Fredo_PL Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Moi j’espère surtout qu’on essaiera un autre profil tout court, peu importe le montant. C'est ça qui va arriver je pense. Kurzawa arrive avec le retour de Issyaga Sylla ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : C'est ça qui va arriver je pense. Kurzawa arrive avec le retour de Issyaga Sylla ! Il y a tellement de profil sympa à ces postes de latéraux. Et avec un Machado toujours là, j’espère sincèrement qu’on va essayer un gros potentiel. Rien que Kouassi ça me chauffe déjà plus. (Dans un rôle de doublure dans l’immédiat). Citer
mArT Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Tu te (flavien) taiT maintenant, merci Si on explique ma blague c'est qu'elle est vraiment pas de bonne qualité CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Moi j’espère surtout qu’on essaiera un autre profil tout court, peu importe le montant. Il a des bonnes stats en ligue 2 mais il vient pour jouer à quel poste ? C’est pour remplacer Machado ? Jouer à la place de Medina ? Est-ce vraiment une priorité pour le moment ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Il a des bonnes stats en ligue 2 mais il vient pour jouer à quel poste ? C’est pour remplacer Machado ? Jouer à la place de Medina ? Est-ce vraiment une priorité pour le moment ? Des bonnes stats en L2… a 29 ans dans une équipe qui joue la montée. Ok, dans ce cas, recrutons Hein, Sabaly etc. Et le mercato est terminé. (Blague à part, la L1 et la L2 il y a un monde d’écart. Pas étonnant que chaque année, les équipes qui descendent c’est 2 ou 3 promus… Les recrutements en L2, ça marche parfois sur des jeunes joueurs qui ont un gros potentiel comme Badé et NEA qui s’adaptent à la L1 car une marge de progression énorme quand ils signent. Il y aura des rares contre exemples, mais 90% des joueurs de 25 ans et plus qui signent en L1 après avoir passé la majorité de leur carrière en dessous… c’est des joueurs faibles/moyens de L1 qui jouent le maintien). mArT et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Des bonnes stats en L2… a 29 ans dans une équipe qui joue la montée. Ok, dans ce cas, recrutons Hein, Sabaly etc. Et le mercato est terminé. (Blague à part, la L1 et la L2 il y a un monde d’écart. Pas étonnant que chaque année, les équipes qui descendent c’est 2 ou 3 promus… Les recrutements en L2, ça marche parfois sur des jeunes joueurs qui ont un gros potentiel comme Badé et NEA qui s’adaptent à la L1 car une marge de progression énorme quand ils signent. Il y aura des rares contre exemples, mais 90% des joueurs de 25 ans et plus qui signent en L1 après avoir passé la majorité de leur carrière en dessous… c’est des joueurs faibles/moyens de L1 qui jouent le maintien). Un moment c'était même la mode d'aller chercher le meilleur buteur de L2. Des fois ça a fonctionné mais la plupart du temps ils retournaient en L2 car c'était un autre monde karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Des bonnes stats en L2… a 29 ans dans une équipe qui joue la montée. Ok, dans ce cas, recrutons Hein, Sabaly etc. Et le mercato est terminé. (Blague à part, la L1 et la L2 il y a un monde d’écart. Pas étonnant que chaque année, les équipes qui descendent c’est 2 ou 3 promus… Les recrutements en L2, ça marche parfois sur des jeunes joueurs qui ont un gros potentiel comme Badé et NEA qui s’adaptent à la L1 car une marge de progression énorme quand ils signent. Il y aura des rares contre exemples, mais 90% des joueurs de 25 ans et plus qui signent en L1 après avoir passé la majorité de leur carrière en dessous… c’est des joueurs faibles/moyens de L1 qui jouent le maintien). Je suis d’accord mais j’essaie de trouver une explication. Pour moi, si il vient c'est parce qu’on va jouer à 4 derrière et Machado/Chavez n’ont pas le profil. Udol est solide défensivement en ligue 2 (j’en conviens). Après, Sage avait dit qu’on continuerait à 5. J’imagine qu’on aura des réponses lors du premier match amical. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 5 minutes, mArT a dit : Un moment c'était même la mode d'aller chercher le meilleur buteur de L2. Des fois ça a fonctionné mais la plupart du temps ils retournaient en L2 car c'était un autre monde Hein, c’est pour ça que je l’ai cité est un bel exemple récent. Hyper dominant en L2 avec Auxerre et maintenant Metz, mais en L1 entre les deux, c’etait faible… Et il y en a plein d’autres, des Sabaly Deminguet etc.. Le niveau est tellement mais tellement différent. A part les profils jeunes qui ont une grosse marge de progression (comme Badé et NEA), clairement ça ne m’emballe pas Modifié il y a 9 heures par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d’accord mais j’essaie de trouver une explication. Pour moi, si il vient c'est parce qu’on va jouer à 4 derrière et Machado/Chavez n’ont pas le profil. Udol est solide défensivement en ligue 2 (j’en conviens). Après, Sage avait dit qu’on continuerait à 5. J’imagine qu’on aura des réponses lors du premier match amical. Même si pour jouer à 4, ce serait encore plus incompréhensible pour moi tant tu peux cibler encore plus de joueurs à ce poste, dans un système privilégié par la majorité des équipes françaises et étrangères. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Plus récemment chez nous avec Le Cardinal et Guilavogui. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Plus récemment chez nous avec Le Cardinal et Guilavogui. Et bien d’autres. On va citer encore et encore Sotoca et Gradit qui sont des cas rarissimes (et super bien encadrés par des trop joueurs. On est presque tous d’accord pour dire qu’ils n’auraient pas eu le même succès ailleurs.) Mais on oubliera tous les joueurs qui étaient des bons joueurs de L2… mais trop limités pour la L1. Les Mauricio, Perez etc. Ou alors ceux qui avaient le niveau pour jouer en L1, mais vraiment bas de tableau comme Michelin, Haidara, Leca voire meme Cahuzac.. Modifié il y a 9 heures par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures À l'inverse on a été frileux pour un Mikautadze, que je réclamais ici à corps et à cris... parce qu'il venait de L2 ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : À l'inverse on a été frileux pour un Mikautadze, que je réclamais ici à corps et à cris... parce qu'il venait de L2 ! Mikautadze j’étais pour perso, notamment de part ce qu’il avait montré en Belgique. La encore, la différence, c’est que c’était un joueur de 23-24 ans, avec un gros talent et ses meilleurs années devant lui. Ça donne bien plus d’espoir d’adaptation en L1 et de progression/explosion, qu’un joueur proche des 30 ans. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Gabriel Suazo pourrait être intéressant à gauche. Surtout qu’il est gratuit. Il devait pas avoir un énorme salaire en ligue 1. Citer
Teddy Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Hein, c’est pour ça que je l’ai cité est un bel exemple récent. Hyper dominant en L2 avec Auxerre et maintenant Metz, mais en L1 entre les deux, c’etait faible… Et il y en a plein d’autres, des Sabaly Deminguet etc.. Le niveau est tellement mais tellement différent. A part les profils jeunes qui ont une grosse marge de progression (comme Badé et NEA), clairement ça ne m’emballe pas Adrian Grbic aussi qu'on voulait absolument voir chez nous 😅 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Alors que Mat Ryan n’a pas été conservé à l’issue de son prêt et avant de voir arriver un nouveau gardien (le transfert du gardien du Stade de Reims Yehvann Diouf est en très bonne voie), le RC Lens vient de boucler le départ de Hervé Koffi. Le portier international burnikabé, arrivé en provenance de Charleroi précédé d’une très bonne réputation, n’a jamais vraiment pu avoir sa chance au sein du club nordiste malgré un court intermède en décembre lorsque le départ de Brice Samba a été acté. Avec l’arrivée d’un nouveau gardien, il a été convenu d’un départ afin que le portier international de 28 ans puisse retrouver du temps de jeu, lui qui a été titulaire pendant trois ans en Belgique avant d’arriver à Lens. Selon nos informations, Hervé Koffi, sous contrat avec le club artésien jusqu’en juin 2028, est prêté pour une saison sans option d’achat du côté d’Angers, les deux clubs se partageant le salaire du joueur durant cette période. Le SCO anticipe un départ de son gardien titulaire Yahia Fofana, pisté avec insistance par le Torino. https://www.footmercato.net/a1004911387677529133-lens-herve-koffi-file-en-pret-a-angers karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Alors que Mat Ryan n’a pas été conservé à l’issue de son prêt et avant de voir arriver un nouveau gardien (le transfert du gardien du Stade de Reims Yehvann Diouf est en très bonne voie), le RC Lens vient de boucler le départ de Hervé Koffi. Le portier international burnikabé, arrivé en provenance de Charleroi précédé d’une très bonne réputation, n’a jamais vraiment pu avoir sa chance au sein du club nordiste malgré un court intermède en décembre lorsque le départ de Brice Samba a été acté. Avec l’arrivée d’un nouveau gardien, il a été convenu d’un départ afin que le portier international de 28 ans puisse retrouver du temps de jeu, lui qui a été titulaire pendant trois ans en Belgique avant d’arriver à Lens. Selon nos informations, Hervé Koffi, sous contrat avec le club artésien jusqu’en juin 2028, est prêté pour une saison sans option d’achat du côté d’Angers, les deux clubs se partageant le salaire du joueur durant cette période. Le SCO anticipe un départ de son gardien titulaire Yahia Fofana, pisté avec insistance par le Torino. https://www.footmercato.net/a1004911387677529133-lens-herve-koffi-file-en-pret-a-angers J’espère que ça va se boucler vite pour ce poste si important. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J’avoue que je ne m’attendais pas à voir Diouf chez nous. Vous ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : J’avoue que je ne m’attendais pas à voir Diouf chez nous. Vous ? Moi non plus. Dans l’ordre je voyais plus : 1- une prolongation de Ryan 2- un jeune gardien étranger 3- un choix recyclage made in L1, genre Larsonneur, Gallon, Léon etc. Plutot en phase avec le choix Diouf. (après, attention, c’est pas fait) Modifié il y a 3 heures par karldu91 Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Et puis, avec Diouf, ça ferait un nouveau joueur aux racines polonaises au RCL 😇 (Sa mère est polonaise). Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Arrivée de Diouf avec la CAN qu'il dfaut avoir en tête, quid du gardien numéro 2. Si Pandor n'est pas prêté, ui aussi sera potentiellement amené à jouer la CAN. Et je vois mal le club lancer Jourdren comme ça. Ou alors Petric va rempiler Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, manico a dit : Arrivée de Diouf avec la CAN qu'il dfaut avoir en tête, quid du gardien numéro 2. Si Pandor n'est pas prêté, ui aussi sera potentiellement amené à jouer la CAN. Et je vois mal le club lancer Jourdren comme ça. Ou alors Petric va rempiler J’avoue que j’ai pensé pareil pour le numéro 2. Après, c’est probablement 4/5 matchs mais même une blessure et tu te retrouves avec Pandor. Honnêtement, vu les commentaires de Damien, c’était pas super rassurant. Après, est-ce que le club a envie de payer un salaire conséquent à un numéro 2, pas sur ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, tibocm1 a dit : J’avoue que j’ai pensé pareil pour le numéro 2. Après, c’est probablement 4/5 matchs mais même une blessure et tu te retrouves avec Pandor. Honnêtement, vu les commentaires de Damien, c’était pas super rassurant. Après, est-ce que le club a envie de payer un salaire conséquent à un numéro 2, pas sur ? À voir le calendrier, mais c’est surtout la CdF pendant la CAN je crois tibocm1, Othian et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
Othian Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, karldu91 a dit : À voir le calendrier, mais c’est surtout la CdF pendant la CAN je crois Exact, 32ème de CDF la veille du match d’ouverture, J17 à la fin des 2 premières semaines, 16ème de CDF la semaine suivante et enfin J18 le week-end de la finale de la CAN. Bref comme de toute façon on va se taper Paris, Monaco ou Lille en 32ème ce sera vite réglé karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J’avoue que je ne m’attendais pas à voir Diouf chez nous. Vous ? Non je le pensais trop cher. La descente de Reims nous permet de le faire je pense. Il est quand même évalué à 12M sur TM. Si vraiment on le fait à 7M c'est une très belle affaire je pense. Après, je pense qu'il n'atteindra pas forcément le niveau stratosphérique de Samba année 1 mais je pense qu'il est un très bon gardien et nous fera gagner des points. Citer
Messages recommandés