Aller au contenu

Montpellier - Lens / J20 / 31-01-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 43 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Vraiment pas loin de ce que j'avais mis encore une fois ! (Après je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être proche de l'analyse de lequipe 😅)

5 sévère pour Koyalipou quand-même. Pas de stat certes mais je pense que Kouyaté et Tchato se rappelleront de lui.

Nan, pas de quoi être fier ! 😂

Mais sur ce match, je suis complètement d'accord avec leurs notes. J'aurai peut-être mis un point d'encouragement de plus pour Diouf. Mais bon, eux ne sont pas là pour ça !

Posté(e) (modifié)

Quand on jouait 4231, on pouvait se retrouver avec une ligne offensive Zaroury, Fulgini, Sotoca. 

Là en 352, exit les milieux offensifs, retour de NEA et Gradit. Medina, Franko, Machado sont à leur meilleur poste.

On le verra la saison prochaine je pense le 4231.

Mais là, clairement, je préfère 100 fois donner les clés offensives à Thomasson et Diouf avec Franko et Machado pour déborder plutôt que d'attendre quelque chose du quatuor magique de milieux offensifs (Zaroury, Fulgini, Sotoca, PdC).

Du coup, maintenant, la solution est trouvée tactiquement... mais quid de nos 4 milieux offensifs ? Ils peuvent déjà réserver leurs vacances d'été. 

Modifié par coconuts
Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Vraiment pas loin de ce que j'avais mis encore une fois ! (Après je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être proche de l'analyse de lequipe 😅)

5 sévère pour Koyalipou quand-même. Pas de stat certes mais je pense que Kouyaté et Tchato se rappelleront de lui.

Frankow aussi aurait mérité bien plus il a fait un match exceptionnel 

Posté(e)
il y a 1 minute, coconuts a dit :

Quand on jouait 4231, on pouvait se retrouver avec une ligne offensive Zaroury, Fulgini, Sotoca. 

Là en 352, exit les milieux offensifs, retour de NEA et Gradit. Medina est à son meilleur.

On le verra la saison prochaine je pense le 4231.

Mais là, clairement, je préfère 100 fois donner les clés offensives à Thomasson et Diouf avec Franko et Machado pour déborder plutôt que d'attendre quelque chose du quatuor magique de milieu offensif (Zaroury, Fulgini, Sotoca, PdC).

Du coup, maintenant, la solution est trouvée tactiquement... mais quid donc de nos 4 milieux offensifs, ils peuvent déjà réserver leurs vacances d'été. 

Je pense comme toi, le 352 qu'utilise Still avec Neil en pointe basse permet de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain et surtout dans des rôles qui leur convient.

Pour DPDC, l'avenir est bouché. S'il est un minimum intelligent, il partira en MLS. Pour Zaroury et Sotoca, ils ont l'avantage d'être polyvalent. Zaroury pourrait évoluer à gauche, voir en huit. Pour Sotoca, il pourrait jouer huit aussi ou attaquant de soutien.

Par contre, Fulgini, il est beaucoup plus difficile à positionner. C'est un dix à l'ancienne presque et il n'existe vraiment que quand on a le ballon. C'est malheureux mais actuellement, il serait mieux sur le banc, comme hier...

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tobolik a dit :

Le retour de Delord devrait leur faire du bien à terme

Ça fait quand même un bail qu'il ne fait plus rien. Depuis son départ de...Montpellier,  d'ailleurs 😬

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Ils ont bien coupé le moment où il récupère la balle et la redonne dans la surface à un montpelliérain qui finira en but adverse. 🤣

Sa seule fausse note du match. Sans conséquence vu qu'il y avait HJ d'un Montpelliérain.

Deux fois qu'il enchaîne 90 minutes d'affilée une première depuis l'enchaînement Lyon-Brest de la saison dernière. Deux matchs qu'on avait gagné..  3-0 et 1-0, notre dernier back to back de victoires (clean sheet qui plus est) en 2023-2024 (il y a eu Angers-Brest puis Reims-Montpellier cette saison depuis)

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sa seule fausse note du match. Sans conséquence vu qu'il y avait HJ d'un Montpelliérain.

Deux fois qu'il enchaîne 90 minutes d'affilée une première depuis l'enchaînement Lyon-Brest de la saison dernière. Deux matchs qu'on avait gagné..  3-0 et 1-0, notre dernier back to back de victoires (clean sheet qui plus est) en 2023-2024 (il y a eu Angers-Brest puis Reims-Montpellier cette saison depuis)

J’ai pas vu le match d’hier donc je ne vais pas donner mon avis dessus.

Mais il est pour moi clair qu’on est bien mieux équilibré quand NEA est sur le terrain.

Tu as besoin au milieu d’avoir un mec qui couvre, et qui gagne des duels défensifs dans le cœur du jeu. 

Je suis pas un grand fan de Diouf, en termes de performances, depuis son arrivée mais s’il fait un si bon match que ce que j’en lis hier , et capable de redonner des ballons comme les 2 qu’il donne à Koyalipou sur le résumé que j’ai vu, et bien très clairement le milieu a 3 - Thomasson / NEA / Diouf sera une évidence pour le reste de la saison. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

C'est très très clairement notre meilleur milieu possible avec nos joueurs actuels.

Bien plus équilibré et on aura la meilleure version de Diouf à ce poste.

Par contre, si Ojediran a le profil pour suppléer Neil, je trouve qu'on n'a pas vraiment d'autres joueurs capables de remplacer Diouf et Thomasson.

Fulgini pour moi c'est un rôle trop défensif, à la rigueur Sotoca pourrait aider. Mais au final le mieux ça serait PDC, non ?

Quoi qu'il en soit, il manque un gars au milieu c'est pour ça que je disais qu'on pouvait transférer Bulatovic dès cet hiver pour commencer à lui donner du temps de jeu.

Posté(e)

El Aynaoui a un excellent sens de l'anticipation qui lui permet souvent de couper des passes adverses ou d'arriver en avance sur le ballon par rapport à l'adversaire. Si il développe son jeu long (et je pense qu'il en est capable car c'est probablement notre joueur le plus propre dans les passes) il peut devenir un sacré milieu de terrain. Le milieu à 3 nous va vraiment mieux en tout cas. Diouf et Thomasson adorent se projeter dans la surface adverse. Quand tu as un troisième joueur qui couvre, tu peux te le permettre, à 2 c'est toujours un risque.