LeTarnais Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Rhoolala, un coup de gueule de Pierre Sage et ça y est on en fait tout un fromage, des coups de gueules pleins d'entraineurs l'on fait et alors? Lors de ses interview Pierre Sage à toujours été mesuré et d'un coup paf il sort l'artillerie et qu'est ce qui se passe? les gens s'étonnent et bien moi non ça fait parti du management. Il arrive un moment ou il faut mettre les gens devant leurs responsabilités et sur ce coup certains joueurs ont faussés sa confiance et il leur à foutu un coup de pied au cul . Même si il n'aurait pas fait de déclarations on aurait vite compris qu'en faisant les changements des joueurs concernés il y avait eu un truc qui n'allait pas, et donc il a simplement il a rajouté la parole au geste. Quand aux journalistes pour moi c'est de la supputation , parlez de départ de Pierre Sage si Cahuzac arrive, bien déjà il faudrait que Cahuzac ai son diplôme pour entrainer car pour l'instant il ne l'a pas et je vois pas le bordel avec le prête nom et d'un côté à part peut être le départ de Foncéca de Lyon Pierre Sage irait ou? en France?à l'étranger?, en France si il veut évoluer le marché est fermé, à l'étranger c'est ça première année et les clubs vont attendre la confirmation de celui çi et en Angleterre beaucoup d'entraineurs Français se sont cassés la gueule. En plus la gestion et l'interaction entre décisionnaires du club fonctionne très bien , Lyon c'est le gros bordel avec les batailles juridiques et le déficit, entre le peut être rachat de Lyon par Kang , Arès et le reste, difficile d'y voir clair. Kwarkz, manico, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit : Si vous avez le temps, je vous invite à écouter l'excellent podcast Culture Sang et or à la 16-17eme minute, Gregory Lallemand de la VdS parle du coup de gueule de Sage. Je le trouve très juste et il amène un point que je n'avais pas envisagé : l'exigence d'une équipe de gagnants ! Très intéressant! en même temps je l'ai écris ici même après la décla, vous pensez qu'on peut être 2e et en finale de coupe de france sans etre capable de se dire les choses et avancer ? Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Personnellement et je rejoins les posts précédents, sa déclaration ne me choque pas. La prestation indigeste des 45 premières minutes à Brest et les premières 20 mns face à Toulouse récemment sont indignes de notre classement et des ambitions légitimes, au regard de celui-ci, que le club, le staff et même nous supporters sommes en droit d'attendre. Son discours est orienté, il ne choquera que ceux qui se sentent visé dans le vestiaire. Nous sommes tous relativement d'accord sur le fait que Sotoca, Aguilar, Said, Masuaku sur le dernier match ont été en grande difficulté. Sotoca est même passeur décisif face à Toulouse!!! (Celle la me reste à travers la gorge j'avoue). Que ces joueurs la soient déçus et mécontents de la sortie publique de Sage, m'en touche une sans secouer l'autre (oui j'ai encore les deux moi!!!). Dans tous les vestiaires, le ton peut monter, le coach ou ses adjoints poussent des soufflantes. Ce qu'il dit à la fin du match, il a du leur dire à la mi temps. Et je ne doute pas qu'à nombreux matchs cela se soit produit. Ne pas faire une montagne d'un événement qui je suis sure n'aura aucun impact sur la motivation de nos "titulaires". Cela fait partie de la vie d'un groupe. Et pour être totalement clair, je préfère un coach qui porte ses couilles et soit clair que l'inverse. Aujourd'hui, je l'ai dit sur le topic du match à Brest, Sotoca & Aguilar dans une moindre mesure ont fait leur temps, ils ne sont que l'ombre des joueurs qu'ils ont été. Et à termes le risque, c'est que le divorce avec le club (je nous inclue nous supporters dedans) se passent mal et que l'image qui restera sera bien éloignée de l'image qu'on pouvait avoir d'eux il y a encore deux ans. Avis totalement personnel, mais Sotoca en l'occurrence je ne peux plus, vraiment. Ses qualités se résumaient déjà à peu de chose (combativité, hargne, équipier modèle) et elles disparaissent au fil des semaines. Et si ce match à permis à Sage de remettre une bonne fois pour toute l'église au centre du village tant mieux. Modifié il y a 8 heures par bruno62210 Citer
vince Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Les mecs réclament du temps de jeu par personne interposée et te pondent une bouse pareille! Qui va les plaindre? c’est merité! RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, vince a dit : Les mecs réclament du temps de jeu par personne interposée et te pondent une bouse pareille! Qui va les plaindre? c’est merité! OK mais du coup au derby, bizarre que Sage n'ait rien dit après le match. Bizarre que la mémoire de Sage soit sélective. Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Je rejoins les propos de Walid de l'after foot hier. Il y a eu l'épisode Baidoo où Sage avait remis en question les décisions du responsable de la performance avec un " qui décide ? Je me pose la question." Au final une nervosité pour rien. Là, s'en prendre de la sorte aux remplaçants alors que les titulaires à Lille n'ont pas été mieux, c'est au mieux de la nervosité au pire des propos mal placés. Bref ça me fait penser un peu à la fin de saison de Haise à Lens où certains propos sarcastiques sont apparus alors que jusqu'alors ce n'était pas le cas. On pourrait même remonter à Gillot où celui ci était parti bizarrement de Lens. Même les supporters perdent en lucidité. Lens est 2ème, finaliste de la coupe de france et certains tombent dans le panneau après les propos de Sage qu'on pourrait qualifier de pompier pyromane. Modifié il y a 6 heures par david79 Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Mouais pas tout à fait, là il sous entends que les remplaçants réclamaient plus de temps de jeu et au final ils n'ont même pas montré d'envie alors qu'il leur a donné. Bien différent d'un non match des titulaires. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 55 minutes, eagle a dit : Mouais pas tout à fait, là il sous entends que les remplaçants réclamaient plus de temps de jeu et au final ils n'ont même pas montré d'envie alors qu'il leur a donné. Bien différent d'un non match des titulaires. Apres, et encore une fois j'ai aime sa decla car elle etait méritée, mais il parle de qui? Said est titulaire depuis le debut de saison, et meme depuis son retour de blessure, donc je le vois pas réclamer du temps de jeu. Aguilar etait titulaire 70% puis s'est blessé, et revient a peine, donc bon, pareil, quand aurait il pu demander du temps de jeu !? Sur les 4 sortis, ca ne laisse que Sotoca et Masuaku.. qui pourraient réclamer du temps de jeu. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, eagle a dit : Mouais pas tout à fait, là il sous entends que les remplaçants réclamaient plus de temps de jeu et au final ils n'ont même pas montré d'envie alors qu'il leur a donné. Bien différent d'un non match des titulaires. C'est pas ce que j'ai compris. Ce que j'ai compris : "puisque c'est comme ça, je vais les foutre au frigo, tant pis pour eux, il faudra pas venir se plaindre si ils manquent de temps de jeu à la suite de cette décision" Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Les propos en question : "Mais qu’à partir de maintenant, lorsqu’ils me serrent la main et qu’ils ne jouent pas, qu’il n’y en ait pas qui me montrent un peu d’agacement ou qu’ils me fassent passer des messages, parce qu’à partir de maintenant, tous ceux qui vont jouer seront les joueurs que j’aurai décidés et parce que je pense qu’ils sont en situation de faire gagner l’équipe. " J'ai beau la relire n fois, j'ai l'impression que "des joueurs ont joué parce qu'ils réclamaient du temps de jeu" est une sur-interprétation. Ce n'est pas ce qu'il dit. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Apres, et encore une fois j'ai aime sa decla car elle etait méritée, mais il parle de qui? Said est titulaire depuis le debut de saison, et meme depuis son retour de blessure, donc je le vois pas réclamer du temps de jeu. Aguilar etait titulaire 70% puis s'est blessé, et revient a peine, donc bon, pareil, quand aurait il pu demander du temps de jeu !? Sur les 4 sortis, ca ne laisse que Sotoca et Masuaku.. qui pourraient réclamer du temps de jeu. Saïd c'est sûr qu'il est dans le lot aussi, il s'était déjà plaint l'année dernière sous Still du temps de jeu que lui accordait Haise. Et après ses déclarations il avait encore fini à l'infirmerie. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Après Walid on connaît le personnage aussi. Là il balance CAHUZAC comme ça (le raccourci est très facile, ancien joueur, LECA, tout ça). Mais à l'écouter on n'aura ni Pierre Sage ni Thauvin, ni Sarr, ni Thomasson, ni Sangaré... A croire qu'il a un compte ici sur le forum: on va perdre tous nos matches et les autres vont tout gagner. Et au mercato on va perdre tous nos joueurs et Marseille/Lyon/Nice/Rennes vont venir prendre notre coach et tous nos bons joueurs ? Et pour pas un rond en plus. Faut doser une nouvelle fois c'est une comm' externe. Qu'est-ce qu'il a dit en interne, on ne sait pas. Peut-être a-t-il tempéré auprès des quatre individuellement. Bref, on en sait rien. Modifié il y a 4 heures par mArT Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 1 heure, manico a dit : Saïd c'est sûr qu'il est dans le lot aussi, il s'était déjà plaint l'année dernière sous Still du temps de jeu que lui accordait Haise. Et après ses déclarations il avait encore fini à l'infirmerie. Mais comment il aurait pu se plaindre la, cette saison? Il a été titulaire sur tous les matchs où il était présent ..😅🤷♂️ Je vois vraiment pas comment et quand, il aurait pu réclamer quoi que ce soit cette saison. Au contraire, il semble meme un indéboulonnable de PS, depuis Juin, et ce meme avec Maxi. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
daykatana Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je pense que Sage avait dit sa façon de penser au vestiaire à la mi-temps et est sorti du vestiaire pour les laisser entre eux. Donc sa sortie au micro de L1+ n'est, selon moi, pas une surprise pour les 4 qui sont sortis (en plus, le 2è but est pour ces 4 là, d'abord avec la doublette côté droit qui laisse les brestois jouer, puis Saïd qui laisse partir Tousart devant lui sans le suivre et Masuaku qui rate le duel à la tête). Donc, que des joueurs se plaignent qu'ils n'ont pas de temps de jeu, je trouve ça relativement normal. Par contre, si t'es mis titulaire, tu dois montrer que t'as les crocs et pas jouer en tongues. Ce n'est absolument pas normal de faire 2 matchs comme ca à la suite pour ces joueurs là (enfin 3 sur 4). BB62 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a ceux qui ne saisissent pas leur chance et n'apportent jamais rien sportivement (Masuaku, Sotoca), ceux qui ont fait une grosse saison mais n'ont plus la tête à Lens (Saïd), ceux qui reviennent à peine de blessure (Aguilar, Baidoo), ceux qui enchainent les mauvaises prestations ces derniers temps sans être mis en concurrence (Edouard, Sangaré ; Risser dans un cas un peu différent car aucune alternative crédible)... beaucoup peuvent se sentir visés par les propos de Sage. En attendant, il y a une fin de saison à assurer avec un trophée à décrocher. A l'entraineur d'être capable de mettre de coté les joueurs non performants qui se permettraient de montrer de l'agacement. Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Mais comment il aurait pu se plaindre la, cette saison? Il a été titulaire sur tous les matchs où il était présent ..😅🤷♂️ Je vois vraiment pas comment et quand, il aurait pu réclamer quoi que ce soit cette saison. Au contraire, il semble meme un indéboulonnable de PS, depuis Juin, et ce meme avec Maxi. Peut-être que ça ne lui plaisait pas d'être sorti à la 55e à Lille et contre Toulouse alors qu'avant il jouait la quasi totalité des matchs et de ne pas avoir été titularisé en coupe de France. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 13 minutes, manico a dit : Peut-être que ça ne lui plaisait pas d'être sorti à la 55e à Lille et contre Toulouse alors qu'avant il jouait la quasi totalité des matchs et de ne pas avoir été titularisé en coupe de France. Peut-etre en effet. Apres, en revenant de deux mois de blessure sur ces matchs la... et en etant titulaire les matchs suivants, ce serait franchement tres surprenant, car totalement absurde. Je dis pas qu'il faut pas le compter dans ces joueurs la, j'en sais rien, mais personnellement j'ai pas du tout pensé (et je ne pense toujours pas) à lui sur cette partie du discours de PS. Sur les mauvaises perfs sur ces matchs la, en revanche, oui. A l'inverse, Sotoca et Masuaku, j'ei pensé a eux direct, eux qui jouent jamais/peu, et qui ont surprenemment été titulaire sur ces 2 matchs cata. Le coincidence et le timing est trop important, ce sont leurs 2 seules titularisations en L1... Modifié il y a 1 heure par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes J'ai jeté un coup d’œil (très) rapide à Lensfoot : silence radio sur Saïd et Sotoca. Pas de Norman pour l'émission, bon, à ce qu'il paraît, il vivrait cloitré depuis vendredi, les volets sont restés fermés, personne ne l'a vu ... Citer
daykatana Posté(e) il y a 5 minutes Posté(e) il y a 5 minutes Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Peut-etre en effet. Apres, en revenant de deux mois de blessure sur ces matchs la... et en etant titulaire les matchs suivants, ce serait franchement tres surprenant, car totalement absurde. Je dis pas qu'il faut pas le compter dans ces joueurs la, j'en sais rien, mais personnellement j'ai pas du tout pensé (et je ne pense toujours pas) à lui sur cette partie du discours de PS. Sur les mauvaises perfs sur ces matchs la, en revanche, oui. A l'inverse, Sotoca et Masuaku, j'ei pensé a eux direct, eux qui jouent jamais/peu, et qui ont surprenemment été titulaire sur ces 2 matchs cata. Le coincidence et le timing est trop important, ce sont leurs 2 seules titularisations en L1... En même temps Masuaku a réussi à se prendre 3 matchs de suspension sans mettre le pied sur le terrain ... Donc honnêtement, je vois pas ce qu'il peut réclamer comme temps de jeu ... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés