Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, allez, j'ai fait un petit récap de toutes les rumeurs de ces derniers jours.

Il y a du beau monde, et certains on même l'air vraiment intéressants? J'ai mis en rouge mes préférés...
Quand j'en ai trouvé, j'ai mis des vidéos en lien. Je l'ai fait à partir d'un traitement de textes, je ne sais pas si cela va fonctionner. Je corrigerai si nécessaire. EDIT : les liens fonctionnent...

Je n'en ai pas mis pour Abramowicz (pas trouvé) ni pour les deux marseillais (pas envie de donner du pognon à l'OM... :D:) ni pour Pjaëton (je ne veux pas de lui...).

Pour le gardien turc, il y a deux vidéos. L'une est intéressante, l'autre... ben, vous verrez !!! 

Arrivées étudiées

Gardiens :

Latéral droit :

Défenseurs centraux :

• Christ-Owen Kouassi (21 ans, 800 K€, Français, Laval)

• Bamo Meïté (23 ans, 5 M€, Ivoirien, OM)

• Lilian Brassier (25 ans, 10 M€, Français, OM)

• Jeyland Mitchell (20 ans, 2,5 M€, Costaricien, Feyenoord)

• Juma Bah (18 ans, 1 m€, Sierra Leone, Valladolid) -> Edit après remarque de @Ruka-2

Milieu de terrain :

Ailiers droits :

• Cyriaque Irié (19 ans, 2 M€, Burkinabé, Troyes)

• Nathan Ngoumou (24 ans, 3,5 M€, Français, M’Gladbach – peut aussi jouer à gauche)

• Taha Ali (26 ans, 1 M€, Suédois, Malmö)

• Gabriel Silva (22 ans, 2,5 M€, Brésilien, Santa Clara – D1 portugaise)

• Kaio César (20 ans, 3 M€, Brésilien, Vitoria Guimarães – D1 portugaise, peut aussi jouer à gauche)

• Giorgi Guliashvili (23 ans, 1,5 M€, Géorgien, Sarajevo)

Ailiers gauches :

• Sontje Hansen (22 ans, 3,5 M€, Néerlandais, NEC Nimègue)

• Matthias Phaëton (25 ans, 1 M€, Français, CSKA Sofia → ancien club de Kolipayou)

• Maxwel Cornet (28 ans, 8 m€, Ivoirien, West Ham) SALAIRE ???? -> Ajouté à la demande générale de @tibocm1 !

Départs possibles

• Sidi Bané : prêté à Annecy.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Bon, allez, j'ai fait un petit récap de toutes les rumeurs de ces derniers jours.

Il y a du beau monde, et certains on même l'air vraiment intéressants? J'ai mis en rouge mes préférés...
Quand j'en ai trouvé, j'ai mis des vidéos en lien. Je l'ai fait à partir d'un traitement de textes, je ne sais pas si cela va fonctionner. Je corrigerai si nécessaire. 

Je n'en ai pas mis pour Abramowicz (pas trouvé) ni pour les deux marseillais (pas envie de donner du pognon à l'OM... :D:) ni pour Pjaëton (je ne veux pas de lui...).

Pour le gardien turc, il y a deux vidéos. L'une est intéressante, l'autre... ben, vous verrez !!! 

Arrivées étudiées

Gardiens :

Latéral droit :

Défenseurs centraux :

Milieu de terrain :

Ailiers droits :

• Nathan Ngoumou (24 ans, 3,5 M€, Français, M’Gladbach – peut aussi jouer à gauche)

• Kaio César (20 ans, 3 M€, Brésilien, Vitoria Guimarães – D1 portugaise, peut aussi jouer à gauche)

Ailiers gauches :

• Matthias Phaëton (25 ans, 1 M€, Français, CSKA Sofia → ancien club de Kolipayou)

Départs possibles

Il est où N'golo Kante ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Quand j'en ai trouvé, j'ai mis des vidéos en lien. Je l'ai fait à partir d'un traitement de textes, je ne sais pas si cela va fonctionner. Je corrigerai si nécessaire. EDIT : les liens fonctionnent...

Arrivées étudiées

Gardiens :

Latéral droit :

Défenseurs centraux :

Milieu de terrain :

Ailiers droits :

Ailiers gauches :

Départs possibles

Je vois que tu as omis Maxwell Cornet. Espérons qu'il ne vienne pas. Après toutes les pistes intéressantes, ce serait pénible de retomber dans du recyclage.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il est où N'golo Kante ?

Je te le laisse !

En vrai j'avais dit que je m'étais dit avant de commencer que j'allais en parler, et après, je suis devenu plus sérieux !

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je vois que tu as omis Maxwell Cornet. Espérons qu'il ne vienne pas. Après toutes les pistes intéressantes, ce serait pénible de retomber dans du recyclage.

Oui, ça vient de sortir. Je me suis basé sur ce que l'on avait avant. 

Et comme je n'en veux pas... mais je le rajoute, ok !

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Clairement décevant si ça devait se faire.

Posté(e)
Il y a 4 heures, FreeBird49 a dit :

Cornet il était pas dégueulasse à Lyon. Par contre c'est vrai qu'en regardant ses stats depuis qu'il est parti, c'est un peu le néant.

Un cornet de frites !

Posté(e)

Honnêtement le Maxwell Cornet de l'OL était intéressant. Rapide et puissant.

Ce qui met le doute c'est qu'il a très peu jouer depuis 2 ans.

Mais sinon c'est un joueur de 28 ans c'est pas vieux et s'il a le même niveau qu'à Lyon on est sur un joueur largement supérieur à tous nos milieux offensifs actuels.

Posté(e) (modifié)

En tout cas on recherche bien un central

il y a une heure, Clorith a dit :

Arrivées étudiées

Gardiens :

Latéral droit :

Défenseurs centraux :

Milieu de terrain :

Ailiers droits :

Ailiers gauches :

• Maxwel Cornet (28 ans, 8 m€, Ivoirien, West Ham) SALAIRE ???? -> Ajouté à la demande générale de @tibocm1 !

Départs possibles

oublié Juma Bah, défenseur central de Valladolid.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Arrivées étudiées

Gardiens :

Latéral droit :

Défenseurs centraux :

Milieu de terrain :

Ailiers droits :

Ailiers gauches :

Départs possibles

Et Bertaccini ? :D:

Posté(e)
il y a 57 minutes, tactac a dit :
Il y a 5 heures, FreeBird49 a dit :

Cornet il était pas dégueulasse à Lyon. Par contre c'est vrai qu'en regardant ses stats depuis qu'il est parti, c'est un peu le néant.

Un cornet de frites !

Gros défi logistique pour Sensas' : passer de la barquette au cornet !!!

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ruka-2 a dit :

En tout cas on recherche bien un central

oublié Juma Bah, défenseur central de Valladolid.

Ah oui !

J'ajoute !

Posté(e)
il y a 38 minutes, RCL14920 a dit :

Et Bertaccini ? :D:

Il a été cité ? Je ne me rappelle pas !

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Honnêtement le Maxwell Cornet de l'OL était intéressant. Rapide et puissant.

Ce qui met le doute c'est qu'il a très peu jouer depuis 2 ans.

Mais sinon c'est un joueur de 28 ans c'est pas vieux et s'il a le même niveau qu'à Lyon on est sur un joueur largement supérieur à tous nos milieux offensifs actuels.

Et quid du salaire à West Ham ??? A mon avis, il ne va pas venir pour quelques frites, le Cornet !

Posté(e)

https://www.lavoixdunord.fr/1543683/article/2025-01-14/mercato-sidi-bane-va-etre-prete-annecy-le-rc-lens-veut-aguerrir-ses-jeunes

Temps de lecture: 2 min

Le FC Annecy l’a validé en fin d’après-midi, ce mardi. Comme l’annonçait Foot Mercato, Sidi Bane est bien parti pour rejoindre le club de Ligue 2, comme depuis le début de saison déjà Anthony Bermont.

Arrivé l’été dernier en provenance du BATE Borisov (Biélorussie), longtemps suivi par l’ancienne équipe en place, le jeune défenseur sénégalais (21 ans) n’a jusqu’à présent joué qu’avec la réserve lensoise, en National 3. Il faut dire qu’en défense, la concurrence est forte au RC Lens… Cette fin de saison (voire la suivante), doit lui permettre de se frotter au niveau professionnel français dans une bonne équipe de L2.

Saïd tenté par la MLS ?

Ismaëlo Ganiou (19 ans) passé pro en juillet dernier, fait également partie des jeunes joueurs susceptibles d’être prêtés. Au moins un jeune attaquant est également concerné.

Côté recrutement, le RC Lens cherche toujours un gardien, numéro un en puissance ou n°2 jeune prometteur, et à renforcer son attaque, avec au moins un excentré.

Mais son budget est limité sur un secteur offensif sur lequel il pourrait d’ailleurs perdre Wesley Saïd (sous contrat jusqu’en juin 2026). Uun projet en MLS pourrait tenter l’attaquant. Blessé au quadriceps depuis fin octobre, après une saison 2023-24 pleine, il a rechuté dès son retour au jeu début décembre. Il n’a pu jouer que 8 matchs cette saison, dont 5 comme titulaire.

La Ligue américaine s’intéressait également à David Pereira da Costa, sans offres à ce stade. Le meneur de jeu aurait aussi des touches en Angleterre voire en Italie. À suivre

Il faudra voir aussi si Kevin Danso, qui ne semble pas vraiment intéressé par un projet turc (l’offre de 16 M€ de Fenerbahce avait d’ailleurs été refusée par le RC Lens),part dès cet hiver ou pas, alors que Kodir Khusanov est déjà sur le point de s’engager, en milieu de semaine, avec Manchester City.

Tant mieux Bane, Ganiou et Diliwidi/Fofana ou Capouano en prêt

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit :

Ce n'est pas le bon moment pour lui avec Trump qui veut supprimer l'Obamacare !!! :D:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1543683/article/2025-01-14/mercato-sidi-bane-va-etre-prete-annecy-le-rc-lens-veut-aguerrir-ses-jeunes

Temps de lecture: 2 min

Le FC Annecy l’a validé en fin d’après-midi, ce mardi. Comme l’annonçait Foot Mercato, Sidi Bane est bien parti pour rejoindre le club de Ligue 2, comme depuis le début de saison déjà Anthony Bermont.

Arrivé l’été dernier en provenance du BATE Borisov (Biélorussie), longtemps suivi par l’ancienne équipe en place, le jeune défenseur sénégalais (21 ans) n’a jusqu’à présent joué qu’avec la réserve lensoise, en National 3. Il faut dire qu’en défense, la concurrence est forte au RC Lens… Cette fin de saison (voire la suivante), doit lui permettre de se frotter au niveau professionnel français dans une bonne équipe de L2.

Saïd tenté par la MLS ?

Ismaëlo Ganiou (19 ans) passé pro en juillet dernier, fait également partie des jeunes joueurs susceptibles d’être prêtés. Au moins un jeune attaquant est également concerné.

Côté recrutement, le RC Lens cherche toujours un gardien, numéro un en puissance ou n°2 jeune prometteur, et à renforcer son attaque, avec au moins un excentré.

Mais son budget est limité sur un secteur offensif sur lequel il pourrait d’ailleurs perdre Wesley Saïd (sous contrat jusqu’en juin 2026). Uun projet en MLS pourrait tenter l’attaquant. Blessé au quadriceps depuis fin octobre, après une saison 2023-24 pleine, il a rechuté dès son retour au jeu début décembre. Il n’a pu jouer que 8 matchs cette saison, dont 5 comme titulaire.

La Ligue américaine s’intéressait également à David Pereira da Costa, sans offres à ce stade. Le meneur de jeu aurait aussi des touches en Angleterre voire en Italie. À suivre

Il faudra voir aussi si Kevin Danso, qui ne semble pas vraiment intéressé par un projet turc (l’offre de 16 M€ de Fenerbahce avait d’ailleurs été refusée par le RC Lens),part dès cet hiver ou pas, alors que Kodir Khusanov est déjà sur le point de s’engager, en milieu de semaine, avec Manchester City.

Tant mieux Bane, Ganiou et Diliwidi/Fofana ou Capouano en prêt

Tous à Annecy !

Saïd en MLS, quand ils vont l'avoir, ils vont être en PLS

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Ce n'est pas le bon moment pour lui avec Trump qui veut supprimer l'Obamacare !!! :D:

Après, aux USA, si tu as les moyens tu peux te soigner, pour un footballeur professionnel, ça devait aller !

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Après, aux USA, si tu as les moyens tu peux te soigner, pour un footballeur professionnel, ça devait aller !

Comme le dit Patrick Timsit dans un de ses sketchs : "aux USA, le médecin fait vite son diagnostic, il te demande ton N° de carte bleue, t'as pas de fric, t'es pas malade" :D1:

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Saïd est un bon joueur, mais tellement peu fiable physiquement que je pense qu'il est grand temps de s'en séparer et d'enfin essayer de trouver des joueurs qui ne sont pas abonnés à l'infirmerie. Entre lui et Cabot, ça fait longtemps que l'infirmierie lensoise n'a pas été vide. Et si en plus on peu récupérer une petite indemnité, il ne faut pas s'en priver.

Je me rappelle encore de son discours d'avant-saison où il critiquait Haise de ne pas lui faire assez confiance. Ben tu m'étonnes, Haise avait parfaitement conscience que le gars était en cristal. 

Posté(e)

Cornet, il n’est pas arrière gauche maintenant ? 
Perso mes souhaits sont :

Irié, Hanssen et le latéral suédois. Si on perd Danso un DC obligatoirement et si on perd Saïd, un attaquant serait le bienvenu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...