Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous parlez sans savoir les gars !

Impossible de dire quel salaire est pris en charge par le club !

Une chose est certaine, il ne viendrait pas pour rien. Or, pour moi la priorité sportive est ailleurs, surtout pour un club qui dit vouloir faire attention financièrement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

https://x.com/Laurentmazure/status/1876266783532802164?t=jub-W3PqmimSBGPZS5aiNA&s=19

Il a pas tort Mazure au sujet du Momo. Salaire astronomique pour Koffi mais Lopez c'est une bonne idée 😁

C’est sa manière de faire.

Il est fiable sur les infos, mais aussi très très très parti pris quand ça concerne des gens qu’il connaît et aime bien/aime pas.

Bon cela dit j’ose imaginer qu’il parle d’un salaire astronomique… pour une équipe de L2. Ce qui s’entendrait déjà mieux. Même si oui, le choix du terme est pour faire réagir.

Posté(e)

Il y a quand même un manque de transparence. On nous rabâche que l'objectif est de dégraisser à fond, faire partir les gros salaires, équilibrer les comptes, miser sur des jeunes prometteurs à fort potentiel de revente. Mais dans les faits, on pose un très gros salaire sur Sarr, on fait de Fulgini (troisième salaire du club !) un cadre de l'équipe, on se positionne sur Pau Lopez qui a un salaire énorme, on signe Zaroury avec le salaire qui va avec, Koffi n'est pas en reste, etc etc. Dans l'histoire, la masse salariale bouge finalement peu. Sauf que les meilleurs partent, les joueurs moyens restent...

Posté(e)

Le RC Lens cherche un numéro 1 pour son poste de gardien. Et pas un numéro 2 ou un numéro 1 bis si on en croit les contacts qui sont noués. La confiance en Hervé Koffi, auteur d’un très bon match face à Toulouse dimanche, ne serait donc pas totale, en tout cas pour tenir une saison entière comme taulier derrière.

Le RC Lens, selon Fabrizio Romano, aurait avancé sur la piste menant à Pau Lopez (30 ans, 1,89 m). Des contacts que nous sommes en mesure de confirmer. Prêté en Espagne à Gérone, son contrat vient d’être rompu. Il n’a pas disputé une seule rencontre de championnat, et n’a joué que 120 minutes en coupe du Roi. Arrivé à Marseille en 2021, il a joué 127 matchs avec l’OM (151 buts encaissés) en trois saisons.

L’an passé, Pau Lopez tournait à 70,8 % d’arrêts (14e de L1) contre 77,5 % pour Samba. Il a terminé la saison à l’avant-dernier rang des gardiens pour les buts évités (-0,18) contre +0,21 pour Samba (2e). Pau Lopez, c’est aussi un très gros salaire, évalué à près de 3,9 M€ par an contre 3,6 M€ pour Samba. S’il arrive en prêt (avec option d’achat l’été prochain), Pau Lopez ne représenterait pas une grosse économie sur la masse salariale, hormis une participation de l’OM.

La piste Jean Butez (Antwerp) refermée (il se dirigea vers Côme), Lens a également exploré la faisabilité de faire venir le gardien n°3 du Paris-Saint-Germain Arnau Tenas (23 ans, 1,85 m), lui aussi Espagnol. Il a l’avantage d’être plus jeune, moins cher en salaire (aux alentours de 1,7 M€ par an), mais moins expérimenté malgré ses 5 sélections. Tenas n’a pas disputé une seule minute de jeu cette saison et 6 matchs en 2023-2024, ses seules expériences dans l’élite.

Ces avancées indiquent une très probable et rapide résolution du transfert de Brice Samba (30 ans, 1,836 m sous contrat jusqu’en 2028) pour près de 14 M€. Hervé Koffi (28 ans, sous contrat jusqu’en 2028), qui rongeait son frein en tant que n°2 après quatre saisons comme titulaire, pourrait ne pas voir d’un bon œil l’arrivée de Pau Lopez et chercher un prêt ou un transfert. A moins que Will Still les mette en concurrence, Pau Lopez étant resté n°2 en Espagne.

(VDN)

Posté(e)

Daniel Riolo promet de nouvelles informations

« Lens peut encore se relancer en recrutant un gardien. Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça veut dire se relancer pour un club comme Lens. Les ambitions me semblent assez floues. Est-ce d’être européen ou de reconstruire ? On ne sait pas trop où ils en sont. Toujours est-il qu’ils vont faire du blé en vendant. Je donne rendez-vous pour des informations sur Lens demain (lundi) ou après-midi (mardi). J’ai deux trois rendez-vous. En tout cas, la situation me semble floue. Ce qui s’est passé entre les fêtes est complètement fou. J’ai l’impression qu’il y a un peu de règlements de comptes avec les anciens dirigeants. Si Samba veut à ce point s’en aller, c’est qu’il ne sait pas où va son club. »

a gazelle is looking at a bowl of popcorn ..

Posté(e)

Pour moi, on jugera Diego Lopez et Dréossi sur l'ensemble du mercato d'hiver et, surtout, sur les résultats en fin de saison. Pour l'instant, je ne suis pas satisfait sur de nombreux points, notamment ceux évoqués par Karpov. Certes, Diego Lopez ne peut pas faire de miracles, mais il va falloir vendre les joueurs dont on ne veut plus. Vendre Khusanov, c'est facile, tout comme Samba, mais qu'en est-il de PDC, Fulgini, Mendy et bien d'autres ? Nous avons toujours un effectif pléthorique, avec très peu de talent. Au final, si tu retires Khusanov, Samba et Danso, ça devient extrêmement limité pour une équipe qui ambitionne un top 7. On l'a bien vu contre Toulouse et Auxerre, qui sont juste derrière nous : nous n'avons absolument aucune marge.

Je me souviens que lors de la première année, on avait un Leca assez moyen dans les cages, et on a fini 7e. Au final, on aura terminé trois fois à la 7e place en quatre ans, que ce soit avec Leca ou Samba. Je pense quand même que Lopez est bien plus fort que Leca. Tout ça pour dire que je rejoins Manico à 100 % : c'est une question d'équilibre. Sans joueurs offensifs, tu ne feras rien.

De plus, on risque d'avoir un mercato tellement mouvementé que ça ne sert à rien de tirer des conclusions maintenant. Le choix Pau Lopez soulève des questions sur la partie salariale. Concernant le niveau sportif, je pense que ça peut passer. C'est un gardien avec une bonne mentalité, qui a joué dans de bons clubs et possède une belle expérience.

Posté(e)

après reste à savoir la véracité de toute ces rumeurs et celles qui seront vraiment concrétisés. 

Momo par exemple il nous balance à chaque fois des noms mais qui a vraiment signé dans ce qu'il a balancé ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

après reste à savoir la véracité de toute ces rumeurs et celles qui seront vraiment concrétisés. 

Momo par exemple il nous balance à chaque fois des noms mais qui a vraiment signé dans ce qu'il a balancé ? 

Après là c'est plus Fabrizio Romano ;) A priori il est plutôt crédible...

Posté(e)

Ouah c'est a chaque jour suffit ça peine en ce moment de suivre le RCL... Est ce qu'on a pas l'impression d'être les plus gros guignols du championnat en ce moment ? En tout cas moi j'en ai l'impression. 

Le dossier Samba est risible déjà : On annonce haut et fort qu'il va partir qu'il veut plus jouer avec nous mais finalement on bloque le transfert. Rien que là on est des pipes soit en com soit en négo soit les deux. 

Finalement il semble a peu près clair qu'il finira quand même par partir mais bon on sera passé pour des cons et vu le bordel que transparaît le club ça te fait te demander si c'est pas lui qui a raison de partir avant que ça coule. 

Le dossier Khusanov : Il est risible aussi... Encore une fois notre com est affreuse. Depuis novembre on annonce qu'on va s'en séparer et a l'époque on annonçait même qu'on serait content avec 20m... Putain mais taisez vous !!! sondez les intéressés, faites fuitez des montants chocs et annoncé qu'il est bien là où il est et que pour le faire partir il faudra y mettre le prix. Finalement par un alignement des planètes les autres clubs moins con que nous ont décelé la pépite et le jeu des enchères fait que nos incompétents devrait quand même en récupérer 40... Mais putain avec un peu de sérieux et de boulot c'est peut être 60 qu'il te rapporte. Surtout si tu cries pas depuis 6 mois qu'il te faut du pognon.

Le dossier Koffi/ Pau Lopez on le jugera si ça ce fait mais encore une fois ça n'a aucun sens . A la limite un prêt brut de 6 mois avec prise en charge a 50% du salaire au cas où Koffi fasse pas le taf ça peut être un choix raisonnable en attendant la saison pro. Mais sinon aller le recruter pour 3m l'année c'est risible.

Putain je veux bien que l'ancienne direction ait plombé le club mais merde depuis 6 mois ils ont quand même déjà tout faux Dreossi et Lopez. (Pas de dégraissage, une com de merde, des transferts avortés et des recrues payé a prix d'or pour un retour inexistant)...

Ahhhhh je suis énervé encore lol.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit :

Après là c'est plus Fabrizio Romano ;) A priori il est plutôt crédible...

romano ya 3-4 ans ok, ces 2 dernières années c'est quand meme aussi moins fiable. La preuve lui même avait reliée certaines rumeurs bidons sur openda...

Posté(e)

Recrutement de Paul Lopez qui n'est pas titulaire c'est vraiment indispensable ?

Koffi que je ne connais pas encore est reconnu pour ses boulettes et nous recruterions son double ?

Bordel, nous avions passé une étape et nous sommes en train de régresser et rentrer dans le rang des clubs sympa mais de milieu de tableau (Nantes, St etienne).

Ca me fait peur car c'est ce genre de clubs qui naviguent entre la 8ème et 14ème place pendant 5 ans et puis qui jouent le maintien sur plusieurs saisons jusqu'au moment ou ça descend.

Posté(e)
il y a 14 minutes, eagle a dit :

romano ya 3-4 ans ok, ces 2 dernières années c'est quand meme aussi moins fiable. La preuve lui même avait reliée certaines rumeurs bidons sur openda...

La fiabilité 100% n’existera jamais dans un mercato, de la part de personne.

C’est tout bonnement impossible. Ça bouge trop vite.

Un deal comme Butez. Est-ce que ça veut dire que ceux qui l’avaient annoncé à Lens avaient tord? Non. Idem sur Samba. 
Etc. Etc.

La seule manière d’être 100% dans le vrai est de ne communiquer que les signatures officielles (et même après VM 😂😂)

Posté(e)

Ces mecs (Romano, Momo, Taviolari...) sont aussi utilisés par les agents et les clubs... 

Ce ne doit pas être facile de démêler le vrai du faux, le semi-vrai pour mettre la pression ou faire jouer la concurrence, dans les tuyaux qu'ils ont !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...