Lucio Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 7 heures, enti a dit : Euh, je ne vois pas comment tu peux prétendre ça... D'autant que j'ai regardé spécifiquement le joueur par moment dans le match. - Concernant le replacement défensif, c'est justement le joueur le plus nonchalant sur le sujet. Et son pressing haut était souvent à contre-temps, allant vers le joueur marseillais uniquement lorsque ce dernier a déjà reçu le ballon avant de le transmettre facilement car Saïd est à 5 mètres. - Pour les remises, toutes celles en première intention ont été rendues à l'adversaire. Les autres, c'était soit vers l'arrière, soit en sécurité, alors que Sage attendait de lui un décalage en profondeur. 0 passe de ce style pendant le match. Et aucun impact dans le jeu aérien sur les ballons longs. Physiquement non plus pas impactant, donc aucun jeu en pivot, avec plutôt une perte de balle rapide. Au final, 6 passes dans le camp adverse, alors que Thauvin en a fait 16 ou même 23 pour Thomasson. Pour moi, Saïd se cache. Je veux bien qu'on aime le personnage (et encore, apprécier un mec qui officiellement fait sa carrière à l'économie alors qu'il revient de loin...), mais après un match aussi famélique, les arguments positifs sont inexistants. Mais bon, j'imagine qu'on va nous dire qu'il faut être « patient » ? Comme avec Diouf ? Après, et même si je suis d'accord partiellement avec ton argumentaire, j'ai juste évoqué que le 3 était sévère. Je pense qu'entre 4 et 5, c'était plus juste. Pavard a eu 3 par exemple en concédant un penalty et en marquant contre son camp. il y a 46 minutes, RCL14920 a dit : Il y a, aussi, pour les deux pistons, un manque évident de prise de risques sur les centres : ça ne tente quasiment jamais de centrer en première intention même quand ils sont lancés dans la profondeur. Cela dit, Thauvin et son pendant à gauche quel qu'il soit, ne le tentent pas beaucoup plus. Peut-être que Sima, avec sa vitesse, y arriverait plus souvent ? C'est assez difficile de juger les pistons car, comme cela a été évoqué, on ne connait pas les consignes selon les matchs. D'un côté, on a joué pas mal d'équipes du haut de tableau (OM / PSG / Lyon / Lille) où on peut imaginer qu'il fallait surtout défendre. D'un autre côté, les matchs contre des équipes plus abordables (Le Havre / Paris FC), les pistons n'ont pas été flamboyant. Mais comme l'équipe entière. Et il y a des matchs avec des rouges (Rennes / Auxerre) qui nous ont obligé à défendre et d'autres (Brest), qui ont libéré les joueurs. Aussi, on l'a vu, on penche énormément à droite. La menace Thauvin permet aussi à notre piston droit d'avoir plus de place et d'opportunités. Malheureusement, la qualité de centres d'Aguilar est plus que moyenne, voir mauvaise. Encore hier contre l'OM, il met deux ou centres tendus directement dans les gants de Rulli alors qu'il y a des joueurs seules au second poteau. A gauche, je trouve que Saïd ou Guilavogui ont énormément de mal à combiner avec Udol. C'est un axe d'amélioration car Udol semble avoir une bonne patte gauche mais il est assez rarement en bonne position. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bordel, avec le recul de 24h, quel match, quelle intensité ! On marque sur notre point fort : les coups de pied arrêtés. On a vite réagi après l'ouverture du score marseillaise. On a été plus proche du 3-1 que du 2-2 en 2e mi-tps. Profitons ! Ils m'ont fait un beau cadeau d'anniv ! Clorith, Moreira_du_63 et vince ont réagi à ceci 2 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Pour résumer sur le piston droit : Aguilar < Frankowski < Clauss Clorith a réagi à ceci 1 Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Ah, j'ai raté le retour du sujet Aguilar.. Sa relative faiblesse technique sur centre est je pense souvent liée à une hyperactivité, illustrée par un nombre de courses a haute intensité complètement dingue depuis le début de saison .D'autant plus à son âge (J'attends et j'entends déjà les " si c'est pour avoir juste un coureur dans un couloir, autant recruter Usain Bolt !") Cette activité vient aussi de la sursollicitation de Thauvin, qui aimanté, trop sûrement, les ballons. Je pense que cela épuise bien la défense adverse malgré le déchet. Et c'est quand même pas le genre à centrer en tribunes. Un poil haut, un poil court, un poil trop à ras de terre....oui, on râle parfois devant la TV mais je pense que l'équipe adverse a quand même quelques suées en se disant qu'il ne s'arrête jamais ! 😅 Franko était plus précis mais très régulièrement baché ici-même. Clauss c'était le piston par excellence, avec de réguliers trous d'air qui coutaient défensivement. Aguilar fait de loin sa meilleure période au racing depuis qu'il est arrivé. Ça n'en fait pas un crack. Il y a c'est vrai meilleur centreur. Il y a aussi meilleur défenseur. Mais l'ensemble est suffisamment solide pour pas tomber dans une forme de caricature. Moreira_du_63, fleurdelens, manico et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il a bien changé seko, tu m'étonnes que ces performances ne soient plus les memes que chez nous. RCL14920, Lologuy et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures TATI, s'il est bon, il faut se positionner, il ne doit pas être cher ! Et en plus, avec lui, ça sera Jour de Fête à tous les matchs ! Kwarkz et ohbayebay ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 10 minutes, Clorith a dit : TATI, s'il est bon, il faut se positionner, il ne doit pas être cher ! Et en plus, avec lui, ça sera Jour de Fête à tous les matchs ! le psg s'y intéresse donc on peut déjà oublier. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Baidoo je pense que c'est au moins sa troisième apparition dans une équipe type. En si peu de match c'est énorme d'autant que son début de championnat avait été un peu compliqué suite à un positionnement inadapté. J'espère juste qu'on ne le perdra pas dès l'été prochain parce qu'avec des perf pareilles il ne va pas tarder à y avoir de la demande Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 8 heures, bibietbubu a dit : Ah, j'ai raté le retour du sujet Aguilar.. Franko était plus précis mais très régulièrement baché ici-même. Clauss c'était le piston par excellence, avec de réguliers trous d'air qui coutaient défensivement. Aguilar fait de loin sa meilleure période au racing depuis qu'il est arrivé. Ça n'en fait pas un crack. Il y a c'est vrai meilleur centreur. Il y a aussi meilleur défenseur. Mais l'ensemble est suffisamment solide pour pas tomber dans une forme de caricature. Mais c'est un poste terriblement exigeant piston, physiquement et puis avec nécessité d'avoir de bonnes qualités défensives et offensives. Les mecs capable d'allier les 2 il ne doit pas y en avoir beaucoup. Ceux qui suivent le foot me contrediront peut être (je veux bien) mais des gars des très bons en attaque et en défense ça doit se compter sur les doigts d'une main.... dans toute l'Europe. Après il y a sans doute des nuances dans le fait d'être "bon" mais quand même.... Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures "L'OM en tête de la L1 ? C'est haut mais ça reste pas, ça glisse" Kwarkz, Clorith, daykatana et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 26 minutes, eagle a dit : le psg s'y intéresse donc on peut déjà oublier. Joking !!! Hi hi !!! Je pensais que certains auraient les références... Mais bon, je dois vraiment être trop vieux !!! Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 2 minutes, Clorith a dit : Joking !!! Hi hi !!! Je pensais que certains auraient les références... Mais bon, je dois vraiment être trop vieux !!! ah si j'ai la réf (le magasin?) mais je pensais qu'en plus tu parlais vraiment du niveau du joueur. Modifié il y a 6 heures par eagle Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 20 minutes, eagle a dit : ah si j'ai la réf (le magasin?) mais je pensais qu'en plus tu parlais vraiment du niveau du joueur. Le magasin pour le prix, puis le film de Jacques Tati (Jour de Fête) pour la suite ! Le niveau du joueur aucune idée, jamais vu jouer, c'était juste parce que je le voyais dans l'équipe type de la journée. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 30 minutes, Clorith a dit : il y a 58 minutes, eagle a dit : le psg s'y intéresse donc on peut déjà oublier. Joking !!! Hi hi !!! Je pensais que certains auraient les références... Mais bon, je dois vraiment être trop vieux !!! Tati, ce n'est pas celui qui a créé le personnage de Nicolas Hulot ? Clorith et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Tati, ce n'est pas celui qui a créé le personnage de Nicolas Hulot ? C'était son mère, Monsieur Hulot ! Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Peut-être qu'à la TV ça rendait bien mais sur place ce n'était pas l'ambiance des grands soirs. Ca faisait un moment que je n'avais pas été voir un match et j'ai été assez déçu par les chants. A 18h, le gérant du bar du Corse me confirmait qu'il n'y avais pas un chat et c'était assez étonnant face à une opposition comme Marseille si attendue. Ensuite au stade, les chants n'étaient que très rarement repris par le stade (habituellement la trannin et delacourt 0 reprennent beaucoup la Marek). Pourtant tout était réuni, Marseille, Victoire, stade plein et pourtant... J'ai remarqué que la Goudale (6,7 degrés) avait été remplacée par de la Saint Omer (4,7 degrés) ça a peut-être joué :D Citer
Sloy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, ohbayebay a dit : J'ai remarqué que la Goudale (6,7 degrés) avait été remplacée par de la Saint Omer (4,7 degrés) ça a peut-être joué :D Perso sur mon divan j'étais sur de la Duvel (8.5) et ça s'est bien passé. Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 43 minutes, ohbayebay a dit : J'ai remarqué que la Goudale (6,7 degrés) avait été remplacée par de la Saint Omer (4,7 degrés) ça a peut-être joué :D Ça va leur faire tout drôle quand ça va passer à la Tourtel. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, RCL14920 a dit : Ça va leur faire tout drôle quand ça va passer à la Tourtel. Le responsable des Red Tigers est d'accord : Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, ohbayebay a dit : Peut-être qu'à la TV ça rendait bien mais sur place ce n'était pas l'ambiance des grands soirs. Ca faisait un moment que je n'avais pas été voir un match et j'ai été assez déçu par les chants. A 18h, le gérant du bar du Corse me confirmait qu'il n'y avais pas un chat et c'était assez étonnant face à une opposition comme Marseille si attendue. Ensuite au stade, les chants n'étaient que très rarement repris par le stade (habituellement la trannin et delacourt 0 reprennent beaucoup la Marek). Pourtant tout était réuni, Marseille, Victoire, stade plein et pourtant... J'ai remarqué que la Goudale (6,7 degrés) avait été remplacée par de la Saint Omer (4,7 degrés) ça a peut-être joué :D La marek pleine de chez pleine par contre. Même sur les bords il y avait du monde. De là à dire que ceux de la marek choisissent leur match, je ne suis pas surpris. Je ne suis pas concerné pas cette tribune mais je rejoins ceux qui disent qu'il faudrait un renouvellement des abonnés. A la télé cela ne rendait pas trop mais le son du stade a été baissé. Sur le passage de la jauge de 4500 à 6000 en marek, la préfecture attend des garanties. Ils avaient fait 2 exercices d'évacuation mais certains n'avaient pas voulu attendre l'exercice. Citer
Messages recommandés