Clorith Posté(e) le 24 avril Posté(e) le 24 avril il y a une heure, fleurdelens a dit : Ce serait pas souvent les agents qui font fuiter en espérant ainsi faire monter les prix de leurs protégés (j'en sais rien je me dis que c'est plus probable que le fait qu'il y a des fuites dans chaque club) ? Ah on avis, il y a des deux, mais tu as raison, la plus grande partie des fuites doivent venir des agents. Encore des parasites, d'ailleurs... 😉 Citer
fleurdelens Posté(e) le 24 avril Posté(e) le 24 avril il y a 15 minutes, Clorith a dit : Ah on avis, il y a des deux, mais tu as raison, la plus grande partie des fuites doivent venir des agents. Encore des parasites, d'ailleurs... 😉 La place prise par les agents depuis un certain temps (arrêt Bosman?) me sidère. A une époque il n'y en avait aucun, maintenant tout passe par eux dirait on. Je suppose qu'ils sont utiles mais m'étonne quand même qu'on ne puisse pas s'en passer. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 24 avril Posté(e) le 24 avril il y a 29 minutes, fleurdelens a dit : il y a 47 minutes, Clorith a dit : Ah on avis, il y a des deux, mais tu as raison, la plus grande partie des fuites doivent venir des agents. Encore des parasites, d'ailleurs... 😉 La place prise par les agents depuis un certain temps (arrêt Bosman?) me sidère. A une époque il n'y en avait aucun, maintenant tout passe par eux dirait on. Je suppose qu'ils sont utiles mais m'étonne quand même qu'on ne puisse pas s'en passer. C'est un peu comme les impresarios qui vivent en parasites sur le dos des artistes. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 24 avril Posté(e) le 24 avril (modifié) Bon après, c’est quand même encore diaboliser les agents pour tout et rien. Les mecs ont des contrats avec les joueurs, qui payent un service. Et les agents sont tous mis dans le même sac, diabolises… car ils font le travail pour lequel les joueurs font appel à eux… Qu’il’y en ait des véreux, évidemment. Mais, rien n’oblige les joueurs, ou artistes, à en prendre .. S’ils le font, il y a des raisons. Notamment quand les joueurs se font avoir par leur entourage, on dit que c’est une très mauvaise idée d’être géré par sa famille ou ses proches. Mais en parallèle, il faudrait pas qu’ils soient gérés par des agents, car c’est le diable? Les agents, enfin certains agents, s’en mettent plein les poches, oui. Mais ils sont payés sur commission, et s’ils gagnent beaucoup d’argent …. c’est aussi car leurs clients, en gagnent énormément, et c’est ce pourquoi ces clients font appel à eux. C’est un contrat quoi. Si les joueurs pouvaient faire aussi bien sans, et donc sans donner un %, ils le feraient. Mais ils font ce choix là pour des bonnes raisons. C’est comme payer un comptable, un gestionnaire etc. Etc. pour faire des choses que tu ne sais pas faire, ou pas faire aussi bien, ou que tu n’as pas le temps de faire. Avec cette vision, être rémunéré pour ta représentation d’une personne publique = parasite, nous sommes presque tous des parasites, en travaillant (et donc en étant rémunéré) pour le compte de quelqu’un d’autre. (mais on aime bien râler sur tout. Si les joueurs géraient eux même les negos, le supporters seraient mécontents lors des phases de négociation en disant qu’ils se préoccupe plus du financier, des negos, que du terrain …) Modifié le 24 avril par karldu91 Fredo_PL et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Je trouve qu'il a été judicieux de faire un topic mercato et un topic idee de recrue. J'aime assez l'idée de séparer le fantasme du réel. Pouvez vous faire en sorte de respecter la nuance entre ces deux topics ? Merci 🙂 Fredo_PL, eagle, PaTrIcK et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
MattGrinin Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Je trouve qu'il a été judicieux de faire un topic mercato et un topic idee de recrue. J'aime assez l'idée de séparer le fantasme du réel. Pouvez vous faire en sorte de respecter la nuance entre ces deux topics ? Merci 🙂 Tu peux pas déplacer les messages d'un sujet à l'autre ? Citer
Toten Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Moi qui essaie de suivre les 2 sujets Kwarkz, Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril il y a 51 minutes, MattGrinin a dit : Tu peux pas déplacer les messages d'un sujet à l'autre ? Si, mais je n'avais pas le temps tout à l'heure Citer
Fredo_PL Posté(e) le 26 avril Auteur Posté(e) le 26 avril Pas une info transfert mais je dois dire que la montée très probable du Paris FC n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Ils vont venir se placer dans notre créneau que ce soit au niveau transfert ou niveau classement, le projet va attirer des bons joueurs je pense. Citer
mArT Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : Pas une info transfert mais je dois dire que la montée très probable du Paris FC n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Ils vont venir se placer dans notre créneau que ce soit au niveau transfert ou niveau classement, le projet va attirer des bons joueurs je pense. Je pense même qu'ils ne seront pas dans votre catégorie mais au-dessus. En tout cas c'est le projet. Nous c'est l'Europe peut-être. Eux c'est leur objectif tous les ans et pas l'Europa League... Citer
DamieN62 Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Pas une info transfert mais je dois dire que la montée très probable du Paris FC n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Ils vont venir se placer dans notre créneau que ce soit au niveau transfert ou niveau classement, le projet va attirer des bons joueurs je pense. Yep, je l'avais souligné il y a quelques mois mais ça peut rapidement devenir un rival. Le fait que ce soit un promu ne veut absolument rien dire, surtout avec l'argent qu'ils ont. Je me souviens que quand Monaco est remonté en L1, personne ne les a considéré comme un promu et ils ont terminé 2ème. Je ne dis pas que le Paris FC jouera forcément le haut de tableau dès la saison prochaine mais il faudra s'en méfier. Je ne vois pas pourquoi une ville comme Paris ne pourrait pas avoir deux équipes de haut niveau. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Ouais enfin, moi j'attends de voir. L'argent ne fait pas tout. Regardons à Rennes Et puis combien de fois on a dit : "Oh, là, là ! Eux, l'an prochain ils déchirent tout" vince et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 26 avril Auteur Posté(e) le 26 avril Là c'est différent... On le sait que s'ils veulent ils peuvent dépenser bcp. Ils ont fait le plus dur : monter en L1. Maintenant ils vont mettre le paquet pour se maintenir vite et jouer les troubles fête. Seul hic pour eux : zéro public. Mais typiquement des mecs comme Stassin pourraient être attirés par le projet car ça peut vite monter haut je pense. Citer
tibocm1 Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Ils ont le réseau red bull, c’est déjà un bon début. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit : Là c'est différent... On le sait que s'ils veulent ils peuvent dépenser bcp. Ils ont fait le plus dur : monter en L1. Maintenant ils vont mettre le paquet pour se maintenir vite et jouer les troubles fête. Seul hic pour eux : zéro public. Mais typiquement des mecs comme Stassin pourraient être attirés par le projet car ça peut vite monter haut je pense. Tu peux avoir un onze de rêve sur le papier et que la mayonnaise ne prend pas. Je ne dis pas que ça ne va pas le faire. J'attends juste de voir ce qui va se faire. En tout cas une chose est sûre 😁 c'est que Marseille va voir double la saison prochaine 😅 Ils vont devoir aller à minima 2 fois à Paris 😅 Citer
Tobolik Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril (modifié) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Tu peux avoir un onze de rêve sur le papier et que la mayonnaise ne prend pas. Je ne dis pas que ça ne va pas le faire. J'attends juste de voir ce qui va se faire. Il y a déjà un précédent historique : le Matra Racing ! (https://lecorner.org/la-matra-racing-le-pari-rate-du-premier-mecene-parisien/) Pour l'anecdote, le Racing Club de Lens et le Racing Club de Strasbourg, tous deux créés en 1906, s'appellent ainsi en référence au Racing Club de France qui dominait le foot français à l'époque. Lui-même s'appelait ainsi car c'est un club omnisports créé initialement pour l'athlétisme. Pour en revenir au Matra Racing, les plus anciens se souviendront de la risée qu'était cette équipe dans la fin des années 80, composée de grandes stars du foot mais incapable de faire le moindre résultat. Modifié le 27 avril par Tobolik david79, MisterFraiZ, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
david79 Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril Il y a 11 heures, MisterFraiZ a dit : Ouais enfin, moi j'attends de voir. L'argent ne fait pas tout. Regardons à Rennes Et puis combien de fois on a dit : "Oh, là, là ! Eux, l'an prochain ils déchirent tout" Qu'ils essayent de se maintenir déjà. Sainté pensait que ça allait passer avec leur actionnaire milliardaire puis finalement ça va être compliqué pour eux. Puis Red Bull qui achète des équipes sans histoire ou sans public, ça me fait ni chaud ni froid. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril Ils ont de l'argent au Paris FC... oui et non... la famille Arnault, les propriétaires de Paris ont de l'argent. Maintenant, les membres de la famille Arnault ont clairement pas annoncé être prêt à perdre de l'argent dans le football. Les Arnault n'ont pas un goût immodéré pour le football et le besoin de reconnaissance. Dans ces conditions là, ils ne vont peut-être pas investir rapidement massivement. Des propriétaires multimilliardaire qui ne font que maintenir leur club en première division alors qu'ils pourraient investir plus pour aller en Champions League, on en connaît. Les Pinault à Rennes, la famille Dreyfus à Sunderland par exemple. Carlos Slim doit être aussi riche ou presque qu'Arnault... et pourtant son club, le Real Oviedo, est en Liga2. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril (modifié) Il y a 4 heures, Tobolik a dit : Il y a déjà un précédent historique : le Matra Racing ! (https://lecorner.org/la-matra-racing-le-pari-rate-du-premier-mecene-parisien/) Pour l'anecdote, le Racing Club de Lens et le Racing Club de Strasbourg, tous deux créés en 1906, s'appellent ainsi en référence au Racing Club de France qui dominait le foot français à l'époque. Lui-même s'appelait ainsi car c'est un club omnisports créé initialement pour l'athlétisme. Pour en revenir au Matra Racing, les plus anciens se souviendront de la risée qu'était cette équipe dans la fin des années 80, composée de grandes stars du foot mais incapable de faire le moindre résultat. Francescoli et d'autres joueurs (de mémoire, bruno germain, pascal ometa et luis fernandez, mais pas sûr de ma mémoire hein) avaient pointé du doigt le laxisme incroyable dans ce club, genre "club med", avec des joueurs peu impliqués pour le club mais très impliqués pour le salaire et la vie parisienne. Lagardère était aux "abonnés absents", ce qui n'aidait pas. L'idée de jouer au Parc, antre du PSG, était une mauvaise décision : ils n'étaient jamais vraiment chez eux les mecs ... Tout cela renforçait le côté froid, superficiel et pompeux de ce club, tout le contraire d'un autre projet né quasiment en même temps, celui de Tapie à l'OM. Et on a failli fusionner avec eux : en 1989, un projet de rapprochement entre le RC Lens et le RC Paris avait émergé mais la fédé était contre car les 2 clubs n'étaient pas dans la même région. Modifié le 27 avril par jojo62 Citer
tibocm1 Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril Le chantier. Bordel de merde. Ne me dites pas qu’on va repartir avec Sotoca, Thomasson, Gradit, Machado, et Aguilar + Ryan. Les mecs sont absolument rincés. Sans parler des Zaroury, Fulgini, Sarr, Said, et j’en passe. Si c’est le projet, bon courage pour l’an prochain. sheva77 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril (modifié) Pour en revenir à Lens, le problème majeur cet été ne va pas être quels joueurs on va essayer de recruter, mais bien qui va vouloir venir dans le m**** actuel ? Que va-t-on trouver comme arguments pour faire venir des bons joueurs ? On sait que les salaires seront plus contrôlés (ou alors, je ne comprends plus rien), que l'enveloppe transferts sera limitée. A part des joueurs de secondes divisions (française ou allemande) ou de premières divisions belge, danoise ou autre championnat de second rang, je ne pense pas que l'on puisse attirer grand monde. Même en Belgique, je vois mal un joueur de l'USG, de Brugge, Anderlecht ou Genk être attiré par Lens... Bon, le seul espoir, ce sont des problèmes financiers catastrophiques pour certains clubs français qui devront se débarrasser de joueurs. Précédent : Bordeaux... Mais même là, les meilleurs iront à Lille, Nice, Strasbourg, Lyon, voire Rennes... Modifié le 27 avril par Clorith Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril (modifié) Tout est question d’émulation. Lorsqu’on est remonté, on a attiré de bons joueurs sur les 2 premières saisons. Parce qu’il y avait une dynamique de recrutement, un discours sympa de FH j’imagine aussi auprès de ces potentielles recrues. Si on arrive à créer cette émulation, on peut repartir. On a les joueurs de compléments (Thomasson and Cie justement), qui ne tirent pas une équipe vers le haut mais qui restent de bons joueurs de complément. Il nous faut un Danso, un Samba, un Seko et un Openda maintenant :) N’oublions pas d’où on vient, cette équipe est a la base composé de joueurs de L2 et d’ajouts bien sentis pour pas chers. Quand on va chercher Badé au Havre, ou Clauss en D2 allemande (tous les 2 libres!), qui s’attendaient à de tels résultats ?! Modifié le 27 avril par Toutankhâmon Citer
Clorith Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril On est d'accord, mais l'émulation va être difficile à recréer... Une dynamique de montée, de croissance est plus propice à l'émulation qu'une espèce de spirale infernale de chute... Mais j'espère que tu as raison et que quelqu'un au club saura relancer la machine... Citer
Messages recommandés