fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 44 minutes, DamieN62 a dit : Tout est dit. En temps normal on pourrait dire "Thauvin, 32 ans, sans doute un peu has been, quel intérêt, surtout à ce prix-là ?" Mais quand tu vois le NÉANT offensivement, comment faire la fine bouche ? Est-ce que ça va marcher ? Aucune idée, mais l'idée me plait pas mal, ne serait-ce que pour l'apport technique. Il semble en super forme donc on peut penser qu'il pourra encore faire au moins 2 bonnes saisons. Pourquoi pas 3. Quand un joueur a fait 3 ans dans un club, surtout s'il a été bon, maintenant on dit "ouais, fin de cycle, il a fait le tour du truc" donc ça ne changera pas grand chose. Après c'est sûr; lui on ne le vendra plus avec une plus value mais je n'en peux plus de lire "+ 30 ans, impossible à revendre" donc l'arrivée d'un joueur de ce niveau forcément ça fait plaisir. Moreira_du_63 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures dans le meme temps sidi bane sur le point de signer à AVS. Thauvin, qu'on aime ou pas, s'il est dans sa lignée des 2 dernières saisons c'est quand même notre meilleur offensif et de loin. Fredo_PL et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, eagle a dit : dans le meme temps sidi bane sur le point de signer à AVS. J'y croyais en Sidi Bane, en tout cas j'avais espoir qu'on ait déniché un bon joueur, comme quoi.... Les videos c'est quand même terriblement trompeur parfois. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Au delà de l'aspect but et passe d. Thauvin c'est un mec qui a réussi une belle carrière et qui va assurer un rôle de leader aussi. S'il était capitaine à Udine c'est pas pour rien. Persuadé aussi que ça va envoyer un beau signal aux futures recrues : le projet lensois est attractif ! vince, Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu’il jouera à la place de Said ou comme Sotoca sous FH. Ce n’est pas une véritable position de numéro 10 mais ce n’est pas plus une position d’ailier. J’y vois plus de liberté mais du mal à croire que tu fasses toute ta préparation avec 2 joueurs de soutien pour changer à 2 semaines de la reprise. En plus, on a que deux 9. Satriano et Fofana. Guilsvogui n’est pas vraiment un 9. Said n’y joue plus depuis le début de la prépa… Je te rejoins, je le vois en électro libre (comme Sotoca une époque), voir en 9 1/2, bref il devrait nous faire beaucoup de bien tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Au delà de l'aspect but et passe d. Thauvin c'est un mec qui a réussi une belle carrière et qui va assurer un rôle de leader aussi. S'il était capitaine à Udine c'est pas pour rien. Persuadé aussi que ça va envoyer un beau signal aux futures recrues : le projet lensois est attractif ! Ca je te rejoins sur le côté aimant pour d’autres joueurs. D’ailleurs pour attirer un bon attaquant ça peut aider de se dire que t’as un mec comme lui derrière toi qui distribue les ballons. Facon comme déjà dit plus haut, c’est tellement le désert techniquement chez nous… pourquoi pas curieux du salaire proposé. On a respecté la limite de 100k? 😄 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Et très content qu’on s’oriente vers un système à 2 attaquants, j’en peux plus du mec isolé devant à qui les ailiers balancent des pavés sans réfléchir. Modifié il y a 3 heures par Toutankhâmon Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : Ca je te rejoins sur le côté aimant pour d’autres joueurs. D’ailleurs pour attirer un bon attaquant ça peut aider de se dire que t’as un mec comme lui derrière toi qui distribue les ballons. Facon comme déjà dit plus haut, c’est tellement le désert techniquement chez nous… pourquoi pas curieux du salaire proposé. On a respecté la limite de 100k? 😄 Ça me surprendrait qu'il n'ait pas un gros salaire ! Il va clairement être plus autour des 150k. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si Thauvin arrive, se posera la question de l’utilisation de Sotoca. Hier, il est rentré après Fofana et Bermont, par exemple. En ayant très peu de solutions offensives sur le banc, il n’est rentré qu’à la 75ème. Il n’a pas vraiment le profil d’un super sub, non plus. Je me demande à quel point son statut va jouer mais pas forcément convaincu qu’il sera dans les 20 toute la saison. Je continue de penser que si on pouvait aussi se séparer de Said, ça serait bien. Toutankhâmon et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Si Thauvin arrive, se posera la question de l’utilisation de Sotoca. Hier, il est rentré après Fofana et Bermont, par exemple. En ayant très peu de solutions offensives sur le banc, il n’est rentré qu’à la 75ème. Il n’a pas vraiment le profil d’un super sub, non plus. Je me demande à quel point son statut va jouer mais pas forcément convaincu qu’il sera dans les 20 toute la saison. Je continue de penser que si on pouvait aussi se séparer de Said, ça serait bien. Il n’a clairement plus sa place, on le dit depuis des mois… On va pas prendre un joueur dans les 20 pour lui faire plaisir alors qu’il n’apporte plus rien. Je pense vraiment qu’il faut qu’il trouve une porte de sortie plutôt que de rester attacher comme une moule à son rocher. Il doit bien le voir de lui même que c’est compliqué pour lui… Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Si Thauvin arrive, se posera la question de l’utilisation de Sotoca. Hier, il est rentré après Fofana et Bermont, par exemple. En ayant très peu de solutions offensives sur le banc, il n’est rentré qu’à la 75ème. Il n’a pas vraiment le profil d’un super sub, non plus. Je me demande à quel point son statut va jouer mais pas forcément convaincu qu’il sera dans les 20 toute la saison. Je continue de penser que si on pouvait aussi se séparer de Said, ça serait bien. Ne jamais enterrer Flo Sotoca. Jamais. Combien de fois on a cru qu'on en avait fini de le voir jouer l'an passé ? Et à chaque fois il est revenu. C'est pareil cette saison. En début de prépa il déclarait ne même pas savoir de quoi son avenir serait fait et finalement on l'a vu titulaire à plusieurs reprises. Saïd c'est quand-même fort techniquement. Je le garde et je le fais jouer tant qu'il peut. Après si Trabzonspor vient refaire la même offre que l'année dernière au mois de septembre une fois le mercato français clôturé, bon cette fois faudra quand-même dire oui... wlad a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En tout cas, il est déjà tout excité de venir chez nous... Fredo_PL et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ne jamais enterrer Flo Sotoca. Jamais. Combien de fois on a cru qu'on en avait fini de le voir jouer l'an passé ? Et à chaque fois il est revenu. C'est pareil cette saison. En début de prépa il déclarait ne même pas savoir de quoi son avenir serait fait et finalement on l'a vu titulaire à plusieurs reprises. Saïd c'est quand-même fort techniquement. Je le garde et je le fais jouer tant qu'il peut. Après si Trabzonspor vient refaire la même offre que l'année dernière au mois de septembre une fois le mercato français clôturé, bon cette fois faudra quand-même dire oui... 1 but 1 passe dé l’an passé. Ah oui il a joué, mais il le méritait pas vu son rendement Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ne jamais enterrer Flo Sotoca. Jamais. Combien de fois on a cru qu'on en avait fini de le voir jouer l'an passé ? Et à chaque fois il est revenu. C'est pareil cette saison. En début de prépa il déclarait ne même pas savoir de quoi son avenir serait fait et finalement on l'a vu titulaire à plusieurs reprises. Enfin, ça va arriver quand même un jour... Citer
Lojuha Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures WOW ! Tain c’était le pire timing pour faire une sieste !! Alors autant un mec de 32 ans a ce tarif, c’est clairement le genre de transfert que je n’aime pas du tout, autant Florian Thauvin a 10 fois plus de ballon que tous nos autres joueurs réunis ! Trois ans de contrat, je crois qu’on va très vite voir à son état de forme si c’est une idée de génie ou la plus grosse douille de l’histoire. On en sait plus de ses problèmes récurrents au dos dernièrement ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ne jamais enterrer Flo Sotoca. Jamais. Combien de fois on a cru qu'on en avait fini de le voir jouer l'an passé ? Et à chaque fois il est revenu. C'est pareil cette saison. En début de prépa il déclarait ne même pas savoir de quoi son avenir serait fait et finalement on l'a vu titulaire à plusieurs reprises. Saïd c'est quand-même fort techniquement. Je le garde et je le fais jouer tant qu'il peut. Après si Trabzonspor vient refaire la même offre que l'année dernière au mois de septembre une fois le mercato français clôturé, bon cette fois faudra quand-même dire oui... Sans l’enterrer et avec beaucoup de respect, on peut se poser des questions. Niveau sur le déclin depuis 2 saisons. Préparation très compliquée. Lens part sur un nouveau projet avec des jeunes qui montrent des choses intéressantes. Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier un Bermont ou Fofana dans les 20 pour avoir Sotoca ? Si tu perds 1-0, que tu dois faire entrer un attaquant pour faire la différence. Tu préfères faire entrer Sotoca ou Fofana ? J’ai une petite idée. Et éventuellement, il manque une recrue en attaque. Rien de bien méchant mais la question se pose, pour moi. Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Si on résume : l'idée est bonne voire très bonne mais elle comporte une part de risque (pas énorme non plus) avec ce contrat de 3 ans pour un joueur de 32 ans. Peut être qu'on va déchanter dans quelques mois mais sur le papier je valide à 100% et je trouve que JLL fait un gros coup. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Thauvin, c'est une vraie bonne idée si on considère les lacunes constatées lors des matchs de préparation Un leader technique, bon sur CPA, capable aussi d'alimenter les attaquants. Franchement, pour environ le tarif d'un Fulgini ou d'un Zaroury, c'est un super coup. Bravo Leca, encore une fois. De plus, Sage appréciera d'avoir un relais à la Lacazette sur le terrain. vince et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Thauvin, c'est une vraie bonne idée si on considère les lacunes constatées lors des matchs de préparation Un leader technique, bon sur CPA, capable aussi d'alimenter les attaquants. Franchement, pour environ le tarif d'un Fulgini ou d'un Zaroury, c'est un super coup. Bravo Leca, encore une fois. De plus, Sage appréciera d'avoir un relais à la Lacazette sur le terrain. Et puis il est bon dans la finition, capable de mettre des frappes hors de la surface. Ça va apporter un vrai plus. Et j'ajouterai que les adversaires vont vouloir se focaliser sur lui, ce qui libérera de l'espace pour les autres joueurs. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Imaginez Thauvin fait une saison énorme et Deschamps le sélectionne pour la coupe du monde Modifié il y a 3 heures par Se_Keita_59 Clorith, Oasis, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 47 minutes, fleurdelens a dit : J'y croyais en Sidi Bane, en tout cas j'avais espoir qu'on ait déniché un bon joueur, comme quoi.... Les videos c'est quand même terriblement trompeur parfois. ah mais clairement les vidéos pour un défenseur... ça ne permet pas de juger l'intelligence de placement, du hors jeu etc Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, Tobollik a dit : Thauvin, c'est une vraie bonne idée si on considère les lacunes constatées lors des matchs de préparation Un leader technique, bon sur CPA, capable aussi d'alimenter les attaquants. Franchement, pour environ le tarif d'un Fulgini ou d'un Zaroury, c'est un super coup. Bravo Leca, encore une fois. De plus, Sage appréciera d'avoir un relais à la Lacazette sur le terrain. Pour le coup, lui je trouve qu'il a bien plus de leadership qu'un Thomasson par exemple. Pour moi c'est un bon recrutement pour encadrer les jeunes, à la fois par son expérience, et aussi par son niveau. Et comme tu l'évoques, un relais sur le terrain et au sein du groupe. tibocm1, Md-rax et Iron_02 ont réagi à ceci 3 Citer
wlad Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Sans l’enterrer et avec beaucoup de respect, on peut se poser des questions. Niveau sur le déclin depuis 2 saisons. Préparation très compliquée. Lens part sur un nouveau projet avec des jeunes qui montrent des choses intéressantes. Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier un Bermont ou Fofana dans les 20 pour avoir Sotoca ? Si tu perds 1-0, que tu dois faire entrer un attaquant pour faire la différence. Tu préfères faire entrer Sotoca ou Fofana ? J’ai une petite idée. Et éventuellement, il manque une recrue en attaque. Rien de bien méchant mais la question se pose, pour moi. Pour certains supporters, oui mais pour le coach et pour lui je ne pense pas.. et comme depuis 2 ans, s’il y a meilleur les autres joueront, aux autres et au staff d’en faire décider autrement .. Citer
wlad Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 18 minutes, Tobollik a dit : Thauvin, c'est une vraie bonne idée si on considère les lacunes constatées lors des matchs de préparation Un leader technique, bon sur CPA, capable aussi d'alimenter les attaquants. Franchement, pour environ le tarif d'un Fulgini ou d'un Zaroury, c'est un super coup. Bravo Leca, encore une fois. De plus, Sage appréciera d'avoir un relais à la Lacazette sur le terrain. Je me demande d’ailleurs s’il vient pas car Zaroury s’apprête à partir .. faut espérer Citer
fredo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, Se_Keita_59 a dit : Imaginez Thauvin fait une saison énorme et Deschamps le sélectionne pour la coupe du monde Juste mettre un doublé contre les caniches. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés