david79 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 8 minutes, Clorith a dit : Bon, on verra... La dernière phrase est inquiétante... Vendre Danso ou Khuzanov ou Danso et Khuzanov. Mais pour cette dernière possibilité, j'espère que ça ne se fera pas. Et les récentes déclarations vont dans ce sens. Même si ça peut toujours évoluer.
neegh Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 9 minutes, david79 a dit : Vendre Danso ou Khuzanov ou Danso et Khuzanov. Mais pour cette dernière possibilité, j'espère que ça ne se fera pas. Et les récentes déclarations vont dans ce sens. Même si ça peut toujours évoluer. Danso OU Khusanov, plutôt Danso à mon avis. Khusanov, j'espère quand même qu'on va le garder un minimum, sa cote ne fera que monter de toute façon. david79 a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 40 minutes, Clorith a dit : Bon, on verra... La dernière phrase est inquiétante... Aucune surprise : dans l'idéal, on fait 2 ventes (Danso, et Diouf ou PDC), pour lesquels on peut récupérer 40 millions, sans mettre en danger notre effectif. On essaye de libérer un ou deux autres gros salaires (Mendy). Dans le même temps, on recrute un avant centre et un ailier: c'est simple 😅. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a une heure, enti a dit : Aguilar reviendra sûrement en défense et Franko montera d'un cran, sur un poste qui est celui de sa formation. Je n’y crois pas une seule seconde. Et j’ai d’ailleurs absolument pas envie de voir ça, car malgré que ce soit son poste de formation, Frankow est bien meilleur plus bas. Il a d’ailleurs peut être fait son meilleur match en latéral ce we, car justement on lui demande moins offensivement Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je n’y crois pas une seule seconde. Et j’ai d’ailleurs absolument pas envie de voir ça, car malgré que ce soit son poste de formation, Frankow est bien meilleur plus bas. Il a d’ailleurs peut être fait son meilleur match en latéral ce we, car justement on lui demande moins offensivement Ah mais je suis d'accord avec toi. La tendance de Franko à rester vigilant défensivement le pousse à exceller sur ce poste. Médina, par exemple, a moins couvert que Franko vendredi dernier. Mais je ne suis pas certain que les Still le laisseront là à moyen terme. L'avenir nous le dira ! Et ça dépendra aussi de ce fameux mercato. karldu91 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Bon, on verra... La dernière phrase est inquiétante... Fais pas l'innocent on le savait On va perdre nos meilleurs et il va falloir renouveler les anciens qui n'ont plus le niveau.
Clorith Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 22 minutes, FreeBird49 a dit : Fais pas l'innocent on le savait On va perdre nos meilleurs et il va falloir renouveler les anciens qui n'ont plus le niveau. Je vais devoir partir ? fleurdelens, Othian, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
DamieN62 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 (modifié) Citation Tottenham and Newcastle battling for Abdukodir Khusanov transfer in January Premier League rivals considering swoop for 20-year-old defender who could be prised away from Lens for £25 million https://www.telegraph.co.uk/football/2024/12/02/tottenham-newcastle-battling-abdukodir-khusanov-transfer/ Ça fait environ 30M€. Dans ces conditions, difficile de dire non... Modifié le 2 décembre 2024 par DamieN62
FreeBird49 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 1 minute, Clorith a dit : Je vais devoir partir ? Non on t'aime beaucoup. On doit avoir un poste au service mode vestimentaire pour toi. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Ça fait environ 30M€. Dans ces conditions, difficile de dire non... Si t'attends l'été prochain et qu'il continue sur sa lancée, persuadé que sa côte sera plus élevée. david79, manico, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 28 minutes, DamieN62 a dit : Ça fait environ 30M€. Dans ces conditions, difficile de dire non... Ils sont plusieurs dessus et Momo dit que Lopez sait faire monter les prix... On va voir ce qu'il est capable de faire !!!
tibocm1 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Le problème, c’est que personne n’a envie de voir partir Khusanov mais c’est pourtant lui qui partira. Ça semble être une évidence.
coconuts Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 (modifié) Vendre Khusanov serait quand-même hyper frustrant et réglerait pas la problématique financière du Racing, sauf pendant quelques mois parce que 20, 30 ou 40 millions feront du bien. Mais si tu prends un ratio salaire/temps passé sur le terrain, c'est probablement le joueur le moins cher du Racing. Alors évidemment, sans jouer beaucoup et avec les salaires, on sait très bien qu'il sera impossible de se libérer des Cabot, Aguilar, Mendy, Fulgini, Sotoca, Gradit... mais à l'instant T, c'est eux qui plombent le club juste si on regarde le rapport salaire/minutes jouées. En plus, aucun de ces joueurs (sauf Mendy je crois) n'est en fin de contrat à la fin de la saison. Ça va être très compliqué de trouver un équilibre financier avant 2027. Le club est vraiment plombé de dingue par ces joueurs qui ont 30 ans ou plus, des longs contrats et dont le rendement interroge. Malheureusement, ça va nous contraindre à nous débarrasser d'ici à 2027 des jeunes (Khusanov, NEA, Diouf, Ojediran voir PdC même s'il est un poil moins jeune). Modifié le 2 décembre 2024 par coconuts tibocm1, neegh et lens76 ont réagi à ceci 3
Kwarkz Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 L'ambiance du topic rappelle un peu la vente de Varane à l'époque, qui avait permis de sauver le club alors qu'on aurait tous voulu en voir plus de lui sous nos couleurs West'ier a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 5 heures, West'ier a dit : Second attaquant dans quel sens ? Un 9.5?
david79 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Second attaquant dans quel sens ? Un 9.5? Dans la hiérarchie, non ?
CoeurO Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 40 minutes, tibocm1 a dit : Le problème, c’est que personne n’a envie de voir partir Khusanov mais c’est pourtant lui qui partira. Ça semble être une évidence. Il faudra être très costaud pour réussir à conserver Khusanov, on a tout à gagner en le conservant encore un peu, sa côte montera encore c'est une évidence. A voir si on arrive à gratter les 40 M€ sur d'autres transferts, mais ça risque d'être difficile, surtout que JO ne voudra pas sortir de ce mercato à nouveau "bredouille" (on se comprend), il risque donc de vouloir finaliser rapidement ses entrées d'argent. C'est pourquoi si le transfert de Khusanov devient inévitable, il faudrait bloquer Danso, c'est pas jojo comme procédé, surtout que KD doit avoir un bon de sortie, mais on ne peut pas se permettre de perdre les deux. FreeBird49 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 2 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2024 Et l'option je vend et je conserve jusqu'à la fin saison en prêt... Ce ne serait pas la meilleure des possibilités ? Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 34 minutes, david79 a dit : Dans la hiérarchie, non ? Possible. Dans l'idéal, il nous faudrait un vrai numéro 1 ou quelqu'un qui puisse le devenir sur le moyen terme, même si je sais que ce sera compliqué. Si c'est juste pour accumuler des joueurs moyens, bof. il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit : Et l'option je vend et je conserve jusqu'à la fin saison en prêt... Ce ne serait pas la meilleure des possibilités ? S'il part en Angleterre, surtout dans un grand club, cela semble envisageable. MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Je serai sincèrement déçu que KHUSANOV parte... c'est LA pépite du club ! J'aime bcp le parallèle avec VARANE... Le truc frustrant c'est qu'on a pas pu en profiter avec VARANE et que si KHUSANOV part cet hiver ou cet été ça sera pareil ! J'aimerais que Lens soit assez solide pour lui offre une prolongation avec bon de sortie été 2026. Lille a réussi à le faire avec YORO ! Clorith et manico ont réagi à ceci 2
banane2008 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Ça fait environ 30M€. Dans ces conditions, difficile de dire non... Pitié, pas Tottenham...
karldu91 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 (modifié) J’adore Khusanov qui est a un niveau et surtout une régularité, bien plus impressionnant(e) que je l’imaginais capable d’avoir il y a encore 2-3 mois… Et oui, c’est de très loin la plus grosse pépite de leffectif. MAIS, soyons honnête, il y a 2 mois, sans le départ de Danso, on partait pour qu’il soit remplaçant, et notre défense était déjà notre point fort. Ainsi, et même si ça me ferait infiniment chier, on pourrait quand même s’en remettre sportivement. Du coup, si offre à 30-40M€, je comprendrais que le staff accepte. Cela, bien entendu dans l’optique que Danso reste. Si on perd les deux, là oui, ce serait la grosse merde car non seulement ce sont les 2 meilleurs joueurs hors gardien… mais en plus, ce sont les 2 seuls à avoir le profil d’une def à 4. Ce qui m’embêterait avec le départ de Khusanov, c’est qu’on sait que Danso suivra, au plus tard cet été. Du coup, tu devras tout refaire de ta ligne qui est ton point fort. (Et j’évoque même pas Medina, car je me refuse de l’imaginer un jour partir 😂). Un peu comme El Aynaoui cet été, ou certains criaient au scandale pour 15M€, alors que 2-3 mois après, il doit valoir a peine la moitié. Apres un Danso qui devait signer Naples pour 35, puis à Rome pour 22 1 an après, puis rien, ou un SAS coté à 15-20m qui vaut plus un kopeck 2 ans après etc… Parfois, quand t’es un club comme Lens, il faut vendre avec une grosse plus value quand tu en as l’opportunité. Cela dit, si à la place on peut vendre ceux qui peuvent rapporter un billet et qui sont sportivement pas flamboyant, comme PDC, Fulgini et Diouf … évidemment que je signe de suite. Modifié le 2 décembre 2024 par karldu91 tibocm1, lens76 et Kwarkz ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : J’adore Khusanov qui est a un niveau et surtout une régularité, bien plus impressionnant(e) que je l’imaginais capable d’avoir il y a encore 2-3 mois… Et oui, c’est de très loin la plus grosse pépite de leffectif. MAIS, soyons honnête, il y a 2 mois, sans le départ de Danso, on partait pour qu’il soit remplaçant, et notre défense était déjà notre point fort. Ainsi, et même si ça me ferait infiniment chier, on pourrait quand même s’en remettre sportivement. Du coup, si offre à 30-40M€, je comprendrais que le staff accepte. Cela, bien entendu dans l’optique que Danso reste. Si on perd les deux, là oui, ce serait la grosse merde car non seulement ce sont les 2 meilleurs joueurs hors gardien… mais en plus, ce sont les 2 seuls à avoir le profil d’une def à 4. Ce qui m’embêterait avec le départ de Khusanov, c’est qu’on sait que Danso suivra, au plus tard cet été. Du coup, tu devras tout refaire de ta ligne qui est ton point fort. (Et j’évoque même pas Medina, car je me refuse de l’imaginer un jour partir 😂). Un peu comme El Aynaoui cet été, ou certains criaient au scandale pour 15M€, alors que 2-3 mois après, il doit valoir a peine la moitié. Parfois, quand t’es un club comme Lens, il faut vendre avec une grosse plus value quand tu en as l’opportunité. Cela dit, si à la place on peut vendre ceux qui peuvent rapporter un billet et qui sont sportivement pas flamboyant, comme PDC, Fulgini et Diouf … évidemment que je signe de suite. Le problème, c'est que Danso a déjà déclaré qu'il voulait partir. Ton 4-4-2 ou 4-3-3, si l'un des deux ou les deux partent, tu peux l’oublier. Je salive déjà à l’idée d’une défense Gradit-Sarr-Medina... ironie bien sûr. D’ailleurs, WS a insisté en conférence de presse après le match sur le fait que Lens peut jouer en 4-4-2 avec des profils comme "Kev, Khusanov, RLL et Zaroury", ce qui en dit long. On peut toujours vendre Khusanov et Danso pour 50/60 millions et être bien financièrement, mais il faudra deux remplaçants pour continuer à jouer à quatre derrière. Si l’idée, c’est de jouer en 4-4-2 avec Medina et Gradit en charnière, je pense qu’on va vite déchanter. Ce n’est que mon avis, mais ils n’ont pas du tout le profil pour ça. karldu91 a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Vous êtes presque gentil avec Khusanov. Il n'a que 20 ans, et vu ses stats depuis le début de saison, pour moi c'est 50M€ minimum. manico a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Si des clubs anglais sont dessus c'est une bonne nouvelle car ça signifie que les enchères vont augmenter, la PL est de loin le championnat le plus riche, c'est là qu'on va voir les qualités de négociateur de notre nouveau DS. Khusanov il faut fermer la porte cet hiver et l'été prochain, négocier à très haut prix, sachant que plus il reste, mieux c'est car il va encore progresser et gagner en valeur. Donc hors de question de brader le joueur. manico a réagi à ceci 1
Messages recommandés