Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Sage dans l’après match a parlé d’amener de la taille et de l’expérience. Je me doutais un peu qu’on prendrait pas Dias du coup surtout pour le critère expérience. 

Il a raison, il faut encadrer les jeunes Gradit, Aguilar, Udol, Sarr et Machado.

Ce serait dommage que la moyenne d’âge de notre défense passe sous les 30 ans. Elle risquerait de subitement être au niveau physique. 

Quand on voit un Sarr ou Gradit en comparaison à un Pacho, ça saute clairement aux yeux que la différence de niveau est due … à l’expérience. Pas de chance pour l’équatorien, tu peux pas avoir 500 matchs à 22 ans. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

Après on peut pas lutter avec les salaires brestois ..

XD

C'est un prêt pour Brest. De mon point de vue, et comme je l'avais évoqué, le RC Lens ne veut plus prendre des joueurs en prêt. Leca l'a évoqué concernant Juma Bah, cela n'a pas de sens de prendre un jeune joueur en prêt alors qu'on a déjà un jeune chez nous.

Et je pense que le City Group a plus interet a le prêter qu'à le vendre...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

XD

C'est un prêt pour Brest. De mon point de vue, et comme je l'avais évoqué, le RC Lens ne veut plus prendre des joueurs en prêt. Leca l'a évoqué concernant Juma Bah, cela n'a pas de sens de prendre un jeune joueur en prêt alors qu'on a déjà un jeune chez nous.

Si je dis pas de bêtise, ça parle d’un prêt avec OA. Ce qui change tout. 

(si c’est un prêt sec, là d’accord, je comprendrais)

Me si l’argument du « pourquoi prendre un jeune en prêt, alors qu’on a un jeune chez nous », je le trouve un peu gros.

Pourquoi es tu intéressé par ce jeune dans ce cas là au lieu de faire jouer ton jeune? Et pourquoi voudrais tu le faire signer plus qu’en prêt, et donc bloquer ton jeune plus qu’un an !? C’est un peu de la mauvaise foi. Qu’on me parle de potentiel pour le garder plus d’un an, ou de revente, ok. 

La réponse c’est que tu veux le recruter, car il est bien meilleur que ce que tu as. Comme Bah. Bizarrement le prêt dérangeait pas… jusqu’à ce qu’il choisisse Nice. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Si je dis pas de bêtise, ça parle d’un prêt avec OA. Ce qui change tout. 

(si c’est un prêt sec, là d’accord, je comprendrais)

J'ai lu prêt mais il n'y a pas d'indication sur le côté option d'achat ou prêt sec.

J'ai tendance à penser que c'est prêt sec.

Posté(e)
il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Ce serait dommage que la moyenne d’âge de notre défense passe sous les 30 ans. Elle risquerait de subitement être au niveau physique. 

La moyenne d'âge de la défense aujourd'hui était de 23.5 ans. 😅 T'as encore de la marge du coup.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Et quand je parle de potentiel de revente, qu’on soit clair, dans l’absolu je m’en tape de combien on encaisse, ce n’est pas mon argent. Mais il faut juste regarder le contexte, NOTRE contexte. Et que chaque dépense a un impact sur le reste. Et c’est en ça que ce type de transfert, à ces montants la me fait tilter.

Ca fait 2 ans qu’on survit grâce aux ventes des bons joueurs. Des joueurs qui avait de la valeur sur le marché. Car à côté de ça, tu as plein de joueurs sur lesquels tu as investis beaucoup d’argent et qui sont maintenant invendable (Fulgini, Aguilar and co).

Et du coup, vendre ces bons joueurs … pour reinvestir des 5-7M€ sur des joueurs qui seront, pas mal au mieux, et invendables dans un an ça deviendrait cohérent.

C’est devenu être « pessimiste » ou discours de « comptable » de penser à ça … alors qu’en même temps il faut penser que c’est tout à fait normal d’affaiblir l’effectif en vendant les meilleurs joueurs, pour penser au financier et à l’avenir !? 

Du coup, c’est penser à l’avenir et aux finances  de manière sélective quoi. En gros si tu penses pas que le club a raison sur un ou plusieurs dossiers, t’es juste un pessimiste embourgeoisé 😅 C’est clair que tous les clubs sont égaux sur la prise de décision (et qu’a Lens ont voit aucune différence depuis quelques temps).

Ce sont les résultats qui au final donnent raison ou tord aux supporters: depuis la remontée le club a terminé respectivement à la 7eme, 7eme, 2eme, 7eme et 8eme place, soit 5 saisons de suite dans la première partie du tableau, avec à la clé 1 qualif en LDC et 1 qualif en Conference League, et un suspense chaque saison jusque dans les dernières journées.

Financierement, le club n'est pas endetté, a un investisseur stable et compétent, le club va être propriétaire de son stade pour un montant peu élevé.

Conclusion: le bilan sportif est bon voire très bon, de même que le bilan financier.

L'exemple Khusanov montre aussi que certains recrutements sont top: un joueur qui n'a même pas été titulaire 1 an et revendu pour un montant astronomique. Maintenant on parle du départ de NEA, acheté combien: 300 KEUR? S'il est vendu à la Roma pour 15-20 millions d'euros, c'est une perte pour le club, un scandale, on tend la joue pour se faire gifler? J'ai du mal à comprendre la logique.

Certains semblent encore nostalgiques de Ghisolfi, qui est tellement bon et stable qu'il enchaîne un 4eme club en 4 ans (Lens, Nice, AS Roma, Sunderland). 

Il y'a vraiment des supporters qui pensent que sur tous les jeunes joueurs achetés depuis 1 an ou formés au club, aucun ne va prendre de valeur ??? Celik, Bulatovic, Fofana, Risser, Jourdren, Antonio, Sylla, Sagnan, Bermont...

Je me rappelle aussi des supporters qui disaient qu'après les départs de Samba, Danso, Frankowski on allait perdre tous nos matchs: résultat, on fait notre meilleure saison de l'histoire à l'extérieur, avec des victoires à Brest, Marseille, Lyon, des nuls à Monaco, Rennes.. Et sur les 10 derniers matchs on fait 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Bref oui, le forum est malheureusement à l'image des sociétés modernes: devant un clavier d'ordinateur c'est 90% de l'équipe qui est nulle (avec parfois des commentaires blessants) mais quand la plupart de ces mêmes supporters voient le joueur "en vrai", ils vont aller lui demander un autographe 😂.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Ce sont les résultats qui au final donnent raison ou tord aux supporters: depuis la remontée le club a terminé respectivement à la 7eme, 7eme, 2eme, 7eme et 8eme place, soit 5 saisons de suite dans la première partie du tableau, avec à la clé 1 qualif en LDC et 1 qualif en Conference League, et un suspense chaque saison jusque dans les dernières journées.

Financierement, le club n'est pas endetté, a un investisseur stable et compétent, le club va être propriétaire de son stade pour un montant peu élevé.

Conclusion: le bilan sportif est bon voire très bon, de même que le bilan financier.

L'exemple Khusanov montre aussi que certains recrutements sont top: un joueur qui n'a même pas été titulaire 1 an et revendu pour un montant astronomique. Maintenant on parle du départ de NEA, acheté combien: 300 KEUR? S'il est vendu à la Roma pour 15-20 millions d'euros, c'est une perte pour le club, un scandale, on tend la joue pour se faire gifler? J'ai du mal à comprendre la logique.

Certains semblent encore nostalgiques de Ghisolfi, qui est tellement bon et stable qu'il enchaîne un 4eme club en 4 ans (Lens, Nice, AS Roma, Sunderland). 

Il y'a vraiment des supporters qui pensent que sur tous les jeunes joueurs achetés depuis 1 an ou formés au club, aucun ne va prendre de valeur ??? Celik, Bulatovic, Fofana, Risser, Jourdren, Antonio, Sylla, Sagnan, Bermont...

Je me rappelle aussi des supporters qui disaient qu'après les départs de Samba, Danso, Frankowski on allait perdre tous nos matchs: résultat, on fait notre meilleure saison de l'histoire à l'extérieur, avec des victoires à Brest, Marseille, Lyon, des nuls à Monaco, Rennes.. Et sur les 10 derniers matchs on fait 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Bref oui, le forum est malheureusement à l'image des sociétés modernes: devant un clavier d'ordinateur c'est 90% de l'équipe qui est nulle (avec parfois des commentaires blessants) mais quand la plupart de ces mêmes supporters voient le joueur "en vrai", ils vont aller lui demander un autographe 😂.

Pour le coup, je partage tes arguments et aucunement ne dit le contraire 🤷‍♂️

La vente de NeA par exemple, j’étais un des seuls l’année dernière déjà à dire que 15 c’était beaucoup pour lui… (ce qui d’ailleurs plaisait pas à certains qui maintenant au contraire critiquent ceux pas content du départ … 😂)

Et avant même ce mercato, je disais qu’il allait partir. Ce n’est donc pas une surprise, et à ce tarif là, je comprends.

Mon point est que depuis 2 ans, on est plus dans le dur financièrement. Je l’invente pas, Joseph lui même en a parlé.

Questce qui nous permet de sortir la tête de l’eau ? Les ventes. (Ce que je ne critique pas, car oui, tu as besoin d’être sain financièrement).

Et on fait quoi comme ventes ? Les joueurs de valeurs comme Medina, Neil etc.? Et bien parce qu’on avait des joueurs de valeurs, pour certains la depuis 4-5 ans, car les autres, plus vieux sont invendables.

Valeur… qu’on a de plus en plus de mal à créer ? 
Pourquoi? 
Car nos recrutement ont changés et que de plus en plus, on balance une bonne partie des rares deniers qu’il nous reste… sur des profil qui ne prendront jamais de valeur. Comme un Udol. D’où mes critiques sur ce transfert.

Et, la tu vas plus avoir de potentiel de vente … et bien financièrement, oui, ça va avoir un gros impact. Notamment pour les prochains mercatos. La différence maintenant c’est que parmi les jeunes qui sont là tu vas être OBLIGÉ d’en avoir qui explosent immédiatement… sinon oui, financièrement tu vas le sentir. Et tu pourras plus prendre le temps, comme pour des Medina etc. 

Maintenant, si vous voulez rentrer dans du « il critique un aspect de la stratégie du club/staff = remise en cause de tout ce qu’a fait le club jusqu’à maintenant et critiques sur  tout » à la moindre lecture d’un argument qui vous plaît pas … allez y… mais ce n’est pas ce que je fais. Je suis râleur, mais je sais encore faire des dissociations.

C’est aussi bas que si je disais que le club pourrait recruter Fortes 35M€ pour remplacer Medina parti pour 5M€, et que vous trouverez une manière de dire que c’est un super coup. Comme si à chaque fois que le club prend une décision, elle doit forcément être la bonne.(C’est un exemple exagéré, bien entendu).

La critique, ne pas penser que tout est parfaitement mené … ne veut pas dire que rien ne va non plus ou encore pire, que rien n’a jamais été. (J’étais d’ailleurs le premier à relever à quel point tout était parfait à tous les niveaux il y a encore quelques temps).

Mais bref, c’est un forum où tout le monde doit être d’accord, sinon tout va être déformé, exagéré pour essayer de ridiculiser un argument car pas d’accord. Et c’est bien dommage 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

La moyenne d'âge de la défense aujourd'hui était de 23.5 ans. 😅 T'as encore de la marge du coup.

Je parle de ceux qui jouent. Sinon on peut compter les u9 aussi 😂

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Je parle de ceux qui jouent. Sinon on peut compter les u9 aussi 😂

Ouai je sais pas. Moi perso le focus sur l'âge je m'en fou un peu. 

Le seul truc que j'attends, c'est de la clairvoyance sur le niveau individuel de chacun. Et des choix forts basés en priorité sur la performance, pas sur le CV.

Après voilà, si Sage pense qu'il a besoin d'un mec plus expérimenté, je peux l'entendre.

Par contre, s'il aligne les performances moyenne et que Celik convainc, faudra pas hésiter à switcher.

Et puis t'en sais rien, ça s'trouve il pense deja mettre titulaire Antonio Sagnan à côté 😅

Et enfin, on peut avoir de l'expérience, et avoir 26 ans.

Vaut mieux attendre la fin du mercato à mon avis et une vision d'ensemble pour se prononcer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le seul truc que j'attends, c'est de la clairvoyance sur le niveau individuel de chacun. Et des choix forts basés en priorité sur la performance, pas sur le CV.

Après voilà, si Sage pense qu'il a besoin d'un mec plus expérimenté, je peux l'entendre.

Par contre, s'il aligne les performances moyenne et que Celik convainc, faudra pas hésiter à switcher.

Et puis t'en sais rien, ça s'trouve il pense deja mettre titulaire Antonio Sagnan à côté 😅

Vaut mieux attendre la fin du mercato à mon avis et une vision d'ensemble pour se prononcer.

Je te rejoins. Je pense que le mot expérience, ça veut surtout dire plus d’expérience au haut niveau que Antonio, Celik, Sagnan, Ganiou. Par conséquent, c’est pas très compliqué. 

Sinon vous me faites vraiment rire à penser que Sarr peut être titulaire.

Premier match diffusé:

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mon message était ironique de base bien entendu en lien au fait qu’apparemment Diaz, qui sort d’une saison pleine n’en aurait pas assez. Il faut combien de saison pro pour avoir de l’expérience !? (Qu’on parle de Antonio ou Celik, je veux bien, mais s’il faut 5-10 saisons, je partage plus non).

L’age évidemment on s’en fout dans l’absolu. Mais on sait très bien, malheureusement, la resultante de quand quelqu’un parle d’expérience, c’est souvent un lien qu’ils font. 

Et ce que je voulais mettre en avant justement, c’est que nos joueurs « d’expérience », nombreux, tirent pas vraiment le niveau vers le haut. Au contraire même pour certain.

A l’inverse quand tu vois des Medina, Bade ou plus récemment Khusanov ou Bah qui arrivent avec presque aucune … et bien ce sont tes meilleurs joueurs derrière.

Je trouve personnellement, que la supposée expérience est un des arguments les plus surcoté dans le football actuel.

Un joueur est bon ou non. Performant ou non. Et ça, il n’y a plus beaucoup de lien avec cet argument d’expérience. 

Mais c’était de l’ironie. Voyons voir qui sera le/les joueurs choisis 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Pour le coup, je partage tes arguments et aucunement ne dit le contraire 🤷‍♂️

La vente de NeA par exemple, j’étais un des seuls l’année dernière déjà à dire que 15 c’était beaucoup pour lui… (ce qui d’ailleurs plaisait pas à certains qui maintenant au contraire critiquent ceux pas content du départ … 😂)

Et avant même ce mercato, je disais qu’il allait partir. Ce n’est donc pas une surprise, et à ce tarif là, je comprends.

Mon point est que depuis 2 ans, on est plus dans le dur financièrement. Je l’invente pas, Joseph lui même en a parlé.

Questce qui nous permet de sortir la tête de l’eau ? Les ventes. (Ce que je ne critique pas, car oui, tu as besoin d’être sain financièrement).

Et on fait quoi comme ventes ? Les joueurs de valeurs comme Medina, Neil etc.? Et bien parce qu’on avait des joueurs de valeurs, pour certains la depuis 4-5 ans, car les autres, plus vieux sont invendables.

Valeur… qu’on a de plus en plus de mal à créer ? 
Pourquoi? 
Car nos recrutement ont changés et que de plus en plus, on balance une bonne partie des rares deniers qu’il nous reste… sur des profil qui ne prendront jamais de valeur. Comme un Udol. D’où mes critiques sur ce transfert.

Et, la tu vas plus avoir de potentiel de vente … et bien financièrement, oui, ça va avoir un gros impact. Notamment pour les prochains mercatos. La différence maintenant c’est que parmi les jeunes qui sont là tu vas être OBLIGÉ d’en avoir qui explosent immédiatement… sinon oui, financièrement tu vas le sentir. Et tu pourras plus prendre le temps, comme pour des Medina etc. 

Maintenant, si vous voulez rentrer dans du « il critique un aspect de la stratégie du club/staff = remise en cause de tout ce qu’a fait le club jusqu’à maintenant et critiques sur  tout » à la moindre lecture d’un argument qui vous plaît pas … allez y… mais ce n’est pas ce que je fais. Je suis râleur, mais je sais encore faire des dissociations.

C’est aussi bas que si je disais que le club pourrait recruter Fortes 35M€ pour remplacer Medina parti pour 5M€, et que vous trouverez une manière de dire que c’est un super coup. Comme si à chaque fois que le club prend une décision, elle doit forcément être la bonne.(C’est un exemple exagéré, bien entendu).

La critique, ne pas penser que tout est parfaitement mené … ne veut pas dire que rien ne va non plus ou encore pire, que rien n’a jamais été. (J’étais d’ailleurs le premier à relever à quel point tout était parfait à tous les niveaux il y a encore quelques temps).

Mais bref, c’est un forum où tout le monde doit être d’accord, sinon tout va être déformé, exagéré pour essayer de ridiculiser un argument car pas d’accord. Et c’est bien dommage 

Le souci n'est pas d'être d'accord ou pas: on peut faire un bilan concernant le passé et le présent...mais pas concernant le futur. Or, beaucoup sont sur des certitudes...concernant la prochaine saison qui n'a pas encore débuté.

On veut se baser sur du concret concernant des opinions sur des ventes effectuées lors des dernières saisons?

Allons-y: on aurait dû donner une deuxième chance à Wahi avec une 2eme saison à Lens pour faire une plus-value? Il vaut combien maintenant?

On aurait dû garder Samba de force: il vient de perdre sa place de 2eme gardien en EDF, a une baisse de forme depuis son transfert. Il vaut combien maintenant?

On aurait dû garder Fofana? Quel est son état de forme? Il vaut combien maintenant?

On aurait dû garder Frankowski? Galatasaray n'en veut plus après 6 mois. 

Tous ces coups ont été mauvais financièrement? Si ces joueurs sont tous en baisse maintenant, auraient ils été toujours aussi bon maintenant à Lens? Conclusion: on ne le saura jamais.

Gradit était un "héros" à Lens il y'a 2 ans dans la défense de fer Gradit-Danso-Medina, c'est le seul rescapé mais malheureusement selon certains c'est devenu un "grand père" en l'espace de 2 ans 🤔.

On parle de Khusanov? 35 à 40 millions ce n'était pas assez? Il en est où aujourd'hui avec City?

On parle de la situation d'Openda à Leipzig?

Bref, je regrette juste le manque de retenu et les certitudes de certains sur des évènements à venir, qui sont donc purement hypothétiques.

Tu as le droit de ne pas voir d'un bon œil l'arrivée d'Udol, mais le fossé qu'il y'a entre ton opinion et celle des messins qui le connaissent très bien est surprenant. Donc on pourra vérifier qui avait raison dans le courant de la saison. Dire aujourd'hui si c'est une bonne affaire ou pas, il y'a tellement de critères qui entrent en jeu dans un sport collectif, c'est tout bonnement impossible.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le souci n'est pas d'être d'accord ou pas: on peut faire un bilan concernant le passé et le présent...mais pas concernant le futur. Or, beaucoup sont sur des certitudes...concernant la prochaine saison qui n'a pas encore débuté.

On veut se baser sur du concret concernant des opinions sur des ventes effectuées lors des dernières saisons?

Allons-y: on aurait dû donner une deuxième chance à Wahi avec une 2eme saison à Lens pour faire une plus-value? Il vaut combien maintenant?

On aurait dû garder Samba de force: il vient de perdre sa place de 2eme gardien en EDF, à une baisse de forme depuis son transfert. Il vaut combien maintenant?

On aurait dû garder Fofana? Quel est son état de forme? Il vaut combien maintenant?

On aurait dû garder Frankowski? Galatasaray n'en veut plus après 6 mois. 

Tous ces coups ont été mauvais financièrement? Si ces joueurs sont tous en baisse maintenant, auraient ils été toujours aussi bon maintenant à Lens? Conclusion: on ne le saura jamais.

Gradit était un "héros" à Lens il y'a 2 ans dans la défense de fer Gradit-Danso-Medina, c'est le seul rescapé mais malheureusement selon certains c'est devenu un "grand père" en l'espace de 2 ans 🤔.

On parle de Khusanov? 35 à 40 millions ce n'était pas assez? Il en est où aujourd'hui avec City?

On parle de la situation d'Openda à Leipzig?

Bref, je regrette juste le manque de retenu et les certitudes de certains sur des évènements à venir, qui sont donc purement hypothétiques.

Tu as le droit de ne pas voir d'un bon œil l'arrivée d'Udol, mais le fossé qu'il y'a entre ton opinion et celle des messins qui le connaissent très bien est surprenant. Donc on pourra vérifier qui avait raison dans le courant de la saison. Dire aujourd'hui si c'est une bonne affaire ou pas, il y'a tellement de critères qui entrent en jeu dans un sport collectif, c'est tout bonnement impossible.

Qui a dit qu’il fallait garder ces joueurs à vie !?

J’étais le premier à dire que Khusanov était une bonne vente etc par exemple quand beaucoup voulaient la même somme que Yoro.

Justement, ça va même à l’encontre de mon point … qu’un joueur, vieillissant, c’est un pari risqué. Et que c’est donc une bonne idée de construire avec des profils plus jeunes.

Les ventes des joueurs que tu cites étaient donc des bonnes ventes (recrutés plus jeunes, explosent à Lens, nous tirent vers le fait, et sont revendus bien plus cher qu’achetés..).

Poue Udol, encore une fois, tu dis des choses que je ne dis pas. J’ai jamais dit que c’est un mauvais joueur! J’ai juste dit que SI c’est pour remplacer Medina, sportivement c’est une mauvaise idée, les messins eux même disant qu’il est pas bon à ce poste. (Mais bizarrement on écoute les messins de manière sélective 😇).

C’zst le profil dans notre EFFECTIF actuel, et le coût, que j’ai remis en cause. Pas le niveau du joueur 

Quand on fait une belle vente = super, génial, on pense aux finances de l’avenir on anticipe. Même si c’est tout autant abstrait.

Quand on achète un joueur, trentenaire et qu’on dit que c’est pas un pari d’avenir = Ouais mais les mecs, c’est abstrait, l’avenir, on en sait rien, on a aucune vision dessus.

En gros, soit on est d’accord avec la décision prise, soit on est des connards embourgeoisés pessimistes 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

On est dans le dur principalement parce que la LFP est incompétente. On a donné des salaires parce qu'on pensait pouvoir les gérer avec les droits TV. Mais tout à explosé avec des droits quasi nul, on a eu 7M quand-même, c'est ridicule... il y a eut certes une mauvaise gestion des salaires avec notre ex DG mais personne n'aurait pu prévoir la crise avec canal+, Bein and Co à cause de Vincent Labrune. 

C'est ce qui fait qu'on a dû vendre pour rééquilibré, mais de toute manière on aurait jamais pu retenir Médina plus longtemps. Déjà qu'il reste 4 ans c'est énorme vu son niveau. Nos meilleur joueurs partirons toujours vers des clubs qui pourront donner un salaire plus important et jouer une C1. Faut pas se leurrer, justement je trouve qu'on est pas du tout à plaindre en terme de gestion de notre budget comparé à d'autres clubs. Regardez même un club comme Lyon où c'est catastrophique, nous on peut se targuer d'avoir acheter notre stade sur une des pires année en terme de recette.

Posté(e)
à l’instant, sparkou a dit :

On est dans le dur principalement parce que la LFP est incompétente. On a donné des salaires parce qu'on pensait pouvoir les gérer avec les droits TV. Mais tout à explosé avec des droits quasi nul, on a eu 7M quand-même, c'est ridicule... il y a eut certes une mauvaise gestion des salaires avec notre ex DG mais personne n'aurait pu prévoir la crise avec canal+, Bein and Co à cause de Vincent Labrune. 

C'est ce qui fait qu'on a dû vendre pour rééquilibré, mais de toute manière on aurait jamais pu retenir Médina plus longtemps. Déjà qu'il reste 4 ans c'est énorme vu son niveau. Nos meilleur joueurs partirons toujours vers des clubs qui pourront donner un salaire plus important et jouer une C1. Faut pas se leurrer, justement je trouve qu'on est pas du tout à plaindre en terme de gestion de notre budget comparé à d'autres clubs. Regardez même un club comme Lyon où c'est catastrophique, nous on peut se targuer d'avoir acheter notre stade sur une des pires année en terme de recette.

Mais les mecs, je sais que mon message était long, mais lisez en entier svp 😅 et/ou n’interprétez pas à votre sauce.

Je n’ai pas critiqué les problèmes financiers du clubs. Peu importe leur raison, ils existent et JE COMPRENDS les ventes de nos tops joueurs. J’ai aucun problème avec ça.

Ce que je critique c’est de remplacer des joueurs à fortes valeurs, par des joueurs qui valent un certains coûts et que tu ne revendras jamais derrière. Des Fulgini, Udol etc.

Au lieu de justement essayer d’avoir les top joueurs de demain (ça veut pas dire des gamins de 17 ans), qui te feront grandir sportivement ET que tu pourras revendre en temps voulu pour grandir.

Lzs ventes font partie du jeu pour un club comme Lens. Et je le critique pas … au contraire même, je le prône 😂

Posté(e)
il y a 7 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est chaud comment on a 210 pages de tournage en rond 🤣🤣 tu retournes à la page 8 de ce topic et les débats sont exactement les mêmes 🤣

:c_des_malades:

Passons aux recrues. Je sens que d’ici mardi, on en aura une. Et ça ne sera pas Udol. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lucio a dit :

XD

Si c'est ça la raison alors ça me convient totalement. Faisons jouer Célik, Antonio ou d'autres jeunes en sachant qu'ils ne partiront pas en fin de saison.