoo sont dans le top 10 du classement individuel. Ou du moins l'était car avec ce 6 ça va faire baisser leur moyenne... Les mecs voient leur moyenne baisser à l'issue d'un clean sheet face à deux des 10 meilleurs attaquants de Ligue 1 dont un est meilleur buteur 🤦♂️😭 C’est tellement ça. Un DC qui fait aucune erreur notable, dans une équipe qui fait un clean sheet, et qui en plus joue contre une équipe qui a aucune occasion… c’est grand minimum 6. Comment tu pourrais dire que leur perf est « moyenne » dans un tel cas!? Alors quand en plus un DC marque le but de la victoire, qui donne toujours 1pt en plus …. 5 c’est une très grande blague. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Dony et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bon sinon déjà un grand bravo à l'équipe pour cette nouvelle victoire. Sage a gagné sa partie d'échec face au geek anglais 👍 Rien de nouveau sous le soleil par contre! Merci les CPA Toujours cette impression qu'on ne sait pas quoi faire du ballon en phase de construction et qu'on fait limite exprès de le perdre pour pouvoir aller faire ce qu'on sait faire de mieux : le pressing et le jeu de transition. Risser toujours très limite au pied. Sarr et Baidoo sont MONSTRUEUX. Ganiou qui montre que la jeunesse lensoise est au niveau quand on lui laisse sa chance... Aguilar généreux mais brouillon. Udol fait son match. Sangaré et Thomasson continuent leur marathon. Un bémol dans le dernier geste pour Thomasson qui vendange beaucoup dernièrement... Thauvin à côté de la plaque. Saïd quelconque dès lors qu'il n'a pas de ballon à jouer dans la surface adverse Édouard qui pèse sur la défense. Les remplaçants catastrophiques et qui auraient pu tout faire foirer. Sima avec sa grosse perte de balle dans nos 25m. Sotoca et Guilavogui avec leur inefficacité devant le but. Guilavogui avec son rouge débile. Quel bonheur qu'on soit débarrassé de lui pour au moins un match voire deux. On aura forcément Bermont ou Fofana lors du prochain match. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai l’impression que comme Baidoo a déjà été 4 fois dans l’équipe type, il a forcément -1 pour ne plus y figurer. Déjà sur l’un des matchs précédents, j’avais trouvé sa note très basse par rapport à sa performance. Après 13 matchs, pas loin de penser que c’est le meilleur défenseur de ligue 1 avec Pacho. Sarr est aussi très fort mais je trouve Baidoo encore un cran au dessus. karldu91 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : J'ai l’impression que comme Baidoo a déjà été 4 fois dans l’équipe type, il a forcément -1 pour ne plus y figurer. Déjà sur l’un des matchs précédents, j’avais trouvé sa note très basse par rapport à sa performance. Après 13 matchs, pas loin de penser que c’est le meilleur défenseur de ligue 1 avec Pacho. Sarr est aussi très fort mais je trouve Baidoo encore un cran au dessus. On peut dire que c'est le meilleur DC de ce début de saison en L1. Avec Aguerd peut-être, très costaud lui aussi. Les Parisiens font beaucoup tourner en L1. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Baïdoo reste plus serein que Sarr à tous les niveaux. Et il en a encore sous le pied même. Sarr je pense qu'il est en train de faire la saison de sa vie. Il a la maxi baraka à l'image de son interception sur Emegha après un contre Strasbourgeois. L'année dernière, il aurait glissé ou le ballon aurait rebondi dans la course d'Emegha. Cette année ça part en touche et ça stoppe la contre attaque. tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés