Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

En fait il est transféré à Padoue et ensuite prêté à Annecy jusqu'en juin. C'est un prêt sec sans option d'achat. 

Est ce qu'on va le récupérer via un autre transfert cet été ? Est ce légal ? 

Je pense surtout qu’on va le laisser faire son bonhomme de chemin entre Annecy et Padoue, on le fera revenir que s’il performe.

Mais sur le papier je vois pas ce qu’il y aurait d’illégal à le faire venir t’ai tout le monde est d’accord !

Posté(e)

En ce début de semaine, les différentes associations de supporters ont rendez-vous avec la direction du RCLens .

Réunion prévu depuis longue date, rien n'a voir avec la colère des supporters en fin de match . Mais elle tombe plutôt bien en espérant avoir des réponses ! 

Source : la voix du Nord

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Les gars, j'ai besoin de vous, on avait bien parlé d'un intérêt de Fenway, propriétaire de Liverpool, pour le rachat de parts du RCL ?

Je ne retrouve pas...

C’est une rumeur qui a désormais 8/9 mois je pense. C’était sorti sur un compte Twitter mais ça n’a jamais vraiment été confirmé. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Jose a dit :

En ce début de semaine, les différentes associations de supporters ont rendez-vous avec la direction du RCLens .

Réunion prévu depuis longue date, rien n'a voir avec la colère des supporters en fin de match . Mais elle tombe plutôt bien en espérant avoir des réponses ! 

La colère !? Une petite bronca qui a durée 5 secondes à peine (et encore je me demande si c était pas plutôt lié au penalty accordé au Havre juste avant).

J'ai surtout vu des supporters sonnés encore une fois...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jose a dit :

Des réponses sur quoi? JO va répéter ce qu’il a dit dans la presse (Le Parisien). Le projet financier est clair. Maintenant, les hommes en place, ça j’en suis moins convaincu. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Pourquoi il ne joue pas avec la réserve alors ?

Bonne question. Il est titulaire en EDF U17. Mais en club, mise à part le voir sur les photos d'entraînement...

Posté(e)
il y a 59 minutes, FreeBird49 a dit :

Bonne question. Il est titulaire en EDF U17. Mais en club, mise à part le voir sur les photos d'entraînement...

Le fait qu'il s'entraine déjà avec les pros (au moins par intermittence) et soit sur le banc de la réserve malgré son âge, c'est quand même bon signe. Il y a de très fortes chances qu'il fasse la préparation estivale avec le groupe pro, surtout qu'il y aura un énorme chantier à ce poste. Il y a peut-être une place de n°2 à aller chercher dès la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Moreira_du_63 a dit :

Rien que ça ?!?

On peut aussi parier sur un non recrutement par exemple :

Ryan (Pandor, Delplace), Aguilar (Pouilly) Celik (Bane) Bah (Ganiou) Sarr (Antonio) Chavez (Machado) - El Aynaoui/Diouf (Thomasson) Ojediran (Bulatovic, Sylla) - Agbonifo (Labeau Lascary, Sotoca) Satriano (Koyalipou, Fofana), Zaroury (Bermont, Diliwidi)

Départs : Nzola, Saïd, Gradit, Koffi, Médina, Fulgini, Mendy, Petric

Faut partir avec ça en tête et se dire que ça ne pourra être que mieux donc 

GARDIENS : ryan, j'espère qu'on prendra mieux ! pandor, j'espère pour lui un départ. Delaplace et jourdren en 3, koffi ne restera pas (et je le comprends) DONC 2 GARDIENS A RECRUTER (1 gardien "confirmé" et un autre "à développer")

DEFENSEURS CENTRAUX : gradit, sarr, medina, celik, bane. Pour Medina, je le vois partir. Celik, j'espère un prêt pour voir ce qu'il a dans le ventre, tout comme bane pour une saison complète (voire une vente). DONC 2 RECRUES (2 joueurs "confirmés").

ARRIERES LATERAUX : aguilar, pouilly, chavez, machado. J'espère UNE RECRUE à droite (un joueur "confirmé") + UNE à gauche (un jeune à développer).

MILIEUX : el aynaoui, ojediran, diouf, thomasson, samed, sylla, bulatovic. Pour Sylla, j'espère un prêt, en L2/N1, et samed une vente (j'ai encore espoir que sunderland lâche 4-5M). Diouf doit partir. Si départ d'EL AYNAOUI, il faudrait UNE RECRUE (joueur confirmé). Et UNE RECRUE d'un joueur confirmé (un "cadre" même) pour rehausser le niveau de ce triste milieu.

MILIEUX OFFENSIFS ET ATTAQUANTS : agbonifo, sotoca, RLL, bermont, diliwidi, zaroury, fulgini, koyalipou, saïd, satriano, capuano. Un vrai chantier ! diliwidi, en prêt. fulgini, il faut lui faire comprendre qu'il est temps de partir. On a besoin d' 1 AVANT-CENTRE confirmé + 1 MILIEU OFFENSIF confirmé, au minimum.

Et tout ça, en imaginant un 4-4-2. Donc 10 recrues dont 8 joueurs confirmés.

Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

C'est quoi ce truc ??

Ça voudrait dire qu'il est impossible que l'on termine au delà de la 14e place même si on perd les 10 derniers matchs ?

En gros oui, la saison passée il suffisait par exemple de 30 points pour se maintenir, Nantes avait 33 points et a fini à la 14eme place.

14eme Nantes 33 points,

15eme Le Havre 32 points,

16eme Metz 29 points,

17eme Lorient 29 points,

18eme Clermont 25 points.

Cette année Clermont sera certainement remplacé par Montpellier ; et Metz et Lorient par St Étienne et Le Havre, voire Reims.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

C'est quoi ce truc ??

Ça voudrait dire qu'il est impossible que l'on termine au delà de la 14e place même si on perd les 10 derniers matchs ?

Ce sont simplement des prédictions basées sur des simulations. Mathématiquement, on peut encore descendre (il faudrait tenter avec le simulateur de classement pour voir jusqu'où on pourrait descendre https://www.worldfootball.net/table_calculator/fra-ligue-1/ ) mais selon eux on a plus de chances de terminer entre la 5ème et la 14ème place.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Ce sont simplement des prédictions basées sur des simulations. Mathématiquement, on peut encore descendre (il faudrait tenter avec le simulateur de classement pour voir jusqu'où on pourrait descendre https://www.worldfootball.net/table_calculator/fra-ligue-1/ ) mais selon eux on a plus de chances de terminer entre la 5ème et la 14ème place.

Mathématiquement bien sûr que la descente est possible.

Les conditions sont les suivantes (juste concernant les 3 derniers):

Nous perdons nos 10 derniers matchs, soit au total 14 défaites d'affilée 🤔.

- Montpellier doit prendre dans le même temps 19 points en 10 matchs (1,9 points en moyenne par match contre 0,63 point de moyenne depuis le début de la saison) -> impossible.

- St-Etienne doit prendre 15 points en 10 matchs (1,5 points en moyenne par match contre 0,79 point en moyenne depuis le début de la saison), soit 5 victoires et 5 défaites, ou 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites en 10 matchs -> très peu probable.

- Le Havre doit prendre 14 points en 10 matchs (1,4 points en moyenne par match contre 0,84 point en moyenne depuis le début de la saison) -> très peu probable.

Et il y'a encore Reims à 12 points de nous, et Nantes à 9 points...

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

Il faudrait que toutes les équipes derrière nous sauf deux nous passent devant. Très très peu probable, en sachant qu'elles vont aussi se rencontrer et donc ne pourront pas toutes faire le plein.