enti Posté(e) hier à 18:05 Posté(e) hier à 18:05 Hop hop hop ! On ignore pas l'existence de Jaouen, merci Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Le 18/02/2025 à 21:41, Clorith a dit : C'était surtout la peur d'être pillés, je pense. En prolongeant les cadres et en augmentant leur salaire, les dirigeants ont voulu être certains de ne pas voir partir davantage de joueurs. Ou, si vraiment certains avaient des propositions, de pouvoir négocier plus haut. Mais ils ont fait l'erreur d'aller dans l'excès (durées des contrats et montants des salaires) et surtout de ne pas avoir dès ce moment là fait un bilan le plus objectif des apports de chacun. Si cette année-là, on comprend les contrats de Medina, Danso, Samba, voire Gradit et Sotoca (qui sortait quand même d'une très bonne saison, on l'oublie vite, 7 buts et 10 passes décisives...). Mais un Fulgini, quand même, qui n'avait rien fait déjà sur la demi-saison où il est arrivé, c'est incompréhensible. D'autre part, la direction a complètement zappé l'âge de certains, oubliant, qu'ils avaient certainement atteint leur sommet, et qu'ils allaient redescendre. On a parlé souvent de panic buy, ben pour moi, en cette fin de saison 2022-2023, ça a été panic keep... On s'est approché un peu trop vite du soleil et on s'est brûlé les ailes. Maintenant, on revient à terre et on va reconstruire. Plus patiemment, j'espère. Du solide et pour durer. En ayant recruté un gardien pour 6 mois, un défenseur en prêt qu'on a encore quasiment pas fait jouer un mois après son arrivée sachant qu'une nouvelle vague de départs devrait arriver au prochain mercato (Koffi, Aguilar, Médina, Machado, El Aynaoui, Nzola), le tout avec un coach qui je pense n'est pas du tout fait pour adhérer à la "nouvelle" politique du club "recruter du jeune en post formation" et qui d'ailleurs n'avait pas été recruté pour ça à la base et qui va certainement vouloir se barrer à la fin de la saison. Je dirais que ça commence mal. L'avenir nous le dira mais je pense que ce mercato d'hiver totalement fou qu'on vient de vivre va avoir des conséquences pendant encore plusieurs saisons. Ok il a permis a priori de sauver le club financièrement pour cette année mais si c'est pour se reretrouver en Ligue 2 au printemps 2026, ça nous fera une belle jambe. La situation a le temps bien sûr d'évoluer positivement d'ici août prochain mais pour l'instant on est sur les bons rails de 2007-2008. Un coach venu pour jouer l'Europe (Gillot) et à qui on donne l'objectif d'être Européen tout en lui enlevant mercato après mercato ses meilleurs éléments en ne les remplaçant pas ou par des chèvres/jeunes inexpérimentés, qui après une longue série de résultats sportifs négatifs finit par jeter l'éponge, qu'on remplace par un pari raté (Guy Roux puis JPP), quelques résultats sportifs négatifs qui continuent de s'enchaîner, des blessures de joueurs cadres (Hilton, Aruna) et en voiture Simone Post garanti 100% pessimiste Modifié il y a 11 heures par Moreira_du_63 y0ru et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures On peut s'attendre à de nouveaux départs cette été, en plus de ceux de cet hiver ça en fera du monde de partie.... Il y aura tout une équipe à reconstruire, et ça passera par le recrutement, mais à priori avec les problèmes de revenus tv, et les énormes difficultés financières que les clubs vont rencontrés, ils y aura beaucoup de joueurs sur le pont, et donc des opportunités, sans doute même à des tarifs intéressants Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 12/02/2025 à 21:33, RCL Warszawa a dit : Lens - Le Havre, samedi 1er mars à 19 heures (DAZN); Marseille - Lens, samedi 8 mars à 17 heures (Bein). Marseille - Lens reprogrammé, la rencontre se jouera bien le samedi 8 mars, mais à 21 heures 05 (DAZN) au lieu de 17 heures. CoeurO et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 8 heures, CoeurO a dit : On peut s'attendre à de nouveaux départs cette été, en plus de ceux de cet hiver ça en fera du monde de partie.... Il y aura tout une équipe à reconstruire, et ça passera par le recrutement, mais à priori avec les problèmes de revenus tv, et les énormes difficultés financières que les clubs vont rencontrés, ils y aura beaucoup de joueurs sur le pont, et donc des opportunités, sans doute même à des tarifs intéressants Qu'on mise sur des jeunes à potentiel, d'accord, pas de problème mais bordel, quand je vois la réussite des mukau, zeghrova, haraldsson, fernandez-pardo (+ les formés au club chevalier/bouaddi) et j'en passe au LOSC, ça me laisse rêveur. Citer
Nucky Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pourquoi toujours tout ramener au voisin ? Les deux clubs n'ont pas la même dimension, on est encore tout jeune en L1 après 10 année d'errance qui ont coûté cher. Leur effectif est incomparable avec le nôtre, les jeunes dont tu parles (Pardo, Haraldsson, Mukau) c'est 10/15 millions le transfert. Et ils sont loin de s'être imposé dans le 11. Sauf l'islandais. Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés