nbfzero Posté(e) le 29 septembre 2024 Posté(e) le 29 septembre 2024 Le 28/09/2024 à 15:33, Clorith a dit : Mal à l'aise (sans jeu de mot !) avec cette interview... Je suis très déçu ! J'ai toujours beaucoup de respect pour l'entraîneur qu'il a été chez nous et tout le bonheur qu'il nous a apporté. J'en avais aussi beaucoup pour l'homme, mais à ce niveau, il est descendu de pas mal d'étages pour moi. J'ai beaucoup de mal à croire tout ce qu'il dit ici. On a clairement senti quelque chose de cassé après la période des matchs contre Fribourg et Nice, notamment. On se rappelle tous ses déclarations d'après matchs assez lunaires (dont le "je fais avec ce que j'ai", plusieurs fois répété post match, bien propre à encourager les troupes, j'imagine comment ça a dû être ressenti par les joueurs, même s'il visait plutôt certainement la cellule de recrutement et la direction). Je reste persuadé qu'il avait déjà l'intention de quitter le club à partir de cette période. On n'a plus senti de motivation, aucune remise en cause des titulaires ou du système de jeu. Avec des amis supporters, on n'a plus jamais compris où il voulait vraiment en venir dans ses conférences de presse. Autant elles étaient limpides et intéressantes pendant trois ans, autant à partir de février - mars, ça a été une cata. Clairement, la défaite à Fribourg a fait du mal. C'est pour moi l'un des points de bascule, avec la défaite à domicile contre Nice. Plus rien n'a été pareil après. Compos, systèmes de jeu, remplacements, déclarations... Là, entre les lignes, il met tous sur le dos de JO, qui, au passage, est l'homme qui lui a mis le pied à l'étrier dans le grand bain. Franck Haise, Lui, ne voulait pas partir, il ne décidait rien pour les transferts, il n'avait pas ce qu'il espérait... Je ne peux pas croire qu'il n'ait commencé à discuter avec Nice que la semaine du 26 mai et pris sa décision en 4 ou 5 jours... pour l'annoncer le 26 à JO. Un tel changement de vie (alors qu'il parle de maisons qu'il recherchait, du temps que ça prend)... D'autre part, cet été, il parlait de sa volonté de partir pour le climat pour la santé de son épouse. Il serait resté sur cette version, cela aurait été bien mieux. Qu'il dise simplement qu'on lui proposé un salaire et des conditions de vie bien meilleures, et on n'en parle plus tout le monde le comprendra ! Même si pour moi, les conditions de vie à Nice ne sont pas bien meilleures que chez nous. Il y fait bien trop chaud pour moi, déjà ! Entre la Grèce et la Finlande, j'ai vite fait mon choix !!! En tout cas, ce soir, j'espère qu'il sera applaudi poliment (pour moi, ça serait suffisant...), mais qu'ensuite, les supporters et les joueurs (avec lesquels il faisait ce qu'il pouvait...) lui feront bien comprendre qu'on est à Bollaert et feront tout pour gagner ce match. Je suis du même avis, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de JO. Il dit avoir peur de tout recommencer avec un nouveau staff et choisit de partir pour Nice où il trouve ses relations avec le président "super".... Je veux bien croire que les textos avec JO se limitent à ce qu'il a montré... Je serais par contre très curieux d'avoir l'historique des conversations avec Ghisolfi. Je reste persuadé qu'il a oeuvré pour sa venue pour s'en aller à Rome dans la foulée. Ce ne serait pas la première fois... J'suis déçu, je m'attendais à un peu moins de langue de bois.
coconuts Posté(e) le 29 septembre 2024 Posté(e) le 29 septembre 2024 (modifié) En soit, les deux versions du départ de Haise, la version de JO et celle de Haise sont pas totalement incompatibles. Haise était probablement affecté par la défaite à Fribourg et songeait probablement au début du printemps à un départ sans le dire mais en le faisant comprendre. Haise se dit peut-être avant Montpellier qu'il restera parce que finalement en fin de saison il a fini par digérer la défaite à Fribourg et que, détaché de son poste de manager, il a retrouvé de l'énergie. Et puis finalement le départ soudain de Pouille et Hébert le renvoie à ses doutes et il décide finalement de partir. Je veux dire qu'il peut décider, en fin de saison, de partir et l'annoncer tout de suite... et il peut aussi en même temps avoir songé à cette possibilité depuis plusieurs mois. Comme ça a été dit, Pouille, Haise, Hébert et JO se sont tous en partie ratés la saison dernière dans leurs missions. Le détail des départs de Haise, Hébert et Pouille, pour maintenant, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Ma seule déception, c'est de me dire qu'on aurait pu trouver une place pour Haise au club. Je l'ai toujours imaginé devenir directeur sportif ou manager. Juste dans les bureaux comme Ghisolfi à l'époque. On pourrait avoir gardé Haise et faire venir Will Still je pense. Le quatuor magique Oughourlian/Pouille/Ghisolfi/Haise aurait peut-être pu devenir un quatuor Oughoulian/Parrot/Haise/Still. Mais c'est de la pure fiction et impossible de connaître les talents de Parrot ou Haise à d'autres postes. Dans tous les cas, ça ne s'est pas passé ainsi donc bon... peu importe. Modifié le 29 septembre 2024 par coconuts
y0ru Posté(e) le 29 septembre 2024 Posté(e) le 29 septembre 2024 Avec le départ de Pouille, c'était le bon moment pour Haise de partir. Par contre je le voyais plus prendre une année sabbatique comme il l'avait souvent évoqué.
jojo62 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Il y a 14 heures, pouipouic a dit : 110-120-130 euros les places à la revente pour Lens - Lille Aujourd'hui, au boulot, j'ai vu une réclamation d'un espagnol qui a payé 600 euros (oui, 600 euros !!!) pour UNE PLACE PSG vs Gérone, il a été refoulé à l'entrée du parc des princes (il s'est donc tapé le voyage !) car la place était FAUSSE !!!! HALLUCINANT !!!!
Polifoot Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 À l’issue de la 6em journée le RC Lens occupe la 6eme place du classement Polifoot de Ligue 1 Dans le même temps l’AS Monaco prend la tête du classement Polifoot de C1 suite à sa victoire sur le Barca.
david79 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Satriano se serait blessé gravement selon momo toubache ter. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 1 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Satriano se serait blessé gravement selon momo toubache ter. Si c'est le cas, on est vraiment pas vernis depuis le mercato entre blessures et transferts avortés
Ruka-2 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 https://www.lavoixdunord.fr/1507988/article/2024-10-01/rc-lens-martin-satriano-touche-aux-ligaments-croises-et-absent-de-longs-mois ligament croisé touché
Iron_02 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 La poisse .... devant c'est déjà pas folichon.
DamieN62 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 C'était bien malin de le faire jouer avec la réserve deux jours plus tôt... Je sais que ça présence dépendait de Sotoca mais le staff n'aurait pas du prendre de risque. jojo62 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 La poisse pour lui et pour nous! Un joker médical doit forcément être un joueur recruté en France. Ça fait un peu flipper dans le sens où les bons attaquants, ça court pas les rues. J’imagine donc qu’on restera avec nos 4 attaquants jusqu’à janvier.
Othian Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : La poisse pour lui et pour nous! Un joker médical doit forcément être un joueur recruté en France. Ça fait un peu flipper dans le sens où les bons attaquants, ça court pas les rues. J’imagine donc qu’on restera avec nos 4 attaquants jusqu’à janvier. Un joker doit être un joueur recruté en France. Un joker médical c'est complètement autre chose, et il me semble que ça ne s'applique pas dans le cas de Satriano (de mémoire pour avoir le droit au joker médical il faut soit le décès d'un joueur, soit une blessure grave d'un gardien ou d'un joueur de champ lors d'un match de sélection nationale) y0ru, Cloud, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
DamieN62 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 La question concernant le joker médical est de savoir à quel poste recruter exactement. Aujourd'hui, les 4 attaquants sont répartis en deux catégories avec Sotoca et Nzola d'un côté et Saïd et RLL de l'autre. Pour Satriano, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il était car ses rentrées entrainaient souvent une réorganisation tactique. Faut-il recruter un pur 9 et le mettre en concurrence avec Saïd ou un point d'appui du style Nzola/Sotoca ?
Othian Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 À voir si le club va recruter un joueur en France en joker (mais ce sera compliqué à moins d'aller chercher un prêt sur un joueur qui joue pas beaucoup depuis le début de saison), ou peut-être un joueur libre (mais j'ai pas la liste en tête, et la condition physique posera nécessairement question...)
tibocm1 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : La question concernant le joker médical est de savoir à quel poste recruter exactement. Aujourd'hui, les 4 attaquants sont répartis en deux catégories avec Sotoca et Nzola d'un côté et Saïd et RLL de l'autre. Pour Satriano, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il était car ses rentrées entrainaient souvent une réorganisation tactique. Faut-il recruter un pur 9 et le mettre en concurrence avec Saïd ou un point d'appui du style Nzola/Sotoca ? Idéalement un joueur qui apporte de la vitesse et de la profondeur. Un joueur qui puisse être complémentaire à Nzola. Pour moi, Nzola sera titulaire. Vu ce qu’on a vu sur les 6 premiers matchs, on est quand même assez faible devant et on manque de joueurs capables de faire des différences. Maintenant, c’est pas comme si on allait recruter Balogun en joker donc j’imagine que ça sera compliqué.
Cloud Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : La question concernant le joker médical est de savoir à quel poste recruter exactement. Aujourd'hui, les 4 attaquants sont répartis en deux catégories avec Sotoca et Nzola d'un côté et Saïd et RLL de l'autre. Pour Satriano, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il était car ses rentrées entrainaient souvent une réorganisation tactique. Faut-il recruter un pur 9 et le mettre en concurrence avec Saïd ou un point d'appui du style Nzola/Sotoca ? Et en fonction des profils potentiels pouvant être ciblés, vous voyez des noms de joueurs de l1 ou de l2 que l’on pourrait aller chercher? Je sèche un peu à vrai dire..
karldu91 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Quand on voit les perfs de nos attaquants, je suis sur qu’on peut monter un dossier pour 3-4 jokers médicaux 😂 (putain Satriano le pauvre. Bon rétablissement à lui)
Clorith Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Toujours terrible ces blessures pour des personnes qui ont quand même une carrière très courte. J'espère pour lui qu'il va revenir, et même plus fort. Sinon, concernant son remplacement, le mieux serait peut-être de prendre le temps, un peu... Et voir si ce n'est pas l'occasion de faire monter un autre jeune. CoeurO a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Sinon, un prêt de Wahi ??? Cloud, Kwarkz et vince ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 1 minute, Clorith a dit : Sinon, concernant son remplacement, le mieux serait peut-être de prendre le temps, un peu... Et voir si ce n'est pas l'occasion de faire monter un autre jeune. Pour l’instant, l’attaquant titulaire de la réserve c’est Kembo Diliwidi (18 ans). 2 buts en 4 matchs avec la réserve.
Clorith Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Pour l’instant, l’attaquant titulaire de la réserve c’est Kembo Diliwidi (18 ans). 2 buts en 4 matchs avec la réserve. Ben du coup, ce n'est pas pire que nos attaquants. Sinon, quelqu'un sait ou est passé Fofana ?
david79 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 J'ai pas fait attention mais il paraît qu'il a joué blessé. Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage de ne pas l'avoir sorti. Sinon quant à son remplacement, je ne suis pas convaincu qu'il faille recruter mais si ça devait être le cas, je trouve qu'un joueur excentré en remplacement de Sotoca serait une bonne chose. Pour moi Said et nzola sont plus axial et rll apporte pas mal. Sûr qu'il arrivera à marquer prochainement.
david79 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Dans les équipes bien fournies, y'a Lyon et Orban. Bon on pensera ce qu'on voudra du joueur 😆
tibocm1 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 2 minutes, Clorith a dit : Ben du coup, ce n'est pas pire que nos attaquants. Sinon, quelqu'un sait ou est passé Fofana ? Bonne question. Je crois qu’il est blessé. Quoi qu’il en soit, difficile de croire que le club va prendre un joker surtout avec 30 joueurs dans l’effectif.
Clorith Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Bonne question. Je crois qu’il est blessé. Quoi qu’il en soit, difficile de croire que le club va prendre un joker surtout avec 30 joueurs dans l’effectif. Je pense aussi. Au pire, un prêt...
Messages recommandés