Fredo_PL Posté(e) hier à 11:25 Auteur Posté(e) hier à 11:25 à l’instant, Lucio a dit : Exactement, comme quoi avec un ou deux ajustements, on peut faire des choses pas mal. On pourra toujours redire sur le côté droit mais c'est plutôt correct. Si le club réussit à alléger l'attaque (Vendre Sarr, c'est un petit exploit, pourquoi pas continuer avec Said / Sotoca), on devrait être capable d'avoir un truc sympa. On ne sait toujours pas si Udol vient axe gauche ou piston, j'imagine que lors de sa présentation ce sera dit. Je pense qu'effectivement on est loin d'en avoir fini avec les départs. ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) hier à 11:25 Posté(e) hier à 11:25 (modifié) je vous laisse 2h avec rien à signaler et je reviens voir ça, c'est quoi ces poulets ? Et possiblement danso a dit du bien du club à son compatriote. Modifié hier à 11:27 par eagle fredoan a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) hier à 11:28 Posté(e) hier à 11:28 il y a 15 minutes, Lucio a dit : J'ai l'impression qu'actuellement, Sage est encore en train de chercher le piston remplaçant. Je dis ça car en regardant le match amical contre le Standard, Aguilar a joué pendant 45 minutes, ce qui devrait faire de lui notre titulaire. Mais en seconde mi-temps, Sage a alterné Pouilly et Ganiou. Il a d'ailleurs mis une méchante soufflante à Pouilly sur une touche jouée trop lentement. Sage avait clairement évoqué en conférence de presse qu'il allait se servir de la pré-saison pour tester les jeunes et définir s'ils étaient ou non capables d'être dans le groupe pro sur la prochaine saison. Je ne pense pas qu'on cherchera un autre piston remplaçant sachant qu'on a deux jeunes qui pourraient faire l'affaire. Maintenant, j'ai tendance à préférer Ganiou à ce poste. Aguilar piston titulaire, c'est vraiment pas ouf, un poste qui ne lui convient pas du tout. Lojuha, karldu91 et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
madjeje Posté(e) hier à 11:33 Posté(e) hier à 11:33 Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à mettre Udol en défense central, pour moi il vient clairement comme piston gauche. Il a fait toute sa carrière à ce poste et c'est là qu'il est le meilleur. Je ne sais pas d'où ça sort se poste d'axial gauche? vince, ohbayebay et Tobollik ont réagi à ceci 2 1 Citer
Toten Posté(e) hier à 11:34 Posté(e) hier à 11:34 Just now, madjeje said: Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à mettre Udol en défense central, pour moi il vient clairement comme piston gauche. Il a fait toute sa carrière à ce poste et c'est là qu'il est le meilleur. Je ne sais pas d'où ça sort se poste d'axial gauche? Ne les relance pas toi Tobollik, vince, ohbayebay et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
wlad Posté(e) hier à 11:37 Posté(e) hier à 11:37 Pour ceux qui voulait de la taille, Baïdoo avec ses 1,90m remplit ce rôle 👍🏻 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 11:38 Posté(e) hier à 11:38 il y a 4 minutes, madjeje a dit : Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à mettre Udol en défense central, pour moi il vient clairement comme piston gauche. Il a fait toute sa carrière à ce poste et c'est là qu'il est le meilleur. Je ne sais pas d'où ça sort se poste d'axial gauche? Joël Dominghetti de l’Equipe Citer
LeTarnais Posté(e) hier à 11:39 Posté(e) hier à 11:39 (modifié) Le public du stade Félix-Bollaert avait appris, ces dernières années, à aimer Kevin Danso. Jusqu'à en faire, au même titre que Facundo Medina, l'un de ses chouchous. Orphelins de l'Autrichien, parti à Tottenham cet hiver, les supporters lensois devraient découvrir rapidement l'un de ses compatriotes : Samson Baidoo. Méconnu du grand public en France, le défenseur du Red Bull Salzbourg l'est beaucoup moins des scouts européens. À 21 ans, après quelque 120 matches professionnels dont 12 en Ligue des champions, le natif de Graz est perçu, depuis deux à trois saisons, comme l'un des profils à suivre dans la pouponnière du club autrichien, avec qui il est lié jusqu'en 2027. Lens a su combler son retard dans ce dossier L'hiver dernier, la Juventus Turin avait par exemple lancé une offensive pour tenter d'en faire son 3e ou 4e axial. Dans ce dossier, et face à la concurrence allemande (Leipzig réfléchissait à l'intégrer à son effectif) ou italienne, Lens savait qu'il partait avec du retard. Le club artésien est parvenu à le combler. Au bout d'un processus rapide et très efficace, conduit par le nouveau duo de décideurs, Jean-Louis Leca et Pierre Sage. Produit de l'école Red Bull - il a joué aussi au FC Liefering - Baidoo a toujours envisagé sa progression par étapes. En cet été 2025, difficile pour l'international autrichien de percevoir de grosses cylindrées européennes comme des alternatives à court terme. Baidoo s'est renseigné auprès de Danso De par leurs origines communes, Baidoo a parallèlement pu prendre des renseignements auprès de Danso sur la Ligue 1 et plus précisément sur le contexte lensois. Le jeune défenseur de Salzbourg, qui a pu échanger avec Pierre Sage, est ressorti de sa discussion avec son compatriote avec la conviction que Lens serait un terrain d'expression favorable à sa progression. Restait à Lens, qui disposait d'une surface financière assez limitée, à négocier l'indemnité de transfert. L'accord trouvé ce lundi se situe à hauteur de 8 M€ (bonus compris). Avec ce très probable recrutement, Lens s'offre un défenseur droitier athlétique (1,90 m), au fort leadership, qui peut évoluer dans des charnières à deux ou à trois éléments. Un défenseur de duels capable de pallier le départ à l'OM de Medina ? Il faudra du temps pour le mesurer pleinement. Mais à 21 ans, Baidoo, vice-capitaine en Autriche, a montré à Salzbourg, sur des matches européens, qu'il n'avait pas peur des ambiances bouillantes et faisait partie, par sa personnalité réfléchie et malgré son jeune âge, des cadres du vestiaire. Modifié hier à 11:43 par LeTarnais Lologuy et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) hier à 11:39 Posté(e) hier à 11:39 il y a 8 minutes, manico a dit : Aguilar piston titulaire, c'est vraiment pas ouf, un poste qui ne lui convient pas du tout. Oui, ça, je suis d'accord. C'est un latéral depuis toujours et qui n'a pas de réelles qualités offensivement. Maintenant, je pense que le club n'a pas les moyens de tout bouleverser. Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 11:39 Posté(e) hier à 11:39 il y a 4 minutes, madjeje a dit : Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à mettre Udol en défense central, pour moi il vient clairement comme piston gauche. Il a fait toute sa carrière à ce poste et c'est là qu'il est le meilleur. Je ne sais pas d'où ça sort se poste d'axial gauche? Ça vient de L'Équipe. De plus, si le club est prêt a se séparer de Sarr, c'est parce qu'il sait qu'il a déjà trouvé son remplaçant. Ce n'est certainement pas un hasard si la rumeur Sarr à Anderlecht est sortie le lendemain de la visite médicale d'Udol. Lucio et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
eagle Posté(e) hier à 11:41 Posté(e) hier à 11:41 à l’instant, DamieN62 a dit : Ça vient de L'Équipe. De plus, si le club est prêt a se séparer de Sarr, c'est parce qu'il sait qu'il a déjà trouvé son remplaçant. Ce n'est certainement pas un hasard si la rumeur Sarr à Anderlecht est sortie le lendemain de la visite médicale d'Udol. du coup la rumeur baidoo qui sors le surlendemain c'est pour qui ? Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 11:43 Posté(e) hier à 11:43 à l’instant, eagle a dit : du coup la rumeur baidoo qui sors le surlendemain c'est pour qui ? Bah pour combler le trou au milieu puisqu'on avait personne. Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'on cherche à mettre un défenseur d'1m90 sur un côté. Citer
eagle Posté(e) hier à 11:46 Posté(e) hier à 11:46 oui donc sarr qui part remplacé par baidoo et non udol. Citer
madjeje Posté(e) hier à 11:51 Posté(e) hier à 11:51 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Ça vient de L'Équipe. De plus, si le club est prêt a se séparer de Sarr, c'est parce qu'il sait qu'il a déjà trouvé son remplaçant. Ce n'est certainement pas un hasard si la rumeur Sarr à Anderlecht est sortie le lendemain de la visite médicale d'Udol. Si je compte bien, ça fait 174 matchs pro et seulement 10 en DC, et nous on le ferait jouer en défense central...OK Citer
fredoan Posté(e) hier à 11:52 Posté(e) hier à 11:52 il y a 6 minutes, eagle a dit : oui donc sarr qui part remplacé par baidoo et non udol. Udol remplace medina et Baidoo remplace saar Citer
Amaury Posté(e) hier à 11:55 Posté(e) hier à 11:55 Peut-être que Fulgini et SAS partent cet après-midi, on ne sait pas. Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) hier à 11:56 Posté(e) hier à 11:56 (modifié) il y a 10 minutes, eagle a dit : oui donc sarr qui part remplacé par baidoo et non udol. Je pense comme @DamieN62. Udol va remplacer Medina en tant que titulaire. Sarr est vendu afin de libérer de la masse salariale et de laisser la place de remplaçant a Sagnan ou Bane. Baidoo arrive pour remplacer Bah. Celik sera son remplaçant. Machado (Chavez) / Udol (Sagnan) / Baidoo (Celik) / Gradit (Antonio ou Ganiou) / Aguilar (Pouilly ou Ganiou) On aura la confirmation du positionnement de Udol lors de la présentation mais de mon point de vue, il vient pour jouer axe gauche. Avant d'arriver à Lens, Médina avait joué une saison complète en DG et une en DC en Argentine. N'oubliez pas aussi qu'on parle de défenseur central dans une défense à trois. C'est pas le même profil. Udol a un profil semblable à Médina en l'occurrence. Modifié hier à 11:57 par Lucio Citer
Lojuha Posté(e) hier à 11:58 Posté(e) hier à 11:58 il y a 6 minutes, madjeje a dit : Si je compte bien, ça fait 174 matchs pro et seulement 10 en DC, et nous on le ferait jouer en défense central...OK Parce qu'on joue à 3 derrière... Si on part de ce principe, combien a-t-il fait de match en tant que piston ? De toute façon ça a déjà été dit 100 fois ici, au delà de l'âge et des 4 graves blessures, le joueur interroge parce qu'il a le profil d'un ARG, et qu'on joue sans latéraux classique. Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 11:59 Posté(e) hier à 11:59 il y a 5 minutes, madjeje a dit : Si je compte bien, ça fait 174 matchs pro et seulement 10 en DC, et nous on le ferait jouer en défense central...OK Supposons qu'Udol vienne pour jouer piston et Baidoo remplace Medina. Ça voudrait dire qu'on a claqué 8M€ pour un axial gauche et qu'on doit encore recruter un axial pour remplacer Bah. Ça me parait impossible, on a pas les moyens de poser deux fortes sommes pour deux défenseurs centraux. On devrait partir sur une défense Udol-Baidoo-Gradit ou Udo-Baidoo-Antonio si ce dernier parvient à gagner sa place pendant la préparation. Citer
eagle Posté(e) hier à 12:01 Posté(e) hier à 12:01 udol a un profil de latéral donc pas vraiment medina. Ensuite je crois que ça en fait des jeunes sur le banc, je doute qu'il y en ait autant. manico a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) hier à 12:02 Posté(e) hier à 12:02 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Supposons qu'Udol vienne pour jouer piston et Baidoo remplace Medina. Ça voudrait dire qu'on a claqué 8M€ pour un axial gauche et qu'on doit encore recruter un axial pour remplacer Bah. Ça me parait impossible, on a pas les moyens de poser deux fortes sommes pour deux défenseurs centraux. On devrait partir sur une défense Udol-Baidoo-Gradit ou Udo-Baidoo-Antonio si ce dernier parvient à gagner sa place pendant la préparation. sauf si on compte vraiment faire jouer antonio, sagnan ou ganiou titulaires. Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 12:06 Posté(e) hier à 12:06 à l’instant, eagle a dit : sauf si on compte vraiment faire jouer antonio, sagnan ou ganiou titulaires. Oui, il existe une alternative avec une défense Sagnan-Baidoo-Gradit, avec un Udol piston qui dépanne dans l'axe de temps en temps, style Haïdara, mais il faudrait vraiment que Sagnan soit très convaincant pendant la préparation, sachant qu'il n'a jamais joué en L1. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) hier à 12:08 Posté(e) hier à 12:08 à l’instant, DamieN62 a dit : Oui, il existe une alternative avec une défense Sagnan-Baidoo-Gradit, avec un Udol piston qui dépanne dans l'axe de temps en temps, style Haïdara, mais il faudrait vraiment que Sagnan soit très convaincant pendant la préparation, sachant qu'il n'a jamais joué en L1. et en soit il reste un mois et demi de mercato, il peut aussi y avoir un joueur en prêt ou (ça va pas plaire mais c'est possible) un mec "expérimenté " qui cherche à se relancer qui peut débarquer, ou un mec solide de L1 pas trop cher. Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 12:16 Posté(e) hier à 12:16 Il y a deux jours on pensait que Sarr ne partirait jamais et au final il a une belle offre. Comme quoi c’est imprévisible. Même si c’est stressant, difficile de dire qui sera titulaire ou non. Baidoo, je l’avais dans le radar car statistiquement, il est absolument monstrueux. Surtout que pour son gabarit, l’une de ses qualités premières, c’est le jeu au pied. Il vient avec aussi de l’expérience malgré son âge puisqu’il a joué l’Europe. Pas de problème avec la CAN. Sur le papier, c’est parfait. Je vous mets l’analyse statistique. C’est en anglais désolé mais ça permet de se donner une idée du profil. eagle et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) hier à 12:17 Posté(e) hier à 12:17 Bon ça se prononce comment Baidoo? Baille d'où? Ou Bédou? Citer
Messages recommandés