Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 01-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Thomasson il fait pas un mauvais début de saison mais on est d'accord Odjeran en 30 minutes il a mérité qu'on le voie titulaire au prochain match ? 

A terme Odjeran / NEA ou Diouf ça a de la gueule...

L’impact mis par Ojediran alors qu’il n’a que 20 ans, c’est fort. Même techniquement, la petite passe pour RLL, c’est beau. Je pense qu’on le reverra forcement. 

Scandaleux cet arbitrage de la VAR, le ballon vient frôler la main de RLL, oui mais parce qu'il est déséquilibré par le défenseur monégasque.

J'ai pris peur sur les premiers ballons d'Ojediran mais au final il est à l'origine des 2 buts lensois.

Sotoca, ça devient vraiment inquiétant .

Au final, on se crée les meilleurs occasions sur ce match (Saïd, Sotoca, RLL) ; à la limite on mérite mieux que ce nul.

Chapeau aux supporters lensois qui se sont fait entendre tout le match.

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Très bon dans le contenu. J’ai aimé ce que j’ai vu perso. Je reste convaincu que l’attaque alignée ne va pas durer bien longtemps. RLL est maladroit mais apporte énormément dans le jeu dos au but et la profondeur, chose que nos titulaires ont été incapables de faire. 
Dans les + : Khusanov énorme. Pour moi, il doit continuer comme titulaire. Zaroury très bon sur les 40 minutes jouées. L’entrée de Odejiran énorme. 

Diouf, du bon et du moins bon. Il a craqué physiquement et son marquage sur Zakaria, c’est pas dingue.

Dans le - : Said inexistant, l’entrée de PDC, les gros ratés. Aguilar et Thomasson dans le dur.

Globalement, très satisfait du match.

J'ai aimé le fait que Still se rende compte que sur un terrain pareil, il fallait jouer en profondeur et non pas construire avec des passes courtes.

Il sort Said qui n'est pas un joueur de profondeur pour RLL qui est parti 3 fois au but avec sa vitesse. 

Khusanov, je le mets à la place de Medina. Gradit fut bon aujourd'hui. Medina n'est pas bien en ce début de saison. 

il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ojediran il fait une passe de et provoque un penalty

pas mal du tout !

Sur 90 minutes ça doit excellent 😁

Très agréablement surpris par Ojediran, il va faire beaucoup de bien à notre milieu, hate de le revoir

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Thomasson il fait pas un mauvais début de saison mais on est d'accord Odjeran en 30 minutes il a mérité qu'on le voie titulaire au prochain match ? 

Oui il met bcp d'intensité dans le harcèlement du porteur de balle. Il a parfois bien orienté le jeu sur le côté droit.

Ça demande à revoir.

il y a 11 minutes, Jose a dit :

Si le but lensois est refusé c’est peno il est déséquilibré alors qu’il est devant le défenseur et en plus RLL joue et ne simule pas.

RLL est encore jeune et n'a pas le vice. S'il tombe, c'est péno et carton rouge pour le défenseur.

Ce qui est "scandaleux" c'est les jaunes à sens unique.

Pour le reste c'est le règlement qui est mauvais. Le monégasque a sa main au sol (appui au sol) c'est la règle pas pénalty. Et toute main offensive est sifflée donc malheureusement RLL effleure ou la touche c'est refusé. A la limite on peut dire que c'est le monégasque qui le déséquilibre et donc que c'est penalty mais, à mon avis, c'est trop léger (et peut-être même à l'extérieur, à vérifier)

il y a 6 minutes, lens76 a dit :

Attendons d'en voir davantage, mais il est vrai que c'est encourageant

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Ça va être dur pour Danso de retrouver sa place. 😅

Blague à part, j'ai trouvé Gradit moyen aujourd'hui, je pense que ça va se jouer entre ces deux là une fois que Danso sera revenu.

Je pense qu'on est pas loin du passage de témoin entre Gradit et Khusanov. Vu les performances de ce dernier cette semaine, je ne serais pas surpris qu'il soit titulaire contre Lyon à la place de Gradit si Danso revient dans l'axe.

il y a 2 minutes, Y_chti a dit :

RLL est encore jeune et n'a pas le vice. S'il tombe, c'est péno et carton rouge pour le défenseur.

Je suis vert même si notre équipe vaut mieux que tout ce que tout le monde croit,

en faisant nul à Monaco il reste 3 gros déplacements Lille OM psg et la on prend 1 point.

il y a 11 minutes, lens76 a dit :

Ojediran, à voir si il confirme, mais si c'est le cas, il va s'imposer comme NEA l'an passé. On pourrait avoir les deux après la trêve. Diouf par contre, je pense qu'il a du souci à se faire, il ne récupère aucun ballon, est en cause sur le but monégasque... la différence avec Ojediran était frappante.

En défense, Khusanov doit jouer, même après le retour de Danso. Soit à la place de Gradit, soit de Medina qui est moyen depuis un bon moment maintenant.

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour en revenir au peno si pas de but. On voit bien que c’est en dehors de la surface. Ma conclusion :

- But annulé logiquement pour main mais il y aurait du avoir coup franc et rouge pour le monegasque, non?

Une chose est sûre, c était pas M. Bastien à la VAR, n'est ce pas Lees-Melou ?

il y a 2 minutes, neegh a dit :

Ojediran, à voir si il confirme, mais si c'est le cas, il va s'imposer comme NEA l'an passé. On pourrait avoir les deux après la trêve. Diouf par contre, je pense qu'il a du souci à se faire, il ne récupère aucun ballon, est en cause sur le but monégasque... la différence avec Ojediran était frappante.

En défense, Khusanov doit jouer, même après le retour de Danso. Soit à la place de Gradit, soit de Medina qui est moyen depuis un bon moment maintenant.

Diouf pour moi il était cuit aujourd'hui après avoir joué tout les matchs. J'ai pas retrouvé le Diouf de Brest ou du Pana. Je demande a revoir après la trêve car il était bien monté en puissance.

à l’instant, DamieN62 a dit :

:mdr:

Comme quoi. Chacun voit ce qu’il veut voir. Plutôt que de parler de football, certains préfèrent se concentrer sur chaque décision de l’arbitre. Pourquoi tout simplement ne pas prendre une licence d’arbitre et montrer à tout le monde que c’est si facile que ça d’arbitrer ? Perso, j’en peux plus des réactions exagérées à tout bout de champ. À en croire les supps de chaque club, tout le monde serait champion sans les arbitres. 

Khusanov doit rester titulaire en alternance avec Gradit et Médina (absolument quelconque aujourd'hui, je l'avais rarement vu aussi peu impliqué)

Ojediran a montré qu'il pouvait être une alternative crédible à Thomasson.

Mes notes :

Samba (4) : un bel arrêt sur une action qu'il avait néanmoins initié de lui même par une énième mauvaise relance. Il ne peut rien sur le but. Toujours une attitude douteuse pour un capitaine. Je pense qu'il faut absolument le décharger de cette tâche inutile pour lui et confier le brassard à Danso à son retour.

Aguilar (3) : Dépassé physiquement. Il n'est clairement pas fait pour ce rôle de piston. Remplacé par Franko qui a le mérite de marquer son péno après une nouvelle entrée discrète 

Gradit (5) : Dans le dur et beaucoup trop agressif em début de match il s'est bien repris par la suite 

Khusanov (6) : Quasi imprenable de la tête. Peut mieux faire cependant à la relance.

Médina (5) : Invisible 

Chavez (4) : un beau retour défensif et c'est à peu près tout. Il a raté tous ses corners. Remplacé par Satriano qui rate une grosse occas de la tête sur un corner et a pas vraiment été saignant dans le pressing en fin de match 

Thomasson (4) : Toujours précieux pour réguler le tempo en milieu de terrain mais il a été en difficulté sur les offensives monégasques. Remplacé par Ojediran qui a été omniprésent 

Diouf (5) : Bon match dans l'ensemble même s'il a coulé physiquement sur la fin.

Zaroury (6) : Le seul lensois dangereux offensivement jusqu' à sa sortie sur blessure. Remplacé par PDC (3) qui a été invisible 

Sotoca (5) : Facile à trouver pour ses partenaires. De bons appels. Précieux en fin de match pour défendre. Mais il est inoffensif avec ses frappes de poussins....

Saïd (4) : Fin de la hype ? Invisible et introuvable sur le front de l'attaque jusqu'à son missile envoyé sur la barre alors qu'il était à 5m du but vide. Remplacé dès la mi temps par RLL (6) très dangereux mais plutôt brouillon au moment de conclure à part sur son but refusé bien sûr 

Modifié par Moreira_du_63

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Comme quoi. Chacun voit ce qu’il veut voir. Plutôt que de parler de football, certains préfèrent se concentrer sur chaque décision de l’arbitre. Pourquoi tout simplement ne pas prendre une licence d’arbitre et montrer à tout le monde que c’est si facile que ça d’arbitrer ? Perso, j’en peux plus des réactions exagérées à tout bout de champ. À en croire les supps de chaque club, tout le monde serait champion sans les arbitres. 

Dans le fond on sait que tu as raison. Mais que c'est frustrant que les décisions litigieuses soient aussi impactantes dans la physionomie d'un match