Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J22 / 16-02-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, jojo62 a dit :

Mine de rien, le club met une sacrée pression sur l'équipe pour ce match car, si ça se passe mal, ça va gronder dans les tribunes (et pas qu'un peu).

Ça sera intéressant à suivre en tous cas, la réaction de Bollaert. Je dirais que plus que le départ des joueurs c'est surtout l'absence totale de communication globale du club depuis le match du Havre (à moins que ça soit Toulouse?), où on avait entendu Dréossi nous annoncer en direct le futur départ de Khusanov, qui pourrait être pointée du doigt par le Kop.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit :

Ça sera intéressant à suivre en tous cas, la réaction de Bollaert. Je dirais que plus que le départ des joueurs c'est surtout l'absence totale de communication globale du club depuis le match du Havre (à moins que ça soit Toulouse?), où on avait entendu Dréossi nous annoncer en direct le futur départ de Khusanov, qui pourrait être pointée du doigt par le Kop.

Ce qui serait vraiment bien, c'est d'avoir un petit quelque chose (banderole) pour soutenir Still et le groupe, dans ces petits aléas. Cela pourrait être une bonne chose et ce sont ce genre de choses qui marque.

On peut toujours reprocher des choses au coach mais force est de constater qu'il prend énormément de choses dans la gueule cette saison. Entre les blessures, les départs, les petites luttes internes du début de saison, ça fait quand même beaucoup. Et malgré ça, on est septième. L'avenir nous dira s'il aura réussi à tenir la saison mais en six mois, le mec est quand même costaud.

Posté(e)
Il y a 16 heures, madjeje a dit :

Ça c’est déjà vu jouer avec une défense à 3 sans latéraux ?

Concrètement :

Ryan-Celik-Bah-Sarr-Thomasson-Diouf-NEA-Agboniffo-Zaroury-Kola-Nzola

Voilà ce que je voudrais voir contre Strasbourg 

Zaroury vu ce qu’il démontre depuis qu’il est arrivé, sa meilleure place est sur le …banc 

Posté(e) (modifié)

Millot arbitre de Lens - Strasbourg, et.... Pignard à la Var.

Il nous a arbitré 5 fois la saison passée (1 victoires et 4 nuls 1-1): Lens - Rennes 1-1 avec 1 peno pour Rennes, Lens - Lille 1-1, Clermont - Lens 0-3, Reims - Lens 1-1, Rennes - Lens 1-1.

Saison 2022-2023: 2 victoires et 1 nul -> Marseille - Lens 0-1, Nice - Lens 0-0, Auxerre - Lens 1-3.

Saison 2021-2022: Lens - Lille 1-0.

Saison 2020-2021: Lens - Bordeaux 2-1 (1 carton rouge pour Bordeaux), Lens - Lyon 1-1

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
Le 08/02/2025 à 19:18, david79 a dit :

Peut-être que Celiz ou Bah seront titulaires vu que Medina sera suspendu si on reste sur une défense à 3. A voir si Ryan sera rétabli. Pour la stabilité du groupe, j'aimerai qu'il reprenne sa place de titulaire. Agbonifo mériterait d'être titulaire.

A te lire Khoffi est responsable de la défaite ?

Posté(e)

Ce que je vais dire est très subjectif, mais j'ai écouté les deux derniers matchs à la radio, et les commentateurs avaient le ressenti d'une forme de sérénité/sécurisation de la part de Ryan, ce que n’apportait pas du tout Khoffi.

Et quand tu es défenseur, tu ne joues pas du tout de la même façon quand tu as confiance dans ton gardien que quand tu te dis qu'il faut que tu sécurises/assures un peu plus parce qu'il n'est pas "assurance tous risques"

tu couvres plus, tu hésites à monter, etc... et finalement tu es sur le reculoir et tu tentes moins de choses

tout ça pour dire qu'on ne peut pas imputer la défaite à Khoffi mais qu'il peut être un élément qui augmente la probabilité

Posté(e)
il y a 12 minutes, magnier a dit :

Ce que je vais dire est très subjectif, mais j'ai écouté les deux derniers matchs à la radio, et les commentateurs avaient le ressenti d'une forme de sérénité/sécurisation de la part de Ryan, ce que n’apportait pas du tout Khoffi.

Et quand tu es défenseur, tu ne joues pas du tout de la même façon quand tu as confiance dans ton gardien que quand tu te dis qu'il faut que tu sécurises/assures un peu plus parce qu'il n'est pas "assurance tous risques"

tu couvres plus, tu hésites à monter, etc... et finalement tu es sur le reculoir et tu tentes moins de choses

tout ça pour dire qu'on ne peut pas imputer la défaite à Khoffi mais qu'il peut être un élément qui augmente la probabilité

Et pourtant il évite une déculotté.

Posté(e)
il y a 25 minutes, magnier a dit :

Complètement d'accord, Ryan il apporte plus de sérénité avec ses relances, sa façon d'être et en communication. Pourtant il ne parle pas encore bien français mais j'ai trouvé qu'il replaçait bien la défense et sur les sorties aérienne c'était net.

Khoffi c'est pas une pipe mais il fait partie des gardiens un peu fantasque à la Itandje. Il peut te sortir des parades des folies mais te sortir 2 ou 3 boulettes sur le même match. Pareil que toi, je ne le trouve pas rassurant et serein pour une défense. Le dernier il a vraiment pas marqué de points entre les relances au pied catastrophique et des fautes de main.

C'est ce que je vois sur le peu que l'on a pu voir de ces 2 gardiens.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sparkou a dit :

Complètement d'accord, Ryan il apporte plus de sérénité avec ses relances, sa façon d'être et en communication. Pourtant il ne parle pas encore bien français mais j'ai trouvé qu'il replaçait bien la défense et sur les sorties aérienne c'était net.

Ouais mais Ryan s'est tapé Montpellier et Le Havre contrairement à Koffi qui se farci le top 6.

Il a peut-être très bien rassuré la défense mais celle-ci n'était pas en danger.

Je mettrai Petric sur le banc rien que pour lui lancer un pic et le remotiver.

Modifié par ohbayebay
Posté(e)
il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

Ouais mais Ryan s'est tapé Montpellier et Le Havre contrairement à Koffi qui se farci le top 6.

Il a peut-être très bien rassuré la défense mais celle-ci n'était pas en danger.

Je mettrai Petric sur le banc rien que pour lui lancer un pic et le remotiver.

Justement, j'étais curieux de voir Ryan jouer contre une équipe comme Nice pour le voir à l'œuvre. Ceci étant, vu sa prestation, Koffi était déjà dans le radar de WS et son staff, et sa prestation n'a pas dû arranger ses affaires. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Justement, j'étais curieux de voir Ryan jouer contre une équipe comme Nice pour le voir à l'œuvre. Ceci étant, vu sa prestation, Koffi était déjà dans le radar de WS et son staff, et sa prestation n'a pas dû arranger ses affaires. 

On n'a pas vu le même match, c'est pas possible... sans lui ça se termine à 5-0 tranquille.

Il est noté 6, c'est le seul qui sort un peu du groupe contre Nice avec Diouf...

Posté(e)
il y a 1 minute, Sloy a dit :

On n'a pas vu le même match, c'est pas possible... sans lui ça se termine à 5-0 tranquille.

Il est noté 6, c'est le seul qui sort un peu du groupe contre Nice avec Diouf...

Tu n'as pas vu les relances ? Trois relances foirées dans les 20-25 premières minutes. Je comprends que certains puissent dire qu'il ne rassure vraiment pas. Ce n'est juste pas possible à ce niveau. D'ailleurs, il a de la chance que le premier but ait été annulé, car il était pour lui. Mais si vous êtes satisfaits de son rendement, c'est votre avis. Pas le mien, en tout cas, et visiblement pas celui du staff non plus.

Posté(e)
il y a 59 minutes, tibocm1 a dit :

Tu n'as pas vu les relances ? Trois relances foirées dans les 20-25 premières minutes. Je comprends que certains puissent dire qu'il ne rassure vraiment pas. Ce n'est juste pas possible à ce niveau. D'ailleurs, il a de la chance que le premier but ait été annulé, car il était pour lui. Mais si vous êtes satisfaits de son rendement, c'est votre avis. Pas le mien, en tout cas, et visiblement pas celui du staff non plus.

C'est pas sur ce match que je vais le juger alors que toute l'équipe est passée à côté. Puis faut avouer que si le staff lui avait fait confiance tout de suite ça aurait été plus simple à gérer pour lui mentalement parlant. 

Posté(e)

Un gardien, c'est toujours très difficile à évaluer; Tout ce que vous dites les uns les autres a du sens.

Qu'est-ce qu'on préfère, un gardien qui fait des arrêts extraordinaires et après une grosse boulette quand il ne faut pas ? Un gardien qui assure, ne prend pas de but gag, mais ne fera pas d'exploit dans un gros match, un qui fait des relances au mm, mais qui se troue quand il sort au poing, un jeune explosif et fougueux, un expérimenté, un gardien qui rassure, un gardien qui en impose dans les airs ? On aimerait qu'il ait toutes les qualités et aucun défaut. Ben, ça n'existe pas, ou presque.

Bref, on aimerait tous un Courtois, un Maignan ou un Khan à sa grande époque, mais on n'en aura jamais, au mieux, on s'en approchera. Samba était un très bon gardien, qui avait plusieurs des qualités attendues, mais il lui est aussi arrivé de prendre des buts cons, tout au moins très évitables. D'ailleurs, Courtois, n'est pas toujours exempt de reproches non plus. 
Mais pur ceux qui arrivent, passer après lui, ce n'est certainement pas facile. 

Du coup, difficile de dire pour moi qui sera le mieux. Par contre, je pense qu'il faut un n°1 et un n°2. Ce n'est pas un poste comme les autres. 
Koffi, on savait avant qu'il arrive qu'il était explosif, capable d'énormes arrêts réflexes, mais qu'il pouvait avoir des problèmes de relances; on l'a vu une fois ou deux se faire piquer un ballon dans les pieds en Belgique...
Ryan, ben Ryan, j'attends de le voir avec une opposition solide, parce que sur les deux matchs qu'il a joué, on aurait pu demander à Leca ou au gardien U15 de jouer. Ils auraient été tout aussi rassurant. 

Le staff, qui les voit au quotidien a plus d'informations que nous. Il faut lui faire confiance.

Posté(e)

Concernant le débat 3-5-2 vs 4-2-3-1, je me suis souvent dit que le 4-2-3-1 était intéressant, surtout qu’on semblait vraiment en difficulté pour créer des occasions, mais désormais, je pencherais plutôt pour un 3-5-2. Pourquoi ?

• Défensivement, on n’a pas forcément les profils pour jouer à 4 derrière. À moins de mettre Celik et Bah dans l’axe, et Médina à gauche, mais je trouve que se passer de Gradit et Médina dans leur position préférentielle sur les 13 derniers matchs, ça commence à me faire réfléchir. La stabilité, ça pourrait être mieux. Surtout qu’exposer Gradit et Sarr dans une défense à 4, ça m’inspire un peu de doute. Ont-ils vraiment les qualités pour ça ? Physiquement, tactiquement, en vitesse ? Je préfère qu’on en parle en fin de saison.

• Pas d’ailiers à part Agbonifo. On peut toujours bricoler, mais en mettant Zaroury à gauche et Koya derrière Nzola, mais qu’en est-il des remplaçants ? Il te reste qui pour entrer en jeu en cas de mauvaise performance ? Sotoca et Fulgini ?

Je pense aussi que, si on a une vision à moyen/long terme, tu pourrais intégrer Celik et Bah dans ton 3-5-2. Je mettrais l’un des deux dans l’axe central, et pourquoi pas Celik à droite pour l’instant ? Agbonifo, je le verrais plutôt en deuxième attaquant juste derrière Nzola.

Au final, ça me semble moins compliqué que de vouloir jouer en 4-2-3-1 avec des joueurs qui n’ont pas vraiment le profil. Et puis, Strasbourg a de grosses individualités à gérer.

Posté(e) (modifié)

Koffi a fait du Koffi : capable de parades, mais aussi de grosses bourdes régulières, et comme dit plus haut, pas un gardien qui rassure sa défense. Je l'ai déjà dit, il a presque 30 ans, ce n'est pas un gardien qu'on découvre. Ryan est moins fantasque mais plus fiable, sans être un top gardien non plus.

Modifié par Karpov
Posté(e)

Perso moi c'est la fin de saison que je vais zapper... Y a déjà pas de grand spectacle à voir, maintenant nos meilleurs joueurs partent donc bon... Je vais m'épargner les matchs et me contenter de regarder les résultats 

Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

Match qui passionne les foules à ce que je vois :lol:

Strasbourg : 6V, 3N, 2D sur leurs 11 derniers matches.

Je n'attends rien de ce match ni même de la fin de saison. La fin du mercato et la prestation à Nice m'ont un peu niqué le moral.

Posté(e)
Il y a 11 heures, jojo62 a dit :

Match qui passionne les foules à ce que je vois :lol:

Strasbourg : 6V, 3N, 2D sur leurs 11 derniers matches.

Ben ouais, le stade sera plein pour la 61ème fois d'affilée (!) et le parcage strasbourgeois sera comble. Une belle fête à venir, et je suis prêt à parier que ce sera une des meilleures ambiances de la saison. Bien loin de la sinistrose qui sévit ici.