Clorith Posté(e) hier à 16:05 Posté(e) hier à 16:05 Il y a 4 heures, manico a dit : Au moins le coach monégasque ne se réfugie pas derrière l'arbitrage comme ça aurait pu être le cas avec des clubs comme Lille ou Marseille. le coach, non, le président, oui... Citer
Clorith Posté(e) hier à 16:13 Posté(e) hier à 16:13 Il y a 7 heures, Y_chti a dit : Impressionnant le parc lensois à Monaco. Bravo aux supporters qui ont fait ce long déplacement. Les photos sur le mur derrière Risser (après 3 minutes et des poussières...). Ce sont les schémas de jeu pour les coups de pieds arrêtés afin de les avoir toujours à l'esprit dans le vestiaire. Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 Il y a 7 heures, Y_chti a dit : Impressionnant le parc lensois à Monaco. Bravo aux supporters qui ont fait ce long déplacement. En 2ème mi-temps, quand Monaco attaquait vers eux, ils auraient pu chanter "ah ce qu'on est heureux d'avoir une belle Biereth". Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) hier à 17:07 Posté(e) hier à 17:07 (modifié) Il y a 7 heures, karldu91 a dit : Je pense que vous fantasmez avec cette théorie de « il le fait jouer pour le vendre ». Non seulement PS a toujours dit qu’il voulait le garder, mais en plus tu privilégies pas un joueur que tu « veux vendre » lors d’entrée en cours de match ou c’est hyper serré, comme c’est arrivé plein de fois. C’est le premier à entrer à tous les matchs, même les matchs ou rien n’est joué. Que ce soit à gauche ou en pointe, c’est un des premiers choix, même LE premier choix de PS du banc. Il le trouve simplement meilleur que Sima et Bermont. Il faut se faire à l’idée que PS apprécie le joueur… et que c’est l’explication / la raison. Qui est la plus logique d’ailleurs… venant d’un coach, même si on partage pas son avis, ce qui mon cas. Je ne sais pas si Pierre Sage a cette réflexion mais je pense que ça doit être dans la tête du duo Leca / Parrot. L'interview de Fulgini, qui évoque les deux dernières directions, montre que tu peux avoir certaines pressions. De la à imaginer qu'une certaine pression soit mise à Pierre Sage, il y a un pas que je ne ferais pas, mais ça existe. Maintenant, il y a aussi la possibilité que Pierre Sage privilégie juste un joueur qui a fait la préparation physique et tactique plutôt qu'un joueur qui est arrivé plus tard. Par contre, on est tous d'accord pour dire que Guilavogui n'a sans doute pas le niveau technique des autres joueurs de l'effectif. J'imagine que Sage, qui avait fait une croix sur le joueur avant la volte face anglaise, le sait très bien. Est-ce que Sima est meilleur que Guilavogui a ce niveau ? Sa carrière jusqu'à maintenant semble le montrer. Concernant son non match contre Metz, je pense pas que Sage le flagelle indéfiniment pour cela. N'oublions pas que Edouard est aussi sorti à la mi temps. Bref, on se fait des nœuds au cerveau, on papote, on échange, mais on toujours sur le podium XD. Modifié hier à 17:09 par Lucio Sloy a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) hier à 18:27 Posté(e) hier à 18:27 Maintenant il ne faut pas perdre contre Strasbourg ! Citer
mArT Posté(e) hier à 19:29 Posté(e) hier à 19:29 Il y a 6 heures, Toutankhâmon a dit : Pourquoi se sentir obligé de sans cesse mettre en avant la qualité des entraînements de Guivalogui en particulier d’ailleurs ? Bah j'en sais rien moi, c'est le club qui fait ça. Je suis comme vous j'ai ma préférence pour d'autres. Mais c'est comme ça Citer
david79 Posté(e) hier à 20:51 Posté(e) hier à 20:51 Il y a 9 heures, fleurdelens a dit : j'ai quand même été surpris par la faiblesse monégasque hier. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque j'attendais beaucoup mieux de l'ASM. Y compris avant l'expulsion. T'avais l'impression que les attaques lensoises rentraient la dedans comme dans du beurre. Quant à Lens on fait tellement le yoyo en matière de prestation (même si les résultats sont souvent positifs eux) que j'attends de voir la suite sans être plus sûr que ça qu'on jouera bien la prochaine fois. La plus faible équipe de celles que Lens a affronté pour l'instant et qui peuvent prétendre à une place européenne. Quelle faiblesse ! Pas de cohésion, de solidarité, de dépassement de fonction (défensive et offensive). Leur gardien, j'en parle même pas. Des espaces entre les lignes, des erreurs de passes... Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 20:57 Posté(e) hier à 20:57 Il faudra aussi, un jour, parler des dynamiques entre les différentes équipes. Pas superstitieux, mais on galère systématiquement contre Metz à l’extérieur, alors qu’on met souvent des raclées à Monaco (3-0 ou 4-1). Pas convaincu que ce soit le cas avec toutes les grosses équipes du championnat. Il y avait aussi cette statistique selon laquelle l’OM n’avait pas gagné à Bordeaux depuis 44 ans (1977), une série qui s’est arrêtée en 2022. Il n’y a pourtant pas vraiment de raison tangible pour expliquer cela : les effectifs changent chaque année, les entraîneurs aussi, les dynamiques également… Mais bon, on avait le même type de situation face au Havre. Il y a visiblement des choses qui ne s’expliquent pas. Citer
manico Posté(e) hier à 21:05 Posté(e) hier à 21:05 il y a 13 minutes, david79 a dit : La plus faible équipe de celles que Lens a affronté pour l'instant et qui peuvent prétendre à une place européenne. Quelle faiblesse ! Pas de cohésion, de solidarité, de dépassement de fonction (défensive et offensive). Leur gardien, j'en parle même pas. Des espaces entre les lignes, des erreurs de passes... Ça reste un match dans la saison, difficile les juger là dessus. Si on devait juger Lens uniquement sur son match à Metz ça serait pas terrible du tout. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
C’est un message populaire. Tibbs Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 22 heures A l’issue de la journée Clorith, Moreira_du_63, CoeurO et 8 autres ont réagi à ceci 9 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Enfin pu finir de regarder ce match ! Belle victoire, bravo à toute l'équipe 👏👏👏 Bon déjà après trois matchs et demi très compliqués dans le jeu offensif (2e mi-temps OM, PFC, Metz, Lorient), ça a fait beaucoup de bien de revoir une belle équipe joueuse comme en début de saison, volontaire, appliquée et inspirée 🤩 Bon le niveau ridicule de la défense de Monaco a énormément aidé mais néanmoins j'ai vraiment senti dès les 1eres minutes que nos 3 offensifs étaient dans un bon soir avec de beaux pressing et avec l'envie d'aller de l'avant en 1ere intention, notamment Saïd. Qu'est ce qu'il a la classe ce joueur quand il prend ses responsabilités et fait autre chose que simplement remiser vers l'arrière comme il a fait contre Lorient ou s'emmêler dans des dribbles ! Notre Sangaré avait retrouvé du gaz au milieu ça a bien aidé ! Espérons rien de grave pour ses pieds car derrière les mecs sont à la cave 🙄 Unpopular opinion : J'ai pas du tout aimé le match de Thauvin par contre. Évidemment on me répondra qu'il est impliqué sur 3 des 4 buts et c'est déjà très bien mais il a raté un nombre incalculable de passes et remises faciles notamment en début de 2e mi-temps (on aurait dit Guilavogui contre Lyon), il m'a saoulé avec ses dribbles dans la surface au lieu de frapper en 1ère intention comme Saïd l'a fait, il a beaucoup râlé aussi. Et le petit passe droit en fin de match de la part du staff de le garder sur le terrain jusqu'au bout pour qu'il puisse marquer son but au lieu de mettre Bermont ou Sima. Sinon pour le reste c'est du classique : Risser, Baidoo, Sangaré, Udol je kiffe toujours autant 🤩 (quel recrutement !) Aguilar courageux mais pas décisif, Édouard qui continue à faire tourner le compteur but avant de disparaitre, les changements de merde de Pierrot (Guilavogui et Sotoca plutôt que d'essayer de relancer Sima, Bermont qui rentre mille ans trop tard, Ganiou qui ne joue pas), Fofana toujours aussi brouillon devant le but, Gradit toujours un ton en dessous de l'équipe, le manque de solutions au milieu de terrain en se privant volontairement de Sylla ou Ojediran pour mettre un 7e offensif qui ne rentre pas (ça on finira par le payer c'est écrit). Attention pour Sage et son histoire de 35pts. Évidemment le maintien doit être la base pour un club comme Lens mais il faudrait pas que ça rentre trop dans la tête des joueurs et qu'il y ait un lâché prise une fois cette barre atteinte... Vu le niveau de l'équipe type (notamment la colonne vertébrale Risser-Baidoo-Sarr-Thomasson-Sangaré-Edouard), la profondeur du banc (même si pour l'instant elle est très mal utilisée) et le niveau douteux de la concurrence (Paris et ses blessés, l'OM et son irrégularité, Lyon et son absence de banc, Monaco et sa défense en carton), il y a un gros coup à jouer pour au moins la LDC 🤤 nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Si vous vous posiez encore la question du parti pris de L’Equipe et ses constantes quadruples pages sur l’OM : « La question de l’adversaire (de Paris) est assez ciblée : Lens ne semble pas être taillé pour être celui-là, sur la longueur, (alors que) Marseille et sa passion inflammable (…) » Moreira_du_63 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bof on connait le niveau journalistique de ce journal qui retournera sa veste quand Marseille aura sa crise habituelle et que Lens sera devant. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Si vous vous posiez encore la question du parti pris de L’Equipe et ses constantes quadruples pages sur l’OM : « La question de l’adversaire (de Paris) est assez ciblée : Lens ne semble pas être taillé pour être celui-là, sur la longueur, (alors que) Marseille et sa passion inflammable (…) » Tant mieux après. Plus longtemps on restera dans l'ombre mieux ça sera. Je trouve déjà que ça parle beaucoup trop de nous pour les CPA offensif 😅 et qu'on voit beaucoup trop souvent Sage sur les plateaux TV. CoeurO, vince, Fredo_PL et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Tant mieux après. Plus longtemps on restera dans l'ombre mieux ça sera. Je trouve déjà que ça parle beaucoup trop de nous pour les CPA offensif 😅 et qu'on voit beaucoup trop souvent Sage sur les plateaux TV. Sur les CPA, l'information donnée par Smail lors du dernier match etait interessante. D'après lui, ca derange pas du tout PS (il boude plus et assume notre principale force? ) qu'on en parle beaucoup, car d'apres lui, ca crispe l'adversaire quand on a un corner maintenant. Et la dessus, je suis totalement en phase. Dans le sport, la dimension mentale est tellement importante et je pense que plus on marque sur corner.. plus on a de chance de continuer a le faire car nous on prend confiance et l'adversaire a l'inverse, les defend avec la peur au ventre. C'est, a tres petite echelle, la meme chose que jouer le PSG. Meme quand ils sont dans un mauvais jour, les adversaires ont tellement "peu" qu'ils balbutient leur football sur des trucs simples, offensivement comme defensivement, et Paris s'en sort souvent sur des details/erreurs que ces eauipes la n'auraient pas fait contre quelqu'un d'autre. Citer
david79 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, enti a dit : Si vous vous posiez encore la question du parti pris de L’Equipe et ses constantes quadruples pages sur l’OM : « La question de l’adversaire (de Paris) est assez ciblée : Lens ne semble pas être taillé pour être celui-là, sur la longueur, (alors que) Marseille et sa passion inflammable (…) » C'est le principe d'un édito. Puis croire que Lens se mêlera à la course au titre, certains y croiront. Perso, je préfère rester mesuré. Il suffit d'une défaite pour que la recette des cookies refasse son apparition dans le forum des pessimistes. Donc bon, bien sûr que l'om est la meilleure équipe pour concurrencer Paris. Même si ça risque de ne pas suffire. karldu91 et ohbayebay ont réagi à ceci 1 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 56 minutes, karldu91 a dit : Et la dessus, je suis totalement en phase. Dans le sport, la dimension mentale est tellement importante Clairement. Et je crois qu'on ne peut réellement pas mesurer ça si on a pas touché de près au sport de haut niveau, en tant que pratiquant ou accompagnant. J'ai pour ma part eu la chance, dans un autre sport, d'assister à une "leçon" d'un entraineur national, qui m'a raconté une finale de championnat de France ... quelques minutes avant qu'elle ait lieu. Uniquement avec un prisme "mental / psychologique". Comme il m'a dit "si ils sont là, c'est qu'ils sont tous bons, en tout cas meilleurs que les autres". Donc cela se joue ailleurs. Et là, il m'a conté chaque étape de la finale "là, untel va prendre le dessus, et l'autre va le voir et prendre un coup, même si il est plus fort", etc etc ... Et cela s'est passé exactement comme il l'avait prédit, étape par étape. Un des gars, moins "fort", a pris le dessus psychologiquement sur les autres, et il les a tous gratter. Très impressionnant. Depuis, je vois ces événements avec un angle différent, et c'est très intéressant. manico et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, david79 a dit : C'est le principe d'un édito. Puis croire que Lens se mêlera à la course au titre, certains y croiront. Perso, je préfère rester mesuré. Il suffit d'une défaite pour que la recette des cookies refasse son apparition dans le forum des pessimistes. Donc bon, bien sûr que l'om est la meilleure équipe pour concurrencer Paris. Même si ça risque de ne pas suffire. La réussite n'arrive que si tu as de l'ambition et fort heureusement, d'après les dires de Pierre Sage, les joueurs n'en manquent pas et ça tranche avec beaucoup d'avis que je peux lire ici régulièrement. Il faut arrêter de nous sous-estimer constamment et à l'inverse toujours surestimer les Marseille ou autres. Ça me rappelle le discours que m'a tenu je ne sais plus quel forumeur quand je disais avant le match face à Marseille qu'ils étaient tout à fait prenables, d'autant plus à l'extérieur. Il m'avait rétorqué que j'avais une méconnaissance totale du football, on a vu le résultat. On a vu Brest jouer ses matchs de LDC avec ambition, en croyant à leurs forces et ils ont fait de très bons résultats. RCL14920, Lojuha et Sloy ont réagi à ceci 3 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 39 minutes, manico a dit : La réussite n'arrive que si tu as de l'ambition Complétement, si tu rentres sur un terrain sans l'ambition d'être le meilleur, tu finis en victime Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Sur les CPA, l'information donnée par Smail lors du dernier match etait interessante. D'après lui, ca derange pas du tout PS (il boude plus et assume notre principale force? ) qu'on en parle beaucoup, car d'apres lui, ca crispe l'adversaire quand on a un corner maintenant. Et la dessus, je suis totalement en phase. Dans le sport, la dimension mentale est tellement importante et je pense que plus on marque sur corner.. plus on a de chance de continuer a le faire car nous on prend confiance et l'adversaire a l'inverse, les defend avec la peur au ventre. C'est, a tres petite echelle, la meme chose que jouer le PSG. Meme quand ils sont dans un mauvais jour, les adversaires ont tellement "peu" qu'ils balbutient leur football sur des trucs simples, offensivement comme defensivement, et Paris s'en sort souvent sur des details/erreurs que ces eauipes la n'auraient pas fait contre quelqu'un d'autre. Tout à fait d'accord. Même si le contre monégasque au bout de 3min ne va pas dans ce sens, je pense également que plus tu marques sur corner, plus nous prenons confiance et plus l'adversaire sera crispé. Il pourrait alors être tenté de rajouter un joueur pour les défendre, limitant le risque de contre attaque. Pour nous il faut continuer de varier la façon dont on les tire, comme on le fait très bien jusque présent. Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Erreur, vlà que je cite 5 messages alors que je ne voulais citer que le dernier sur les corners. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures En revanche, il ne faut plus jamais réitérer la grossière erreur du début de match où les 10 joueurs de champ étaient montés à l'abordage sans laisser de couverture. Heureusement que Risser rattrape le coup de belle manière avec une intervention plus importante que son arrêt sur le 2ème pénalty. Moreira_du_63, y0ru et manico ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 23 minutes, Joh a dit : Tout à fait d'accord. Même si le contre monégasque au bout de 3min ne va pas dans ce sens, je pense également que plus tu marques sur corner, plus nous prenons confiance et plus l'adversaire sera crispé. Il pourrait alors être tenté de rajouter un joueur pour les défendre, limitant le risque de contre attaque. Pour nous il faut continuer de varier la façon dont on les tire, comme on le fait très bien jusque présent. Seul corner qu’on a tiré à 2… ce qu’on arrive jamais à bien faire. Modifié il y a 12 heures par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 31 minutes, Joh a dit : Erreur, vlà que je cite 5 messages alors que je ne voulais citer que le dernier sur les corners. Corrigé Citer
Messages recommandés