Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

un bon MoG qui sera en concurrence avec Said

On peut pas revenir sur cette idée Said MoG? Remplaçant en pointe ça a toujours fait le taf. 

Il est vraiment inutile sur un côté. J'y arrive pas, c'est le joueur qui m'énerve le plus depuis le début de saison. De loin.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai une relation ambiguë avec ce joueur. Il me gonfle tellement mais il fait quand même des bons matchs.

Hahahaha pareil. J’arrive pas à apprécier ce joueur, qui est pourtant pas si mal.

Je pense que c’est sa lenteur… et ses ITW qui le gonflent 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

On peut pas revenir sur cette idée Said MoG? Remplaçant en pointe ça a toujours fait le taf. 

Il est vraiment inutile sur un côté. J'y arrive pas, c'est le joueur qui m'énerve le plus depuis le début de saison. De loin.

Je suis d’accord.

Mais pour le coup, Sage a été hyper clair dessus, et Said aussi. Il jouera à ce poste.

(bon de toute manière c’est triste … mais on sait qu’il va rater la moitié des matchs).

Paradoxalement, et même si je partage le fait qu’on le voit trop peu à ce poste.. c’est aussi de loin ton joueur le plus dangereux. Encore ce soir il doit finir avec une passe D. 
Il est pour le moment bien plus créatif (en occasion je parle), que Thauvin, qui me rappelle Kakuta sur la fin. Doué techniquement, mais avec un physique à des années lumières des exigeances de la L1. J’espère qu’il va vite reprendre le rythme.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Lille et Rennes juste après de toute façon. La question ne se pose plus vraiment. Il faut faire jouer les meilleurs à leur poste maintenant.

Le round d'observation est terminé.

Pour le moment on a eu un calendrier  facile. L'enchaînement PSG - Lille - Rennes sera autre chose. Attention au retour sur terre car je trouve que ça s'enflamme beaucoup pour un match qu'on n'aurait probablement pas gagné sans la double peine sur Majecki. Je ne sais pas si Sage est si élogieux ce soir. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je n'ai jamais compris cette manie de mettre Saïd loin de la surface, sur le côté, Haise faisait pareil. Ils comptent sur sa technique pour créer du jeu j'imagine mais il n'a plus ses jambes de 20 ans. Saïd est notre meilleur finisseur et quand il joue, titulaire ou joker, il doit être dans la surface. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Hahahaha pareil. J’arrive pas à apprécier ce joueur, qui est pourtant pas si mal.

Je pense que c’est sa lenteur… et ses ITW qui le gonflent 

moi c'est les passes latérales et le manque d'impact surtout à son poste. Sanganré on l'a vu récupérer des ballons, et casser des lignes. Thomasson récupère peu, alors oui il court partout mais il donne l'impression de courir dans le vent car il grappe justement peu de ballon et souvent fait un pressing à retardement.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

moi c'est les passes latérales et le manque d'impact surtout à son poste. Sanganré on l'a vu récupérer des ballons, et casser des lignes. Thomasson récupère peu, alors oui il court partout mais il donne l'impression de courir dans le vent car il grappe justement peu de ballon et souvent fait un pressing à retardement.

Pas le même potentiel. Thomasson c’est au mieux un bon joueur de ligue 1. Sangaré si il montre ça sur une saison entière, c’est un gros club en fin de saison. 

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

Moi j’ai l’impression qu’il court dans le vent car.. trop lent. Il arrive toujours un poil tard. Ses mouvements sont pourtant bons, mais pas suffisant pour compenser cette lenteur.

Et idem avec le ballon, il se met toujours dans la merde car il prend trop de temps.

Le foot a trop évolué, physiquement c’est dur si t’es pas au top. Alors comme pour Aguilar, Sage parlera des sprints. Mais tu peux les faites tout seul le long de la touche sans jouer le ballon… ça va pas apporter grand chose

Posté(e)

Bermont qui remplace Thauvin, ça fait plaisir. Lui qui était sensé être la doublure de Machado, Sage a fait évoluer sa réflexion. Je trouve ça très satisfaisant. Il ne sera peut être pas titulaire mais au moins il aura du temps de jeu.

Posté(e)

Bah mince je suis toujours étonné parfois de la différence d’avis qu’on peut avoir sur un joueur vu du stade et de la télé. Mais de la Delacourt, j’ai trouvé (et ceux autour de moi aussi) que Sangare était peut etre le lensois le moins bon. Beaucoup de déchets et l’impression qu’il a pas réussi grand chose. Autant dire que je suis surpris quand je lis tous vos commentaires mais bon je vous fait confiance on a quand même une meilleure vision de la télé 😄

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Pas le même potentiel. Thomasson c’est au mieux un bon joueur de ligue 1. Sangaré si il montre ça sur une saison entière, c’est un gros club en fin de saison. 

forcément , en général j'apprécie aussi les joueurs de l'ombre mais comme dit karl juste en dessous de ton poste, le fait qu'il soit lent fait qu'il arrive toujours un poil en retard, donc il a 0 impact. Quand on avait seko - doucouré ou samed (les bons mois), seko avait l'impact de sangaré (pour schématiser l'idée, pas les stats) mais à coté un mec qui grattait les ballons. Là ce soir j'ai vu un mec impactant et un mec pour le nombre (bon j'exagère par rapport à son match de lyon mais tu voit l'idée).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Bah mince je suis toujours étonné parfois de la différence d’avis qu’on peut avoir sur un joueur vu du stade et de la télé. Mais de la Delacourt, j’ai trouvé (et ceux autour de moi aussi) que Sangare était peut etre le lensois le moins bon. Beaucoup de déchets et l’impression qu’il a pas réussi grand chose. Autant dire que je suis surpris quand je lis tous vos commentaires mais bon je vous fait confiance on a quand même une meilleure vision de la télé 😄

Ah c'est dingue ça, je pensais pas voir ce genre d'avis tiens. 😄

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Bermont qui remplace Thauvin, ça fait plaisir. Lui qui était sensé être la doublure de Machado, Sage a fait évoluer sa réflexion. Je trouve ça très satisfaisant. Il ne sera peut être pas titulaire mais au moins il aura du temps de jeu.

Et il a fait évoluer sa reflexion en deux matches.

Donc pas de panique à outrance sur sa capacité à se réajuster.

Il est aussi allé glisser un petit mot à l'oreille de Baïdoo en fin de match. En mode je vais te redonner confiance petit à petit,  tu es sur le bon chemin 

Ça me plaît 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tiger a dit :

Pour moi, objectivement, Aguilar de loin le plus mauvais. Suivi de Machado et Gradit. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Tiger a dit :

Vous avez pas confondu avec Fofana à tout hasard ?

Et combien de bières vous avez bu avant le match ?

C'est pour vérifier un truc 😅

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Bon, une victoire qui fait du bien avant la coupure internationale et un mois de septembre délicat. Mais, à la 54e, je me demandais comment on allait se tirer de ce bourbier dans lequel on s'est mis tout seul car on était si inefficace devant (fofana doit bien louper 3 grosses occaz dont 1 où je me demande encore comment il peut la mettre à côté !) et on avait fait un beau cadeau derrière (gradit). Bref, une victoire un peu en "trompe-l'oeil", on n'aura pas toujours l'opportunité de faire 40 minutes à 11 contre 10.

Sinon, points positifs : on était mieux dans le jeu que la semaine dernière, sangaré a fait une belle prestation (le genre de match que j'aurais voulu voir de diouf !), bermont, baidoo et saud ont marqué des points sur leurs entrées et guilavogui a réussi ses adieux lensois (bon, pour ce dernier point, c'est un souhait perso, ok il marque mais c'est plus une partie de flipper que du foot là).

Points négatifs : thauvin en fait trop et le trio aguilar-gradit-thomasson prouve que ça devient compliqué pour eux. Aguilar c'est juste bon à "finir le match", quand les joueurs fatiguent, histoire de cacher sa lenteur. Gradit est retombé dans ses travers de la saison dernière et il nous coûte clairement un but. Et thomasson est utile uniquement dans un schéma attaque/défense sinon il y a trop de terrain à couvrir et il manque d'impact.

Posté(e)

De retour de Bollaert,

Première mi-temps frustrante.

- Fofana qui bouffe la feuille mais qui a le mérite de se créer les meilleures occasions.

- Thauvin qui aimante un peu trop les ballons et les autres autour qui attendent qu'il fasse la différence.

Puis ce tournant avec cette double sanction penalty / rouge, encore Fofana malgré ses ratés, vu du stade c'était en dehors de la surface je suis curieux de revoir les images.

Niveau changements,

- La défense en 2 ème était nettement meilleure et mieux équilibrée, Baidoo sur Ajorque m'a vraiment impressionné. Udol a beaucoup proposé à gauche.

- La paire Saud / Bermont 😍, j'aimerais vraiment la revoir, quel contraste avec Aguilar / Thauvin. ( On risque de voir rapidement Thauvin / Saud) 

Et mon coup de coeur du match : Sangaré, il a un sacré potentiel ce garçon, il était littéralement partout. Il a une vision de jeu qui va nous faire énormément de bien.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Vous avez pas confondu avec Fofana à tout hasard ?

Et combien de bières vous avez bu avant le match ?

C'est pour vérifier un truc 😅

Avec une Saint Omer servie au stade, ma vision ne devait pourtant pas risquée grand chose 😅

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tiger a dit :

Moi, j'étais en face, en Trannin et j'ai trouvé Sangaré plutôt bon...

Comme quoi ! Je ne pense pas que ce soit la télé ou le stade, du coup !!! :D3:

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le côté droit je l’ai trouvé effrayant, comme souvent, dans les deux sens.

Même le niveau de début de saison de Machado me rassure pas. Je préfère Udol. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

De retour de Bollaert,

Et mon coup de coeur du match : Sangaré, il a un sacré potentiel ce garçon, il était littéralement partout. Il a une vision de jeu qui va nous faire énormément de bien.

Donc, @Tiger a bien bu quelques bières. 😁

Modifié par Amaury
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

De retour de Bollaert,

Première mi-temps frustrante.

- Fofana qui bouffe la feuille mais qui a le mérite de se créer les meilleures occasions.

- Thauvin qui aimante un peu trop les ballons et les autres autour qui attendent qu'il fasse la différence.

Puis ce tournant avec cette double sanction penalty / rouge, encore Fofana malgré ses ratés, vu du stade c'était en dehors de la surface je suis curieux de revoir les images.

Niveau changements,

- La défense en 2 ème était nettement meilleure et mieux équilibrée, Baidoo sur Ajorque m'a vraiment impressionné. Udol a beaucoup proposé à gauche.

- La paire Saud / Bermont 😍, j'aimerais vraiment la revoir, quel contraste avec Aguilar / Thauvin. ( On risque de voir rapidement Thauvin / Saud) 

Idem, de retour du stade, 100% d'accord.

Plus : j'ai vraiment beaucoup de mal avec Thomasson, malgré son but. Ses talonnades à l'adversaire passe encore, mais ses petits râteaux ratés devant la surface, je frôle la crise cardiaque à chaque fois... Et mon dieu que c'est lent pour transmettre la balle. Il peut la donner, mais fait un contrôle, une feinte et ensuite, c'est trop tard...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Karpov a dit :

Pour le moment on a eu un calendrier  facile. L'enchaînement PSG - Lille - Rennes sera autre chose. Attention au retour sur terre car je trouve que ça s'enflamme beaucoup pour un match qu'on n'aurait probablement pas gagné sans la double peine sur Majecki. Je ne sais pas si Sage est si élogieux ce soir. 

En vrai, peu importe si enflammade ou pas il y a. 

C'est surtout sur les joueurs titulaires jusque là et leur prestation que les certitudes se font.

Le constat est clair au bout de trois matchs.

Et si on a pas encore la confirmations que les remplaçants apporteront plus (bien qu'ils l'aient prouvés lors de leur apparition), on sait par contre ce que certains n'ont pas pu apporter sur ces trois matchs.

Dont acte?

Pour moi, il y a trois grandes évidences qui ne devraient pas vraiment créer de débats.

- L'évidence numéro un : Aguilar ne peut pas être titulaire à ce poste

- Évidence numéro 2 : Baidoo doit être titulaire dans l'axe . Et pas sur une côté 

- Évidence numéro 3 : Udol devrait être aligné en piston gauche (d'autant plus que ça fixe définitivement Bermont en tant que solution offensive, et que ça replace Sarr côté gauche)

Pour le reste, (Sylla a la place de Thomasson , Said considéré comme joueur fiable en ailier, Ganiou qui devrait prendre du temps de jeu axe droit) je comprends que le débat existe et je le garde comme envie personnelle plutôt que comme des "évidences". (Même si je n'en pense pas moins 😅).