Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour moi, je sais que ce ne sera pas forcément populaire, mais on a beaucoup de joueurs capables de tourner à 8-10 buts, sans forcément avoir un mec qui va tout exploser (sauf grosse surprise). On oublie souvent que RLL aurait pu être bien plus décisif l’an dernier : il avait les occasions et la capacité à faire des différences. Satriano, lui, a été plutôt bon en fin de saison à Brest. Fofana est un très grand espoir. Siyanoko, c’est factuel : 5 buts, 8 passes décisives, et il semble déjà en grande forme (il a d’ailleurs envoyé une praline pleine lucarne ce week-end). Thauvin, c’est aussi 9 buts et 6 passes décisives. Sans oublier Bermont, qui montre de belles choses. Et Saïd en super-sub, why not. En somme, je trouve qu’on a plus de potentiel offensif que l’an dernier. Maintenant, est-ce que ça va marcher ? J’en sais rien. Mais on reste un club modeste. Et sur le papier, franchement, ça me va. Pas très hypé a l'idée d'avoir Thomasson titu indiscutable toute l'année mais on fera avec. Pas fait ça. Il va commencer comme titulaire, mais ça va bouger ; ça va pousser fort derrière Sylla, Bulatovic... vince a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Sans déconner Tibo, comment peux tu imaginer qu'on ait des joueurs offensifs sachant mettre 10 buts sur une saison ? Sotoca un but l'an dernier, Said 3 ou 4, Satriano, ce n'est pas un buteur et ses stats à Brest, ne sont pas bonnes non plus. Et Guilavogui, il est vraiment limité. J'espère me tromper, mais il y a des choses qui ne trompent pas quand même. Sinayoko ou SIma à gauche et un buteur même inconnu, c'est surement plus rentable en incorporant fofana, que le quatuor ci-dessus. Et tu ne fais pas mention que Satriano et Lascary, il va falloir au moins une saison pour qu'ils retrouvent leur sensation totale. Modifié il y a 2 heures par Jeff RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Seb Denis affirme que Naples n'a pas lâché l'affaire pour Diouf. Dans tous les cas, on en sortira gagnant financièrement. il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, je sais que ce ne sera pas forcément populaire, mais on a beaucoup de joueurs capables de tourner à 8-10 buts, sans forcément avoir un mec qui va tout exploser (sauf grosse surprise). On oublie souvent que RLL aurait pu être bien plus décisif l’an dernier : il avait les occasions et la capacité à faire des différences. Satriano, lui, a été plutôt bon en fin de saison à Brest. Fofana est un très grand espoir. Siyanoko, c’est factuel : 5 buts, 8 passes décisives, et il semble déjà en grande forme (il a d’ailleurs envoyé une praline pleine lucarne ce week-end). Thauvin, c’est aussi 9 buts et 6 passes décisives. Sans oublier Bermont, qui montre de belles choses. Et Saïd en super-sub, why not. En somme, je trouve qu’on a plus de potentiel offensif que l’an dernier. Maintenant, est-ce que ça va marcher ? J’en sais rien. Mais on reste un club modeste. Et sur le papier, franchement, ça me va. Pas très hypé a l'idée d'avoir Thomasson titu indiscutable toute l'année mais on fera avec. A voir, si Sangaré s'impose et Sylla parvient à titiller Thomasson, on finira peut-être avec un duo Sangaré-Sylla. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, je sais que ce ne sera pas forcément populaire, mais on a beaucoup de joueurs capables de tourner à 8-10 buts, sans forcément avoir un mec qui va tout exploser (sauf grosse surprise). On oublie souvent que RLL aurait pu être bien plus décisif l’an dernier : il avait les occasions et la capacité à faire des différences. Satriano, lui, a été plutôt bon en fin de saison à Brest. Fofana est un très grand espoir. Siyanoko, c’est factuel : 5 buts, 8 passes décisives, et il semble déjà en grande forme (il a d’ailleurs envoyé une praline pleine lucarne ce week-end). Thauvin, c’est aussi 9 buts et 6 passes décisives. Sans oublier Bermont, qui montre de belles choses. Et Saïd en super-sub, why not. En somme, je trouve qu’on a plus de potentiel offensif que l’an dernier. Maintenant, est-ce que ça va marcher ? J’en sais rien. Mais on reste un club modeste. Et sur le papier, franchement, ça me va. Pas très hypé a l'idée d'avoir Thomasson titu indiscutable toute l'année mais on fera avec. Le 'potentiel' de marquer tant de buts... et le faire, c'est deux mondes différents. Et 'beaucoup de joueurs capables de mettre 8-10 buts', je partage pas une seconde. Dans les joueurs que tu cites, sincèrement, j'en vois aucun capable de mettre 8-10 buts. (Fofana peut-etre dans 1-2 ans). Allez, peut etre Thauvin... s'il tire les penaltys. Ca manque pour moi d'UN joueur, capable d'enchainer. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Lmarco et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
wlad Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Jeff a dit : Sans déconner Tibo, comment peux tu imaginer qu'on ait des joueurs offensifs sachant mettre 10 buts sur une saison ? Sotoca un but l'an dernier, Said 3 ou 4, Satriano, ce n'est pas un buteur et ses stats à Brest, ne sont pas bonnes non plus. Et Guilavogui, il est vraiment limité. J'espère me tromper, mais il y a des choses qui ne trompent pas quand même. Sinayoko ou SIma à gauche et un buteur même inconnu, c'est surement plus rentable en incorporant fofana, que le quatuor ci-dessus. Bien servis, d'où l'importance d'un ailier complémentaire, je suis de l'avis de @tibocm1 Saïd ou Satriano, voir Fofana, l'un d'eux ça peut marquer 8/10 buts, après moi si JLL, va nous chercher un goléador pouvant planter 15/20 pions je prends mais faut faire sauter la banque en ce moment, faut au moins 15/20 M ... on ne les a pas au programme je pense Modifié il y a 2 heures par wlad tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Le problème c'est que 8/10 buts c'est pas assez pour un 9 d'un club qui vise une place européenne de temps en temps. karldu91, Lmarco et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
wlad Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Fredo_PL a dit : Le problème c'est que 8/10 buts c'est pas assez pour un 9 d'un club qui vise une place européenne de temps en temps. Si on parle de viser l'Europe, je te dis même que c'est complètement insuffisant .. mais le reste de l'effectif l'est aussi d'ailleurs à mon sens. Si on peut, au vue de la conjoncture du foot français jouer les troubles faits pour aller chercher une conférence, ou une europa, je serai RAVI, mais en l'état, on vise pas mieux que l'an dernier, en ayant perdu tous nos meilleurs joueurs; Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Le 'potentiel' de marquer tant de buts... et le faire, c'est deux mondes différents. Et 'beaucoup de joueurs capables de mettre 8-10 buts', je partage pas une seconde. Dans les joueurs que tu cites, sincèrement, j'en vois aucun capable de mettre 8-10 buts. (Fofana peut-etre dans 1-2 ans). Allez, peut etre Thauvin... s'il tire les penaltys. Ca manque pour moi d'UN joueur, capable d'enchainer. Oui mais on en revient au même pour moi. Ce fameux joueur que tout le monde veut c'est 15/20 millions minimum. Et même quand tu paies ce prix, tu peux facilement être déçu (cf: Wahi). Pour moi, on doit aussi être patient et faire confiance à certains joueurs. Je crois énormément en Fofana. Et honnêtement, si c'est pour prendre un mec à 20 millions, il faudrait qu'on soit européen en fin de saison pour que ça ait du sens. Perso, même avec un bon 9, je suis pas convaincu qu'on puisse rivaliser avec le top 5. Processus de reconstruction avec un collectif intéressant, des jeunes et une nouvelle dynamique, je trouve ça plus intéressant que l'an dernier. Après si tu me dis qu'on va faire Karim Konate, Franculino. Bon, ok, je prends avec plaisir. Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sinayoko on est sur qu'il vient pour le 9 et non dans le rôle d'ailier qu'on prêtais à la piste Simah ? Après si c'est le cas on peux espérer une drogba ou lepaul à exploser à 25 ans. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, eagle a dit : Sinayoko on est sur qu'il vient pour le 9 et non dans le rôle d'ailier qu'on prêtais à la piste Simah ? Après si c'est le cas on peux espérer une drogba ou lepaul à exploser à 25 ans. En tout cas, l'an dernier, il a joué 22 matchs en pointe avec Auxerre. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 18 minutes, tibocm1 a dit : Oui mais on en revient au même pour moi. Ce fameux joueur que tout le monde veut c'est 15/20 millions minimum. Et même quand tu paies ce prix, tu peux facilement être déçu (cf: Wahi). Pour moi, on doit aussi être patient et faire confiance à certains joueurs. Je crois énormément en Fofana. Et honnêtement, si c'est pour prendre un mec à 20 millions, il faudrait qu'on soit européen en fin de saison pour que ça ait du sens. Perso, même avec un bon 9, je suis pas convaincu qu'on puisse rivaliser avec le top 5. Processus de reconstruction avec un collectif intéressant, des jeunes et une nouvelle dynamique, je trouve ça plus intéressant que l'an dernier. Après si tu me dis qu'on va faire Karim Konate, Franculino. Bon, ok, je prends avec plaisir. Personnellement c'est plus le choix des profils que les sommes. Jamais je réclamerais au staff de mettre 20M sur un joueur. Mais a minima, va chercher des joueurs ayant un PROFIL décisif. Ca marchera, ca marchera pas, mais au moins tu tentes de répondre a tes lacunes. La, on a un secteur offensif composé uniquement de joueurs dont marquer n'est pas le profil.... et bah forcement tu marques pas. Un Koyalipou, meme si tres limité techniquement, on voit que son profil c'est de marquer... et comme par magie, meme sans etre brillant... et bien il marquait. Et puis, le prix, on se cache souvent derriere... mais parfois il vaut mieux mettre 15 sur UN bon joueur, que 4 fois 6-8 sur 4 joueurs moyens. Agbonifo 7.5, Satriano 6, Guilavogui 5 (au total), Sinayoko 8-10 .... ca te ferait 26.5/28.5 M eur investis sur ces 4 joueurs.... pour toujours avoir aucune certitude, voire meme pire. Du mal a me dire que ca aurait pas ete plus malin de mettre 15 sur un vrai bon joueur... et le reste a repartir sur les joueurs de rotation.. Modifié il y a 1 heure par karldu91 RCL14920 et fredoan ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, wlad a dit : Il y a 2 heures, fredoan a dit : satriano c'est pas terrible, a part se battre, techniquement c'est trés faible. Moi satriano, je le prêterais ou le venderais Attendons déjà de le voir en compétition pour le dégager .. Quand on voit ses stats depuis le début de sa carrière, on peut se dire que c'est tout sauf un vrai 9. Alors, certes, il court et il se bat, mais, face au but, on peut se poser des questions. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de le recruter. Et, suite à ce qu'a écrit Karl, Koyalipou, en 9, ça aurait certainement été mieux que Satriano. On n'a pas fait partir le bon joueur. Modifié il y a 1 heure par RCL14920 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 37 minutes, karldu91 a dit : Personnellement c'est plus le choix des profils que les sommes. Jamais je réclamerais au staff de mettre 20M sur un joueur. Mais a minima, va chercher des joueurs ayant un PROFIL décisif. Ca marchera, ca marchera pas, mais au moins tu tentes de répondre a tes lacunes. La, on a un secteur offensif composé uniquement de joueurs dont marquer n'est pas le profil.... et bah forcement tu marques pas. Un Koyalipou, meme si tres limité techniquement, on voit que son profil c'est de marquer... et comme par magie, meme sans etre brillant... et bien il marquait. Et puis, le prix, on se cache souvent derriere... mais parfois il vaut mieux mettre 15 sur UN bon joueur, que 4 fois 6-8 sur 4 joueurs moyens. Agbonifo 7.5, Satriano 6, Guilavogui 5 (au total), Sinayoko 8-10 .... ca te ferait 26.5/28.5 M eur investis sur ces 4 joueurs.... pour toujours avoir aucune certitude, voire meme pire. Du mal a me dire que ca aurait pas ete plus malin de mettre 15 sur un vrai bon joueur... et le reste a repartir sur les joueurs de rotation.. Tu connais déjà mon amour profond pour nos joueurs offensifs. Mais malheureusement, j'ai l'impression que ça ne changera pas forcément sur ce mercato. Déjà rien que Guilavogui et Said, c'est non pour moi. Sinayoko, je demande à voir. Je trouve ça trop cher pour le profil mais je le vois meilleur que Guilavogui. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, DamieN62 a dit : L’inter après Naples… sérieux je sais pas ce qu’ils lui trouvent ! Mais go a plus de 20M faut pas hésiter Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je cite l'article " en quête de renforts offensif " Donc on veut bien 2 joueurs Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Sinayoko, ce sera toujours mieux que Guilavogui, mais ça ne résout pas le problème de l'avant-centre. Jeff a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure C'est un bon profil je trouve SINAYOKO. Je le vois effectivement plus comme un deuxième attaquant mais j'aime bien ! Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si on a repris GUILAVOGUI 4.5M pour le revendre à STILL 6.5/7M et prendre SINAYOKO c'est pas mal Si SINAYOKO c'est le 9 c'est un risque, un pari Citer
karldu91 Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes il y a 7 minutes, mArT a dit : Si on a repris GUILAVOGUI 4.5M pour le revendre à STILL 6.5/7M et prendre SINAYOKO c'est pas mal Si SINAYOKO c'est le 9 c'est un risque, un pari Si tu remplaces Guilavogui par Sinayoko, oui c’est aller vers lavant. Si c’est pour les associer … je l’annonce d’avance, ça marchera pas tibocm1 et Maza ont réagi à ceci 1 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes Marrant comment Seb Denis nous sort des infos presque en live pour ce transfert alors que pour les autres ça s'est fait en sous-marin. Doit-on en conclure que c'est l'entourage du joueur qui balance toutes ces infos, peut-être dans l'espoir que Nice surenchérisse ? Citer
fredo Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes il y a une heure, eagle a dit : Sinayoko on est sur qu'il vient pour le 9 et non dans le rôle d'ailier qu'on prêtais à la piste Simah ? Après si c'est le cas on peux espérer une drogba ou lepaul à exploser à 25 ans. Sur leur forum, les auxerrois le présentent comme un ailier, pas un avent centre. Trop maladroit... Citer
wlad Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Marrant comment Seb Denis nous sort des infos presque en live pour ce transfert alors que pour les autres ça s'est fait en sous-marin. Doit-on en conclure que c'est l'entourage du joueur qui balance toutes ces infos, peut-être dans l'espoir que Nice surenchérisse ? Moi je l’ai pris comme ça aussi, pour faire jouer la concurrence avec Nice Citer
karldu91 Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes à l’instant, fredo a dit : Sur leur forum, les auxerrois le présentent comme un ailier, pas un avent centre. Trop maladroit... Malheureusement c’est un peu devenu notre spécialité .. de recruter des joueurs pour les faire jouer à des postes qui leur conviennent pas RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
wlad Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Malheureusement c’est un peu devenu notre spécialité .. de recruter des joueurs pour les faire jouer à des postes qui leur conviennent pas C’est clair 😅 Udol, Bermont, etc .. ça deviendrait un fil rouge Citer
Messages recommandés