Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, Tom50 a dit :

C'est pas le départ de Franko qui est perturbant, c'est le fait qu'il n'y a personne pour le remplacer.

10 m€ pour lui, bravo. C'est bien vendu. 

Mais maintenant, on fait quoi?

Tu comptes sur qui? Thomasson, sa force de percussion et sa vitesse légendaire ? Fulgini et ses dribbles qui cassent les reins de 4 défenseurs sur 5 ? Il n'y avait pas un centre qui arrivait à destination alors que Franko savait déborder, alors maintenant, on fait quoi?

On a vendu une bonne partie de nos cadres pour des joueurs qui seront prêts dans 1 ou 2 saisons, au mieux. Bane, on en parle? C'était pas lui qui devait être remplaçant des tauliers? Résultat, il est en prêt à Annecy et je ne sais pas si on le verra un jour porter le maillot.

Samedi, le match était juste d'une faiblesse abyssale, avec tout un collectif la tête sous l'eau. Du coach aux joueurs, tout le monde semble en train de se dire "merde, mais qu'est ce qu'on fout encore la" ou "putain, j'ai oublié ma deuxième paire de crampons dans le vestiaire, si ça se trouve, ils les ont déjà mis en vente sur le bon coin pour boucler le budget". 

Sportivement, on s'est affaibli. Mentalement, on est au fond du gouffre.

100% confiance en l'équipe en place.

Le club devait passer tôt ou tard par là, alors ok ça s'est fait en accéléré mais regardez le chemin parcouru en 4 ans !

Le club se maintient cette année ( on a pas une si mauvaise équipe que ça et devrions accrocher le Top 10), il est financièrement sain pour au moins 2 ans je pense (on va compter les morts l'an prochain dans pas mal d'autre clubs, donc maintient tout à fait gérable), les Still sont de bons entraineurs (ils sont jeunes et ont une vision du beau jeu, et ça c'est déjà énorme, cf les années Ligue 2) le club apprend de ses erreurs (Fulgini à 100K/mois), le stade va être acheté (avec une partie de la vente des joueurs de ce mercato à coup sûr)...

Oui La Gaillette ne sert pas à grand chose mais il en suffit d'un ou 2 qui perce (coucou Bermont,RLL...) pour financer ce noble outil pour 20 ans ! Tout ça rassure ! Remercions JO franchement d'avoir repris les rennes, les Pouille/Haise étaient devenus franchement complètement dépassés et mégalos (même si grand respect pour FH, l'ENTRAINEUR) !

Vous préfèreriez supporter Nice, club sans âme et qui malgré les centaines de millions n'a jamais eu d'émotions comme les nôtres depuis 5 ans ? Le club est à nouveau connu en Europe (un peu) et respecté en L1 par les supporters.

Oui ils nous ont battu samedi, mais quoi de + logique avec l'argent qui coule à flot depuis 10 ans ? Ils ont fait à ce sujet bcp bcp bcp bcp + d'erreur de casting que nous, et si Nzola a les pieds un peu plus rond, peut-être qu'on finit à 1-1 samedi.

Et les Odjeran, Zaroury ou les derniers arrivés (déjà jugés négativement par certains, dingue ! ) peuvent se bonifier...Les maturités ne sont pas tjs identiques...

Bref, continuons le combat et regardons ici plus loin que match après match svp.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je vais suivre ses perfs attentivement, je suis persuadé qu'il peut y réussir tant le niveau est faible !

Moi je m’avance et je dis qu’il y reste qu’une saison et qu’il est dans un bon club européen dans 1 an

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Moi je m’avance et je dis qu’il y reste qu’une saison et qu’il est dans un bon club européen dans 1 an

Mouais...

N'oublie pas déjà que les saisons en MLS ont un calendrier différent.

Ça me surprendrait qu'il n'y reste qu'une seule année.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit :

Hahahahaha j’avais le pressentiment que tu écrirais.

Ca me fait chier oui, mais que ça n’ait pas marché plus que ça après un si beau départ, car j’aime le style de jeu du joueur et suis intimement convaincu qu’il est meilleur qu’un Fulgini ou que le Zaroury qui est à Lens.

Mais, comme déjà dit, son cas piétine à Lens, pour X ou Y raison, il n’aura pas fait so. Trou sur la durée, et son départ est le mieux pour tout le monde. Donc je suis pas particulièrement touché par ce départ.

Jespere pour lui qu’il me donnera raison sur la suite de sa carrière.

Meme si c’est en dehors de LENS, j’adore voire les joueur passé par chez nous réussir. Même ceux pour lequels ça n’a pas particulièrement marché chez nous. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Mouais...

N'oublie pas déjà que les saisons en MLS ont un calendrier différent.

Ça me surprendrait qu'il n'y reste qu'une seule année.

Une saison de MLS j’entends. À l’hiver prochain, je serais pas surpris de le voir revenir en Europe. 
Allez, 1 saison et demi au max pour nous baser sur le calendrier Europe, pour mon prono. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Hahahahaha j’avais le pressentiment que tu écrirais.

Ca me fait chier oui, mais que ça n’ait pas marché plus que ça après un si beau départ, car j’aime le style de jeu du joueur et suis intimement convaincu qu’il est meilleur qu’un Fulgini ou que le Zaroury qui est à Lens.

Mais, comme déjà dit, son cas piétine à Lens, pour X ou Y raison, il n’aura pas fait so. Trou sur la durée, et son départ est le mieux pour tout le monde. Donc je suis pas particulièrement touché par ce départ.

Jespere pour lui qu’il me donnera raison sur la suite de sa carrière.

Meme si c’est en dehors de LENS, j’adore voire les joueur passé par chez nous réussir. Même ceux pour lequels ça n’a pas particulièrement marché chez nous. 

Rigole pas, ça fait 3 semaines que j'attends que Monsieur Da Costa se décide pour t'envoyer un gif :D3:

Je suis étonné qu'il n'ait pas trouvé preneur en France ou en Belgique. Peut-être que le prix a dissuadé certains. Mais je suppose qu'on le reverra en Europe d'ici 2 ou 3 ans.

J'espère également que Diouf ne suivra pas la meme trajectoire, bien qu'aujourd'hui on se dirige plus vers une déception qu'une réelle progression. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, CoeurO a dit :

Tiens tiens... 

J'ai presque envie de te dire "quelle horreur cette défense" lol je plaisante mais nos mires se rapprochent 

Screenshot_20250210_204143_com.android.chrome.jpg

Ah tu n'as pas totalement tort, j'avoue 😅

Bien joué. Mais Médina en latéral, je n'aime vraiment pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :

.

J'espère également que Diouf ne suivra pas la meme trajectoire, bien qu'aujourd'hui on se dirige plus vers une déception qu'une réelle progression. 

Si il arrive à faire les 13 derniers matchs au même niveau que celui de Montpellier, il part en PL pour 22/25 millions. Ça fait beaucoup de si mais Crystal Palace le voulait. Franchement, je pense que ça devrait aller le concernant. On perdra pas d’argent en tout cas. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Si il arrive à faire les 13 derniers matchs au même niveau que celui de Montpellier, il part en PL pour 22/25 millions. Ça fait beaucoup de si mais Crystal Palace le voulait. Franchement, je pense que ça devrait aller le concernant. On perdra pas d’argent en tout cas. 

Je suis d'accord. Diouf m'exaspère autant qu'il me donne d'espoir. Et je le trouve en progrès depuis quelques matchs. Avec NEA, il peut porter l'équipe sur la fin de saison.

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

J'aimerais y croire. On verra.

Je préférerais qu'il ait enfin le déclic et que l'on ait RLL, Neil, Diouf, Medina l'an prochain + nos petits jeunes et des recrues afin de repartir sur une équipe rajeunie. 

Mais il est évident qu'une grosse offre serait significative de départ. A voir 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tobollik a dit :

Je suis d'accord. Diouf m'exaspère autant qu'il me donne d'espoir. Et je le trouve en progrès depuis quelques matchs. Avec NEA, il peut porter l'équipe sur la fin de saison.

Assez d'accord, mais le problème, c'est qu'ils risquent de porter l'équipe à deux.

Et du coup, il faut espérer qu'aucun ne sera blessé. 

Le milieu de terrain, avec les trois peut devenir le point fort de l'équipe, même s'il me semble que Thomasson commence à marquer un peu le pas. J'espère me tromper à son sujet. Dans le passé (pas que chez nous), il a souvent eu du mal à assurer une saison complète au haut niveau. Mais tout est possible, on a bien vu Sotoca monter son niveau de jeu et faire sa meilleure saison à l'âge qu'a Thomasson actuellement.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

1 match sur quoi, 60 joués depuis son arrivée ….. qui deviendrait soudainement son niveau référence sur 13 matchs d’affilées … ouais ça fait même plus que beaucoup de « si » 😅

D’ailleurs, c’était déjà raté sur le match suivant qui était au niveau des 20 matchs précédents celui de Montpellier…

Difficile franchement de tacler tous les joueurs inconstants comme PDC justement, et en parallèle pour Diouf, jouer au jeu des « et si… peut être que… ». Le constat est pour le moment pas bien fameux.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

1 match sur quoi, 60 joués depuis son arrivée ….. qui deviendrait soudainement son niveau référence sur 13 matchs d’affilées … ouais ça fait même plus que beaucoup de « si » 😅

D’ailleurs, c’était déjà raté sur le match suivant qui était au niveau des 20 matchs précédents celui de Montpellier…

Difficile franchement de tacler tous les joueurs inconstants comme PDC justement, et en parallèle pour Diouf, jouer au jeu des « et si… peut être que… ». Le constat est pour le moment pas bien fameux.

Oui mais ce que je voulais dire c’est que si Diouf fait quelques bons matchs, c’est 20/25 millions. Si Fulgini ou Aguilar font 13 bons matchs, ça sera toujours max 2 millions en fin de saison. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Oui mais ce que je voulais dire c’est que si Diouf fait quelques bons matchs, c’est 20/25 millions. Si Fulgini ou Aguilar font 13 bons matchs, ça sera toujours max 2 millions en fin de saison. 

Là dessus tout à fait. Mais comme Pouilly, Ojediran, Chavez etc… tous les jeunes joueurs en fait.

Aujourdhui, avec son niveau montré sur le terrain et pas avec des si, et son coût d’arrivée, je nous vois pas faire mieux qu’un deal à 0.

Le plus dur étant justement de les enchaîner ces bons matchs là.

Pour le moment, il n’y arrive simplement pas. 1 bon match de temps en temps c’est pas suffisant et perso, je vois pas comment on peut parier sur une fin de saison de folie de sa part avec une telle inconstance et même inconsistance sur un même match.

Qu’il  commence déjà par en faire ne serait-ce que DEUX d’affilée de bons matchs, et on pourra espérer un progrès…

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Finalement c'est 8M€ pour Franko, c'est donc ça l'offre irrefusable? :^^:

C'est juste un prix normal selon moi pour un joueur de ce niveau et international

En tout cas, très étonnant de voir Galatasaray communiquer sur son arrivée alors que Lens ne dit rien. Normalement, les communications sont conjointes. 

Posté(e)

J'ai l'impression d'une guerre de communication pour faire monter/baisser le prix.

Quand Still dit "il partira jamais", tu envoies le message à Galatasaray de rajouter 1 ou 2 millions.

Et quand Galatasaray communique sur Franko alors qu'il a pas signé, tu envoies le message à Lens "de toute façon, Franko veut pas rentrer à Lens".

Posté(e)

Traduction :

Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel Przemysław Adam Frankowski et son club le RC Lens sur le transfert temporaire du joueur pour le reste de la saison 2024-2025, avec une option d'achat conditionnelle.

En conséquence, une indemnité de transfert provisoire de 1 000 000 euros net sera versée au club du footballeur.

Le joueur recevra une somme nette garantie de 900 000 euros pour la saison de football 2024-2025.

En outre, l'option d'achat conditionnelle du footballeur s'élève à 7 000 000 euros.

Si l'option d'achat conditionnelle est utilisée, le contrat du joueur sera valable jusqu'à la fin de la saison 2027-2028 et les frais garantis suivants seront payés :

1 700 000 euros pour la saison 2025-2026                                                                                                    1 700 000 euros pour la saison 2026-2027                                                                                                    1 700 000 euros pour la saison 2027-2028.

Il est respectueusement annoncé au public.

Posté(e) (modifié)

Je vous laisse les liens des deux communiqués du RCL concernant les départs : le premier, celui de Franko, et le second, celui de Danso. Que chacun se fasse son avis.

https://www.rclens.fr/fr/news/rclens-depart-przemyslaw-frankowski-20250211 : Franko.

https://www.rclens.fr/fr/news/rclens-depart-kevin-danso-20250202 : Danso

Modifié par tibocm1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...