Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, jojo62 a dit :

Une cicatrice sans danger au coeur à sécuriser une bonne fois pour toute d'après les infos, ils passeront par un trou dans la hanche.

Les italiens sont très vigilants suite aux différents problèmes de santé de joueurs de série A.

 

Les italiens vigilants aux problèmes de santé, en revanche toutes les histoires de dopage qui ont eu lieu en Série A ça passait crème et on ne se souciait pas des conséquences sur la santé des joueurs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf catastrophe, 3 des 4 premières places devraient être occupées par Paris, Marseille et Monaco en fin de saison. Pour l'instant, nous somme les meilleurs des autres avec la meilleure défense, ex-aequo avec Monaco, mais seulement la 13ème attaque. Pour rester à cette place, il faudra absolument améliorer l'efficacité offensive.

Concernant les équipes que nous avons affronté, même si elles étaient toutes dans la première partie de tableau la saison dernière (sauf Angers), leurs classement actuels sont les suivants : 3ème (Monaco), 8ème (Rennes), 11ème (Brest), 14ème (Lyon) et 18ème (Angers), soit 2 équipes de première partie de tableau et 3 équipes de la seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Sauf catastrophe, 3 des 4 premières places devraient être occupées par Paris, Marseille et Monaco en fin de saison. Pour l'instant, nous somme les meilleurs des autres avec la meilleure défense, ex-aequo avec Monaco, mais seulement la 13ème attaque. Pour rester à cette place, il faudra absolument améliorer l'efficacité offensive.

Concernant les équipes que nous avons affronté, même si elles étaient toutes dans la première partie de tableau la saison dernière (sauf Angers), leurs classement actuels sont les suivants : 3ème (Monaco), 8ème (Rennes), 11ème (Brest), 14ème (Lyon) et 18ème (Angers), soit 2 équipes de première partie de tableau et 3 équipes de la seconde partie.

Je pense que offensivement, il va falloir bien plus que de l’efficacité. Il va falloir plus d’idées, de vitesse, de tranchant, que les milieux et pistons apportent plus. Ça fait beaucoup mais effectivement, pour le reste, c’est plutôt positif. L’animation offensive doit être la priorité désormais. C’est beaucoup trop faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument rien de fait pour quiconque. Il va se passer encore énormément de choses. Chaque saison c'est la même chose et chaque saison il y a au moins un club qui redescend au classement et à l'inverse au moins un club pas forcément attendu qui lui surprend. 

Ok, Paris, Marseille et Monaco sont en tête pour l'instant, mais il n'y a que 5 Journées de jouées quoi, 5, c'est rien du tout. Avec un arbitrage différent à Monaco on les bat probablement et on est à un point d'eux. Bref, dans une saison chaque club a des dynamiques positives et des dynamiques négatives. Sans parler de l'existence du mercato hivernal qui peut permettre à certains clubs de réajuster leur effectif. Pour moi ça n'a juste aucun sens de se projeter sur un classement final après seulement 5 Journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enti a dit :

PBQJIIi.jpeg

Être dans le groupe, sans jouer, à Strasbourg serait super.

Mentalement ça lui fera du bien, et il aura la trêve pour se retaper, même s’il n’a jamais vraiment arrêté l’entraînement.

Au retour de trêve, j’ai hâte de voir qu’elle option choisira Still pour notre défense. Pas simple du tout comme décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Être dans le groupe, sans jouer, à Strasbourg serait super.

Mentalement ça lui fera du bien, et il aura la trêve pour se retaper, même s’il n’a jamais vraiment arrêté l’entraînement.

Au retour de trêve, j’ai hâte de voir qu’elle option choisira Still pour notre défense. Pas simple du tout comme décision. 

Dans un monde parfait, il réintègre le 11, Khusanov bascule à droite et on conserve notre solidité défensive. Maintenant, quand je vois les perfs de Khusanov dans l'axe, j'ai un peu peur qu'en cas de repositionnement, ça casse la bonne dynamique individuelle et collective. On dit toujours qu'il ne faut pas réparer quelque chose qui n'est pas cassé mais difficile d'imaginer un joueur comme Danso sur le banc sous prétexte que la défense fonctionne bien actuellement.

Si je devais parier, je dirais que Khusanov retournera sur le banc, ce qui serait cruel étant donné ses performances, mais encore une fois tu ne peux pas mettre un joueur comme Danso sur le banc. Qu'il soit toujours au club, c'est inespéré. Ne pas l'utiliser, ce serait du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Dans un monde parfait, il réintègre le 11, Khusanov bascule à droite et on conserve notre solidité défensive. Maintenant, quand je vois les perfs de Khusanov dans l'axe, j'ai un peu peur qu'en cas de repositionnement, ça casse la bonne dynamique individuelle et collective. On dit toujours qu'il ne faut pas réparer quelque chose qui n'est pas cassé mais difficile d'imaginer un joueur comme Danso sur le banc sous prétexte que la défense fonctionne bien actuellement.

Si je devais parier, je dirais que Khusanov retournera sur le banc, ce qui serait cruel étant donné ses performances, mais encore une fois tu ne peux pas mettre un joueur comme Danso sur le banc. Qu'il soit toujours au club, c'est inespéré. Ne pas l'utiliser, ce serait du gâchis.

Vue la faiblesse de nos latéraux, je ne serais même pas contre Gradit en latéral. Du moins lors de certains matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Vue la faiblesse de nos latéraux, je ne serais même pas contre Gradit en latéral. Du moins lors de certains matchs. 

Il n'aime pas jouer latéral, il l'avait dit avant d'arriver au club, et je ne pense pas qu'il ait le coffre pour jouer à ce poste énergivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit :

On le sait bien que la solution pour le piston droit c'est SOTOCA !

Il a le coffre, il a l'énergie, sa technique n'est pas mauvaise et il est capable de déborder pour centrer.

Déborder ? Tu rigoles !!! Il est aussi rapide que Fulgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit :

Arrêtez tout ! Selon opta on finira 4 ème derrière le PSG Monaco et marseille

 

https://www.90min.com/fr/posts/quel-sera-le-classement-final-de-ligue-1-selon-l-i-a-d-opta-apres-la-5eme-journee-23-09-2024

Non selon opta on a 22% de chance de finir 4eme

donc 78% de finir a une autre place.

j’ai pas la même lecture que toi de l’article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toutankhâmon a dit :

Non selon opta on a 22% de chance de finir 4eme

donc 78% de finir a une autre place.

j’ai pas la même lecture que toi de l’article !

Alors potentiellement, on peut finir dans les 3 premiers :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour les chanceux qui habiteraient pas trop loin des installations sportives et qui vont voir de temps à autre les entraînements :

Combien y a t il d'entraînements par jour (1 ou 2?)

Leur durée 

Comment ils se décomposent ? J'imagine qu'il y a une partie préparation physique (muscu, course à pied, soin) et une partie technique/tactique (ateliers pour travailler le jeu sous pression, le pressing, les centres, les frappes et d'autres pour des mises en place tactique sur terrain entier en opposition, travail des corners et autres coups francs).

Je suis preneur de tout commentaire ou vidéo inside ou articles qui parleraient de ça (même que ça ne soit pas sur Lens mais un autre club de Ligue 1).

[J'ai pas mal d'infos sur Liverpool lors de la saison de leur titre, mais je ne pense pas qu'il y ait le même niveau d'exigence pour un club de Ligue 1 par rapport à un des 10 meilleurs clubs d'Europe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Moreira_du_63 a dit :

J'aurais une question pour les chanceux qui habiteraient pas trop loin des installations sportives et qui vont voir de temps à autre les entraînements :

Combien y a t il d'entraînements par jour (1 ou 2?)

Leur durée 

Comment ils se décomposent ? J'imagine qu'il y a une partie préparation physique (muscu, course à pied, soin) et une partie technique/tactique (ateliers pour travailler le jeu sous pression, le pressing, les centres, les frappes et d'autres pour des mises en place tactique sur terrain entier en opposition, travail des corners et autres coups francs).

Je suis preneur de tout commentaire ou vidéo inside ou articles qui parleraient de ça (même que ça ne soit pas sur Lens mais un autre club de Ligue 1).

[J'ai pas mal d'infos sur Liverpool lors de la saison de leur titre, mais je ne pense pas qu'il y ait le même niveau d'exigence pour un club de Ligue 1 par rapport à un des 10 meilleurs clubs d'Europe]

Malheureusement peu d'entraînements sont ouverts au public... Je crois que dans l'année c'est pas plus de 5-6 !

Quand j'étais jeune j'y allais très régulièrement, c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Moreira_du_63 a dit :

J'aurais une question pour les chanceux qui habiteraient pas trop loin des installations sportives et qui vont voir de temps à autre les entraînements :

Combien y a t il d'entraînements par jour (1 ou 2?)

Leur durée 

Comment ils se décomposent ? J'imagine qu'il y a une partie préparation physique (muscu, course à pied, soin) et une partie technique/tactique (ateliers pour travailler le jeu sous pression, le pressing, les centres, les frappes et d'autres pour des mises en place tactique sur terrain entier en opposition, travail des corners et autres coups francs).

Je suis preneur de tout commentaire ou vidéo inside ou articles qui parleraient de ça (même que ça ne soit pas sur Lens mais un autre club de Ligue 1).

[J'ai pas mal d'infos sur Liverpool lors de la saison de leur titre, mais je ne pense pas qu'il y ait le même niveau d'exigence pour un club de Ligue 1 par rapport à un des 10 meilleurs clubs d'Europe]

Je pense qu'en semaine ça doit être entrainement le matin et travail en salle l'après-midi. Et sans trop me mouiller je peux te dire que ça fait 2-3 ans qu'il n'y a pas eu d'entrainement sur les centres 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Moreira_du_63 a dit :

La photo de groupe officielle n'a toujours pas été faite !? On est fin septembre quand même 

Ils ne savent pas comment la faire sans Fulgini et sans qu'il ne s'en aperçoive... :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...