Aller au contenu

Lens - OM / 25-10-25 / J9

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, enti a dit :

Euh, je ne vois pas comment tu peux prétendre ça... D'autant que j'ai regardé spécifiquement le joueur par moment dans le match.

- Concernant le replacement défensif, c'est justement le joueur le plus nonchalant sur le sujet. Et son pressing haut était souvent à contre-temps, allant vers le joueur marseillais uniquement lorsque ce dernier a déjà reçu le ballon avant de le transmettre facilement car Saïd est à 5 mètres.

- Pour les remises, toutes celles en première intention ont été rendues à l'adversaire. Les autres, c'était soit vers l'arrière, soit en sécurité, alors que Sage attendait de lui un décalage en profondeur. 0 passe de ce style pendant le match. Et aucun impact dans le jeu aérien sur les ballons longs. Physiquement non plus pas impactant, donc aucun jeu en pivot, avec plutôt une perte de balle rapide. Au final, 6 passes dans le camp adverse, alors que Thauvin en a fait 16 ou même 23 pour Thomasson. Pour moi, Saïd se cache.

Je veux bien qu'on aime le personnage (et encore, apprécier un mec qui officiellement fait sa carrière à l'économie alors qu'il revient de loin...), mais après un match aussi famélique, les arguments positifs sont inexistants. Mais bon, j'imagine qu'on va nous dire qu'il faut être « patient » ? Comme avec Diouf ?

Après, et même si je suis d'accord partiellement avec ton argumentaire, j'ai juste évoqué que le 3 était sévère. Je pense qu'entre 4 et 5, c'était plus juste.

Pavard a eu 3 par exemple en concédant un penalty et en marquant contre son camp.

il y a 46 minutes, RCL14920 a dit :

Il y a, aussi, pour les deux pistons, un manque évident de prise de risques sur les centres : ça ne tente quasiment jamais de centrer en première intention même quand ils sont lancés dans la profondeur. Cela dit, Thauvin et son pendant à gauche quel qu'il soit, ne le tentent pas beaucoup plus. Peut-être que Sima, avec sa vitesse, y arriverait plus souvent ?

C'est assez difficile de juger les pistons car, comme cela a été évoqué, on ne connait pas les consignes selon les matchs.

D'un côté, on a joué pas mal d'équipes du haut de tableau (OM / PSG / Lyon / Lille) où on peut imaginer qu'il fallait surtout défendre.

D'un autre côté, les matchs contre des équipes plus abordables (Le Havre / Paris FC), les pistons n'ont pas été flamboyant. Mais comme l'équipe entière.

Et il y a des matchs avec des rouges (Rennes / Auxerre) qui nous ont obligé à défendre et d'autres (Brest), qui ont libéré les joueurs.

Aussi, on l'a vu, on penche énormément à droite. La menace Thauvin permet aussi à notre piston droit d'avoir plus de place et d'opportunités. Malheureusement, la qualité de centres d'Aguilar est plus que moyenne, voir mauvaise. Encore hier contre l'OM, il met deux ou centres tendus directement dans les gants de Rulli alors qu'il y a des joueurs seules au second poteau.

A gauche, je trouve que Saïd ou Guilavogui ont énormément de mal à combiner avec Udol. C'est un axe d'amélioration car Udol semble avoir une bonne patte gauche mais il est assez rarement en bonne position.

Posté(e)

Bordel, avec le recul de 24h, quel match, quelle intensité !

On marque sur notre point fort : les coups de pied arrêtés. On a vite réagi après l'ouverture du score marseillaise. On a été plus proche du 3-1 que du 2-2 en 2e mi-tps.

Profitons !

Ils m'ont fait un beau cadeau d'anniv !