Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 18-01-25

Messages recommandés

Posté(e)

Content également pour Gradit mais je crains pour lui qu'il ne soit pas dans les plans de Still avec une défense à 4. Et jouera-t-on à nouveau en 3-5-2 contre des équipes plus faibles que le PSG?

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si c'est si évident, pourquoi la Var ne nous l'a pas montré dans la foulée?

Je crois que la réalisation de DAZN est vraiment à l'ouest 

Posté(e)

De retour du match, j’ai vu une prestation très solide, sérieuse et aboutie. On est mal payé, mais on en a eu pour notre argent. Cette fois je ne vais même pas pester sur le manque de réalisme, avec le but HJ et deux grosses parades de Donnaruma, on aurait mérité mieux. 
Bravo aux joueurs, on peut être fier d’eux. S’il faut critiquer un peu quand même, le coaching de still me semble mal inspiré

Posté(e) (modifié)

Toujours les mêmes erreurs, aucune progression. Fatiguant.  Et vite des renforts, ras le bol de voir des Sotoca, Fulgini, PDPC, incapable de faire des " stats " 

Modifié par RiDeR
Posté(e)

Still « je sais pas si y a faute sur le premier but ou pas, je pense que si c’était dans le sens inverse on le sifflerait. »

ça reflète bien mon avis sur la question..

j’ai regardé le résumé bein et franchement j’aimerais bien voir la ligne tirée sur le hors jeu de NZola parce que ça doit se jouer à rien, il y a un parisien qui couvre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Nzola, j’aime plutôt le contenu.

MAIS, il faut aussi se dire qu’il surnage … dans un secteur offensif catastrophique. Donc forcément, sans être brillant, ça reste plus intéressant que ce qu’on a. On espère que Koyalipou changera ça.

Un peu comme El Aynaoui au milieu la saison dernière. 

Moi j'aime vraiment bien Nzola, même si ça finition laisse souvent à désirer. Il pèse énormément sur les défenses adverses, il permet souvent de faire remonter le bloc, c'est un point d'appui très intéressant et il joue intelligemment je trouve. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, manico a dit :

Moi j'aime vraiment bien Nzola, même si ça finition laisse souvent à désirer. Il pèse énormément sur les défenses adverses, il permet souvent de faire remonter le bloc, c'est un point d'appui très intéressant et il joue intelligemment je trouve. 

Je lis souvent ici que sa finition serait à désirer. Mais encore une fois, NZola n’est pas un 9. D’ailleurs, quand il a été recruté, tout le monde s’accordait sur son placement à la place de Sotoca, pas de Wahi.

N’étant pas un 9 de métier, le placer en pointe a pour conséquence du déchet dans la finition et des hors jeu en nombre. Des défauts que l’on observe souvent quand on teste un joueur en pointe formé sur un autre poste.

Ca ne l’empêche cependant pas de s’impliquer et au final d’être à 5 buts en 13 matchs, soit un ratio de 13 buts sur une saison pleine. Plus que honorable. D’autant qu’il garde son impact dans les autres phases du jeu.

Doué a tiré 3 fois sur Koffi ce soir (dont une fois en pleine tête). Doit-on en déduire qu’il est mauvais ? Conclure une action est un métier difficile.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Léger mais sans équivoque. 

Bah non, sur cette arrêt sur image le ballon est déjà bien devant le passeur, donc c'est l'image 1/10eme de seconde avant qui est nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir le résumé, en anglais.

Je trouve quand même que la plupart des commentaires que j'ai survolés ici sont très durs. Le Racing a bien secoué le PSG, quand même, et sans un très grand Donnarruma, on pouvait gagner ce match. Il s'agit quand même d'une équipe qui survole le championnat, à qui on rend des centaines de millions d'Euros de budget. 

Sur ce que j'ai vu (le résumé), ça me semble bien encouragent, avec une ou deux recrues, ça devrait aller bien pour la fin de saison.

J'ai l'impression que Machado et Franko on fait un gros match. 

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Bah non, sur cette arrêt sur image le ballon est déjà bien devant le passeur, donc c'est l'image 1/10eme de seconde avant qui est nécessaire.

Tu penses vraiment que Lens se fait voler par la VAR parce que c’est Paris en face ? Perso, je n’y crois pas trop surtout sur ce genre de situations. Sur ce match, l’arbitre ne m’a pas paru mauvais. On a vu bien pire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Je viens de voir le résumé, en anglais.

Je trouve quand même que la plupart des commentaires que j'ai survolés ici sont très durs. Le Racing a bien secoué le PSG, quand même, et sans un très grand Donnarruma, on pouvait gagner ce match. Il s'agit quand même dune équipe qui survole le championnat, à qui on rend des centaines de millions d'Euros de budget. 

Sur ce que j'ai vu (le résumé), ça me semble bien encouragent, avec une ou deux recrues; J'ai l'impression que Machado et Franko on fait un gros match. 

Pour une fois, je trouve qu’on est pas forcément dur, tout le monde est frustré justement car on a secoué Paris. 

En revanche je partage pas le côté encourageant… enfin, je ne le partage plus.

Je ne considère plus encourageant l’exacte même défaite 5/10/15 fois.

Quand à chaque fois que tu joues une bonne équipe, tu perds, même si c’est serré, et bien je n’y trouve plus vraiment de positif. 

On sait qu’on a un bon bloc, un bon collectif. Mais au bout d’un moment, quand depuis 2 ans, tu n’arrives jamais à battre mieux classé car tu fais toujours l’erreur quand il faut pas, ou tu marques pas quand il faut, je vois plus le positif dans ces perfs la perso. 

Je n’arrive pas à me dire que notre seul objectif lors de ces rencontres là est simplement de pas prendre une raclée et que si on y arrive, c’est encourageant.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Ce qui est assez drôle sur les 2 soi-disante (boulettes) de Sarr en 2 matches. 

C'est que quand lui il fait une petite poussette à un attaquant on siffle penalty contre lui. Mais quand un attaquant lui fait une poussette dans le dos en pleine course pour le déséquilibré et qu'il réussi. Il n'y a strictement rien 🤣😂😂

Je veux bien qu'on lui tire dessus mais bon à un moment faut analyser les situations quand-même... si on avait pas des arbitres pourris et que ce n'était pas le QSG en face les fautes seraient sifflées... 

Comme le but que l'on met contre Marseille il me semble et que l'on revient 30sec en arrière pour une faute de Fulgini.

Modifié par sparkou
Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Tu penses vraiment que Lens se fait voler par la VAR parce que c’est Paris en face ? Perso, je n’y crois pas trop surtout sur ce genre de situations. Sur ce match, l’arbitre ne m’a pas paru mauvais. On a vu bien pire. 

Non, je trouve juste que le jeu a repris rapidement alors que le hors jeu était loin d'être évident.

Avec un outil moderne comme la Var, le téléspectateur devrait avoir la confirmation du hors jeu dans la minute suivant l'action.

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Non, je trouve juste que le jeu a repris rapidement alors que le hors jeu était loin d'être évident.

Avec un outil moderne comme la Var, le téléspectateur devrait avoir la confirmation du hors jeu dans la minute suivant l'action.

Ça on est bien d’accord. Je ne sais pas si c’est de la faute de la ligue ou de Bein pour le coup.